Questions en vue d'un potentiel achat de GH3

Démarré par dvanderv, Novembre 20, 2012, 13:08:38

« précédent - suivant »

satjc

Citation de: microtom le Novembre 24, 2012, 12:38:28
C'est un conflit privé, allez le régler ailleurs et satjc pas la peine, comme souvent, de rameuter (volontairement ou pas) les soutiens : ça donne l'impression que tu fonctionnes en clan et franchement sur un forum comme celui là c'est, comment dire, ridicule. Donc pas la peine de tenter de prendre ce forum en témoin ou de tenter d'attirer la sympathie pour un sujet/problème qui n'intéresse personne puisque visiblement privé.

100 % d'accord avec toi, c'est un conflit purement privé et je ne demande que ça de le régler en privé pour éviter de polluer ce forum, mais il faudrait encore qu'Alain le veuille aussi, pour le moment, ce n'est toujours pas le cas, ma boite mail est toujours vide ...

Encore une fois, je ne rameute personne, et je ne sais pas qui fonctionne en clan mais vu les dernières interventions ici, je n'ai pas l'impression que c'est moi, bien au contraire ?

Maintenant on va voir combien de temps tu vas mettre à t'empêcher de répondre sachant que de toute façon il n'y aura plus aucun message de ma part sur ce fil, sauf pour ajouter une information répondant à la question posée. Allez, fais moi mentir avec plaisir, ça me montrerais que je me trompe.

Je n'ai pas pour habitude de me l'écraser devant celui qui aboie le plus fort, surtout quand ce dernier raconte des mensonges, donc une fois de plus tu as raison et je t'en félicite ;)

René

Effectivement les accusations sont graves et je comprend que Satjc se rebiffe.
microtom je suis d'accord avec toi, ce genre de choses n'a rien a faire ici.
Amicalement René

Alain OLIVIER

Citation de: René le Novembre 24, 2012, 13:09:53
Effectivement les accusations sont graves et je comprend que Satjc se rebiffe.
microtom je suis d'accord avec toi, ce genre de choses n'a rien a faire ici.

Non, pas de clan, en effet.

Quel mensonge ? Quelles accusations ? Quelle affaire privée ?

Citation de: satjc le Novembre 22, 2012, 10:31:49je sais qu'Images PHOTO Lille a toute la gamme Panasonic et Sony en Magasin et en plus, tu peux prendre en main les appareils, je te conseil quand même de les appeler avant pour vérifier qu'ils ont bien le GH3, mais normalement, ils doivent arriver en magasin à la fin du mois ;)

Que lorsque satjc conseille de prendre contact avec Images Photo il le fait alors que c'est un partenaire très privilégier du forum qu'il administre ? Et qu'il explique qu'il ne le fait qu'en tant que simple client ?

Beau mensonge que je profère là en effet ! Belles accusations ! Belle affaire privée !

Je vais vous dire... le truc embêtant, c'est que vous ne trouverez pas l'ombre d'une diffamation dans ce que j'ai écrit, ni même d'un présumé règlement de compte personnel. Que certains puissent phantasmer au delà de ce que j'ai écrit, c'est leur problème. En revanche les gentils messages privés que j'ai reçus, eux, existe bel et bien en effet car certains doivent penser qu'on a gardé les cochons ensembles... Et il est non moins certains que je ne vais pas m'abaisser à y répondre.

Jadis un tel comportement de VRP sur les forums aurait scandalisé les participants et la personne aurait cesser immédiatement. De nos jours c'est celui qui le dénonce qui se fait vilipender. Signe des temps...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

En revanche je plaide coupable pour le nombre de coquilles dans mon dernier message.

Citation de: microtom le Novembre 24, 2012, 12:38:28Ce qu'a indiqué satjc sur la molette me stoppe net en ce qui me concerne, sous réserve de vérifier la chose IRL

Ça serait franchement dommage parce que si tu as bien remarqué il y a deux autres molettes très bien placées (de pouce et, à la mode Canon, verticale près du déclencheur). L'OM-D peut aller se rhabiller de ce point de vue. Le fait que la "roue codeuse" soit principalement accessible sur sa partie gauche me semble tout à fait logique car cela correspond à une position et un mouvement naturels du pouce droit (pardon pour les gauchers, dont deux de mes filles). C'est d'ailleurs aussi le cas sur les E-Px où il y a aussi une sorte de "bossage".

