Que vais je devenir ??? Jaune, Rouge ou Vert

Démarré par hatama, Novembre 17, 2012, 10:02:33

« précédent - suivant »

hatama

Citation de: nico.evo02 le Novembre 19, 2012, 14:53:35
Ca l'aide vachement vos digressions.

En attendant d'être jaune, rouge ou vert, il est marron le pauvre Hatama  ::)

j'espère ne pas le rester longtemps  8)

Je progresse ... je suis passé d'une hésitation
d7000+70-200f4  OU 7D+70-200f4
à une hésitation
K5+60-250 OU 7D+70-200f4
:o

je suis retourné ce soir à la Fnouc pour les reprendre en main. Comme d'hab ils ne sont pas alimentés  >:(
Les + du 7D pour mes critères:
-prise en main vraiment plus confortable
-viseur plus grand et parait il plus lumineux
-l'ecosystem Canon. Et oui .... (en plus je peux emprunter des objo Canon parmi mes amis)
-le 70-200 compatible FF (au cas ou ...)
-objo un peu moins cher

Les + du K5.
-boitier moins cher
-Le boitier parait un peu mieux fini
-je ne met pas mon nez sur la face arrière quand je vise  :P
-d'apres dpreview, meilleure qualité d'image (mais est ce visible?)
-d'apres dXOMark, meilleur capteur (et de loin) 82 contre 66 pour le 7D. Mais est ce vraiment visible ou est ce de la data pour ingénieur ???
-meilleur montée en ISO (mais ce n'est pas dans mes critères)

Merci pour vos remarques. Ah si quelqu'un pouvait avoir une expérience avec les 2  ::)
7D+24/F2.8+50/F1.4+70-200/F4

frederiko

En tout cas félicitations pour avoir réussi à restreindre à deux choix.
Tu as pu voir les boitier seuls ou monté avec les optiques envisagées ?

Afin de simplifier : à voir si le k5 IIs ne serait pas profitable pour la qualité d'image.
Après le choix peut se faire sur la plage focale de l'objectif, sur la prise en main, etc.

Bref à la fin, devant le choix tu te retrouve seul.

Pour le comparatif K5 / 7D, j'imagine que tu as lu les bons conseils d'Olivier-P sur ce même forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125312.0.html

MGI

Bonjour, j'ai maintenant une petite expérience des 2 marques, mais sur d'anciens boitiers que j'utilise alternativement:
- Pentax istDS vs Canon 20D
- K200 vs 40D
J'ai essayé récemment les 7D et K5 I d'amis, sans trop me soucier d'AF ni d'ISO, et pas de vidéo:
- le 7D est plus massif, les boutons à gauche moins pratiques que sur le 40D (sous l'écran), l'ergonomie moins évidente que chez Pentax où l'on a commutateur, déclencheur et testeur de profondeur de champ au même endroit;
- les viseurs Canon sont plus clairs, Pentax privilégiant la MAP avec objectifs fixes (viseur granuleux).
- le 7D est abouti, le K5 II semblant n'avoir que peu d'évolutions (peu de tests fiables)
Aux prix bruts actuels, le K5 I est environ à 750 €  contre 1 250 € pour le 7D
Le choix d'objectifs est différent avec la compatibilité FF pour Canon (fixes et 24-105mm par ex) alors que Pentax propose ses WR (18-55,18-135..), Limited et autres SDM
Différence maintes fois débattue: stabilisation capteur vs objectifs.
Je n'ai pas vu de comparatif explicite entre le 70-200 f4 Canon et le 60-250 f4 Pentax, ce dernier étant "la référence" de la marque mais à 1 180 € contre 594 € pour le Canon !!
Mon avis: Pentax pour l'ergonomie (poids, prise en mains..) et la stabilisation capteur (je n'utilise quasiment que des vieux objectifs fixes)
Ces 2 boitiers se valent et le choix, sans parti pris, n'est pas facile ?
PS: je n'achèterai ni l'un ni l'autre, pensant passer au 24X36 dès que je remarcherai correctement...dans quelques mois  :-[

langagil

Citation de: lorifix le Novembre 19, 2012, 16:12:02
Franchement tous les fils similaires se ressemblent tous. Ils sont rapidement interminables, sans informations objectives et se terminent en pugilats verbaux entre Nikonistes faisant une jaunisse, Canonistes rouge de colère et Pentakistes vert de rage.

