Disponibilité et tarif du X-E1+18-55

Démarré par frMan, Octobre 20, 2012, 19:34:27

« précédent - suivant »

frMan

Bonsoir
Un coup de fil ce matin à Cirque Photo: attendu début novembre au tarif de 1490 euros
Besier-Oehling " en novembre" 1299 euros (en précommande)
Ma boutique locale (groupe Images-Photo) "vers le 19 novembre"  1390 euros
.......avez vous quelques infos de vos crèmeries personnelles?
Bonne soirée

Vaellys

Dans ma crèmerie  ;) c'est quasi identique que pour Cirque Photo...
Patience, ça va pas tarder à arriver
Pour les prix, officiellement c'est plutôt 1499 euros, après ça peut varier surtout chez les webmarchands...
Mais j'ai ma préférence pour acheter chez un commerçant local aussi, car ça me fait une sorte de deuxième SAV...
Et ça c'est très appréciable !!

Pas vraiment de kit hormis celui du 18-55mm
Si on veut le 35mm par exemple, c'est 579 euros + Le prix du boitier du X-E1... environ 1600 euros
En gros ça coute le prix du Xpro1 (le boitié)
Faut pas non plus s'attendre à une baisse de prix dans les prochains mois, le X100 est resté au même prix un an après sa sortie

ntt.service

1110 Euros équivalents dans mes contrées!

Mais bon je suis a la "source".

christal2

899 € boitier nu point barre

chez amazon.de

http://www.amazon.de/Fujifilm-Kompaktkamera-Megapixel-Display-Geh%C3%A4use/dp/B009K043X6/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1350727518&sr=8-6
.

et 1 399 € pour le kit

Pourquoi devrait-on s'attendre à autre chose de la part de Fuji ?

ekta4x5

1390€ à ma boutique Nice ;logique car appartenant au groupe  Images Photos.Arrivée même date également que frMan.
par contre elle va recevoir -en avant première , dixit le boss- un RX1 la semaine prochaine.

René

un essai dans luminous landscape
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/fuji_x_e1_review.shtml

Pour revenir aux tarifs:
Chez Cirque photo c'est en general 10% en dessous du tarif conseillé.
Amicalement René

kikoo

Citation de: René le Octobre 21, 2012, 10:23:31
un essai dans luminous landscape
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/fuji_x_e1_review.shtml

Pour revenir aux tarifs:
Chez Cirque photo c'est en general 10% en dessous du tarif conseillé.
Merci pour le lien...
Par contre, à la fin de l'article, ils disent que le concurrent est l'OMD... N'oublient-ils pas le nex6? Ou le capteur de ce dernier est moins bon en terme de dynamique?

PatricThéo

Citation de: kikoo le Octobre 21, 2012, 14:19:01
Merci pour le lien...
Par contre, à la fin de l'article, ils disent que le concurrent est l'OMD... N'oublient-ils pas le nex6? Ou le capteur de ce dernier est moins bon en terme de dynamique?

Non le Nex6 est très bon...

L'OM-D concurrent du X-E1... grotesque ! comment concurrencer le X-Trans avec un 4/3 ?... pour moi les seuls vrais concurrents des X-E1 et X-Pro1 sont les Nex6 et Nex7
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

VisRoll

Citation de: PatricThéo le Octobre 21, 2012, 16:17:57
...L'OM-D concurrent du X-E1... grotesque ! comment concurrencer le X-Trans avec un 4/3 ?...

Grotesque, pas du tout. La preuve, j'hésite entre les 3 (X-E1, OM-D, Nex 6) ;D et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

PatricThéo

Citation de: vipi le Octobre 21, 2012, 16:33:41
Grotesque, pas du tout. La preuve, j'hésite entre les 3 (X-E1, OM-D, Nex 6) ;D et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
ben vous faites ce que vous voulez, hein...  ::)
En tout cas, je persiste, c'est grotesque d'imaginer que le Capteur 4/3 de l'OM-D puisse rivaliser avec le X-trans...
quant aux Nex 6 et 7... ancien minoltiste, puis sonyste, je suis pourtant passé au X-Pro1, parce que son capteur est une tuerie... voilà ce que je pense de tous les "concurrents"... c'est pas que je les aime pas, c'est que le X-Pro1 est meilleur et donc le X-E1 aussi puisqu'il a le même capteur...

malice

Et comme un boitier n'est qu'un capteur ...  ::)

PatricThéo

Citation de: malice le Octobre 21, 2012, 17:31:45
Et comme un boitier n'est qu'un capteur ...  ::)
le X-Pro1 (et donc bientôt le X-E1) n'est pas qu'un capteur, mais son capteur est nettement au dessus du lot... comment le comparer avec un boitier dont le capteur est un 4/3 ?

Thevv

J'hésite aussi entre les 3 : X-E1, OM-D, et Nex 6.
Principalement entre les 2 premiers en fait, mais pas vis à vis de la qualité que j'accorde largement au Fuji, surtout vis à vis du type de photos que j'envisage de faire avec, en forts contrastes, contre jour. Pour ce qui est de la dynamique dans les hautes lumières, j'ai déjà ma réponse, et je prendrais le Fuji sans hésiter.