Donc, au final, la présence de trois molettes (plus un grand nombre de boutons paramétrables) me semble plutôt à porter au crédit de ce boîtier. En tout cas ça participe à un a priori favorable, avant essai évidemment.

CitationAu fait à quoi correspondent les trous à l'arrière du boitier, trous forcément recouverts par le pouce?!

Comme d'hab, un HP. Ça ne doit pas être très gênant de le couvrir avec le pouce pendant la photo, ce qui n'est pas forcément le cas d'ailleurs, vue sa position.

satjc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 24, 2012, 23:51:03
Quel mensonge ? Quelles accusations ? Quelle affaire privée ?

Que lorsque satjc conseille de prendre contact avec Images Photo il le fait alors que c'est un partenaire très privilégier du forum qu'il administre ? Et qu'il explique qu'il ne le fait qu'en tant que simple client ?

Beau mensonge que je profère là en effet ! Belles accusations ! Belle affaire privée !

Oui, mon forum est bien partenaire avec cette enseigne et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans l'histoire ?
Je te le redis une fois de plus, avant d'en arriver au partenariat, j'en était client et je le suis toujours aujourd'hui, je te mets au défi de prouver le contraire ?
J'estime donc que tu mens quand tu dis que je fais de la pub pour eux uniquement pour une question de partenariat, je le fais aussi car je suis content de leur service et qu'ils sont très pro, je n'aurais pas pris un partenaire pour mon forum si celui ci n'était pas sérieux et compétent...

Citation de: Alain Olivier le Novembre 24, 2012, 23:51:03
Je vais vous dire... le truc embêtant, c'est que vous ne trouverez pas l'ombre d'un présumé règlement de compte personnel. Que certains puissent phantasmer au delà de ce que j'ai écrit, c'est leur problème. En revanche les gentils messages privés que j'ai reçus, eux, existe bel et bien en effet car certains doivent penser qu'on a gardé les cochons ensembles... Et il est non moins certains que je ne vais pas m'abaisser à y répondre.

Pour le règlement de compte, permets moi d'en douter, dés que je poste un message sur le forum CI, tu viens tout de suite me provoquer, donc s'il ne s'agit pas de  règlement de compte, il s'agit de quoi alors ?

Nous n'avons en effet pas gardé les cochons ensembles, mais il me semble que nous nous connaissons depuis plusieurs années maintenant (virtuellement biensur) à l'époque, quand tu venais sur mon forum pour parler du FZ50, nos discutions étaient quand même plus agréable que celles d'aujourd'hui non ?

Quand tu as créé ton forum Olympus et que tu es venu me demander l'autorisation d'utiliser les boutons de mon forum pour le tient, je t'ai tout de suite répondu qu'il n'y avait aucun problème et que cela ne me dérangeait absolument pas, bien au contraire, je pense que tu ne m'aurais pas demandé ce genre de chose, si nos relations n'étaient pas bonnes à l'époque ?

Pour les messages privés, tu veux encore me faire passer pour le vilain petit canard, tous mes messages privés n'étaient pas méchants comme tu sembles vouloir le faire croire une nouvelle fois en public, mais là aussi tu vas dire que je mens ?
Comme je t'ai répondu ici, quelques uns étaient, et je dis bien quelques uns, volontairement provocateurs pour espérer une réponse de ta part, mais les nombreux autres n'était absolument pas provocateurs et agressiffs, donc arrête de vouloir me faire passer une fois de plus pour le méchant de l'histoire ...

Alain, tu es un photographe reconnu sur ce forum, tes conseils et tes connaissances au niveau photo sont reconnu de tous, mais cela ne t'autorise pas pour autant ce comportement provocateur que tu utilises ici.

Maintenant, si mes messages, ou pub de VRP comme tu aimes le souligner, dérangent et sont interdites sur ce forum, je te demanderais de laisser la modération de ce forum en juger.

Il ne me semble pas avoir lu dans le règlement du forum CI, que nous n'avions pas le droit de citer des marques d'enseigne commercial, vu que je ne suis pas le seul à le faire ici.

Pour le reste, on peut continuer a en discuter en privé pour arrêter de polluer ce sujet comme je te le propose depuis de longues dates ...

satjc

Pour le reste +1 : un tel boitier qui coûte aussi cher on le prend en main longuement voire plusieurs fois avant de l'acheter, car rien n'est pire que de se rendre compte trop tard que l'ergonomie de l'engin ne convient pas.
Ce qu'a indiqué satjc sur la molette me stoppe net en ce qui me concerne, sous réserve de vérifier la chose IRL, mais d'autres ne seraient pas dérangés le moins du monde par cette molette et ce bosselage...
Au fait à quoi correspondent les trous à l'arrière du boitier, trous forcément recouverts par le pouce?!