Heureusement que tu nous le rappelles  :D  un w-e difficile peut-être  ;)
Heureusement ce fil va beaucoup aider notre ami  ;D comme d'hab'  difficile de l'aider parmi trois boitiers qui se valent, chacun ayant ses qualités et ses défauts............le mieux reste une prise en main et/ou un essai et de te décider pour celui qui te laisse la meilleure impression qui, forcément, sera subjective  ;)
LabelImage

hatama

Citation de: frederiko le Novembre 19, 2012, 23:09:36
En tout cas félicitations pour avoir réussi à restreindre à deux choix.
Tu as pu voir les boitier seuls ou monté avec les optiques envisagées ?

Afin de simplifier : à voir si le k5 IIs ne serait pas profitable pour la qualité d'image.
Après le choix peut se faire sur la plage focale de l'objectif, sur la prise en main, etc.

Bref à la fin, devant le choix tu te retrouve seul.

Pour le comparatif K5 / 7D, j'imagine que tu as lu les bons conseils d'Olivier-P sur ce même forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125312.0.html
Bonjour Frederiko et Merci,

Les 2 boitiers avaient tous les 2 des petits zooms (genre 18-55) mais n'étaient pas alimentés. En plus ils étaient garnis d'antivols en tous genres qui ne facilitent pas la prise en main.
Il va falloir que je retourne pour faire un vrai test.
Connaissez vous un magasin (je peux aller à Paris) ou on peut vraiment tester le matériel? A la Fnouc il n'avait pas le 60-250.

Autre question, le 60-250 ne semble pas très répandu (peut être son prix...). Pas trouvé dans http://fr.pixel-peeper.com/ et peu de photo dans http://www.mmpentax.com/  >:(
D'autre part il ne figure même pas dans le dernier guide de CI ou pourtant sont censé figurer les meilleurs cailloux .... :-[

oui ,j'ai lu l'analyse d'Olivier P
sa conlusion:
Le K5 est un boitier complet, doté d'un Af précis, le piqué de son capteur est bon et la définition presque du niveau du fameux Canon 18mp, lequel reste un peu (à peine) plus mordant. Vous jugerez aussi de ceci dans les fichiers présentés, néanmoins le principal regret est un viseur de taille minuscule. Hélas sans doute, les grands viseurs coûtent chers. Le Pentax est très bien placé niveau prix, alors pour combler des professionnels encore plus exigeants ... pourquoi pas un modèle avec un viseur très haut de gamme ?
En attendant, et à part cette petite critique, ce boîtier a tout pour lui, et d'avoir une carrière bien méritée. Construction tous temps, Af rapide, viseur petit mais très fin et précis, capteur haut de gamme, et prix bien placé. Une belle réussite sans aucun doute.

J'avoue que ça confirme ... mes doutes  :-\

Citation de: MGI le Novembre 20, 2012, 06:05:20
J'ai essayé récemment les 7D et K5 I d'amis, sans trop me soucier d'AF ni d'ISO, et pas de vidéo:
- le 7D est plus massif, les boutons à gauche moins pratiques que sur le 40D (sous l'écran), l'ergonomie moins évidente que chez Pentax où l'on a commutateur, déclencheur et testeur de profondeur de champ au même endroit;
- les viseurs Canon sont plus clairs, Pentax privilégiant la MAP avec objectifs fixes (viseur granuleux).
- le 7D est abouti, le K5 II semblant n'avoir que peu d'évolutions (peu de tests fiables)
Aux prix bruts actuels, le K5 I est environ à 750 €  contre 1 250 € pour le 7D
Je n'ai pas vu de comparatif explicite entre le 70-200 f4 Canon et le 60-250 f4 Pentax, ce dernier étant "la référence" de la marque mais à 1 180 € contre 594 € pour le Canon !!
Mon avis: Pentax pour l'ergonomie (poids, prise en mains..) et la stabilisation capteur (je n'utilise quasiment que des vieux objectifs fixes)
Ces 2 boitiers se valent et le choix, sans parti pris, n'est pas facile ?
PS: je n'achèterai ni l'un ni l'autre, pensant passer au 24X36 dès que je remarcherai correctement...dans quelques mois  :-[
Bonjour MGI et bon rétablissement.

