Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

kochka

J'en ai un aussi depuis l'été.
Quelques micro-réglages mineurs, et pas toujours dans le même sens, ce qui tend à incriminer les optiques, et tout roule.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

La BN a déjà vendu plusieurs centaines de D800.

Les modèles qu'ils doivent vendre en ce moment sont forcément dans les derniers fabriqués.

Si le problème n'est pas corrigé sur les boîtiers actuellement vendus par la BN, c'est qu'il n'est pas encore corrigé au niveau de l'usine, et tous les appareils vendus en ce moment en Europe peuvent avoir le même genre de problème.

Tonton-Bruno

Citation de: photo63 le Novembre 22, 2012, 19:04:19
!? Et le SAV ? C est garanti qd meme non ?

Garanti de faire faire à ton boîtier 2 ou 3 aller-retour avant qu'ils aient vraiment corrigé le problème ?

Non, on ne peut pas dire ça.

Il doit bien y avoir des gens qui ont eu leur boîtier correctement réparé par le SAV dès le premier passage, même si personnellement, je n'en connais pas.

jeanbart

Citation de: photo63 le Novembre 22, 2012, 19:04:19
!? Et le SAV ? C est garanti qd meme non ?

Envoyer au SAV un boitier que l'on vient d'acheter 5 mn auparavant me parait une aberration.
Je crois que je vais différer mon achat, je comptais profiter de la promo en fin d'année mais je vais attendre.
D'un autre coté, je comprends qu'un vendeur refuse qu'un client teste plusieurs boitiers, sinon on aurait droit à des fils intitulés "je me suis pris un D800, la boite était déjà ouverte et le boitier a 120 clics au compteur, dois-je trainer en justice le vendeur qui a prétendu que mon boitier était neuf  ? ".
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: alesis2 le Novembre 22, 2012, 15:40:11

Bonjour à tous

L'opération Nikon depuis le  15 novembre m'a fait  craquer pour un D800E

J'ai choisi de me rendre dans une boutique parisienne bien connue encensée (voire glorifiée) par beaucoup de photimiens. Prix un peu moins intéressants qu'ailleurs (mais argumentés par un prétendu service supplémentaire) mais surtout livraisons très récentes qui ont peut-être plus de chance d'être exemptes des défauts de jeunesse. J 'ai  donc accepté de payer un peu plus cher qu'ailleurs,  une petite remise supplémentaire m'a été consentie, ce qui restait tout de même 130 euros plus cher que dans d'autre boutiques pro. 
Je demande quand même à tester le boîtier pour être sûr qu'il n'y a pas de soucis de décalage de MAP.  Je sens que ma demande est moyennement appréciée mais évidemment on me laisse opérer. Je fais quelques déclenchements (une bonne vingtaine) avec un objectif 35 f 1,4 prêté par la fameuse boutique. Test moyennement satisfaisant ce n'est pas net sur toutes les photos et je le fais remarquer. On m'assure que non, que c'est net... Je demande malgré tout à en avoir un autre car celui-ci me semble souffrir d'un souci de MAP .  Réponse: « on ne peut pas  vous en donner un autre car celui ci ayant déclenché , il n'est plus considéré comme neuf, etc.... Dans le doute, je me dis que sur écran, mes impressions s'infirmeront peut-être ou alors se confirmeront. Je repars donc avec le boîtier pas vraiment content.
Hélas, mes impressions se sont confirmées. Passage le lendemain matin  à l'Espace Nikon pour être sûr que ce ne sont pas mes yeux qui ont un souci.. Verdict : Front  Focus évident, centre et bords pas nets ..  Retour à la boutique où sur présentation du « verdict » noir sur blanc on accepte de me le changer en faisant un peu la moue et sans un sourire. .Je repars avec un boîtier neuf  et je me dis que là ça devrait être bon ou alors ce n'est vraiment pas de chance.. Nouveaux tests à la maison : pas  vraiment net non plus mais un peu mieux que l'autre. Verdict Nikon :  celui- ci a un Back Focus . Il est donc resté au SAV...Je ne vais pas retourner pour un échange car cette loterie est grotesque et pas glorieuse pour une boite comme Nikon. Pas glorieuse non plus pour certains de ses revendeurs. Et pour conclure : plus de six mois après sa sortie, ce boîtier n'est visiblement pas au point.

Pour ce qui est du verdict de l'espace nikon, donnent ils une sorte de récépissé attestant qu'il y a un truc qui ne va pas que l'on puisse montrer au vendeur en toute bonne foi ?
La Touraine: what else ?