Cette molette sert a ce déplacer dans les menus mais aussi à déplacer le point AF sur ton écran, donc pour la déplacer sur la gauche, ce n'est pas gênant, mais pour un déplacement en haut et sur le droite, si tu as des gros doigts, c'est vraiment pénible à mon gout perso.

Maintenant, il y a toujours la possibilité de déplacer le point AF du bout des doigts à partir de l'écran tactile, c'est à la limite même beaucoup plus rapide que de le faire par la molette, mais cela te force à sortir l'oeil du viseur pour utiliser l'écran.

Les trous sont en effet des hauts parleurs, rien de plus ;)

rahan1976

Dvanderv, en Belgique, il y a aussi la chaîne Photogalerie où tu peux trouver du Panasonic.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Novembre 25, 2012, 08:47:23Quand tu as créé ton forum [bla, bla, bla]

Maman, y'a un petit copain à qui j'ai prêté un joujou et qui fait rien qu'à m'embêter ! Ouiiiiiiin ! Pourtant je suis le plus populaire de la cour d'école. C'est trop injuste.

Citation de: satjc le Novembre 25, 2012, 08:47:23Pour les messages privés [re-blablabla] mais là aussi tu vas dire que je mens ?

Citation de: satjc le Novembre 25, 2012, 08:47:23Comme je t'ai répondu ici, quelques uns étaient, et je dis bien quelques uns, volontairement provocateurs pour espérer une réponse de ta part, mais les nombreux autres n'était absolument pas provocateurs et agressiffs

No comment. C'est mieux...

Citation de: satjc le Novembre 25, 2012, 08:47:23Oui, mon forum est bien partenaire avec cette enseigne

Hé bien voilà ! L'accouchement a été douloureux dis donc. Enfin, accouchement... retour à la "case départ" plutôt, mais en plus clair.

Citation de: satjc le Novembre 22, 2012, 10:31:49
J'espère, que je ne vais pas me faire taxer une nouvelle fois de VRP, mais je sais qu'[...]
Citation de: Alain Olivier le Novembre 22, 2012, 11:26:54
Mais non voyons. Pourquoi ? Il n'y aurait vraiment aucune raison. :)

satjc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 26, 2012, 16:26:08
No comment. C'est mieux...

Oui, je pense vraiment que tu devrais te taire, pour une fois que l'on est d'accord ....

satjc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 26, 2012, 16:26:08
Hé bien voilà ! L'accouchement a été douloureux dis donc. Enfin, accouchement... retour à la "case départ" plutôt, mais en plus clair.

Je n'ai jamais dit le contraire ...

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Novembre 26, 2012, 16:29:22tu devrais te taire

J'espère pour toi que tu as changé de taille de chapeau... ou de coquille.

Citation de: satjc le Novembre 26, 2012, 16:33:00
Je n'ai jamais dit le contraire ...

Tu ne l'as jamais dit tout court. Et jusque là tu prétendais être simplement un client satisfait. En mauvaise foi (au moins) tu as un certain niveau, il faut le reconnaître. :)

satjc

Citation de: Alain Olivier le Novembre 26, 2012, 16:35:56
J'espère pour toi que tu as changé de taille de chapeau... ou de coquille.

C'est toi qui ose dire ça, je rêve !!!

Citation de: Alain Olivier le Novembre 26, 2012, 16:35:56
Tu ne l'as jamais dit tout court. Et jusque là tu prétendais être simplement un client satisfait. En mauvaise foi (au moins) tu as un certain niveau, il faut le reconnaître. :)

J'ai simplement dit qu'avant que cette enseigne soit partenaire de mon forum, j'en été un client satisfait, et que je n'aurais pas pris cette enseigne comme partenaire, si je ne les considérais pas comme sérieuse, il faut juste que tu relises ce que j'ai déjà écrit...

Et une fois de plus, qu'est ce qui te dérange sur le fait que cette enseigne soit partenaire de mon forum, désolé, mais je ne comprends toujours pas ton acharnement ?

