Canon EOS-M : réactions

Démarré par poppins92, Novembre 18, 2012, 20:56:03

« précédent - suivant »

mielou1

En complément d un1dx et d un 5d3 je le trouve très bien
Il apporte légèreté discrétion et un capteur 1.6 en cas de besoin tout ce qui me manque sur les 2 autres
Son af pour l usage est correct et me suffit et l écran tactile assez sympa à utiliser
Acheté avec un 22 et la bague ef qui est très bon et me procure un 35 de base relativement compact et sympa en usage quotidien
Un vrai plus par rapport à une série G avec une qualité digne d un reflex

Terapixel

Citation de: VOLAPUK le Décembre 15, 2012, 20:11:59
J'ai pas lu le dernier CI mais il parait que l'Af est moins à la ramasse qu'énoncé ici. Cela dit, lent ou rapide je ne l'achèterai pas. Trop content de mon Fuji dont l'AF est aussi assez critiqué  ;D

Le test du dernier CI est très critique sur cet appareil. On voit qu'ils ont eu du mal à lui trouver des qualités

Fab35

Citation de: Terapixel le Décembre 15, 2012, 23:12:17
Le test du dernier CI est très critique sur cet appareil. On voit qu'ils ont eu du mal à lui trouver des qualités
Oui, ils ont eu tellement de mal à le trouver à peine correct voire exploitable qu'ils lui ont quand même mi 4 étoiles ... comme le NEX 6 par ailleurs, comme quoi...

D'aucuns rétorqueront que la rédac est vendue à Canon, évidemment... ::)

VOLAPUK

Citation de: Fab35 le Décembre 16, 2012, 10:31:48
Oui, ils ont eu tellement de mal à le trouver à peine correct voire exploitable qu'ils lui ont quand même mi 4 étoiles ... comme le NEX 6 par ailleurs, comme quoi...

D'aucuns rétorqueront que la rédac est vendue à Canon, évidemment... ::)

Moi de toutes façons je préfère me fier aux retours des utilisateurs, quel que soit le boitier/objo et à la moyenne des photos publiées ici ou là. C'est souvent bien plus parlant que les batailles de fiches techniques et autres prises en main à la fnouc  ;)

ddi

Citation de: VOLAPUK le Décembre 16, 2012, 11:44:09
Moi de toutes façons je préfère me fier aux retours des utilisateurs, quel que soit le boitier/objo et à la moyenne des photos publiées ici ou là. C'est souvent bien plus parlant que les batailles de fiches techniques et autres prises en main à la fnouc  ;)
tout à fait , mais une prise en main (même à la fnouc)  permet quand même de cerner certaines qualités ..ou défauts  ;) .

Après on peut acheter tous les boitiers si on veut , car les utilisateurs eux aussi ne sont pas tous fiables .... surtout les "doudou-accros"  ;D

VOLAPUK

Citation de: ddi le Décembre 16, 2012, 17:47:31
tout à fait , mais une prise en main (même à la fnouc)  permet quand même de cerner certaines qualités ..ou défauts  ;) .

Après on peut acheter tous les boitiers si on veut , car les utilisateurs eux aussi ne sont pas tous fiables .... surtout les "doudou-accros"  ;D

On est toujours le "doudoumaniaque" de quelqu'un  ;D

Quand on a dit ça, je trouve les témoignages des utilisateurs assez fiables dans l'ensemble. Tout le monde n'a pas la vocation d'être VRP au noir  ;)

mesfa

Citation de: VOLAPUK le Décembre 16, 2012, 11:44:09

Pour moi c'est simple : il ne fait rien de mieux qu'un EOS 650 et il est plus cher. Alors payer plus pour avoir moins, il faut être maso, non ?

ddi

Citation de: VOLAPUK le Décembre 16, 2012, 18:14:02
On est toujours le "doudoumaniaque" de quelqu'un  ;D

Quand on a dit ça, je trouve les témoignages des utilisateurs assez fiables dans l'ensemble. Tout le monde n'a pas la vocation d'être VRP au noir  ;)
c'est vrai , mais doudou-maniaque+VRP en même temps ,pas sûr que la marque soit gagnante sur ce coup là  ;)

En même temps VRP pour le M ... il faut bien quelqu'un qui accroche ..... sec  :D

VOLAPUK

Citation de: mesfa le Décembre 16, 2012, 18:32:39
Pour moi c'est simple : il ne fait rien de mieux qu'un EOS 650 et il est plus cher. Alors payer plus pour avoir moins, il faut être maso, non ?
TOUS les hybrides sont trop chers ! Marché en expansion, les fabriquants en profitent.

