Photo/Aquarelle ?

Démarré par DOC 74, Novembre 11, 2012, 18:28:57

« précédent - suivant »

DOC 74

Je me rattrape (pas facile de se coucher par terre)

jeanray

Citation de: DOC 74 le Novembre 16, 2012, 10:46:53
Je me rattrape (pas facile de se coucher par terre)
Curieux, pour moi, ce qui est difficile c'est de me relever  ;)
En tous les cas, ce dernier feu d'artifice est superbe, comme "mystère" d'ailleurs - j'avoue ne pas être passé si vite que cela.......

DOC 74

J'ai du travail à faire (un arbre à couper !) et je suis scotché sur cet ordinateur !...
Essai HDR (plus ou moins heureux) sur ce vieux bouc "accouru" à ma rencontre (sic) en fin d'hiver pour discuter, sans doute en éprouvait-il le besoin, n'empêche que la rencontre fut sympa et les dialogues un peu restreints mais les vibrations vocales étaient là, alors c'est l'essentiel... La communication, c'est un peu ça aussi la magie de la montagne... 8)

DOC 74

Citation de: jeanray le Novembre 16, 2012, 10:59:48
Curieux, pour moi, ce qui est difficile c'est de me relever  ;)

Je confirme +++++  ;D

Prizutu

Très belle celle du "feu d'artifice" Patrick! Et bien dans le style "aquarelle"! Pour la bête à corne, j'aurais préféré le non HDR; là c'est (pour moi) un peu violent. Mais quelle belle rencontre... Pour la conversation avec lui, relis "le sceptre d'Ottokar"  :D. Ce que Tintin réussi avec les éléphants doit avoir son équivalent avec les bouquetins :D

augustind

Citation de: DOC 74 le Novembre 16, 2012, 10:26:29
Ok, mon écran est à peu près calibré... Un petit pano déjà posté sans doute mais j'aimais bien l'ambiance...

Très joly paysage ;)

Djay

Elle est magnifique cette photo du bouquetin. Vraiment une belle bête. On dirait qu'il posait pour toi!
J'aime bine aussi le "feu d'artifice".

Bon, comme promis je poste la photo dont je parlais vu que j'ai un peu de temps après cette semaine infernale.

Un randonneur au lac des Cheserys pour essayer de rester dans l'esprit "Samivel" ou aquarelle.

Djay

Certains dessins de Samivel étaient des alpinistes sur des arêtes de neige ou des pics acérés.
En voici une s'en rapprochant.

Djay

Dans le style "aquarelle".

Djay

Quelques couleurs pastel avec cette vielle diapo.

jeanray

Citation de: Djay le Novembre 17, 2012, 15:50:07
Un randonneur au lac des Cheserys pour essayer de rester dans l'esprit "Samivel" ou aquarelle.

Très belle, celle-ci (ainsi que la suivante) et bien dans l'esprit Samivel.
Quelques autres......
Ovni ?

jeanray

Ovni (bis) ?

jeanray

Tempète sur Tête-Rousse

jeanray

La douce chaleur du foyer....

jeanray

et quelques pointes encore éclairées....(à suivre ?)

Prizutu

Djay: Très belle le randonneur au lac! Celle des alpinistes sur la crête est impressionnante (y a pas intérêt à glisser!!! Brrrrr). Tu es sur une autre crête ou c'est pris d'un objet volant?

jeanray: belles, comme toujours.On ne se lasse pas de contempler ta production. J'aime beaucoup la tempête.Question indiscrète: j'ai (parfois...) l'impression que certains clichés sont un poil réchauffés avec un outils type Color Efex?? Me trompe-je?
Autre question indiscrète: cela t'arrive-t-il de passer une journée sans être en montagne? :D :D :D

Djay

Merci pour vos passages et avis.

Jean-Ray, j'aime bien celle avec le bout des sapins éclairés. En plein dans le thème.

Prizutu: non non je n'étais pas dans un objet volant! J'étais bien sur cette arête qui mène au sommet des Courtes (3856m). En effet, on n'a pas envie de glisser, il y avait 800m de vide à gauche et presque autant à droite. Mais qu'est-ce que c'est beau d'être là haut...

Nikojorj

Citation de: Djay le Novembre 17, 2012, 16:02:51
Certains dessins de Samivel étaient des alpinistes sur des arêtes de neige ou des pics acérés.
En voici une s'en rapprochant.
Me disait bien que ça me disait qq chose! Ma 2e course en montagne, la traversée des Courtes... Une image classique qui retranscrit bien l'ambiance de cette course classique.

jeanray

Citation de: Prizutu le Novembre 18, 2012, 15:16:02
Question indiscrète: j'ai (parfois...) l'impression que certains clichés sont un poil réchauffés avec un outils type Color Efex?? Me trompe-je?
Autre question indiscrète: cela t'arrive-t-il de passer une journée sans être en montagne? :D :D :D

Question 1 : tu as l'oeil, il m'arrive, ce n'est pas systématique, d'utiliser localement et à petite dose le filtre "soft focus" de Color Efex.
Question 2 : OUI, pas très souvent en ce moment  ;)

Prizutu

Citation de: Djay le Novembre 18, 2012, 15:54:42
Merci pour vos passages et avis.

(....) J'étais bien sur cette arête qui mène au sommet des Courtes (3856m). En effet, on n'a pas envie de glisser, il y avait 800m de vide à gauche et presque autant à droite. Mais qu'est-ce que c'est beau d'être là haut...
Les photos que je ne pourrai jamais faire.... Vide de 800 m à droite et gaugauche  ::) ::) ::) ::) ::) Je ne peux pas :'( :'( :'(

jeanray: merci de tes réponses ;)

JPDIA

Fil extra, continuez à nous faire rêver (envie).

Il faut que je prenne un peu de hauteur ces prochaines semaines.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

jeanray

Quelques autres qui datent de mes débuts en numérique....
Une lumière dans la nuit...

jeanray

givre....

jeanray

apparition.....

jeanray

Contraste (version désaturée).....