Canon EOS-M : réactions

Démarré par poppins92, Novembre 18, 2012, 20:56:03

« précédent - suivant »

ekta4x5

la fonte des neiges récèle des surprises

Ted13

Citation de: ninon le Mars 23, 2013, 15:15:32
...Il ressort de vos dissertations que le fait que ces apn fassent AUSSI des photos...est tout à fait accéssoire!... ;D

;D ;D ;D

Citation de: ekta4x5 le Mars 18, 2013, 16:56:24
J'ai eu un V1 et aimais bien cet apn,avec le J1 en tender to tu es paré mais en ce qui me concerne ,je cherche un 35 fixe .S'il existait en sigma merrill ,je l'aurais déjà...Le RX1 trop cher pour ma bourse de retraité...hélas.Le canon GX1 ,j'ai eu et pas aimé ,tout comme les nex....Alors  on a fait le tour des hybrides APSC je crois.

Pour lui, des dissertations à n'en plus finir, ça peut se comprendre: il est en retaite et il passe son temps comme il peut. Mais pour les autres, on comprend pas  ;D ;)

ninon

...Mais non!...Ekta est à la recherche du Graal, et ne saurait résister aux derniers nés!
   C' est un excellent testeur et un revendeur de matériel d' occases justes sorties de la boite! ;D
    A votre place, je camperais devant l' entrée de son appartement! :D

...perso je fais équipe avec un G1X qui m' interdit de revenir à des capteurs plus petits, et j' attendrait sereinement l' EOS-M2, avec un viseur incorporé! ;)

hartge

Citation de: Ted13 le Mars 29, 2013, 14:28:16
;D ;D ;D

Pour lui, des dissertations à n'en plus finir, ça peut se comprendre: il est en retaite et il passe son temps comme il peut. Mais pour les autres, on comprend pas  ;D ;)

Il n'y a rien à comprendre ; un passionné est intarissable , et toujours en quête de "son" idéal . Certains ont plus de temps que d'autres , et alors ? Ekta a le grand avantage d'acheter ce qui lui plaît , de se faire plaisir , et surtout de n'être pas avare dans le partage.  ;)

Elkoï

Ben, je ne vois pas pourquoi vous attaquez ce pauvre Ekta, qui n'a rien demandé à personne ???
Peut tu me dire si son utilisation en mode M, n'est pas trop chiante? est il pochable facilement avec son 22 ?

Ted13

;D ;D ;D on s'marre trop ici...

S'il n'y a rien comprendre il n'y a donc pas d'explication à donner. Il est bien évident que chacun fait ce qu'il veut et que lorsqu'un message est accompagné d'un  ;) y a rien de sérieux

N'es ce pas?  ;)

ekta4x5

Citation de: Elkoï le Mars 29, 2013, 17:13:25
Peut tu me dire si son utilisation en mode M, n'est pas trop chiante? est il pochable facilement avec son 22 ?
je viens d'essayer de voir ce que cela donne pour pouvoir te répondre objectivement - n'en déplaise aux atrabilaires-car je n'utilise quasi exclusivement que la priorité diaph.
A mon avis , ce mode  est à oublier en usage courant non par la manip (identique en mode A pour changer les diaphs et agir sur la correction d'exposition mais parce que les aides pour juger de la bonne expo sont réduites à ce que l'on voit sur l'écran(dans la mesure où cela est appréciable en fonction de la quantité de lumière)et à la lecture de l'histogramme.Le barregraph de correction d'expo est bloqué sur la correction que l'on veut apporter ce qui ne rime à rien en mode manuel.Contrairement à l'usage répandu ,il ne varie pas en fonction des 2 paramètres vitesse et diaph.

PS merci à ceux qui ont bien voulu répondre à la flèche décochée par l'ami ted13 ; rassurez vous je suis indemne :D et pour ted ,regarde mon profil ,j'ai moins d'un post par jour ,tu vois que je sais utiliser mon temps autrement que la fréquentation des  forums ; en outre c'est souvent plus gratifiant ;) :D

Elkoï

Merci pour ta rapide réponse ! ;)

lino73

Citation de: Ted13 le Mars 29, 2013, 18:03:25
;D ;D ;D on s'marre trop ici...

S'il n'y a rien comprendre il n'y a donc pas d'explication à donner. Il est bien évident que chacun fait ce qu'il veut et que lorsqu'un message est accompagné d'un  ;) y a rien de sérieux

N'es ce pas?  ;)

Alors Ted13 pas de discours..des photos!

Ted13

Citation de: lino73 le Mars 29, 2013, 19:44:59
Alors Ted13 pas de discours..des photos!

Ca va la... Ch'uis à court  ::)  ça fait plusieurs jours qu'il fait un temps pourri ici et pourtant j'habite dans le midi :-[  (juste une éclaircie c'taprem mais j'travaillais...)

