5Dmark3/85mm1.2 ou D800/85mm1.4 ?

Démarré par Youn, Novembre 17, 2012, 09:23:46

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Par contre, arrêtez de comparer 85 f/1.2 L et 85 f/1.4 Sigma. Ce n'est tout simplement pas la même chose. Certains voudraient, mais non.

Et en monture Canon, entre le Sigma et le 85 f/1.8 USM, je prends le f/1.8 deux fois moins cher, à quoi servent les verres spéciaux, le pare-soleil à étages, si la fusée se crache au décollage par manque d' af? 900€ pour être certain de finir avec un af douteux, autant économiser un peu pour le L d' occasion, ou prendre le f/1.8 et mettre ses sous ailleurs. Sigma, c'est commme le Loto, 100% des perdants ont tenté leur chance.

Si c'est pour galérer avec la map, autant prendre le Samyang, bien plus abordable, ou le Zeiss, bien plus réjouissant en main.

En Nikon, l' af sera efficace et leurs 85, sont très bons aussi. Le f/1.4 produit de très belles images.
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Citation de: airV le Décembre 11, 2012, 08:30:09
;D

Ben par exemple dans ta photo c'est assez violent, puisqu'on a la fleur détachée sur des taches, difficile de se rendre compte d'une quelconque progressivité.

idem pour la netteté dans les coins, mais c'est sur que c'est pas pareil qu'une mire, dont d'ailleurs je me fous royalement  ;):D  ;D

.. va pour la paire d'oreilles, à l'occasion je ferai un saut chez un oto-rhino... parce que de mon coté jamais entendu l'ombre d'une différence entre câbles toslink et spdif et encore moins entre câbles du même type ..  du numérique c'est du numérique surtout que les systèmes de compression et de cryptage sont d'une complexité sans nom qui ne dépend pas des câbles et je n'ose aborder l'impact des convertisseurs N/A dans la chaine (comme les A/N pour la photo) .

De ton coté .. question visualisation bord à bord .. n'hésite pas à faire un tour chez l'ophtalmo .. si tu arrives à visualiser l'intégralité d'un coup, c'est une branche qui traverse la photo de part en part et des fleurs blanches qui partent presque du centre pour aller presque jusqu'à l'angle ;D .... pas l'ombre d'un impact de netteté lié à l'objectif.

Le bokeh n'était pas le sujet .. d'autant que je ne vois pas comment comparer ça sur une photo ou même le mettre en évidence ...

.. bref .. c'était juste pour mettre un peu de piment dans des "on dit" ou des "ressentis de coin de comptoir"
mais ça reste fun et bon enfant dans tous les cas  ;)

...

Canon A1 + FD 85L1.2

airV

Citation de: newworld666 le Décembre 11, 2012, 08:55:11
question visualisation bord à bord .. n'hésite pas à faire un tour chez l'ophtalmo .. si tu arrives à visualiser l'intégralité d'un coup, c'est une branche qui traverse la photo de part en part et des fleurs blanches qui partent presque du centre pour aller presque jusqu'à l'angle ;D .... pas l'ombre d'un impact de netteté lié à l'objectif.
Je n'ai jamais mis en doute la capacité de netteté de cet objectif, Si ? ??? Je ne pense pas ....
Mais comme ta photo montrait des angles flous, je n'ai pas pu m'empêcher d'ironiser, je t'accorde que c'était facile...

Citation de: newworld666 le Décembre 11, 2012, 08:55:11

Le bokeh n'était pas le sujet .. d'autant que je ne vois pas comment comparer ça sur une photo ou même le mettre en évidence ...

Ben si je pense qu'il est (tout au moins en partie) justement le sujet, et pour le mettre en évidence il suffit de regarder les photos, ça ne se mesure pas, enfin je ne pense pas.
à+
Hervé.