Canon EOS-M : réactions

Démarré par poppins92, Novembre 18, 2012, 20:56:03

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: pacmoab le Janvier 17, 2013, 10:28:37
J'ai bien parlé de braderie (ou de soldes si tu veux) Patience ça viendra, dès qu'un EOS-M2 arrivera pour corriger les défauts de celui-la  ;)
héhé, dans ton mot "bradé", j'avais compris "sacrifié par Canon", sans doute à cause de l'ambiance de ce fil !  ;D  :P

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Janvier 17, 2013, 10:20:03
Difficile d'imaginer un apn hybride APSC avec un pas mauvais zoom + le flash externe, le tout à 300€ prix de la rue en temps normal !
A ce prix là, y'a le nikon V1, avec EVF ce qui compense largement le plus petit capteur, et le Nex3 n'est pas loin non plus...

pacmoab

Citation de: Fab35 le Janvier 17, 2013, 10:31:25
héhé, dans ton mot "bradé", j'avais compris "sacrifié par Canon", sans doute à cause de l'ambiance de ce fil !  ;D  :P

Les soldes massives sont bien initiées par les constructeurs, qui vendent des lots.
Rien à voir avec le revendeur qui sacrifie sa marge pour se débarrasser d'1 ou 2 nanars en stock  ;)
Le jour où nous verrons des EOS-M à 300€, c'est bien Canon qui aura fini par baisser sa culotte !

Pixels.d.Argent

Citation de: pacmoab le Janvier 17, 2013, 10:09:12
Marrant comme un bon (juste) prix peut déclencher les envies  :D
Avec le 22, c'est vrai que moi aussi je le trouverais attractif à ce prix !  ;)

J'ai toujours eu envie d'avoir ce boitier, je l'attends depuis 4 ans! mais pas au tarif délirant auquel il est sorti! Même à 500 € avec le 22 et la bague EOS/EOS-M je prends.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

pacmoab

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 17, 2013, 14:13:04
J'ai toujours eu envie d'avoir ce boitier, je l'attends depuis 4 ans! mais pas au tarif délirant auquel il est sorti! Même à 500 € avec le 22 et la bague EOS/EOS-M je prends.

Arrête de monter le prix comme ça ! Ce n'est pas en te lisant que Canon va lâcher une grosse promo !   ;D

lumens

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 17, 2013, 14:13:04

Ce n'est pas très loin, avec le zoom. Sur un site néerlandais qui s'appelle camera à poil.

lino73

Vu su AMAZON

TOO LOW TO DIPLAY en parlant du prix

et dans les détails

Canon EOS M Mount Adapter $193.95
Canon EF-M 18-55mm f3.5-5.6 IS STM Compact System Lens $299.00

CANON prend VRAIMENT les européens et particulièrement les Français pour des PIGEONS!

FredEspagne

Il y aura peut-être un successeur au Canon EOS-M annoncé à la fin du mois CP Show) qui aurait un viseur et un AF moins lymphatique. On peut l'espérer pour les canonistes ayant peur d'attraper des maladies honteuses avec des boitiers d'autres marques. ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: Nikojorj le Janvier 17, 2013, 10:34:28
A ce prix là, y'a le nikon V1, avec EVF ce qui compense largement le plus petit capteur, et le Nex3 n'est pas loin non plus...
Ca, c'est uniquement un argument personnel ! EVF et taille de capteur n'ont strictement rien à voir, donc sont impossibles à opposer...
Donc, aussi bien soit le Nikon V1, ça n'est donc pas un APSC. Et il me semble qu'on choisisse aussi un peu un hybride pour son format de capteur.

Le NEX 3, c'est 450€ avec le 18-55. C'est un prix très correct en effet, mais attendons la stabilisation du prix du M et/ou la sortie du nouveau M...

Fab35

Pendant que les internautes grommèlent sur l'AF, Canon entend apparemment le bruit qui monte !  ;D

Un nouveau firmware serait proposé très bientôt pour améliorer autant que faire se peut l'AF, notamment en faible lumière et en tracking...
Bon alors, avec un AF amélioré et un prix devenant déjà plus correct (env 630€ en kit 18-55 + flash), bah... il va peut-être pouvoir faire sa petite vie tranquillement le M, non ?  ;)  :P

pacmoab

Citation de: Fab35 le Février 11, 2013, 14:52:18
Bon alors, avec un AF amélioré et un prix devenant déjà plus correct (env 630€ en kit 18-55 + flash), bah... il va peut-être pouvoir faire sa petite vie tranquillement le M, non ?  ;)  :P

Dans moins d'1 an on s'arrachera tous des EOS-M à 290€ !!!  :D
Jusque là je passe mon tour...

ekta4x5

le Tout Puissant t'entende mon fils! ;)

hartge

Vu à 550€ en ce moment sur DI ...G...XO . On commence à revenir à des tarifs plus décents .

