Que vais je devenir ??? Jaune, Rouge ou Vert

Démarré par hatama, Novembre 17, 2012, 10:02:33

« précédent - suivant »

frederiko

Pour le boitier sauf a avoir besoin d'un grip absolument, le k30 vaut le k5.
On le trouve maintenant a moins de 500e contre 700 pour le k5.

william44290

Evite le vert, l'autofocus est vraiment a l'ouest. Je ne développe pas plus les ayatollah vont me tomber dessus.  :D

Par définition le vert est une secte et si tes photos sont nazes c'est forcément que tu t'y prends comme un branq.  ;)

frederiko

Citation de: william44290 le Novembre 18, 2012, 11:46:11
Evite le vert, l'autofocus est vraiment a l'ouest. Je ne développe pas plus les ayatollah vont me tomber dessus.  :D

Par définition le vert est une secte et si tes photos sont nazes c'est forcément que tu t'y prends comme un branq.  ;)

Bien sur, c'est pour ça que nous les verts, on adore les vielles focales manuelles. L'AF on s'en fout !  ;)
Espérons que ton millième message, le prochain, aura sera plus en rapport avec la question. Relis le premier post pour voir le critère sur l'AF.

En revanche l'AF pentax est rapide et précis sur des sujets immobiles. Et ça les tests le prouvent... même si lorsque je le dit les consommateurs canikon vont me tomber dessus.  ;D

yoda

tiens! un troll!

xcomm

Bonjour,

Pour avoir une idée objective et reproductible de l'AF prédictif, on peut regarder par exemple les tests de la FNAC à 50km/h il me semble, à la marche à 5km/h, sa sensibilité et discrimination au contraste.

Résultats :
- Premier : Canon 7D
- deuxième : Pentax K5 II
- troisième : Nikon D7000

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

kochka

Si l'on se base sur les test Fnouc.... :D
Plus le capteur est minuscule et plus il permettra une meilleure profondeur de champ à image égale.
Sur qu'un compact fait encore bien mieux.
Technophile Père Siffleur

gau

Citation de: xcomm le Novembre 18, 2012, 10:10:16
Bonjour gau,

Ou Olympus, monture plein format 4/3 ou micro 4/3 d'origine par conception. ;-)

Bonne journée.
Xavier

Hello.

Je ne comprends pas ta remarque, le format micro 4/3 n'est pas comme son nom l'indique un plein format (on parle ici de taille de capteur).

Philgood60

Pas mieux, pour une fois que tu racontes pas de connerie(s), faut le souligner!  :D

xcomm

Citation de: gau le Novembre 18, 2012, 14:14:35Je ne comprends pas ta remarque, le format micro 4/3 n'est pas comme son nom l'indique un plein format (on parle ici de taille de capteur).
Bonsoir gau,

pas de problème, tu n'es pas le seul à faire la confusion. Cette notion de Full Frame, ou Plein Format traduit littéralement en français avait été expliquée ici il y a peu de temps.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166911.msg3408994.html#msg3408994
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166911.msg3409094.html#msg3409094
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166911.msg3409340.html#msg3409340

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

gau

Ok ce n'est qu'une question de vocabulaire, je comprends mieux. Ça me rappelle d'autres débats (tropicalisation ^^) en plus tordu, mais bon, autant essayer d'éradiquer les mauvais usages. Effectivement dire 24x36 ne prend pas beaucoup plus de temps à écrire et est plus juste, même si les usages changent avec les technologies  ;)

Cptain Flam

Citation de: yoda le Novembre 17, 2012, 16:35:44
de plus, le K30 (ou K5) avec le 60-250 , ça fait un ensemble offrant une protection tout temps!(pas vraiment le cas chez canikon)
quant  à la revente, pas de problème!

Tiens un troll... ;)

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_7D/

"Conception robuste
L'EOS 7D a été conçu pour être utilisé dans les situations les plus extrêmes. Son boîtier en alliage de magnésium est étanche à la poussière et à l'humidité. Le système EOS de nettoyage intégré protège le capteur de l'appareil photo de la poussière, pour une qualité d'image optimale."

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Telephoto_Zoom/EF_70-200mm_f4L_IS_USM/
"Points forts

Objectif de la série L
Léger et compact
Stabilisateur d'image (IS) 4 vitesses
f/4 sur toute la plage de focales
Lentille en fluorite et UD
Autofocus rapide
Joints d'étanchéité
Traitement Super Spectra
Ouverture circulaire pour un flou d'arrière-plan esthétique
Etui et parasoleil"
"Qualité série L
Cet objectif répond aux exigences de qualité, de fiabilité et de fonctionnalité les plus élevées pour les optiques de la série L. La netteté et la qualité de l'image, sont garanties sur toute la plage de focales. Ses caractéristiques en font le partenaire idéal même dans des conditions difficiles, sa structure en polycarbonate et métal lui conférant une bonne étanchéité, parfaite pour repousser la poussière et combattre l'humidité."
Citation de: yoda le Novembre 18, 2012, 13:10:35
tiens! un troll!

