Nex 6 ou Nex 7 ?

Démarré par Wilfrid, Novembre 17, 2012, 21:40:49

« précédent - suivant »

Mallory

Coucou tout le monde,

Je m'adresse aux possesseurs des deux appareils 6 et 7 : concernant l'AF qui est censé être deux fois meilleurs sur le papier pour le 6, y a-t-il vraiment une grosse différence? Fait-on vraiment moins de photos ratées avec le 6 qu'avec le 7?
Merci pour vos réponses

livre

Citation de: Mallory le Juin 27, 2013, 08:17:05
Coucou tout le monde,

Je m'adresse aux possesseurs des deux appareils 6 et 7 : concernant l'AF qui est censé être deux fois meilleurs sur le papier pour le 6, y a-t-il vraiment une grosse différence? Fait-on vraiment moins de photos ratées avec le 6 qu'avec le 7?
Merci pour vos réponses

J'ai les 2 et c'est idem pour l'AF ou imperceptible, maintenant tu prends le NEX 6 l'ergonomie est meilleure, pour les photos ratées ce n'est pas l'appareil , mais le photographe qui en est la cause.

ByFifi

Nex 6 + zoom 16 50 vu à 550€ à la F__C ce jour. Ca sent le 6N !

stringway

On parle sérieusement d'un Nex 7N; mais je n'ai vu pour l'instant aucune piste concernant un éventuel Nex 6N.
Greffer à l'actuel le capteur 20Mpx de l'Alpha 58 nécessiterait de le modifier pour lui implémenter l'AF phase. Dans ce cas, ne risquerait il pas de cannibaliser le Nex 7 ?

Je pense plutôt que des promotions ponctuelles (avec peut ou sans marchandise à vendre), font le buz et donnent une image performante à certaines enseignes. :o

ByFifi

Le vendeur m'a confirmer qu il fallait faire place nette pour le successeur. La dénomination 6N sort de mon imagination.

efmlz

Citation de: stringway le Juin 29, 2013, 23:23:25
.........
Greffer à l'actuel le capteur 20Mpx de l'Alpha 58 nécessiterait de le modifier pour lui implémenter l'AF phase. Dans ce cas, ne risquerait il pas de cannibaliser le Nex 7 ?
....

+1
car l'intérêt du 7 par rapport au 6 n'est pas immense, la différence étant surtout 16mpix vs 24 mpix, l'ergonomie ? le 6 est seulement différent et va très bien, la fabrication ? le 6 est très soigné même s'il a un peu plus de plastique; donc si on met 20mpix au 6, le 7n a intérêt à faire de gros progrès (ce sera avec un nouvel AF ?) ;D
i am a simple man (g. nash)

ByFifi

Il y a sans doute des marges de progres sur l'articulation de l'ecran et une interface se rapprochant encore des smartphones sur le modele de samsung. Arguments adressés à des populations geek qui n'ont pas encore fait le saut vers l'appareil photo.

livre

Citation de: efmlz le Juin 30, 2013, 09:52:20
+1
car l'intérêt du 7 par rapport au 6 n'est pas immense, la différence étant surtout 16mpix vs 24 mpix, l'ergonomie ? le 6 est seulement différent et va très bien, la fabrication ? le 6 est très soigné même s'il a un peu plus de plastique; donc si on met 20mpix au 6, le 7n a intérêt à faire de gros progrès (ce sera avec un nouvel AF ?) ;D

Le capteur du A58 sur le NEX 6 c'est un bon compromis, car C.I. a dit beaucoup de bien ce capteur, une bonne montée dans les iso.  ;)

airV

Citation de: efmlz le Juin 30, 2013, 09:52:20
+1

cette différence de capteur n'est quand même pas anodine quant au rendu avec les optiques qui en tire parti, comme le 24mm que je connais et vraisemblablement les nouveaux Touit que je ne connais pas. le 24mpx associé au 24 a vraiment un rendu très particulier qu'on ne retrouve pas 'à mon avis) avec le 16.

aryai

Est ce que cela vaut le coup de prendre le Nex 6 + 16-50 à 550€ dans une certaine enseigne ou alors attendre le successeur (du 6 ou 7) ?

clo-clo

Le futur petit nouveau sera au prix fort !
Un Nex 6 avec la bonne optique à ce prix pour une personne tenté par le concept Nex est une sacrée aubaine ...
A toujours attendre le modèle annoncé.... On n'achète jamais....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

stringway

D'accord avec Clo-Clo; à ce prix là, c'est un super équipement (presque moitié prix par rapport à son lancement) et ce n'est pas un produit périmé...
Quand on regarde les fils de photo prises avec cet ensemble, on voit qu'il y a de la marge avant de trouver les limites (hors animalier & sport bien sur) ! ;)

mgo

Mon vendeur habituel m'a expliqué qu'ils bradaient le kit Nex6 + 16-50 + housse + carte 8g car ils en avaient encore en stock alors qu'il n'avait été créé que pour une offre adhérents ponctuelle et qu'ils ne savent pas "déloter" un kit. La meilleure preuve en est qu'ils continuent à vendre le Nex6 + 16-50 à plus de 900€. J'ai profité de l'offre à 530€ et j'en suis très satisfait, ceux qui l'ont payé plein pot sont peut-être moins contents. La F..c est coutumière de ce genre de bizarrerie, j'y ai souvent fait de très bonnes affaires.