Mais ça va revenir et tu as raison: mieux vaut de belles photos qu'un long discours  ;)
Pour EKta: c'etait juste parceque le titre du fil s'intitulait : "Canon EOS-M : réactions"

Ben voila, je l'ai eu...  ;D ;)

MOTO78

L'avantage d'un forum, c'est de profiter de l'expérience d'utilisateurs SUR LE TERRAIN.
Je trouve déplacé les commentaires du genre:"c'est un retraité qui n'a rien d'autre à faire"
J'interviens rarement sur les forums car les échanges dérapent trop souvent et n'apportent rien de constructif.
Ekta change souvent de matériel, c'est son droit mais apporte des réponses précises et des images qui permettent d'aider les forumeurs dans leur choix.
Vu les appareils qu'il a testé, vous pouvez au moins être sûr qu'il n'est pas "acheté" par une marque.

Bonnes images à tous et à toutes.

Ted13

Bon ben dans ce cas, ne tente pas de le faire déraper toi-même  :D

MOTO78

Bravo Ted, tu as eu le dernier mot!
PS: Je repars faire quelques images, c'est à ça que sert un appareil....
:D

Ted13

De belles images pour toi aussi Moto78...

Bien entendu tout ça, c'était juste pour "taquiner" un peu... ;D j'espère que tu ne m'en voudra pas Ekta, et désolé si cela à mal été interprété... Et Bonnes Fêtes de Pâques à vous tous!   :)  :)   ;)

Ted13

ekta4x5

je ne sais si c'était une annonce "1er avril"mais hier ,j'ai vu sur le coin une annonce alléchante;j'ai envoyé un mail pour avoir confirmation...sans réponse pour l'instant;A suivre

hartge

Si c'est celui que je vois sans flash , tu peux aussi passer chez oehling , tu l'as avec le flash , neuf ,et garanti , pour 79€ de plus .

ekta4x5

Citation de: hartge le Avril 02, 2013, 15:52:11
Si c'est celui que je vois sans flash , tu peux aussi passer chez oehling , tu l'as avec le flash , neuf ,et garanti , pour 79€ de plus .
je viens de vérifier ,l'annonce a disparu, et ça ne m'étonne guère.....Par contre ,il y en a un nouveau ,par chez moi qui me semble intéressant,avec étui cuir et batterie supp ,largement moins cher que Oehling

JMB_QC

À Montréal, le M en kit avec le 18-55 et flash:
en noir à 570$,
en blanc à 700$ et
en rouge à 880$

Rigolo non?

ekta4x5

Que cette disparité de prix entre les différentes versions incombe à l'importateur ou au distributeur ,c'est du "foutage de gueule" du consommateur.
Dans le même ordre d'idées ,j'ai du mal à comprendre la politique commerciale de Fuji qui sort le XE1 en deux versions ,bicolore et noir au même tarif mais qui réserve le noir pour une édition "luxe" donc plus chère pour son X100 et bientôt je suppose X100S
Du temps de l'argentique ,les versions "noir" coûtaient  toujours un peu plus cher ( parce que cela faisait plus "pro" paraît-il   ;D)

JMB_QC

Citation de: ekta4x5 le Avril 03, 2013, 07:29:31
...c'est du "foutage de gueule" du consommateur...

farpaitement!  mais le plus ridicule est de tenter de comprendre pourquoi on voudrait un appareil ROUGE, et en plus le payer beaucoup plus cher... le marketing me dépasse.  Je pourrais peut être comprendre de payer un peu plus pour un look retro, genre le petit Pentax Q en blanc... au forçail.  Mais rouge!   :D

JMB_QC

Le pire avec ce M, c'est que j'étais plutôt positif à sa venue, j'aime l'idée du gros capteur (pour un compact), du petit gabarit, le 22mm, et les posibilités d'utilisation des autres objectifs (je pensais à mon 8mm et mes lensbaby)... mais le tarif de la bête est beaucoup trop élevé: je serais preneur à 50% du prix de départ (genre entre 300$ et 400$), avec le 22mm, pas le zoom.

stringway

3 à 400$, surtout si ce sont des $ canadiens, faut pas rêver; ce prix là se pratiquera peut-être quand son remplaçant arrivera, pour liquider les stocks.

benito

Citation de: ekta4x5 le Avril 03, 2013, 07:29:31
Que cette disparité de prix entre les différentes versions incombe à l'importateur ou au distributeur ,c'est du "foutage de gueule" du consommateur.
Dans le même ordre d'idées ,j'ai du mal à comprendre la politique commerciale de Fuji qui sort le XE1 en deux versions ,bicolore et noir au même tarif mais qui réserve le noir pour une édition "luxe" donc plus chère pour son X100 et bientôt je suppose X100S
Du temps de l'argentique ,les versions "noir" coûtaient  toujours un peu plus cher ( parce que cela faisait plus "pro" paraît-il   ;D)

le noir reste plus discret ...

FredEspagne

Mais du temps de l'argentique, le noir laissait apparaitre le métal à nu beaucoup plus tôt qu'avec les versions chromées, je ne crois pas que ça ait beaucoup changé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique