60D K5II ou 7000D

Démarré par Orang, Novembre 04, 2012, 16:18:28

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2012, 09:17:46
Visiter New-York sans avoir à disposition un grand angle 16mm en APSC ou 24 mm en FF, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Par rapport à la hauteur des batiments, les rues ou avenues paraissent très étroites. Je dirais même qu'un ultra grand angle  serait très utile, pourquoi pas un Samyang? Certes, ils sont manuels mais de très bonne qualité (inconvénient: poids et dimensions mais ce sera vrai pour tous les autres.
oui, si je devais aller à NY , je prendrais mon Sigma 10-20 monté sur mon K5 !
(en plus de mon 17-50 f2,8 Tamron et sans oublier le FA 35 f2 ou le FA 50 f1,4 , pour les vues en faible lumière ou discrètes!)

Orang

Merci à vous :)

Citation de: langagil le Novembre 05, 2012, 08:13:50
J'avais proposé le "plastic wonder" afin de ne pas tuer le budget de départ  ;)
Je possède le Sigma, il est très très bon mais lourd et encombrant (ce qui est normal).......le Pentax est également très bon.
Contrairement à ce que tu penses les optiques Pentax sont bonnes et les fixes, "Limited" surtout, très très bonnes. Par contre un zoom a éviter est le 50-200, mieux vaut lui préférer le 55-300  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168529.0.html offre intéressante  ;)  mais il devrait y avoir moyen de faire de bonnes affaires avec le K-5 première génération d'ici peu

C'est noté, pour le moment je fie surtout aux retours presses et utilisateurs (témoignages m'ayant effectivement permis de tromper mes a priori).

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2012, 09:17:46
Visiter New-York sans avoir à disposition un grand angle 16mm en APSC ou 24 mm en FF, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Par rapport à la hauteur des batiments, les rues ou avenues paraissent très étroites. Je dirais même qu'un ultra grand angle  serait très utile, pourquoi pas un Samyang? Certes, ils sont manuels mais de très bonne qualité (inconvénient: poids et dimensions mais ce sera vrai pour tous les autres.

Effectivement, un ultra grand angle est à prévoir, mais peut être pas pour tout de suite, afin de pouvoir y consacrer un haut budget.
Même si effectivement les Samyang monture K ont de bons retours et des prix plutôt abordables.

Citation de: yoda le Novembre 05, 2012, 09:33:25
oui, si je devais aller à NY , je prendrais mon Sigma 10-20 monté sur mon K5 !
(en plus de mon 17-50 f2,8 Tamron et sans oublier le FA 35 f2 ou le FA 50 f1,4 , pour les vues en faible lumière ou discrètes!)

Ce Sigma est tout autant intéressant.
Dans tous les cas, de tels objectifs font quasiment le poids du boitier sans batterie.

Commencer à 17mm, plutôt qu'à 16 s'avère fâcheux ?
Ex possesseur de E-510

clodomir

l'ancien : SIGMA 10-20 mm f/4-5.6 DC EX Pentax = 470g ... et 440€ ...  ;) et impec avec K5 - même le I !!!

langagil

Citation de: Orang le Novembre 05, 2012, 11:58:04
Merci à vous :)
Commencer à 17mm, plutôt qu'à 16 s'avère fâcheux ?

Pas vraiment. Tu as également la possibilité de réaliser quelques panoramiques verticaux, çà simplifie un peu la tâche et çà peut-être  8). Traité dans LR associé à DxO ViewPoint (http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_viewpoint/introduction) tu peux réaliser des trucs sympas en redressant les fuyantes et autres défauts trop marqués ;)
LabelImage

frederiko

Citation de: Orang le Novembre 05, 2012, 07:36:55
Merci pour ces nouveaux témoignages :)

Je vous suis et m'oriente vers un Pentax K5 I ou II ou même K30 et abandonne l'idée d'une optique fixe, en reportant pour plus tard l'achat d'un 35/2,8 Macro Limited.
Et pour commencer, le Pentax SMC DA 17-70mm f/4 AL (IF) SDM.
Ou le Sigma 17 - 70 mm F2,8 - 4 DC Macro HSM OS.

A mon avis c'est un bon choix. Celui de la raison.

Par rapport aux messages sur l'UGA, il est certain qu'il pourrait être utile. Mais 17mm c'est déjà bien et on reste assez léger. En revanche je ne pense pas qu'il soit bon de ne partir qu'avec un UGA. Il n'y aura pas que des immeubles à prendre. Le pentax est bon. Le sigma aussi. A noter que la vielle version du sigma (sans moteur : 2.8-4.5) se trouve facilement à moins de 200 euro en occasion. Le zoom est plus bruyant, mais optiquement c'est aussi bon.