aryai

Merci. Dans ce cas, je vais voir si je peux en trouver un de kit.

stringway

Je suppose qu'ils ne vendent pas à perte ?
Tant mieux pour les bénéficiaires, mais ceux qui paieront l'appareil + objectif plein pot et qui s'apercevront trop tard qu'ils sont passés à côté de la bonne affaire vont l'avoir mauvaise. :'(

bestter

Bonjour, je souhaite acheter le Sony Nex 6.
Certains ici ont évoqué une offre à la F--C pour le Nex 6 + 16-50 à 550€ en juin ou juillet 2013.
J'ai été à la FNAC de NICE hier. Le Nex 6 + 16-50 est à 749 € (-5% adhérent).
Il y a eu une offre en juin à 649 € pour le Nex 6 + 16-50 + Housse + Carte 8go à 649 €.
Pouvez-vous me dire dans quelle F__C était l'offre à 550 ? Cette offre est-elle toujours d'actualité ?
J'ai un peu du mal à payer 200 € de plus le même produit !
D'avance merci.

Francesco bis

J'ai la même question : je trouve le Nex 6 et son zoom 16/50mm autour des 720€.
Si quelqu'un connaît moins cher ......j'en serais ravi !  :)
(sans commander à Hong Kong....)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Astro2012

Je vais pas tarder a vendre le mien si ça intéresse quelqu'un...

efmlz

Citation de: airV le Juin 30, 2013, 19:59:12
cette différence de capteur n'est quand même pas anodine quant au rendu avec les optiques qui en tire parti, comme le 24mm que je connais et vraisemblablement les nouveaux Touit que je ne connais pas. le 24mpx associé au 24 a vraiment un rendu très particulier qu'on ne retrouve pas 'à mon avis) avec le 16.

difficile de te contredire, le 24 étant une très bonne optique ainsi que le touit, alors que le 16-50 qui est souvent associé au nex6 est un excellent compromis entre qualité et encombrement mais il n'atteint amha pas le niveau de la qualité optique des autres cités,
sûr que nex7 + 24 c'est bien en qualité, d'ailleurs de mémoire au début le 24 a vite été en rupture de stock,
à quand un comparatif photo entre nex7 + 24 et A7 + 35 ? faut-il aller au-delà un tirage A3 pour ressentir une différence ? 8)

livre

Citation de: efmlz le Novembre 22, 2013, 17:30:17
difficile de te contredire, le 24 étant une très bonne optique ainsi que le touit, alors que le 16-50 qui est souvent associé au nex6 est un excellent compromis entre qualité et encombrement mais il n'atteint amha pas le niveau de la qualité optique des autres cités,
sûr que nex7 + 24 c'est bien en qualité, d'ailleurs de mémoire au début le 24 a vite été en rupture de stock,
à quand un comparatif photo entre nex7 + 24 et A7 + 35 ? faut-il aller au-delà un tirage A3 pour ressentir une différence ? 8)

Exact pour le NEX 6 il faut dépasser A3 pour ressentir la différence avec le NEX 7

Un comparatif DxO sur 3 boîtiers capteur APS-C : NEX 7 24 Mpx - A77 24 Mpx et NEX 6 16 Mpx

Le NEX 6 avec 16 Mpx a le même score que le A77 24Mpx mais la différence avec le NEX 7 n'est pas importante.

ekta4x5

Citation de: Francesco bis le Novembre 22, 2013, 16:09:11
J'ai la même question : je trouve le Nex 6 et son zoom 16/50mm autour des 720€.
Si quelqu'un connaît moins cher ......j'en serais ravi !  :)
(sans commander à Hong Kong....)
Images Photos 659€ avec sac TP cuir en promo Noël. Et même je crois une SD16Go.
A verifier si c'est une promo du réseau IP ou seulement une promo de la boutique de Nice

Francesco bis

Merci pour ta réponse  :) (que je découvre seulement.... :-[)
En fait j'ai commandé à la Fnac aujourd'hui ( Promo -15%), le Nex 6 avec son p'tit zoom, pour 630€ port et adhésion comprise.

ekta4x5

Dommage pour toi ,j'avais mieux à te proposer ,un Nex6 +protec écran rigide Sony +sac cuir TP Sony pour 529€ fdpin (garantie réseau IP courant du 20-X1-2013 et exactement 80 déclenchements)...

Francesco bis

efmlz

bonsoir,
soit dit en passant on voit ici les limites de ces tests, ou plutôt les risques de mauvaise interprétation si on n'entre pas dans le détail, qu'on survole et qu'on se cantonne à un résumé (comme se contenter de compter les étoiles dans les tests de CI)
ici "le débutant" à qui on mettrait ce comparatif pourrait se dire, "ah pour mes photos de sport, il faut que j'achète un nex 6 ou 7, pas un alpha !" toutafé ! ;D