Fab35

Citation de: hartge le Février 11, 2013, 16:39:15
Vu à 550€ en ce moment sur DI ...G...XO . On commence à revenir à des tarifs plus décents .
Tarif "soldes 2013" chez Di...xo, ne pas trop s'emballer ! Pi c'est pô un tarif fracassant non plus...
Boh quoi, y veulent s'en débarrasser ou quoi ?  :D
Des invendus d'EOS M déjà soldés ?  :o
Ou ... prix d'appel pour faire venir sur le site... ::)

hartge

Citation de: Fab35 le Février 11, 2013, 17:20:18
Tarif "soldes 2013" chez Di...xo, ne pas trop s'emballer ! Pi c'est pô un tarif fracassant non plus...
Boh quoi, y veulent s'en débarrasser ou quoi ?  :D
Des invendus d'EOS M déjà soldés ?  :o
Ou ... prix d'appel pour faire venir sur le site... ::)

Je ne connais pas le site , ,vu que je n'ai jamais commandé chez eux . Mais le prix me semble correct par rapport à ce que je vois par ailleurs.
Une chose est sure , les tarifs descendent vite .

Fab35

Citation de: hartge le Février 11, 2013, 20:12:47
Je ne connais pas le site , ,vu que je n'ai jamais commandé chez eux . Mais le prix me semble correct par rapport à ce que je vois par ailleurs.
Une chose est sure , les tarifs descendent vite .
Le prix sera réellement correct quand il sera au mieux égal à celui d'un reflex entrée de gamme, comme le 1100D+18-55 par exemple, à 380-400€ !
Mais ne soyons pas dupes, le marché des hybrides est clairement là pour que les fabricants fassent du fric sur "l'effet de mode" de ces nouveaux apn.
Quand l'engouement se tassera car le marché sera pléthorique et banalisé, alors les baisses de prix correspondront aux performances de ces joujoux... La baisse commence d'ailleurs à se voir.

Les hybrides, c'est vraiment pas encore mon truc, j'ai à la fois du mal à concevoir débourser autant pour ces perfs quelconques et à intégrer complètement ce concept qui se cherche encore (mini boitier et zooms proéminents par ex...).

Pour moi, le tarif actuel du kit 18-55 + flash devrait intégrer aussi le 22mm. Là, OK, ça serait un tarif logique et cohérent à 600€ max.

Le risque est que les reflexes bas de gamme disparaissent au profit des hybrides, concept qui permet de maintenir les prix assez haut artificiellement... avec pour conséquence des reflexes moyen et haut de gamme chers eux aussi... par souci de hiérarchie...

ekta4x5

Citation de: Fab35 le Février 12, 2013, 09:28:27
Pour moi, le tarif actuel du kit 18-55 + flash devrait intégrer aussi le 22mm. Là, OK, ça serait un tarif logique et cohérent à 600€ max.
On y vient doucement...
Double kit à 599€ chez Simply Electronics

Fab35

Citation de: ekta4x5 le Février 12, 2013, 10:32:46
On y vient doucement...
Double kit à 599€ chez Simply Electronics
Me suis déjà fait avoir avec les imports, à vérifier si ce matos n'est pas trop "border-line"...

ninon

...Les prix descendent en flèche, parceque tout le monde est informé que l' OMS-M2 aura un viseur electronique incorporé:...Il est donc urgent d' attendre! ;D

PS: Je suis surement un crétin, car je ne vois pas l' utilité de mettre en vente un APN pré-obsolète! ???

pacmoab

Citation de: ninon le Février 12, 2013, 15:32:23

PS: Je suis surement un crétin, car je ne vois pas l' utilité de mettre en vente un APN pré-obsolète! ???

Non, mais l'industrie regorge de plus en plus d'exemples de produits qui sortent avant d'être mis au point, et qui sont rapidement remplacés. Dommage pour les couillons comme nous qui les achetons parfois...

En attendant ils occupent le marché, continuent de développer, et qu'ils vendent au mieux plein pot, ou au pire en soldes, ce sont toujours des parts de marché occupées

ddi

Citation de: Fab35 le Février 12, 2013, 09:28:27
Le prix sera réellement correct quand il sera au mieux égal à celui d'un reflex entrée de gamme, comme le 1100D+18-55 par exemple, à 380-400€ !
Mais ne soyons pas dupes, le marché des hybrides est clairement là pour que les fabricants fassent du fric sur "l'effet de mode" de ces nouveaux apn.
Quand l'engouement se tassera car le marché sera pléthorique et banalisé, alors les baisses de prix correspondront aux performances de ces joujoux... La baisse commence d'ailleurs à se voir.

Les hybrides, c'est vraiment pas encore mon truc, j'ai à la fois du mal à concevoir débourser autant pour ces perfs quelconques et à intégrer complètement ce concept qui se cherche encore (mini boitier et zooms proéminents par ex...).

Le risque est que les reflexes bas de gamme disparaissent au profit des hybrides, concept qui permet de maintenir les prix assez haut artificiellement... avec pour conséquence des reflexes moyen et haut de gamme chers eux aussi... par souci de hiérarchie...

Salut Fab,
Je me demande quand même si tu ne continues pas à faire fausse route dans tes analyses en te persuadant que les hybrides ne sont que des jouets pour geek. :D
Tu t'obstines à les comparer aux reflex d'entrée de gamme , alors que le constat que l'on peut faire ici est que bien souvent ceux qui en achètent ont plutôt des DSLRs expert voire PRO, et rarement un entrée de gamme .

