5D MK III - Enregsitrement

Démarré par BanditManchot, Octobre 31, 2012, 00:38:13

« précédent - suivant »

BanditManchot

Bonjour,

Sur mon 5d MK III, je souhaite :
- Prendre les photos sur la CF (Format Raw, aucun JPG)
- Enregistrer les vidéos sur la SD

Est-ce possible ?

D'avance merci.

iceman93

c'est marqué entre la page 1 et la page 400 du manuel
hybride ma créativité

tyfou

Euh, je ne me souviens pas avoir lu quelque chose comme ça mais comme je ne fais pas de vidéo, ça a pu m'échapper.

xena1600

Voir pages 116 à 119.

N'ayant qu'une carte SD je ne peux pas essayer, mais je pense qu'en forçant les RAW sur la carte CF et en sélectionnant par défaut la carte SD en "Enr./lecture" ça peut marcher.

BanditManchot

Ce que j'ai trouvé de mieux :
- Ecriture en double sur CF et SD
- Lecture sur SD

Là ça fonctionne mais j'enregistre 2 fois mes raw... A la limite pas grave. Mais le coté pas pratique c'est que lorsque je visualise les images et que j'en supprime elle sont supprimées sur la SD (lecture sur SD) alors que je voudrais qu'elles soit supprimées sur la CF... (La SD fait 32 Go et la CF 16).

Ca aurait été bien de prévoir un menu permettant de spécifier ou enregistrer les vidéos

janil66

Pour moi lorsque j'ouvre la trappe des cartes je ne sais jamais laquelle prendre >:( >:( Ca change souvent de slot d'enregistrement.
J'ai pourtant programmé la 2 mais ça passe des fois à la une.
Je vais relire ma bilble :'( :'(

margenorma

Citation de: BanditManchot le Octobre 31, 2012, 10:35:32
Ce que j'ai trouvé de mieux :
- Ecriture en double sur CF et SD
- Lecture sur SD

Là ça fonctionne mais j'enregistre 2 fois mes raw... A la limite pas grave. Mais le coté pas pratique c'est que lorsque je visualise les images et que j'en supprime elle sont supprimées sur la SD (lecture sur SD) alors que je voudrais qu'elles soit supprimées sur la CF... (La SD fait 32 Go et la CF 16).

Ca aurait été bien de prévoir un menu permettant de spécifier ou enregistrer les vidéos

Oui c'est ce qu'il y  a de mieux

"Sél fonc Enr.+carte/dossier"
puis
"Enregistrement séparément"
puis sur carte CF du RAW
sur carte SD du jpeg S3 le plus petit possible
revenir à "Sél fonc Enr.+carte/dossier"
puis mettre lecture sur SD

et hop cela fonctionne, je viens de vérifier

mais il faut lire le manuel !!! hé oui

à charger chez notre bon fabricant

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?DLtcmuri=tcm:79-930209&page=1&type=download

-XE2-XT2-XT2

janil66

Merci et c'est ce que je fais saufque je ne fias pas souvent du RAW sauf problème expo mais lorsque je retire une carte et que je la remet en studio ça enregistre sur l'autre des fois. Vous avez dit bizare ?

BanditManchot

Citation de: margenorma le Octobre 31, 2012, 13:28:52
Oui c'est ce qu'il y  a de mieux

"Sél fonc Enr.+carte/dossier"
puis
"Enregistrement séparément"
puis sur carte CF du RAW
sur carte SD du jpeg S3 le plus petit possible
revenir à "Sél fonc Enr.+carte/dossier"
puis mettre lecture sur SD

et hop cela fonctionne, je viens de vérifier

mais il faut lire le manuel !!! hé oui

à charger chez notre bon fabricant

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?DLtcmuri=tcm:79-930209&page=1&type=download

Sauf que qd tu vires une image, tu la vires sur la carte SD et pas sur la carte Flash...

Finalement, j'ai positionné la fonction enregistrement dans "MyMenu" comme ça je peux basculer facilement d'une carte à l'autre.

Pour info j'ai essayé via les mode Custom (C1, C2, C3) avec :
C1 : Paysage
C2 : Action
C3 : Film

L'idée était de mettre C1, C2 sur CF et C3 sur SD. Mais on ne peut apparemment pas choisir des options d'enregistrement différenciées (Si tu mets CF, c'est CF quelque soit le mode de prise de vue...)

margenorma

Citation de: BanditManchot le Octobre 31, 2012, 15:20:27
Sauf que qd tu vires une image, tu la vires sur la carte SD et pas sur la carte Flash...

Finalement, j'ai positionné la fonction enregistrement dans "MyMenu" comme ça je peux basculer facilement d'une carte à l'autre.

Pour info j'ai essayé via les mode Custom (C1, C2, C3) avec :
C1 : Paysage
C2 : Action
C3 : Film

L'idée était de mettre C1, C2 sur CF et C3 sur SD. Mais on ne peut apparemment pas choisir des options d'enregistrement différenciées (Si tu mets CF, c'est CF quelque soit le mode de prise de vue...)

au moment du triage de photos
Il suffit de revenir en mode lecture 1
et on vire bien les photos de la CF
-XE2-XT2-XT2

BanditManchot

Oui, c'est ce que je fait :
- Enregistrement sur les 2 cartes en Raw (Comme ça j'ai une sauvegarde)
- Lecture sur Carte 1

Pour basculer facilement avant de filmer : sélection de la fonction enregistrement dans  "MyMenu".

JamesBond

Citation de: janil66 le Octobre 31, 2012, 14:27:59
[...] mais lorsque je retire une carte et que je la remet en studio ça enregistre sur l'autre des fois. Vous avez dit bizare ?

Page 116 du manuel.
Ne pas sélectionner "autre carte auto".
Capter la lumière infinie

janil66

Merci James Bond et je viens te voir ce soir au ciné ! ;)