Je suis d'accord sur les boutons à gauches qui sont pénibles. Mais d'un point de vue prise en (grosses) main je préfère le 7D.
Mais je n'ai pas testé le K5 avec grip.
A priori on peut avoir le 7D pour 1100€ en ce moment. Et si j'attend le K5ii (celui çi devrait tomber à 850€ prix de la rue).
Par contre je vise le 70-200 IS coté Canon donc plutôt au double de son petit frère non stabilisé (environ 1000€ donc).

Effectivement ils se valent  :-\

Comme dit plus haut je vais continuer de les tester et essayer de trouver des photos sur la toiles.

Merci à tous

MGI

Merci pour ton soutien ;)
Sur Paris, il y a Photo Saint Charles, bien connu et sérieux;
Pour le 60-250, quelques lignes ici:
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,8708.0/
Avantage aussi pour Canon où tu peux utiliser des objectifs fixes (200mm f/2.8 L II USM) ou zoom (70-200 mm f/2.8 L USM) avec le multiplicateur 1.4X III (470 €) !
Je n'ai pas de grosses mains et n'arrive pas encore à jongler avec des enclumes  :)
Mais bonne chance pour ton choix, désolé de ne plus connaître d'adresses sérieuses sur Paris et banlieue sauf Sophic Massy (pas tout proche)

frederiko

Et chez photo st charles, le k5 II est à 779€ (mais précommande pour décembre.)
De quoi en tout cas tester avec le k5 et le k30

kochka

Et si tu veux passer au FF dans quelques mois, prend celui qui se revendra le mieux, ou qu'une boutique vendant la marque FF choisie, te reprendra le plus facilement.
Après tout, ce n'est que du provisoire.
Technophile Père Siffleur

IronPot

::) Une suggestion ! ( j'aurais aimé le levé de doigt qui n'existe malheureusement dans le registre des Smilies !!  :'( :'( :'( )

Bein rest'pu qu' à qu'à faire son choix !!, Nan !  >:( >:( >:(

http://www.youtube.com/watch?v=oB8DbfwJn9g

PS: n'y a t'il pas d'autres sujets plus importants que la couleur ... de l'appareil photo ??!  >:( >:( >:(

JCCU

Citation de: IronPot le Novembre 20, 2012, 14:51:45
...

...

Pourquoi faire un choix?

Rouge, jaune et vert  ;D

Philgood60

Citation de: IronPot le Novembre 20, 2012, 14:51:45
::) Une suggestion ! ( j'aurais aimé le levé de doigt qui n'existe malheureusement dans le registre des Smilies !!  :'( :'( :'( )

http://www.youtube.com/watch?v=oB8DbfwJn9g

PS: n'y a t'il pas d'autres sujets plus importants que la couleur ... de l'appareil photo ??!  >:( >:( >:(

Super important la couleur bon sang : Mon K-r Blanc surexpose par contre il est nickel pour la BdB!  ;D

Je sais ====>

TomZeCat

Citation de: JCCU le Novembre 20, 2012, 17:24:57
Pourquoi faire un choix?
Rouge, jaune et vert  ;D
Y'aura toujours un imbécile pour dire trop de jaune et pas assez de rouge ou inversement ! ;)

IronPot

hatama

Citation de: JCCU le Novembre 20, 2012, 17:24:57
Pourquoi faire un choix?