Philgood60

>>>Envoyer au SAV un boitier que l'on vient d'acheter 5 mn auparavant me parait une aberration.
Tu es sympa, je trouve que le terme est bien faible...

Bientôt va falloir se préparer à régler ses injecteurs à l'achat d'une voiture neuve...

Verdi

"Envoyer au SAV un boitier que l'on vient d'acheter 5 mn auparavant me parait une aberration." (Jeanbart)

Tu as tout a fait raison, inadmissible !

alesis2

Citation de: jeanbart le Novembre 22, 2012, 19:23:49
Pour ce qui est du verdict de l'espace nikon, donnent ils une sorte de récépissé attestant qu'il y a un truc qui ne va pas que l'on puisse montrer au vendeur en toute bonne foi ?

C'est moi qui leur ai demandé de le signaler par écrit ils l'ont fait volontiers..

d800e

quand vous achetez une voiture neuve (et de compétition), vous ne l'avez pas tout de suite en main ... (et idem dans bien d'autres domaines, par exemple si vous faites du tir sportif, faut régler un peu le matériel, non ?)

Philgood60

>>>Achat Nikon D800 E la loterie continue

Attention les gars, l'état veut taxer les gains de la loterie en 2013!  :-\ ;D

Verdi

Citation de: d800e le Novembre 22, 2012, 19:31:53
quand vous achetez une voiture neuve (et de compétition), vous ne l'avez pas tout de suite en main ... (et idem dans bien d'autres domaines, par exemple si vous faites du tir sportif, faut régler un peu le matériel, non ?)

Sauf qu'ici, c'est un pro qui l'a acheté et que celui-ci a tout de suite vu qu'il y avait un gros problème.
Il est certain, que moi, je serais rentré chez moi et me serais posé de nombreuses questions avant d'aller voir le S.A.V.

Philgood60

Donc pour toi, c'est tout à fait normal!?  ::)
Et tu entends quoi par "l'avoir en main"?

Toute façon, je n'ai pas les moyens d'acheter un D800e et encore moins une voiture de course...

d800e

[at]  Philgood60 , cf précédente réponse :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.msg3500431.html#msg3500431

l'avoir en main : cf les réglages et comme le boitier est plus léger que les nikon à 1 chiffre (pour un pro), le micro-bougé ne pardonne pas ...

maintenant son appareil peut aussi être défectueux ...

Philgood60

>>>Il doit bien y avoir des gens qui ont eu leur boîtier correctement réparé par le SAV dès le premier passage, même si personnellement, je n'en connais pas.

Visiblement c'est normal, faut juste se faire la main...

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Fred_G

Citation de: Verdi le Novembre 22, 2012, 19:27:02
"Envoyer au SAV un boitier que l'on vient d'acheter 5 mn auparavant me parait une aberration." (Jeanbart)

Tu as tout a fait raison, inadmissible !
Je pense que tout le monde est d'accord là dessus.

Néanmoins...

Je me souviens du temps où je m'étonnais de bouger au déclenchement avec mon F601 en constatant que ma mise au point était systématiquement en arrière de ce que je prévoyais quand je faisais des portraits avec un AFD 50/1.8 à pleine ouverture.
Je suis resté convaincu que j'avançais en appuyant sur le déclencheur jusqu'à ce que j'apprenne l'existence du back focus.

Si j'avais connu ce potentiel problème, j'aurais certainement cherché à le mettre en évidence avant l'achat.
Est-ce que mon F601 était inutilisable pour autant?

Nous sommes tous de plus en plus exigeants.
Je ne conteste pas que des problèmes existent, mais il faut faire la part des choses, et toujours se replacer dans l'usage que l'on a de son matériel.
Si le but est de chercher des défauts, on en trouvera toujours.
Si le but est juste de faire des photos, existe-il mieux que le le D800?
The lunatic is on the grass.

Amaniman

Il y a longtemps, quand j' avais acheté ma 205, elle calait dans les virages dés sa sortie du garage.
Je l' ai bien sûr immédiatement ramené et le garage l' a immédiatement réparé ; cette voiture ne m' a jamais plus embêté et je l' ai revendu à 285000km.
Tu vois, même pas besoin d' aller chercher un exemple de pilote et de voiture de compétition.
Là où le bât blesse, c' est que :
- mon souci de voiture était certainement une exception, je n' ai jamais entendu parlé de ce soucis chez d' autres personnes, alors que chez Nikon les problèmes d' AF du D800 sont monnaie courante hélas
- qu' un problème arrive sur des premières séries, passe encore, mais au bout de 6 mois de production ?
- avec Nikon, les passages au sav restent vains !  :-\

Stef11r

Alesis2 sait je pense très bien faire la distinction entre un flou de bougé et un back ou front focus....
Le personnel de l'Espace Nikon aussi.
Donc inutile de chercher des excuses bidons dans le flou de bougé, la surpixelisation etc....

