Canon EOS-M : réactions

Démarré par poppins92, Novembre 18, 2012, 20:56:03

« précédent - suivant »

jpsagaire

Faut attendre mais le futur n'est pas encourageant.

Ici une maquette. Le bricolage continue et on se demande où Canon veut en venir. EVF pour EVF je préfère encore le dernier fuji...

à lire on apprend beaucoup !

kikoo

Citation de: jpsagaire le Décembre 07, 2012, 08:51:17

Ici une maquette. Le bricolage continue et on se demande où Canon veut en venir. EVF pour EVF je préfère encore le dernier fuji...
Ben, il est bien le XE 1! Perso, je trouve qu'il complète bien mon 5d2; et je suis très étonné de la qualité d'image. Bref, tant qu'a devoir acheter un hybride, autant prendre ceux qui sont déjà au point. De toute façon, si on veut du compact, il faut quand même racheter un objectif... Et si on veut du compact, je ne vois pas l'intérêt de monter des objectifs L.

Pixels.d.Argent

Rien ne dit que se sont des images canon! Ca ressemble plus à un montage photo (différence de couleur sur le viseur sur la photo de face), un peu comme les revues automobile qui extrapolent une probable nouvelle voiture en fonction des photos des prototypes. Bien souvent le véhicule final est bien loin des suppositions des journalistes.

En tous cas je l'espère car ce proto est d'un moche!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pixels.d.Argent

Citation de: kikoo le Décembre 07, 2012, 08:58:24
De toute façon, si on veut du compact, il faut quand même racheter un objectif... Et si on veut du compact, je ne vois pas l'intérêt de monter des objectifs L.

Tu peux avoir besoin de temps en temps de monter du L sur un mirorless, c'est pas incompatible!

jpsagaire

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 07, 2012, 08:59:16
Rien ne dit que se sont des images canon! Ca ressemble plus à un montage photo (différence de couleur sur le viseur sur la photo de face), un peu comme les revues automobile qui extrapolent une probable nouvelle voiture en fonction des photos des prototypes. Bien souvent le véhicule final est bien loin des suppositions des journalistes.

En tous cas je l'espère car ce proto est d'un moche!

C'est aussi ce que je voulais dire, et non pas à propos de la qualité des images ou de l'AF dont on ne sait rien pour le moment...

:D

kikoo

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 07, 2012, 09:00:39
Tu peux avoir besoin de temps en temps de monter du L sur un mirorless, c'est pas incompatible!
Moais, pas convaincu... je pars du principe que les hybrides sont la pour leur discrétion et légèreté. Si on monte du L, on perds les 2... donc autant prendre son réflex qui exploitera mieux af, etc

jpsagaire

Citation de: kikoo le Décembre 07, 2012, 09:07:22
Moais, pas convaincu... je pars du principe que les hybrides sont la pour leur discrétion et légèreté. Si on monte du L, on perds les 2... donc autant prendre son réflex qui exploitera mieux af, etc

C'est clair, le reste c'est du dépannage...

;)

FredEspagne

Citation de: jpsagaire le Décembre 07, 2012, 09:06:28
C'est aussi ce que je voulais dire, et non pas à propos de la qualité des images ou de l'AF dont on ne sait rien pour le moment...

:D

Pour l'AF, on sait et malheureusement c'est horriblement lent: 1.5" au grand angle et 2" au télé. Mème mon KM A2 de 2003 va 2 fois plus vite. Les Nex de Sony vont 3 à 4 fois plus vite .Faites le comparatif dans le face à face des Numériques.
Cet appareil va intéresser les chasseurs d'escargots qui écouteront sur leur balladeur une vieille chanson de Fernandel "Le tango corse" pour rester dans le rythme.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jpsagaire

Citation de: FredEspagne le Décembre 07, 2012, 09:28:52
Cet appareil va intéresser les chasseurs d'escargots qui écouteront sur leur balladeur une vieille chanson de Fernandel "Le tango corse" pour rester dans le rythme.  ;)

:D :D Toi tu vas te faire plastiquer ta bagnole  :D :D

microtom

C'est pénible si le viseur est à cet endroit, j'espère que les fournisseurs d'accessoires grefferont une boite kleenex avec écran arrière déporté, parce que pas fini d'écraser le nez là.
Mangez des cacahuètes!

jpsagaire

Citation de: microtom le Décembre 07, 2012, 09:37:05
C'est pénible si le viseur est à cet endroit, j'espère que les fournisseurs d'accessoires grefferont une boite kleenex avec écran arrière déporté, parce que pas fini d'écraser le nez là.