Sinon bien sur qu un reflex d entrée de gamme c'est mieux. Et le 650d m'a l'air top. Mais la mode et l encombrement...

VOLAPUK

Citation de: ddi le Décembre 16, 2012, 18:49:38
c'est vrai , mais doudou-maniaque+VRP en même temps ,pas sûr que la marque soit gagnante sur ce coup là  ;)

En même temps VRP pour le M ... il faut bien quelqu'un qui accroche ..... sec  :D

Le M n'est pas encore stratégique pour Canon. Les nex et l OMD oui pour Sony et Oly. C est peut pour ça qu ils sont plus complets !

FredEspagne

On trouve des hybrides à des prix corrects dans les autres marques et avec des caractéristiques plus alléchantes que le Canon que ce soit chez Sony, Panasonic  ou Olympus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Décembre 16, 2012, 18:55:23
On trouve des hybrides à des prix corrects dans les autres marques et avec des caractéristiques plus alléchantes que le Canon que ce soit chez Sony, Panasonic  ou Olympus.
Tu n'empêcheras pas les gens d'acheter un Canon si ça leur plait d'acheter un Canon !
Il y a bien des gens qui achètent des reflexes Sony, alors bon...
:P

ddi

Citation de: VOLAPUK le Décembre 16, 2012, 18:52:11
Le M n'est pas encore stratégique pour Canon. Les nex et l OMD oui pour Sony et Oly. C est peut pour ça qu ils sont plus complets !

ça se tient tout à fait comme argumentation.

Donc le client qui veut un hybride a intérêt à acheter ce qu'il y a de mieux et moins cher si possible .... sauf s'il a une contrainte ..liée à son parc d'objectifs , ou même au logiciel qu'il utilise.

D'ailleurs j'ai une nette préférence pour l'OMD que pour le NEX ... (boitier & optiques).

ddi

Citation de: Fab35 le Décembre 16, 2012, 19:23:58
Tu n'empêcheras pas les gens d'acheter un Canon si ça leur plait d'acheter un Canon !
Il y a bien des gens qui achètent des reflexes Sony, alors bon...
:P
ça doit être ça la "doudou-analyse"  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: mesfa le Décembre 16, 2012, 18:32:39

Si il permet, grâce à son tirage optique plus court, de monter d'autres optiques comme les objectifs de Leica M, ainsi que les m/39, chose que le 650D ne peut pas faire.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

VOLAPUK

Citation de: ddi le Décembre 16, 2012, 19:38:17
ça se tient tout à fait comme argumentation.

Donc le client qui veut un hybride a intérêt à acheter ce qu'il y a de mieux et moins cher si possible .... sauf s'il a une contrainte ..liée à son parc d'objectifs , ou même au logiciel qu'il utilise.

D'ailleurs j'ai une nette préférence pour l'OMD que pour le NEX ... (boitier & optiques).

Mouais mais l'OMD ne tient pas dans la poche alors tant qu'à faire pour moins cher tu as K30, K5, D7000, 650D voire 7D...Et c'est quand même autre chose...

C'est pourquoi la petite crotte de M avec son capteur APSC et son 22mm ça peut en séduire quelques uns...

Pour moi, (pour moi hein) un hybride c'est soit pour sa compacité et/ou pour sa qualité d'image. Parce que vu le prix ....

Nikojorj

Citation de: VOLAPUK le Décembre 16, 2012, 18:50:24
TOUS les hybrides sont trop chers !
Non, pas quand on attend... Si par exemple on veut échanger un peu de perf capteur contre une possibilité de viseur externe, une gamme optique très complète et un AF moins lent, c'est possible  et même pas ruineux! ;)

Citation de: VOLAPUK le Décembre 16, 2012, 20:29:10
Mouais mais l'OMD ne tient pas dans la poche
Pour un appareil comme ça (plus fait pour aller avec plusieurs objos à la fois) c'est moins une question de poche, et plus une question de diviser le poids du fourre-tuot par 2 à 4.

ddi

Citation de: VOLAPUK le Décembre 16, 2012, 20:29:10
Mouais mais l'OMD ne tient pas dans la poche alors tant qu'à faire pour moins cher tu as K30, K5, D7000, 650D voire 7D...Et c'est quand même autre chose...