Mais l'OM-D est tropicalisé, et dans le cadre de mon utilisation, et une vie de terrain, ce n'est pas forcément un détail. De plus, le parc optique du m43 est plus ou moins mature. Et, en manuel, il m'accorderait un crop suplémentaire vis à vis de mon boitier principal APS-C avec les téléobjectifs.

Bref, l'hésitation, pourquoi pas finalement. Soit j'opte pour la propreté des fichiers du Fuji dans mon type de lumière (ce que j'ai de plus en plus envie de faire), soit j'opte pour la robustesse aux intempéries et une qualité moindre mais néanmoins proche de mon D7000 avec l'OM-D.

Point non négligeable, la résolution du Fuji siérait mieux aux paysages, puisque c'est à cette discipline que je destine principalement ce boitier. Et de manière plus marginale aux photos de famille, et à de la macro... en complément de mon reflex : 2 optiques, 2 point de vue... sans changer d'objectif.
Dans les deux cas, c'est pour remplacer un D200, donc je suis largement gagnant... mais comme il est désormais aussi question d'abandonner toute la partie transtandard à ce second boitier... qui serait un principal bis et non plus un mulet, j'hésite.

frMan

Merci aux 5 premiers contributeurs....les autres ont probablement mal compris l'objet du fil.

Thevv

Navré pour la digression sur la digression.
Chez ma crémière, c'est prix officiel... il n'y avait pas de quoi en faire profiter qui que ce soit, j'ai néanmoins apprécié vos pistes et ne manquerai pas de vous en faire profiter d'autres si jamais j'en découvrais.
Il n'y a à priori pour le moment rien de sérieux mieux placé que Oehling, mais ça ne fait que commencer : quoique j'ai des doutes sur une tarification plus basse (sans perdre sur le service) que celle d'ors et déjà existante.

fuji

1299 en pré-commande avec 18/55 mais il faut commander avant Le 31 octobre et attendre mi décembre pour la livraison. Le coup classique de la pré-commande. Lorsque le marchand a engranger un nombre suffisant il commande et obtient le prix. Pendant ce temps les premiers exemplaires sont livré ailleurs et lorsque l'on est livré c'est le même prix qu'ailleurs ;-)
Une image vaut mille mots

Thevv

Citation de: fuji le Octobre 23, 2012, 06:28:10
1299 en pré-commande avec 18/55 mais il faut commander avant Le 31 octobre et attendre mi décembre pour la livraison. Le coup classique de la pré-commande. Lorsque le marchand a engranger un nombre suffisant il commande et obtient le prix. Pendant ce temps les premiers exemplaires sont livré ailleurs et lorsque l'on est livré c'est le même prix qu'ailleurs ;-)

Tu sembles l'avoir fait, mais j'avoue ne pas m'être renseigné plus précisément puisque j'attends de me faire une idée précise sur le 18-55 avant de passer commande. Je me doutais un peu du bon vieux "coup de la pré-commande", et vu comme ça, évidemment, c'est un peu moins sexy.
Mi Décembre est de source sûre ?

malice

Citation de: ekta4x5 le Octobre 21, 2012, 07:11:50

par contre elle va recevoir -en avant première , dixit le boss- un RX1 la semaine prochaine.

C'est donc pour cette semaine?

Jpa244

Vienne (Autriche), 1299€ en magasin...ca fait reflechir, mais avant je veux regarder dans le viseur.

Vaellys

Citation de: Jpa244 le Novembre 01, 2012, 12:17:00
Vienne (Autriche), 1299€ en magasin...ca fait reflechir, mais avant je veux regarder dans le viseur.

Boitier + 18-55mm ?
Le prix me semble très correct ! ça sera idem en France
Pas de news pour l'arrivée de mon boitier précommandé pour l'instant... ce sont les derniers jours les plus longs  ;)
Début novembre normalement

Jpa244

Oui tres correct. J´hesite entre Fuji ou continuer avec Nikon D600 plus 28mm plus teleobjectif.

AlexMilan

Citation de: Jpa244 le Novembre 01, 2012, 12:17:00

Je l'ai eu en mains (sans le 18-55), le viseur est très bon (pour un électronique), mais l'écran est hélas indigne pour un appareil de ce prix...

PatricThéo

Citation de: AlexMilan le Novembre 01, 2012, 22:26:08
Je l'ai eu en mains (sans le 18-55), le viseur est très bon (pour un électronique), mais l'écran est hélas indigne pour un appareil de ce prix...
Une des raisons de la différence de prix entre le X-Pro1 et le X-E1... avec la plastique !
Mais certains n'utilisent pas l'écran, ne sont pas gênés par le plastique et ne s'intéressent qu'aux performances...

AlexMilan

Citation de: PatricThéo le Novembre 02, 2012, 00:34:33
Une des raisons de la différence de prix entre le X-Pro1 et le X-E1... avec la plastique !
Mais certains n'utilisent pas l'écran, ne sont pas gênés par le plastique et ne s'intéressent qu'aux performances...

D'accord avec toi mais  pour l'ecran cela fait un peu bizarre (ou pingre) sur un appareil de ce prix...alors qu'actuellement le moindre des compacts un peu expert a un meilleur écran >:( >:( >:(
Mais cela ne m'a pas empêché de le commander ;D ;D ;D

PatricThéo

Citation de: AlexMilan le Novembre 02, 2012, 01:35:26
Mais cela ne m'a pas empêché de le commander ;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D

on ne peut résister à "la force" (c'est d'actualité, non ?...)