;D ;D ;D ;D ;D ;D :D :D :D :D ::)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Système/Points AF   19 collimateurs AF de type croisé (f/2,8 au centre)¹

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_7D/

Même sans chercher la vitesse, 19 collimateurs sont une aide à la composition, tous croisés pour la précision et avec le génial système d' "af spot" activable à loisir pour encore plus de précision. AF au top donc, même en photo posée.
http://www.pentax.fr/fr/Reflex%20num%C3%A9riques/fiche-technique/K5-IIs.html

Points AF: 11 points sélectionnables individuellement, automatiquement ou collimateur central
Modes AF Auto, (single, continu), manuel

Cptain Flam

http://www.pentax.fr/fr/Reflex%20num%C3%A9riques/fiche-technique/K5-IIs.html

Système de stabilisation: Par déplacement du capteur (gain de 3 vitesses par rapport à la tenue de l'appareil à main levée)
Compatible avec toutes les optiques PENTAX.

Pas de stabilisation de la visée, pénible au télé-objectif qui amplifie le moindre tremblement par la distance et nuit donc à la précision de visée comme de mise au point.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Telephoto_Zoom/EF_70-200mm_f4L_IS_USM/

Points forts

Objectif de la série L
Léger et compact
Stabilisateur d'image (IS) 4 vitesses
f/4 sur toute la plage de focales
Lentille en fluorite et UD
Autofocus rapide
Joints d'étanchéité
Traitement Super Spectra
Ouverture circulaire pour un flou d'arrière-plan esthétique
Etui et parasoleil
Stabilisateur d'image 4 vitesses
Le nouvel objectif EF 70-200 mm f/4L IS USM est le tout premier stabilisateur d'image (IS) 4 vitesses au monde. Idéal pour les prises de vues à main levée, l'IS, incroyablement précis et sensible, remplace favorablement et en de multiples occasions l'utilisation du trépied. Des vitesses d'obturation plus lentes de 4 valeurs par rapport à celles requises avec un objectif traditionnel (par ex. 1/8 sec au lieu de 1/125) peuvent être utilisées sans apparition de flou perceptible.
Pour une prise de vues panoramiques stabilisée, le mode 2 IS ne compense que les vibrations verticales indésirables.
Ainsi que la visée... 8)

rascal

tu oublies le nouveau mode de stab canon qui justement ne stabilise plus la visée, rien que pour le BIF...  ;D

newteam1

Citation de: hatama le Novembre 17, 2012, 10:02:33
Merci si vous pouvez m'aider à trancher  ???
Évite les couleurs, faits du noir et blanc, et tu verras la vie en rose......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

La tropicolisation... ;D

Citation de: Cptain Flam le Juillet 13, 2012, 14:40:18
7D et 5DIII feront l' affaire, même si ils ne sont que anti-ruissellement et anti-poussière! ;D

En plus même "tropicalisé", un boîtier monté avec une optique tierce ou non "traitée tous temps", ne fera pas mieux qu' un autre. De même, un L tropicaliséééé, ne rendra pas un 60D étanche! ;D

D' où l' intérêt de monter du sigma pour bénéficier de la tropicolisation et d' un af toujours au top...

Cptain Flam

Citation de: rascal le Novembre 19, 2012, 09:20:24
tu oublies le nouveau mode de stab canon qui justement ne stabilise plus la visée, rien que pour le BIF...  ;D

Je connais la biffle, mais pas le bif...

rascal

c'est une blague ?

BIF : Birds In Flight...

250 post sur le fil de l'excellentissimisque AF du 7D, défenseur de Canon devant l'eternel, et jamais entendu parlé de BIF ?  ???

Cptain Flam

Citation de: rascal le Novembre 19, 2012, 09:30:20
c'est une blague ?

BIF : Birds In Flight...

250 post sur le fil de l'excellentissimisque AF du 7D, défenseur de Canon devant l'eternel, et jamais entendu parlé de BIF ?  ???

Pas fait gaffe, ce fil ne me passionne pas, j' ai un 7D, je sais que l' af marche, pas besoin de me pignoler à ce sujet! ;D :D

Mea culpa! ;)

nico.evo02

Ca l'aide vachement vos digressions.

En attendant d'être jaune, rouge ou vert, il est marron le pauvre Hatama  ::)

Philgood60

Cptain Flam

En forme de quoi? ça on sait pas...  :D

on digresse  pas, on précise... ( tain, on dirait du Audiard!)

lorifix

Citation de: nico.evo02 le Novembre 19, 2012, 14:53:35
Ca l'aide vachement vos digressions.

En attendant d'être jaune, rouge ou vert, il est marron le pauvre Hatama  ::)

Franchement tous les fils similaires se ressemblent tous. Ils sont rapidement interminables, sans informations objectives et se terminent en pugilats verbaux entre Nikonistes faisant une jaunisse, Canonistes rouge de colère et Pentakistes vert de rage.

Frenchman in Forchheim