Comparé à l'EVF du XE 1 (puisqu'il doit y avoir absolument EVF) ça fait un peu cheap (et pas chic) cette verrue.

jpsagaire

Et puis si l'on suit la maquette (vraie maquette ?) aucun réglage directe: très décevant. J'espère que c'est pour rassurer la concurrence, et nous sortir une bonne surprise pour finir...

microtom

Citation de: jpsagaire le Décembre 07, 2012, 09:59:02
Et puis si l'on suit la maquette (vraie maquette ?) aucun réglage directe: très décevant. J'espère que c'est pour rassurer la concurrence, et nous sortir une bonne surprise pour finir...

Heu ce n'est pas l'arrière du M actuel sur cette maquette?
Mangez des cacahuètes!

jpsagaire

Citation de: microtom le Décembre 07, 2012, 10:02:32
Heu ce n'est pas l'arrière du M actuel sur cette maquette?

Ca y ressemble fichtrement, c'est pour ça que j'ai du mal à y croire....

jp

microtom

Citation de: jpsagaire le Décembre 07, 2012, 10:05:08
Ca y ressemble fichtrement, c'est pour ça que j'ai du mal à y croire....

jp

En même temps, quand un constructeur sort des apn non finalisés, autant qu'il ne change qu'un seul truc à la fois pour voir les réactions des bétas testeurs acheteurs  ;D
Mangez des cacahuètes!

jpsagaire

Citation de: microtom le Décembre 07, 2012, 10:06:33
En même temps, quand un constructeur sort des apn non finalisés, autant qu'il ne change qu'un seul truc à la fois pour voir les réactions des bétas testeurs acheteurs  ;D

Chez nous on n'en parle pas beaucoup de cette machine. J'ai peut-être mal cherché mais j'ai pas trouvé de non plus beaucoup de réactions sur les forums anglo-saxons. Personne ne semble passionné au point d'aligner beaucoup de critiques, qu'elles soient négatives ou positives. Ca ne déchaine pas les foules...

jp

Fab35

Citation de: FredEspagne le Décembre 07, 2012, 09:28:52
Pour l'AF, on sait et malheureusement c'est horriblement lent: 1.5" au grand angle et 2" au télé. Mème mon KM A2 de 2003 va 2 fois plus vite. Les Nex de Sony vont 3 à 4 fois plus vite .Faites le comparatif dans le face à face des Numériques.
Citation de: FredEspagne le Décembre 06, 2012, 20:16:00
Un coup d'oeil dans le face à face des Numériques au niveau réactivité vous montrera que sur le coup Canon s'est planté vraiment grave: 1,5" pour faire la mise au point au grand angle et 2" au télé, même des compacts à 80€ font mieux. C'est très très loin de ce que font les Nex de Sony à 0.30 et 0.32". A part des natures mortes, je ne vois pas ce que l'on peut photographier avec un tel appareil. Mon Konica-Minolta A2 est au moins 3 fois plus réactif et il a presque 10 ans.

Non seulement tes arguments sont fallacieux, mais en plus tu insistes ! Bravo !
C'est très pertinent de comparer la rapidité de l'AF sur un compact à micro-capteur et pdc quasi infinie (donc presque aucun travail d'AF) et celui d'un compact APSC, pour lequel la précision de l'AF est aun contraire crutiale !

Ca n'empêche évidemment pas de critiquer la rapidité de l'AF du M, mais ça ne semble certainement pas aussi handicapant que ses plus vifs détracteurs veulent bien le laisser penser !
A croire qu'on ne pouvait pas faire de photo il y a 3 ans avec un compact ! Là on a la même vitesse avec un rendu APSC, c'est mieux !

Quand Canon aura trouvé de meilleurs algos pour ses AF, on n'en parlera plus... C'est une question de temps.