Goblin

Citation de: satjc le Novembre 26, 2012, 16:43:06...
Et une fois de plus, qu'est ce qui te dérange sur le fait que cette enseigne soit partenaire de mon forum, désolé, mais je ne comprends toujours pas ton acharnement ?

Errr...

Même moi naïf que je suis - y en a a avoir compris que ça ne le dérange pas du tout.

Tant que tu t'abstiendras d'en faire la pub innocente et de bonne foi ici  ;D

Il fait bon tourner autour du pot, mais la - le pot a été plusieurs fois déplacé directement sur ta trajectoire. Continuer a sauter au dessus avec des rhétoriques vexées n'est pas des plus utiles.

Du moins vu de coté, c'est pas comme si t'as "lâché le morceau" de bonne foi. Il t'a été arraché a gros coups de latte. Donc oui, ça devient dérangeant si ensuite tu demandes innocemment "oui, et alors ?", et insistes pour ton droit sacré et constitutionnel de faire de la pub pour un partenaire commercial du point de vue d'un client lambda.

Donc si on pouvait oublier, continuer, et dans l'avenir - mettre un petit "Je recommande cette enseigne, que j'estime si hautement que j'en ai fait mon partenaire commercial" ferait a la fois honnête ET informatif. Bien a l'encontre des résultats obtenus jusque la.

satjc

Je comprends ce que tu veux dire Goblin, mais cette information n'a rien de top secret, cette enseigne est clairement affiché sur mon forum, donc oui, désolé, je ne comprends toujours pas cet acharnement et surtout cette provocation perpétuelle me concernant.

Goblin

Citation de: satjc le Novembre 26, 2012, 17:11:57
...mais cette information n'a rien de top secret, cette enseigne est clairement affiché sur mon forum...

Super ! Donc des pubs "point de vue client" restent bienvenues sur ton forum  ;D

Tu vois, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, suffit de regarder l'adresse dans le navigateur avant de poster, et si par quelque hasard l'adresse n'est pas celle de ton forum - rajouter les bribes d'information idoines dont je parle plus haut. Et tout le monde sera heureux, y compris les vieux shnocks tel moi et l'enfant des montagnes.

microtom

Citation de: satjc le Novembre 26, 2012, 17:11:57
Je comprends ce que tu veux dire Goblin, mais cette information n'a rien de top secret, cette enseigne est clairement affiché sur mon forum, donc oui, désolé, je ne comprends toujours pas cet acharnement et surtout cette provocation perpétuelle me concernant.

Rien de top secret sauf pour le forumeur de ce forum qui ne te connait pas et ne sait pas que tu administres un autre forum. On flirte dans la demi-vérité ou l'omission d'info, ça rejoint ce que je disais plus haut : un conseil n'a de valeur que par rapport à ce qu'on connait de la personne ou de son expérience.... ou par la précision de son conseil/vécu.
Ainsi, de mon point de vue, je serais plus enclin à prendre en compte un avis détaillé d'un acheteur que je "connais" comme neutre et pratiquant ce forum depuis quelque temps (i.e. dont je connais les interventions et la façon de penser sur ce forum) que celui de quelqu'un dont je sais qu'il a des liens avec tel ou tel commerce... tout en oubliant de le dire clairement.

Edit : et merdeuh j'ai réponduuuu  ;D
Mangez des cacahuètes!

satjc

Goblin, Microtom, dites moi, j'espère que vous n'êtes pas sérieux là et que vous avez décidé de me faire une blague collective ;)

Je devrais donc dire: "Je vous conseil l'enseigne X, mais attention, je m'occupe d'un forum partenaire de cette enseigne X"

C'est une blague j'espère ?

Pour rappel , je vais vous faire un petit historique de mes interventions ici, à l'époque, j'avais mis en signature l'adresse de mon forum en bas de chacun de mes messages, comme Microtom le fait avec sa signature "Mangez des cacahuètes!"

Je me suis fait tout de suite allumer par votre ami Alain OLIVIER disant que je venais ici uniquement pour faire la pub pour mon forum, soit, je m'exécute et je retire donc cette signature

Ensuite, votre ami Alain OLIVIER me ressaute dessus pour me dire que le petit globe à côté de mon profil renvoie également vers mon forum (mais non ce n'est pas de l'acharnement), OK, je m'exécute et je vire donc aussi ce globe qui renvoie donc vers mon forum.