Après si on cherche la besace "de base" idéale, pourquoi pas :
- pentax 12-24
- pentax 17-70
- pentax da* 50-135
- pentax 50 1.4
- pentax 100 macro
- pentax da*300

Ca reste un peu encombrant et un peut cher mais avec tout ça Tu pourra prendre les photos que tu veux à NY.... euh, non : tu passera ton temps à changer d'objectif à NY !

clodomir

Citation de: frederiko le Novembre 05, 2012, 12:22:46

Par rapport aux messages sur l'UGA, il est certain qu'il pourrait être utile. Mais 17mm c'est déjà bien et on reste assez léger. En revanche je ne pense pas qu'il soit bon de ne partir qu'avec un UGA. Il n'y aura pas que des immeubles à prendre. Le pentax est bon. Le sigma aussi. A noter que la vielle version du sigma (sans moteur : 2.8-4.5) se trouve facilement à moins de 200 euro en occasion. Le zoom est plus bruyant, mais optiquement c'est aussi bon.Après si on cherche la besace "de base" idéale, pourquoi pas :
- pentax 12-24
- pentax 17-70
- pentax da* 50-135
- pentax 50 1.4
- pentax 100 macro
- pentax da*300

Ca reste un peu encombrant et un peut cher mais avec tout ça Tu pourra prendre les photos que tu veux à NY.... euh, non : tu passera ton temps à changer d'objectif à NY !
exact pour le sigma - d'expérience !

Orang

Citation de: clodomir le Novembre 05, 2012, 12:06:22
l'ancien : SIGMA 10-20 mm f/4-5.6 DC EX Pentax = 470g ... et 440€ ...  ;) et impec avec K5 - même le I !!!
Je vais voir ça. Effectivement, si les offres pour le I se multiplient autant partir dessus et privilégier le choix d'objectifs
Citation de: langagil le Novembre 05, 2012, 12:09:39
Pas vraiment. Tu as également la possibilité de réaliser quelques panoramiques verticaux, çà simplifie un peu la tâche et çà peut-être  8). Traité dans LR associé à DxO ViewPoint (http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_viewpoint/introduction) tu peux réaliser des trucs sympas en redressant les fuyantes et autres défauts trop marqués ;)
Ce logiciel a l'air tout indiqué.
À voir si je ne vais pas prendre une poignée D-BG4.

Citation de: frederiko le Novembre 05, 2012, 12:22:46

Par rapport aux messages sur l'UGA, il est certain qu'il pourrait être utile. Mais 17mm c'est déjà bien et on reste assez léger. En revanche je ne pense pas qu'il soit bon de ne partir qu'avec un UGA. Il n'y aura pas que des immeubles à prendre. Le pentax est bon. Le sigma aussi. A noter que la vielle version du sigma (sans moteur : 2.8-4.5) se trouve facilement à moins de 200 euro en occasion. Le zoom est plus bruyant, mais optiquement c'est aussi bon.

Après si on cherche la besace "de base" idéale, pourquoi pas :
- pentax 12-24
- pentax 17-70
- pentax da* 50-135
- pentax 50 1.4
- pentax 100 macro
- pentax da*300

!
Laisse moi 2', le temps que je trouve la calculette.
L'idée de départ c'était clairement celle là : ne prendre qu'un objectif pour ne plus le quitter.
Mais finalement plutôt qu'une fixe, cette orientation est plutôt en faveur d'un zoom.
Merci Clodomir pour le retour :)
Ex possesseur de E-510

lbaleretour

langagil

Citation de: Orang le Novembre 05, 2012, 12:35:01
Je vais voir ça. Effectivement, si les offres pour le I se multiplient autant partir dessus et privilégier le choix d'objectifsCe logiciel a l'air tout indiqué.
À voir si je ne vais pas prendre une poignée D-BG4.