C'est pourquoi la petite crotte de M avec son capteur APSC et son 22mm ça peut en séduire quelques uns...

Pour moi, (pour moi hein) un hybride c'est soit pour sa compacité et/ou pour sa qualité d'image. Parce que vu le prix ....
le M non plus ne rentre pas dans une poche (sauf celle d'un  kangourou) , et tant qu'à faire autant prendre un RX100 ..que tu connais d'ailleurs.

Comme l'a bient dit nikojorj , le but est de se promener plus léger ... déja que les poches sont bien pleines !

VOLAPUK

Citation de: ddi le Décembre 16, 2012, 21:46:21
le M non plus ne rentre pas dans une poche (sauf celle d'un  kangourou) , et tant qu'à faire autant prendre un RX100 ..que tu connais d'ailleurs.

Comme l'a bient dit nikojorj , le but est de se promener plus léger ... déja que les poches sont bien pleines !

Si si le M avec son 22mm tient dans une poche. Le RX100 est super et à mon avis une arme fatale pour qui cherche la compacité. Mais rapport compacité/taille de capteur, le M c'est pas si mal. Mais quand tu lui colle le 18/55, il est comme les autres : un poilito ridicule par rapport à un reflex d'entrée de gamme

De toutes façons, faut être honnête, les hybrides c'est quand même beaucoup une histoire de mode et de geek (j'assume ma part sur ce point ;D)

ddi

Citation de: VOLAPUK le Décembre 16, 2012, 22:43:40
Si si le M avec son 22mm tient dans une poche.
Oui , une poche de kangourou sans aucun doute!
Dans un jean je n'en suis pas convaincu ...

De toutes façons, faut être honnête, les hybrides c'est quand même beaucoup une histoire de mode et de geek (j'assume ma part sur ce point ;D)
Point de vue que tu as et que je ne partage pas du tout !

Pour moi c'est le complément à un reflex ou un appareil totalement autonome avec sa gamme d'optique.
Exactement comme l'est un leica M.Ni plus ni moins.

Après à chacun sa façon de voir les choses .

mielou1

Pour moi c'est le complément à un reflex
[/quote]
C'est exactement ce qu il est avec son 22 mm de base et son adaptateur pour mettre des optiques EF en cas de besoin

mielou1

Citation de: ddi le Décembre 16, 2012, 23:11:03
Oui , une poche de kangourou sans aucun doute!
Dans un jean je n'en suis pas convaincu ...
Point de vue que tu as et que je ne partage pas du tout !

Ce n'est pas un ixus et c'est vrai qu avec le 22 l'objectif depasse ( mais tous les hybrides ont ce defaut et c'est pire avec les zoom) et l'ensemble  prend du ventre mais en rien comparable avec un 5d et un obj EF
Maintenant il faut prendre un jean moins moulant et ne pas vouloir faire la coquette  :D
Une bonne salopette bien large et le problème est réglé  ;)

ddi

Citation de: mielou1 le Décembre 16, 2012, 23:52:37
Ce n'est pas un ixus et c'est vrai qu avec le 22 l'objectif depasse ( mais tous les hybrides ont ce defaut et c'est pire avec les zoom) et l'ensemble  prend du ventre mais en rien comparable avec un 5d et un obj EF
Maintenant il faut prendre un jean moins moulant et ne pas vouloir faire la coquette  :D
Une bonne salopette bien large et le problème est réglé  ;)
promis , je mettrai dorénavant un treillis avec un M dans chaque poche  :D

Mais je suis d'accord , c'est valable pour tous les hybrides ....

Nikojorj

C'est pas faux!
Et pour être complètement honnête je suis bien content que cette mode de geeks satisfasse mon besoin assez particulier d'un appareil bon mais léger pour trimbaler en montagne. ;D

VOLAPUK

Hé les gars je viens de parcourir le test de CI sur 1 aire d'autoroute et vous êtes un peu chiés quand même :D

Fab35 avait raison. Test plutôt positif voire tranchant avec tout ce qu on lit ici. AF précis et dans la moyenne en terme de rapidité. Piqué de "haute volée" et objos de très bonne qualité. Tsss... Vilains garnements va ! :D