Entre Parenthèse, Alain à mis sur ce globe l'adresse allant vers sa galerie perso, et sur cette galerie perso, il y a un lien vers son forum en première page, pub indirect donc, mais lui s'autorise le droit de le faire alors qu'il l'interdit aux autres, perso, je m'en moque, cela ne me choque pas que quelqu'un face de la pub pour un site qu'il gère ...

Donc voilà, aujourd'hui, vous m'interdisez de faire de la pub pour mon forum, mais aussi de parler d'une enseigne partenaire de mon forum.

Mais qui êtes vous sur ce forum pour me dire ce que j'ai le droit de dire ou non ?

Si ce que je fais n'est pas conforme aux règles de ce forum, merci de le signaler à la modération afin de remettre les choses en place et eux me diront ce que j'ai le droit de faire ou non ici ...

Alain OLIVIER

C'est amusant (enfin façon de parler). Je me disais justement que peut-être aurait-il l'intelligence de laisser le mot de la fin (intelligent mot de la fin au demeurant) à Goblin et microtom. Mais non, évidemment. Nous v'là partis dans un "historique" à la sauce maison (traduire "du grand n'importe quoi ! ©"). "Celui qui aboie plus fort" disait-il ?...

Microtom, tu m'as caché ton forum sur le beurre de cacahuètes ? C'est pas cool. :P

Goblin

Citation de: satjc le Novembre 26, 2012, 19:01:06...
C'est une blague j'espère ?
...

Du tout. C'est effectivement ce que je faisais au temps ou j'importais certaines marques de matos quand j'en parlais sur un forum qui discutait ce genre de matos. Faire savoir que j'ai un partenariat commercial avec telle ou telle marque ne m'a jamais desservi, ni m'a empêché de faire connaître ses qualités et défauts, et je ne me suis jamais présenté comme client lambda.

Citation de: satjc le Novembre 26, 2012, 19:01:06

Donc voilà, aujourd'hui, vous m'interdisez de faire de la pub pour mon forum, mais aussi de parler d'une enseigne partenaire de mon forum.

Ça me rappelle un gentil goth qui essayait de me vendre des photocopies d'un portrait de Robert Smith au centre ville un jour - il a été indigné non seulement par le fait que j'ai refusé de les lui acheter cent balles, mais aussi par le fait que j'ai refusé de les lui acheter cinquante balles, ainsi que par le fait d'avoir refusé de les acheter tout court  ;D ;D ;D

Interdire est un mot bien fort. Disons que nous désapprouvons.

Mais qui êtes vous sur ce forum pour me dire ce que j'ai le droit de dire ou non ?

Ah, l'indignation du persécuté  ;D C'est mignon.
A-hem, A-hem: NOUS SOMMES PART DE CEUX QUE TU ESSAIES D'ACCROCHER AVEC TES PUBS  ;D.

Si ce que je fais n'est pas conforme aux règles de ce forum, merci de le signaler à la modération afin de remettre les choses en place et eux me diront ce que j'ai le droit de faire ou non ici ...

La, t'essaies vraiment d'effrayer un chien avec une escalope  ;D

microtom

Satjc, soyons clair, je ne suis personne, une simple identité numérique. Je n'interdis rien, je n'en n'ai rien à faire, j'essaie juste de conseiller, mais tu n'entends/ne lis pas ou alors tu le fais de travers c'est assez désopilant. Ce que je te dis c'est du vécu lié à une bonne connaissance des moeurs locales.

Le vécu sur ce forum m'indique que :
- tous ceux identifiés comme travaillant pour un fabriquant lié au monde de la photo interviennent avec parcimonie et intelligence, un forum étant le meilleur endroit pour se faire allumer
- tous ceux qui travaillent/ont des liens forts pour une boutique vendant du matos photos se classent en 3 catégories :
  * ceux qui le disent et tente de rester dans les limites de la neutralité en étant irréprochable
  * ceux qui le cachent (c'est leur droit) et personne ne l'a découvert
  * ceux qui le cachent (c'est leur droit) et se font chopper. Le pseudo de ceux là est chahuté puis, selon les réactions il finit par gagner le respect des autres ou perdre tout crédit voire finit par disparaitre.

Entendons-nous bien : CI offre la possibilité de mettre un site perso. Pour ma part je m'en moque, mais quand quelqu'un me donne un avis, je vais voir sur le site ce qu'il y a derrière le pseudo.

M'est avis que là ça traine en longueur car sur les sections Canikon ce serait déjà réglé, d'une façon ou d'une autre.

Je ne vois aucune raison d'appeler la modération à la rescousse, d'autant plus qu'à mon avis elle suit la chose en se marrant (je ferais pareil ceci dit  ;D )
Mangez des cacahuètes!

rahan1976

C'est quand même du grand n'importe quoi ce post.  ???

Dvanderv demande si on connait des boutiques en dur sur la Belgique. Satjc lui demande s'il peut se déplacer à Lille.
Il lui donne le nom d'une enseigne en dur qu'il connait. Même si lui était patron de la boutique il donne une info fiable. Que l'enseigne fasse de la pub où non sur son forum quel est le souci ?

Des chaines nationales de boutiques en dur il n'y en a pas beaucoup qui sont spécialisées photo.
Nous sommes la pour apporter des réponses à ceux qui se posent des questions.

Sur la Belgique il y a:
- Photo Ciné House, 154 Rue du Midi , à Bruxelles. Je connais j'ai déjà acheté chez eux.
- Photogalerie j'ai acheté chez eux mais que par Internet
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

Alain OLIVIER

Puisque tu me tends la perche. :-*

Citation de: rahan1976 le Novembre 26, 2012, 20:39:23Dvanderv demande si on connait des boutiques en dur sur la Belgique. Satjc lui demande s'il peut se déplacer à Lille.

Il n'y a pas comme un défaut là ? ;D

CitationIl lui donne le nom d'une enseigne en dur qu'il connait.

Heu... il faut vraiment réexpliquer. :D

CitationMême si lui était patron de la boutique il donne une info fiable.

Mais bien sûr. Tu parles d'une info ! Mais le principal c'est quand même le business non ? ::)
Allez les patrons de boutiques, viendez participer ! Ça va être super sympatoche les forums. 8)

CitationQue l'enseigne fasse de la pub où non sur son forum quel est le souci ?

Hum ! Un peu plus que de la simple pub habituelle en fait, plutôt des offres "promotionnelles" spécifiques... Mais bon. Pas de souci. ;)

PS : Et pas de clan hein ? :)

satjc

Citation de: microtom le Novembre 26, 2012, 19:22:09
Le vécu sur ce forum m'indique que :
- tous ceux identifiés comme travaillant pour un fabriquant lié au monde de la photo interviennent avec parcimonie et intelligence, un forum étant le meilleur endroit pour se faire allumer
- tous ceux qui travaillent/ont des liens forts pour une boutique vendant du matos photos se classent en 3 catégories :
  * ceux qui le disent et tente de rester dans les limites de la neutralité en étant irréprochable
  * ceux qui le cachent (c'est leur droit) et personne ne l'a découvert
  * ceux qui le cachent (c'est leur droit) et se font chopper. Le pseudo de ceux là est chahuté puis, selon les réactions il finit par gagner le respect des autres ou perdre tout crédit voire finit par disparaitre.

Citation de: Goblin le Novembre 26, 2012, 19:20:26
Ça me rappelle un gentil goth qui essayait de me vendre des photocopies d'un portrait de Robert Smith au centre ville un jour - il a été indigné non seulement par le fait que j'ai refusé de les lui acheter cent balles, mais aussi par le fait que j'ai refusé de les lui acheter cinquante balles, ainsi que par le fait d'avoir refusé de les acheter tout court  ;D ;D ;D

Ok, on y revient, VENDRE, VENDRE, VENDRE, je vous rajoute aussi la définition de VRP comme aime m'appeler votre ami Alain:

L'usage est de parler de VRP exclusif lorsque le VRP travaille pour un seul employeur, de VRP « multicartes » s'il en a plusieurs.
L'idée générale du système est que les salariés dotés d'une certaine indépendance dans leur prospection, et dont la rémunération est fonction du chiffre d'affaires réalisé, créent une valeur pour l'entreprise, en la dotant d'une clientèle, ce qui n'est pas le cas des salariés « ordinaires », purement subordonnés.

Alors, je vais vous la refaire en espérant que cette fois ci, vous allez comprendre ce que je vais vous expliquer...

Je ne suis ni salarié de l'enseigne X, ni intéressé au chiffre d'affaire, ni là pour vous vendre quoique ce soit, je pense que le problème est bien là, vous croyez que mes interventions ici sont purement là pour me mettre de l'argent dans les poches, mais vous vous trompez royalement, et je pense que c'est cette pensée qui brouille votre objectivité...