Rouge, jaune et vert  ;D
En tous cas ça donne pas envie de prendre un NEX 7  :P

JCCU

Citation de: hatama le Novembre 20, 2012, 21:28:01
En tous cas ça donne pas envie de prendre un NEX 7  :P

Un Nex (quel que soit le numéro) n'est pas ce que je recommanderais à quelqu'un qui écrit "Ayant eu un 18-200, je me suis rendu compte que 80% de mes photos se font entre 70 et 200mm. Mon point de départ sera donc un zoom 70-200 f4 stabilisé" :D

(et en plus, ce n'est ni rouge, ni vert, ni jaune....)

ginkgo biloba

Oui, mais sur la boîte de conserve, il y a de l'orange aussi ....  :D
Bon d'accord, je →

JCCU

Citation de: TomZeCat le Novembre 20, 2012, 17:35:04
Y'aura toujours un imbécile pour dire trop de jaune et pas assez de rouge ou inversement ! ;)

Tandis que l'intelligent, il dit "trop de vert et trop de jaune" ?

J'ai tout bon?  :D

JCCU

Citation de: ginkgo biloba le Novembre 21, 2012, 10:55:12
Oui, mais sur la boîte de conserve, il y a de l'orange aussi ....  :D
Bon d'accord, je →

C'est çà, critique les carottes Bonduelle  ... :D

clodomir

khedron

Cptain Flam

Citation de: SeRaC le Novembre 22, 2012, 12:38:30
Pourquoi poster plusieurs fois ce lien, qui en plus est d'un intérêt douteux ?

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 13:27:25
Clairement un appareil photo ne se défini pas QUE par ses performances iso et son DR... L'ergonomie, le suivi AF, la vitesse AF, la mesure de la lumière, le rendu des couleurs, le jpeg natif (pour ceux qui l'utilisent), le parc d'objectifs, le prix de ces objectifs, le rapport Q/P, etc... tout ça entre dans la balance.

Mais surtout, un appareil photo, ça sert à faire des photos: si celui que tu as en main fait les photos que tu veux faire, à quoi bon regarder à droite ou à gauche si l'herbe est plus verte (ou s'il y a une dominante magenta, ou une dominante jaune...) ailleurs ?

Là où l'article tape dans le mille, c'est que toutes les marques principales répondent aux besoins amateurs, même éclairés, grâce à leur gammes actuelles. Pour des pro, les différences peuvent être signifiante, mais sinon, c'est juste histoire de se faire plaisir à avoir un bel objet. Les photos seront rarement meilleures parce qu'on à pris telle marque au lieu de telle autre (à gamme équivalente évidemment)...

Aimez qui vous résiste...

SeRaC

Citation de: Cptain Flam le Novembre 22, 2012, 13:38:41

Ça fait un peu bisounours, je pense qu'on est tous au courant non ? C'est dans la nature humaine d'opposer les choses... Il est d'autant plus naturel de se poser des questions et de ne pas choisir à l'aveuglette lorsque le matériel coûte aussi cher.

bedo

Citation de: hatama le Novembre 19, 2012, 21:11:01
j'espère ne pas le rester longtemps  8)

Je progresse ... je suis passé d'une hésitation
d7000+70-200f4  OU 7D+70-200f4
à une hésitation
K5+60-250 OU 7D+70-200f4
:o

En ce qui me concerne, le critère de choix qui avait été assez fort c'est "Raw en format documenté", ce qui a mis sur la touche d'un coup les 2 "on". Mais il s'agit de contraintes qui ne concernent pas tout le monde ;-)

Le seul défaut que je pointe chez Pentax c'est que Sigma ne sort plus ses objectifs les plus ambitieux pour eux... Je rêve du 120-300 en monture Pentax...

Les capteurs 24x36 et leur bruit... Comment dire... Un APS-C ayant une surface environ 2 fois plus faible, on ne perd "que" 3 dB, donc le seul argument qui tienne c'est la profondeur de champ... Et là je dégainerais plutôt le Pentax 645...

Aujourd'hui, au vu du marché, il n'y a pas de mauvais choix, c'est la conclusion la plus importante. Simplement, si tu envisages le départ dans certains pays d'Europe, il se peut que tu ne trouves plus que du "on", c'est la surprise que j'ai eue au Portugal (mais je n'y étais qu'en vacances).

Bref, j'aime bien mon K-5 (accompagné entre autres du 50-135). Je pensais envisager de compléter d'un Sigma 120-400 mais ce dernier n'a pas l'air d'avoir très bonne presse en longue focale. As-tu pensé au 100-400 Canon (ou à son successeur) ?