Prise en main Nikon capture NX2

Démarré par JMS, Juin 03, 2008, 08:00:14

« précédent - suivant »

root_66

Merci pour ce topo fort instructif, et alléchant

Olivier

MB-M3

Merci pour toutes ces infos et pour cette "rapide !" présentation..!! ;)

Dub

Tu as négocié des journées de 48h avec ton patron ???

Alléchant ... effectivement !!!

Merci pour cette mise en bouche ;)

Amitiés

mnd

L'annonce officielle en anglais
http://www.nikon.com/about/news/2008/0603_01.htm

Rien trouvé encore chez Nikon France

JMS

Compatibilité totale annoncée avec View NX 1.1.0...mais je n'ai pas poussé le test jusque là !

mnd

Pour télécharger la version française ainsi que le manuel en couleur
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-windows
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-macintosh

Il y en a beaucoup qui doivent télécharger (25 KB/S). Le téléchargement ne va pas très vite en ce moment

Pat06

Merci JMS pour cette présentation de NX2 qui effectivement semble particulièrement intéressant.

J'attends la suite avec impatience  ;)

Horzadi

bah je suis plutôt déçu... l'ergonomie a l'air tjr aussi mauvaise, les principaux défaut pas corrigé (batch, lenteur, ergonomie) et ce que j'attendais n'est pas la (macros, raccourcis clavier paramétrable...)
et 99 euros... pfff...

il y a des jours ou je pense vraiment revenir à 4.4... (rien que pour les vignettes qui restent à l'écran, j'en peu plus de ré-ouvrir cette putain de fenêtre de vignette, mais peut etre ai-je loupé un bouton magique dans cette interface pourrie...)

fiatlux

On peut installer ça en // avec une version 1.3.3? EDIT: Ok, vu dans l'article de JMS

Sinon, un peu déçu par la présentation: j'espérais une modif radicale de l'ergonomie du browser, avec quelque chose de plus "fluide" à la Lightroom ou Capture One (genre je clique sur la vignette, je change la bdb, je copie la modif, je sélectionne x vignettes et je colle la modif).

mnd

On fait çà sur la "table lumineuse" de NX

JMS

Je trouve l'ergonomie très améliorée par la palette correction rapide...mais ce n'est que mon opinion qui n'aime pas s'exprimer avec des qualificatifs excessifs ...
;)

mnd

l'outil Gomme permet-il d'effacer facilement les rayures des scans argentiques ?
Si oui, je n'aurai plus à recourir à un autre logiciel comme c'est le cas aujourd'hui (HeliconFilter, bien plus efficace à mon avis que photoshop pour cet usage)

Mamamouchi

Merci pour ces infos.
Rien que pour les U-Points de sélection, je serai content de faire mon chèque ...
Combien de fois ai-je souhaité qu'ils existent !!!
Il y a quand même beaucoup d'améliorations qui vont dans le bon sens.
Je n'ai pas le temps de chercher pour l'instant, mais je me demande s'ils ont pensé à ajouter une commande "Inverser la sélection", dont je n'ai jamais compris l'absence.

stabilo60

Citation de: alain2x le Juin 03, 2008, 09:16:13
Première impression après chargement et essai :

Alain2x ? Tu l'as chargée où ? C'est déjà disponible ? Pas trouvé sur le site Nikon  :'(

Edit : Trouvé ....

KOWA

C'est quand même beaucoup mieux tout ça (mais toujours lent)... on a enfin la recup des HL et des BL et on est pas obligé d'aller chercher les reglages de base (expo, contraste,BdB.....) dans les sous menus des reglages Raw...
dans l'absolu, mon ideal aurait été de placer tous les reglages de base dans View NX afin de "défricher le terrain" et de reserver l'ouverture de la photo dans NX (avec les lenteurs et limitations que cela implique) que pour la retouche locale.. peut être dans View NX 2...

A voir a l'usage si NX2 vaut ses 99€...

STB

Citation de: stabilo60 le Juin 03, 2008, 11:23:43
Alain2x ? Tu l'as chargée où ? C'est déjà disponible ? Pas trouvé sur le site Nikon  :'(

Edit : Trouvé ....

ici
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-windows
StB

STB

La gestion bi-écran ... enfin  :)

et en espérant que Nx2 règle les problèmes de plantages et de mise en cache... :-\
StB

bkasdboa

pas mal une version d'essai 60 jours, je viens de la télécharger pour mes tiff du s5

désolé, pas de nikon

ricoco

merci Alain pour les capts, ça me fait saliver le temps du download  ;D

ricoco

JMS : merci pour la prise en main de NX2

quand tu dis ça : "la réduction de bruit en qualité supérieurealors que l'on a choisi une image en affichage à 100%, reste fastidieux: presque 1 minute 15 (par exemple réduction 73, détails 8) sur un fichier de D3"

tu parles le réduction de bruit depuis réglage de base ou nouvelle étape ????

avec nouvel étape c'est quasi instantané avec N1.3.3 sur mon macbook pro dual core 1 à 2GHz avec 2 Go ram

moi c'était aussi des fichier de D3 à 6400 iso mais en 12 bits

ricoco

moi comme la réduction de bruit était quasi instantané si le dlightning en qualité supérieur est quasi instantané aussi maintenant ben c'est de la bombe

en perf j'avais 2 reproches :
le dlightning en qualité maxi et quand on change un paramètre en plein milieu de la liste
si on recoche tout ça pouvait mettre des fois des plombes des fois 40 s à 1 minute

Est-ce que ça a été améliorer ça ?

rasbail

C'est une version Beta?;nikon à ete racheté par DXO?
Faut vous mettre au boulot les gars en jaune et noir,c est d'une lenteur affligeante quand ça plante pas au demarrage.
Je reste en version 1.3 pour l 'instant.

Buzzz

Citation de: JR94320 le Juin 03, 2008, 13:37:13
La qualité étant équivalente à la V1, est ce que ça vaut le coup d'évoluer ???? je vous laisse juge mais je reste dubitatif et je salue bien bas la version d'essais à 60 jours qui permet de tester à fond avant de sortir ses sous
De toutes façons pour les évolutions futures elles passeront obligatoirement par une version 2.X (NX 1 ne sera vraisemblablement plus développé) donc pas de souci là dessus, il faudra passer à la caisse pour bénéficier des améliorations qui ne manqueront pas d'arriver tôt ou tard... ou pour pouvoir dématricer les Nefs des boîtiers à venir avec toute la puissance de NX.

Et merci à JMS pour cette prise en mains fort interressante.

Buzzz

JMS

Rasbail, c'est horrible ce que certains doivent avoir dans leur ordinateur...

Chez moi il n'y a pas de programmes exotiques ni coopératifs, mais des XP family, Office, et des tas de programmes photo.

NX2 tourne sur le fixe et sur le portable sans aucune défaillance depuis...quelques jours !

DxO 5.1 tourne sur le fixe et le portable sans aucune défaillance depuis...quelques semaines !

Mais cela n'empêchera personne de faire des buzz sur les forums pour écrire que rien ne fonctionne nulle part !