Faut pas rigoler avec çà  :D  j'en ai une sur le K-10, elle ne le quitte jamais car si le poids et le volume augmente l'équilibre avec le 17-70 Sigma devient extraordinaire et que dire du confort en cadrage vertical sans parler de l'augmentation d'autonomie, du logement pour une carte supplémentaire et pour le déclencheur à distance.
En contrepartie je peux comprendre également les réfractaires car là on sort du domaine du light et discret  :P
LabelImage

Orang

Citation de: lbaleretour le Novembre 05, 2012, 13:55:00
Prends un RX1  ;D
Oui, pourquoi pas, en complément de mon M9  :P
(plus sérieusement, ce genre d'objet doit être merveilleux à avoir sur soi au quotidien)

Citation de: langagil le Novembre 05, 2012, 15:06:07
Faut pas rigoler avec çà  :D  j'en ai une sur le K-10, elle ne le quitte jamais car si le poids et le volume augmente l'équilibre avec le 17-70 Sigma devient extraordinaire et que dire du confort en cadrage vertical sans parler de l'augmentation d'autonomie, du logement pour une carte supplémentaire et pour le déclencheur à distance.
En contrepartie je peux comprendre également les réfractaires car là on sort du domaine du light et discret  :P
Exact, et la recherche de discrétion est moins prépondérante dans le cas de photographie d'architecture (à ce propos, j'ai lu ici pour le DA 17-70mm, des petits soucis de distorsions , mais corrigeable).
Aussi le grip pourrait resservir en cas de couverture d'une manifestation sportive.
Ex possesseur de E-510

Michel

Sans polémiquer et sans mauvais esprit je suis un de ces réfractaires pour des raisons de poids, de maniabilité, et d'autonomie des batteries actuelles. Au pire on en glisse une dans le sac! Mais à part cela le K5 est un remarquable appareil que je conseille vivement. Bonsoir à tous.

khedron

Citation de: Orang le Novembre 05, 2012, 07:36:55

Je vous suis et m'oriente vers un Pentax K5 I ou II ou même K30 et abandonne l'idée d'une optique fixe, en reportant pour plus tard l'achat d'un 35/2,8 Macro Limited.
Et pour commencer, le Pentax SMC DA 17-70mm f/4 AL (IF) SDM.

voilà qui est sage, simple et pratique donc efficace.
:)

clodomir

bon choix ! et bonnes photos

Orang

Merci, grâce à vous je pars confiant :D
Ex possesseur de E-510

langagil

Citation de: Orang le Novembre 05, 2012, 15:31:19
(à ce propos, j'ai lu ici pour le DA 17-70mm, des petits soucis de distorsions , mais corrigeable).

Sur un zoom tu m'étonnes  :D  de 17 à 35 mm tu m'étonnes ; plus sérieusement s'il est vrai que certains objectifs sont moins confrontés que d'autres (mais là la distorsion agit sur ton compte en banque) tous le sont peu ou prou.
Si le problème te gêne plus sur certaines photos tu les traites avec les logiciels mentionnés plus haut (il le font d'ailleurs très bien tout seul  :D) AMHA mieux vaut éviter un correction via les paramètres du boitier, çà ralentit la cadence d'une part et d'autre part rien ne vaut un visu sur un bon écran.... ;)
Bon voyage et bonnes photos.........que tu partageras sur le site j'espère
LabelImage

Orang

Ex possesseur de E-510

Orang

Bonsoir,

Pour faire suite à la demande, je propose une photo :)

Ex possesseur de E-510

Johnny D

60D K5II ou 7000D?

Excellents appareils au demeurant! Mais sur le déclin..
Fuji X-E1, Olympus OMD-5, Nikon D5200 leur collent la "pâtée" dans à peu près tous les domaines dont celui de la qualité d'image.. 

Couscousdelight

Citation de: Johnny D le Février 14, 2013, 09:30:51
60D K5II ou 7000D?

Fuji X-E1, Olympus OMD-5, Nikon D5200 leur collent la "pâtée" dans à peu près tous les domaines dont celui de la qualité d'image.. 

::)

yoda

60D K5II ou 7000D?

bof...

le Fuji est un réflex????

l'Oly est séduisant mais le viseur électronique..

le Nikon 5200 ? iso maxi 6400 et viseur à 95% (j'avoue que je ne suis pas fan des viseur à 100%)
ne joue pas dans la même cour que les 60D K5II et D7000 !

Ovan

Aucune hésitation en zone urbaine : un UGA. Donc le 10-22. Le 15-85, pour alternative.
35mm, c'est déjà trop long. A prendre en complément pour son ouverture pour des photos nocturnes éventuellement.
cdlt.
Lacompressionexcusepastout

frederiko

60D K5II ou 7000D?

Et pourtant c'est pas vendredi.  ;D

Greenforce

60D K5II ou 7000D?

Tu peux décrire les domaines en question?

Merci.

samoussa

Si si par exemple en terme de tropicalisation et de construction générale, il est reconnu que le 5200 met la pâtée au K5 :D

yoda

Citation de: samoussa le Février 25, 2013, 16:50:23
Si si par exemple en terme de tropicalisation et de construction générale, il est reconnu que le 5200 met la pâtée au K5 :D
elle est bien bonne! ;D