Comme le dit RAHAN, j'ai juste indiqué à Dvanderv que cette enseigne avait les produits Panasonic en magasin, rien de plus...
Cette enseigne est en effet partenaire de mon forum, pourquoi aurais je du le signaler ici vu que Dvanderv demandait juste un magasin pour le prendre en main et que de toutes manières il comptait l'acheter en Belgique pour des raisons de SAV ...

Microtom, toi tu lui as parlé de la FNAC et tu parles aussi souvent d'IDEALO, dois je te demander de dire que tu n'es pas partenaires de ces deux enseignes à chaque fois que tu en parles ici, que tu témoignes bien en tant que simple client et que tu n'as rien a y gagner personnellement en citant ces différentes enseignes,  attention Microtom, ce que je dis là, n'est pas là pour remettre ta parole en doute et ce n'est pas non plus une agression, c'est juste une interrogation ?

Pour revenir sur le partenariat de mon forum avec cette enseigne X, je vais donc vous dire de quoi il s'agit exactement, dans un premier temps et je le redis une fois de plus car j'ai l'impression que vous n'avez pas imprimé cette donné, avant de monter ce partenariat, j'étais avant tout client, et comme je m'entendais bien avec eux et que je les trouvé pro et sérieux, je leur est donc proposé ce partenariat.

Les clauses de ce partenariat sont:

En échange de l'affichage du nom de cette enseigne sur mon forum, je leur demande d'offrir aux membres du forum des cadeaux pour l'organisation de deux grands concours que j'organise deux fois par an, pour le dernier concours, les lots à gagner étaient un GH2 + 14-140 , un GF5X et un FZ200.

De plus, je leur demande, mais toujours pour le bénéfice des membres de mon forum directement, de nous proposer des prix préférentiels très compétitif et inférieur a ce que l'on peut trouver sur des sites internet sérieux ...

Voilà, donc, je vous le redis une fois de plus, ce partenariat ne me rapporte personnellement absolument rien (O€), tout ce que je fais, c'est pour les membres de mon forum, le bénéfice de tout ça leur revient directement.

Maintenant, je ne peux pas vous empêcher de penser le contraire, mais dans ce cas là merci d'en apportez une preuve concrète , autrement comme l'a dit René les propos que vous tenez peuvent en effet être considérés comme étant diffamatoires ...

Sur ce dernier point, je peux vous dire que je peux aller dormir tranquillement sur mes deux oreilles car vous ne trouverez absolument rien et même si votre ami Alain OLIVIER, vous incite à en penser le contraire...

Alain OLIVIER

Juste un extrait de ce morceau de bravoure...

Citation de: satjc le Novembre 26, 2012, 22:10:38vous croyez que mes interventions ici sont purement là pour me mettre de l'argent dans les poches

Je crois que tu ne le fais pas exprès mais tu n'as pas l'impression que tu en fais un peu trop là ? ;D Ne le prends pas mal mais... un petit suppo et au dodo ? :D

Mais, soyons fous, peut-être que dès l'origine du topic, le but du jeu c'est de te permettre de sortir tout ce baratin (qui constitue tout de même une belle autopromo finalement) et patatra ! comme un couillon, je tombe dans le panneau. :-\

C'est sphérique ce truc.  ::) :'( :)

microtom

C'est bien satjc de mettre en gras certains de mes mots, surtout quand tu soulignes finalement ce qui t'intéresses comme par exemple dans la phrase " tous ceux qui travaillent/ont des liens forts pour une boutique vendant du matos photos se classent en 3 catégories :" ou tu mets en gras travaillent mais pas ont des liens forts pourtant juste à côté et qui correspond à ce que tu dis il me semble? Un partenariat c'est bien un lien fort non? Tu fais le lien avec qui tu veux je m'en moque, mais admets que tu ne peux, de fait, pas dire du mal de ton partenaire sinon il ne l'est plus, ou alors on te reprochera d'être partenaire d'une enseigne qui ne te convient pas. On a donc là toutes les bases d'une opinion pré-orientée par défaut dans une seule direction.

Sinon tu as oublié que j'ai cité ailleurs : miss-numerique, digit-photo, cameranu.nl, photo-specialist, oehling, photo univers... Partant dans tous les sens et extrêmement volatile je ne risque pas d'être partenaire, sauf au tennis, mais comme je déteste ce sport ;D
Mangez des cacahuètes!