Surtout que je ne vois pas pourquoi un hybride haut de gamme devrait couter moins cher ou le prix d'un DSLR bas de gamme ... surtout quand il en offre plus (construction,miniaturisation, protection , et fonctionnalités).

Certains  ici même ont laché leur REFLEX pour un hybride .. et ils n'était pas équipé d'un 1100D ...

Fab35

Citation de: ddi le Février 12, 2013, 17:25:48
Salut Fab,
Je me demande quand même si tu ne continues pas à faire fausse route dans tes analyses en te persuadant que les hybrides ne sont que des jouets pour geek. :D
Tu t'obstines à les comparer aux reflex d'entrée de gamme , alors que le constat que l'on peut faire ici est que bien souvent ceux qui en achètent ont plutôt des DSLRs expert voire PRO, et rarement un entrée de gamme .

Surtout que je ne vois pas pourquoi un hybride haut de gamme devrait couter moins cher ou le prix d'un DSLR bas de gamme ... surtout quand il en offre plus (construction,miniaturisation, protection , et fonctionnalités).

Certains  ici même ont laché leur REFLEX pour un hybride .. et ils n'était pas équipé d'un 1100D ...

Salut DDI !

Je veux dire par là qu'il va bien y avoir à un moment un transfert de clientèle si le marché des hybrides continue de grossir, car pour le moment, ce sont d'abord ceux qui ont les moyens qui les achètent et notamment en complément de leur reflex, voire, voire, comme tu le dis, en remplacement de leur reflex, mais là, je dirais qu'il y a erreur de casting sur le reflex, les 2 étant si différents ! Dans ce cas, ça ne veut pas dire que l'hybride est meilleur que le reflex lâché, mais plus adapté à l'usage c'est tout !
Une fois les tarifs des hybrides descendus au niveau des reflexes bas de gamme, le débutant ou le primo-accédant a de quoi se tâter entre les 2 systèmes.
C'est pourquoi je suppose que le marché des reflexes bas de gamme risque de se tarir au profit des hybrides, qui vont peu ou prou apporter à ces clients des prestations proches.

Car oui, je persiste à dire qu'un hybride "standard" a des perfs généralement moindres qu'un équivalent en reflex pourtant potentiellement moins cher.

Toi tu pars direct sur un hybride haut de gamme à comparer avec un DSLR bas de gamme ! Non, j'ai pas exagéré à ce point !
Mais quand même, le coût de construction d'un NEX 7 par ex ne justifie pas ces sommes vis à vis d'un équivalent en reflex, ou disons à capteur équivalent.
La compacité et le look n'excusent pas tout !

Il faut juste reconnaitre que les constructeurs se sont engouffrés sur un marché juteux !
Ca se tassera...

;)

Nikojorj

Citation de: ddi le Février 12, 2013, 17:25:48
Du point de vue photo, si, ils n'en offrent guère plus qu'un reflex entrée de gamme sur la qualité d'image, l'AF (plus précis mais plus lent), la visée...
Difficile de les comparer à un reflex de luxe, dont l'essentiel atout (à part le bling bling, bon ça compte beaucoup pour beaucoup c'est vrai ;D ) sera l'AF suivi...

Je suis bien d'accord pour dire avec toi que ça n'en fait pas des jouets de geek pour autant, un reflex d'entrée de gamme autant qu'un hybride ont largement plus que ce qu'il faut à 90% des photographes se piquant d'être sérieux (ceux qu'on voit ici)!
Mais pour le prix auquel ils sont vendus en début de carrière, d'accord avec Fab35, c'est trop cher pour ce que c'est. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir la dégringolade des prix à l'annonce du remplaçant pour imaginer les marges!

stringway

À force de tirer les prix vers le bas pour prendre des parts de marché dans l'entrée de gamme réflex, Nikon s'est pris les pieds dans le tapis et le cours de son action a 'dévissé grave'!
L'intérêt du photographe n'est pas de surpayer ses appareils; mais payer le juste prix pour financer produit + RD + pub en évitant que des marques disparaissent et le choix avec; ce qui ne me semble pas incongru?
Fin novembre, on trouvait par exemple dans certaines boutiques Camara un Nex6 en double kit avec le 16/50 rétractable + le 55/210 pour 999€. Vu la cohérence des différents éléments du kit, il me semble que le rapport Q/P est assez favorable pour le consommateur et le fabriquant qui se permet de proposer un produit nouveau à ce prix doit s'y retrouver ?

ddi

Citation de: Nikojorj le Février 12, 2013, 21:50:54
Mais pour le prix auquel ils sont vendus en début de carrière, d'accord avec Fab35, c'est trop cher pour ce que c'est. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir la dégringolade des prix à l'annonce du remplaçant pour imaginer les marges!

Bonjour,

Je pense que cela dépend des hybrides :

Pour le M je trouve le prix exagéré par rapport à ses prestations.

Pour l'OM-D ou les NEX-6/7 , je trouve le prix plus en accord .