Un objectif à offrir ?

Démarré par kyuubi, Novembre 14, 2012, 20:56:15

« précédent - suivant »

kyuubi

bonsoir,

Je m'adresse à vous adepte de la marque Jaune... Je représente une bande de joyeux drille qui aimerai offrir pour les 30 ans d'une amis un joli cailloux pour assortir à son D90 et son classique 18-55mm.

Nous avons un budget de 600€ voir plus s'il le faut, neuf ou occaz.

Deux choix soit un grand angle

Soit un range du genre 18-200mm

Nous recherchons un objo qui pique ! que nous conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos lumière ! :)

fiatlux

Toujours délicat de répondre à la place de la première intéressée. Si elle est passionnée, peut être qu'un 35 1.8 DX et un 60 2.8 ou 85 1.8 af-s lui plairont plus.

Si la photo de sport la titille, un Sigma 70 200 2.8 hsm (le dernier modèle non stabilisé pour rester dans le budget) pourrait être envisagé.

Le 18-200 vr de nikon est une valeur sûre dans le genre, mais il y a plus piqué dans l'absolu.

Sinon, c'est mon anniversaire demain et je peux me décider rapidement ;)

F P

quels genres de photos aime t'elle ou aimerait elle faire?

demain commencent les promos Nikon

kyuubi

arf c'est là le problème elle s'attarde sur tout, un paysage, une fleur, une bébête ;D

pyerrot

arno06

Citation de: kyuubi le Novembre 14, 2012, 22:06:35
arf c'est là le problème elle s'attarde sur tout, un paysage, une fleur, une bébête ;D

Un 105 vr macro d ocaz

Fleur bebetes portrait , pour le reste elle a le zoom qui en plus est tres bon ...

JP31

Oui un macro c'est une bonne idée.
C'est d'ailleurs le second objo que je me suis offert quand j'ai débuté.
Probablement aussi celui qui m'a le plus fait progresser. (Gestion de la pdc, etc...)

Philgood60

Citation de: pyerrot le Novembre 14, 2012, 23:57:45
le 85 1.8 afs bien sûr!

+1 ou alors le 105 Macro!

Edit, grillé! Pour le tarif, le Sigma est à prendre en compte pour rentrer dans le budget!

Nioky

Citation de: kyuubi le Novembre 14, 2012, 22:06:35

Citation de: kyuubi le Novembre 14, 2012, 20:56:15Nous avons un budget de 600€ voir plus s'il le faut, neuf ou occaz.

Citation de: kyuubi le Novembre 14, 2012, 20:56:15pour assortir à son D90
Je n'en vois qu'un et neuf ...

Raphael1967

Le 60/2.8 AFS est un must have.
Excellente suggestion.
Redoutable objectif à portraits en Dx puisqu'il cadrera 90mm.
Raphaël

Khar

Bonjour kyuubi

Personnellement je trouve délicat d'offrir une optique d'occasion pour un anniversaire.
Pourquoi ne pas imaginer une optique lumineuse: 35mm 1.8g DX ou 50mm 1.8g + un 70-300 4.5/5.6, elle aura la qualité avec le 1.8 et le complément de son 18-55 avec le 70-300.
Les deux en neuf sont très proches du budget.

fski

Citation de: Raphael1967 le Novembre 15, 2012, 08:53:30
Le 60/2.8 AFS est un must have.
Excellente suggestion.
Redoutable objectif à portraits en Dx puisqu'il cadrera 90mm.

+1 pour le 60mm
Super objo pour la proxi-macro et les portraits...

setonaikai

Le Tamron 90 est très apprécié par les débutants.

kochka

Pose lui la question du poids.
C'est très rapidement rédhibitoire, à plus forte raison pour une dame.
Technophile Père Siffleur

jlpYS

Citation de: ripley350z le Novembre 15, 2012, 02:45:11

Je n'en vois qu'un et neuf ...

Et lui ?
(f/3.5, certes, mais stabilisé...)

Buzzz

Citation de: setonaikai le Novembre 15, 2012, 10:09:30
Le Tamron 90 est très apprécié par les débutants.
Il est très apprécié tout court : c'est plus une question de budget/utilisation que d'expérience.

Buzzz

kyuubi

Citation de: Philgood60 le Novembre 15, 2012, 00:15:46
+1 ou alors le 105 Macro!

Edit, grillé! Pour le tarif, le Sigma est à prendre en compte pour rentrer dans le budget!

Ca c'est une bonne idée! le 105mm a l'air très chouette ! est-ce stabilisé ? le 85mm me plait aussi, si vous connaissez de bonne occaz...

Nioky

Ou pourquoi pas un macro 150, ça va être très pratique pour du paysage avec un boitier DX et son multiplicateur 1.5  :-\

JP31

Citation de: ripley350z le Novembre 15, 2012, 15:05:59
Ou pourquoi pas un macro 150, ça va être très pratique pour du paysage avec un boitier DX et son multiplicateur 1.5  :-\

J'en connais qui font du paysage panoramique par assemblage avec un 150 macro. :)
Pour la position GA elle a son 18-55.
Je plussoie vraiment l'achat d'un macro, je connais d'ailleurs qqu'un qui s'est offert au printemps un 60 f/2 macro Tamron et qui se fait extrêmement plaisir avec. Portrait, macro, photo de nourriture, etc...
Ça lui change vraiment au niveau de la qualité d'image et de la gestion de la pdc de son zoom standard de kit.

Fred_G

+1 pour un objectif macro.

Je ne connais pas le Tamron, mais il a très bonne réputation alors pourquoi pas.

Je connais un peu l'AFS 60/2,8 et je trouve sa distance de travail vraiment trop courte pour un objectif polyvalent qui fera aussi de la macro.

Les AFS 105/2,8 et 85/3,5 VR me semblent plus pertinents ;-)
The lunatic is on the grass.

pegase90

Tokina 12-24  ou 11-16 f2.8 ou 16-28

ou 10 - 24 nikkor

PHILIPPE38

Pour moi ce serait 105 VR en faisant un petit effort sur le budget
sinon le 85 Macro environ 450 euros

Mark_

Quel bon magasin photo a proximité de la petite veinarde?

Faire son choix et négocier la possibilité d'échange pour un autre modèle voire la bonne occasion? (en ce moment avec les promos nikon, les revendeurs sont bien stockés en modèles et avec les reprises les rayons occasion se remplissent...)
Là vous êtes sur de pas prendre de risques. L'argument poids/encombrement très justement mentionné plus haut est un facteur non négligeable, au delà de toute fiche technique. Le meilleur objectif est celui qui reste a demeure sur le boitier ;-)

Tenez-nous au courant? Ce serait sympa de savoir quel sera l'appréciation de l'intéressée.

cdt,
Mark

Tonton-Bruno

Le 85 macro stabilisé me paraît le meilleur choix, et la suggestion de Mark est excellente.

kyuubi

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 18, 2012, 12:49:57
Le 85 macro stabilisé me paraît le meilleur choix, et la suggestion de Mark est excellente.

C'est ce que nous avons retenu grâce à vos commentaires. Je vous remercie pour vos lumières !!!