On le dit et le répète, ce ne sont pas les caractéristiques du M qui craignent tant que ça, c'est le tarif qu'ils ont mis en face de ces specs. Rien d'autre !
Et comme ça n'empêchera pas le M de se vendre peut-être très bien, le risque est que Canon soit flemmard à le faire évoluer en plus véloce sur le modèle suivant (pour lequel ils risquent de se concentrer seulement sur l'EVF et le flash intégré)...

Pixels.d.Argent

Pour moi un M équipé comme un Nex6 (sauf l'écran que j'aimerais comme sur un 650D), je signe de suite, même à 900 €! L'actuel, je le prend à 400 €...

rascal

avec un EVF maudit ? pouaaaaah !  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: rascal le Décembre 07, 2012, 11:19:59
avec un EVF maudit ? pouaaaaah !  ;D

pourquoi maudit? Sur un reflex je préfère un bon vieux pentaprisme, mais sur un compact ou hybride, mieux vaut un EVF que rien du tout!

jpsagaire

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 07, 2012, 13:38:19
pourquoi maudit? Sur un reflex je préfère un bon vieux pentaprisme, mais sur un compact ou hybride, mieux vaut un EVF que rien du tout!

Oui ! ou un trou de serrure comme sur les compacts de la série G par exemple. Encore qu'en plein soleil c'est toujours mieux que l'écran...

Zaguel

Cool le chainon manquant! Un Canikon M1  ;D

didin21

Citation de: Fab35 le Décembre 07, 2012, 10:55:32
C'est très pertinent de comparer la rapidité de l'AF sur un compact à micro-capteur et pdc quasi infinie (donc presque aucun travail d'AF) et celui d'un compact APSC, pour lequel la précision de l'AF est aun contraire crutiale !

Ca n'empêche évidemment pas de critiquer la rapidité de l'AF du M, mais ça ne semble certainement pas aussi handicapant que ses plus vifs détracteurs veulent bien le laisser penser !
A croire qu'on ne pouvait pas faire de photo il y a 3 ans avec un compact ! Là on a la même vitesse avec un rendu APSC, c'est mieux !

Quand Canon aura trouvé de meilleurs algos pour ses AF, on n'en parlera plus... C'est une question de temps.

On le dit et le répète, ce ne sont pas les caractéristiques du M qui craignent tant que ça, c'est le tarif qu'ils ont mis en face de ces specs. Rien d'autre !
Et comme ça n'empêchera pas le M de se vendre peut-être très bien, le risque est que Canon soit flemmard à le faire évoluer en plus véloce sur le modèle suivant (pour lequel ils risquent de se concentrer seulement sur l'EVF et le flash intégré)...

Pour un appareil sans AF (pratiquement), je ne le trouve pas cher par rapport à un Leica !

jp60

Citation de: Fab35 le Décembre 07, 2012, 10:55:32

Le problème c'est que quand on compare aux Nex, le M fait miséreux en terme d'AF pour une même taille de capteur (6 fois plus lent d'après le test cité!!!!) ça sert à quoi un bon capteur si pour toutes les scènes un peu vivantes ce sera galère? Même pour de la photo de famille 2s pour la MAP c'est énorme! Quel est l'intérêt d'acheter un mirrorless cher, qui ne sera bien adapté que pour de la photo posé? (et sans télé, parce que franchement un petit boitier comme ça avec un gros télé...)

Jean-Pierre

FredEspagne

Il y a des exemples de photos de modes sur CanonWatch prises avec cet appareil et on remarque que toutes les photos montrent un modèle immobile ou assis et certainement pas sur la passerelle en défilé.

Je maintiens mon affirmation: un appareil numérique qui met plus d'une seconde et demie pour faire une mise au point en 2012 est un foutage de gueule intégral quelque soit le type d'APN, compact, bridge, APSC, FF ou même MF. Il faut vraiment être membre de la secte Canon pour affirmer le contraire.

Pour Fab35,
désolé de te décevoir, je n'ai pas de voiture et j'ai beaucoup d'amis corses.
Pour ta peine, tu essaieras de trouver un appareil plus lent en AF que le Canon EOS M, pour les appareils sortis cette année, j'en ai pas trouvé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique