Que ceux qui n'ont pas renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par maxip, Février 13, 2012, 14:13:06

« précédent - suivant »

pueyo

si elle marche en croisant les jambes ça ne risque pas,  de plus ce doit être de la pub pour la montre et pour fuji, il a raison d'en profiter. ;D ;D ;D
Pierre

maxip

Il y a deux fils qui parlent de ceux qui ont eu des problemes et de ceux qui n'en ont pas, ce fil parle de ceux qui n'en ont pas,  force est de constater que ceux qui en ont eu des problemes ne peuvent s'empecher de renconter les leurs sur ce fil egalement.

Comme quoi il semble plus facile de collecter des avis négatifs que des avis positifs, meme quand la question est clairement posée ! Je suis sur que si j'ouvre deux autres fils sur le meme principe content/pas content sur un autre matériel on y retrouvera le meme travers. ;)

Bonnes photos !

neptune

Hé bien moi, avis négatif ou pas j'adore ce X100, d'ailleurs le SAV pour moi est au top, - de 3 semaines pour être réparé et c'est du pur bonheur cet appareil, si le X-Pro 1 est au top, je pourrais me séparer de l'A850 pour financer ce nouveau fuji, c'est vraiment un pur plaisir de ce ballader avec ce genre d'appareil sans avoir a ce soucier de la qualité d'image qui est sublime !  :)

philokalos

Citation de: Francesco bis le Février 15, 2012, 14:29:49
Je comprends tout à fait ta colère, elle est légitime, quand on a investi dans du matos on espère pour le moins qu'il fonctionne correctement.
Ou que l'après vente assure réparation ou remplacement. Ce n'est pas ton cas ?
( personnellement mes ZX ont fait chacune 300 000 kms sans intervention autre que l'entretien courant et 2 ou 3 bricoles. Mais peut-être suis-je né sous une bonne étoile ? ceci dit sans aucun esprit de provocation. En plus c'était des diesel.....)

Ça fait plus d'un mois que j'ai envoyé le X100 au SAV et toujours pas de nouvelles. Ils remplaceront probablement le bloc optique, mais personne ne remplacera les photos manquées à cause de ne pas avoir le boîtier entre les mains. Les manifs en Espagne le soir avec un DP2 c'est pas terrible.
Quand au ZX, il s'agissait du 2 litres de 155 ch. théoriques et 135 ch. réels qui surchauffait et consommait comme s'il en crachait 350: une daube. Rien à voir avec les sobres et endurants diésels.

Francesco bis

Bon ,ben faut espérer que tu le récupères et que ces problèmes ne soient plus que de mauvais souvenirs. C'est sûr que quand tu as des photos "importantes" à faire, le manque est encore plus crucial.
( J'ai eu des réparations sous garantie sur mon G10, et mon Ricoh GRD, ensuite je n'y ai plus pensé ...)
X100, Nex 6, Sony RX100III

voxpopuli

le mien se porte bien mais je ne fais pas non plus énormément de photos avec (inférieur à 1000 à ce jour). J'ai eu quelques résultats surexposés à la montagne mais ça m'a permis de comprendre pourquoi il clignotait en rouge au moment de la prise de vue. Quelques soucoupes avec des lampadaires de nuit aussi. Une adaptation est nécessaire pour ne pas dépasser les limites de cet appareil.

Ce qui me rassure est la prise en charge des problèmes par le SAV et la régularité des maj du firmware.
Ça va rester chaud

Francesco bis

Citation de: Francesco bis le Février 15, 2012, 10:50:37
Maxip : je trouve ta démarche tout à fait intéressante. Si elle peut rétablir un peu l'équilibre.....quoique cet appareil se défend effectivement très bien par la qualité des résultats qu'il affiche un peu partout.

Il n'est pas exclu qu'un jour je m'offre un X100 (au vu des ses performances optiques, de son viseur, de son gabarit...) et ça fait toujours plaisir de croiser des utilisateurs satisfaits, qui pour autant gardent un esprit critique.

Quelques mois plus tard, c'est fait. YES !!!  :) :) :)
C'est un réel bonheur d'utiliser cet appareil unique dans son genre.
Pour les soucis d'expo ou autres, Fuji a finalement bien empoigné le problème donc je n'ai pas d'inquiétude particulière même si un jour mon obturateur déconne.

(Et puis mes Canon G sont aussi parti en réparation sous garantie, ainsi que mon Ricoh GRD qui en est à son 3ème écran, sans que ça ne fasse autant de polémique......)  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

philokalos

Citation de: Francesco bis le Février 16, 2012, 13:03:24
Bon ,ben faut espérer que tu le récupères et que ces problèmes ne soient plus que de mauvais souvenirs. C'est sûr que quand tu as des photos "importantes" à faire, le manque est encore plus crucial.
Ça tombe bien, j'ai récupéré mon X100 un mois et demi après, en février, et depuis il fonctionne à merveille: aucun problème de surexposition à signaler, ni rien d'autre, d'ailleurs. Maintenant il est en vente avec trois batteries, parasol, étui Gariz et bandoulière Luxecase en cuir pour le doux prix de 590 euros. Cause: X-Pro1 avec l'équivalent 53 mm. Si quelqu'un est intéressé, envoyez-moi un courriel. Merci.

bernard94

ben moi , mon x100 a voyagé pas mal en toute saison , pluie , neige ,chaleur , en plus je ne suis pas trop le genre douceur avec les boitiers , il se porte a merveille .

maintenant il a son frere le x e1 a tous les deux c est un vrai bonheur pour faire des photos .

TFYA

Le mien n'a pas de problème (achat juin 2011).
Toujours aussi satisfait de la qualité de l'ensemble (Photos jpeg et boitier)
Olympus Canon Fuji, what else?

pourquoipas

Flickr makalux