Quand c'est bon, on dit que c'est bon.
Quand c'est pas bon, il faut aussi dire que c'est pas bon. Et ne pas chercher à se cacher derrière son petit doigt.
Nous sommes des clients, pas les avocats de la firme Nikon ....
Si on achete un produit defectueux, c'est une source de longs ennuis (allez retour au SAV, longs délais d'attente, problèmes pas ou mal réglés....) et une grosse source de mécontentement...
Ce qui devait être un plaisir devient un motif d'enervement.

Visiblement ce boitier a de gros soucis d'AF, comme d'autres boitiers de la gamme (D4, D7000....)
Et lorsque CI dans le dernier numéro parle de "loterie", ben moi je ne trouve pas ça drôle, surtout au prix du ticket.

Amaniman

Citation de: Fred_G le Novembre 22, 2012, 19:51:33

Je suis resté convaincu que j'avançais en appuyant sur le déclencheur jusqu'à ce que j'apprenne l'existence du back focus.

Quand on teste sérieusement son matos pour déceler des soucis de BF/FF on le fait sur pied... donc...
Citation de: Fred_G le Novembre 22, 2012, 19:51:33
Si le but est juste de faire des photos, existe-il mieux que le le D800?

La question objective serait plutôt :

Si le but est juste de faire des photos, existe-il mieux que le le D800 normalement bien réglé ?

Nica

fô faire comme moi, je n'utilise que le collimateur central sur tous les boîtiers :D. Amitiés

Fred_G

Citation de: Amaniman le Novembre 22, 2012, 20:01:26
Quand on teste sérieusement son matos pour déceler des soucis de BF/FF on le fait sur pied... donc...
CQFD...

Soit on a du matos pour le tester, soit on a du matos pour faire des photos  ;)

Et pour préciser: on est arrivé à un niveau de précision tel que les tolérances sont probablement insuffisantes pour garantir 0% de déchet.
Ce qui veut dire que celui qui cherche à mettre son matériel en défaut a toutes les chances d'y parvenir.

Le matériel en question est-il pour autant incapable de remplir sa fonction?
(en gros: le crop 100% devrait être interdit pour les boitiers de plus de 10 Mpix)
The lunatic is on the grass.

PM

Ah ce jour qui a déjà vu/lu un communiqué officiel de Nikon au sujet du D800/E et des son "vice caché", car il s'agirait alors de vente d'un produit dont on sait qu'il n'est pas en état parfait de fonctionnement... C'est là que le bas blesse, il faut également que les SAV fournissent des preuves du passage des D800/E dans leurs services.
Ensuite on pourra discuter avec le magasin pour un remboursement de manière plus concrète.

Je sais ce que cela représente, bon courage dans cette honte imposée par NIkon,  il n'y a toujours pas de solution officielle, seulement des essais par les SAV, et c'est très loin d'être concluant, cela frise le ridicule et la malhonnêteté !

P

Amaniman

Citation de: Fred_G le Novembre 22, 2012, 20:46:35

Soit on a du matos pour le tester, soit on a du matos pour faire des photos  ;)

Pas vraiment d' accord là-dessus.

On peut aussi d' abord tester son matos pour ensuite faire de la photo sans arrière-pensée (du genre, tiens j' aurais jurer m' être appliquer à faire le point sur l' oeil et pourtant c' est pas net ?!)

Patrice_nikon

Hou la la!

Entre un D800 flou, un D600 à poussières et un D5200 plastique, suis pas près d'acheter un Nikon en ce moment moi.

Wait and See...

En attendant (le D400?), je garde mon D300 qui n'a aucun de ces défauts.

Patrice.

Ilium

Citation de: sebbri le Novembre 22, 2012, 16:43:06
Oui c'est vrai, quelques déclenchements dans un magasin avec une lumière probablement à ch.. à f1.4, certainement à main levée. Il y a en effet matière a essayer tous les boitiers du stock.

Le vendeur à du ronger son frein pour ne pas vous en coller une :D

Vous n'êtes vraisemblablement pas mur pour un tel boitier.

Pour info j'ai aussi acheter un D800E. J'ai cru aussi à problème de calage (mais je n'ai pas emmerdé mon vendeur). J'ai juste effectué quelques petits micro-réglages, appris à mieux m'en servir (je suis passé d'un 5D MkII à un D800E) et finalement tout est rentré dans l'ordre.

Ce qu'il ne faut pas lire tout de même. Faut-il comprendre qu'il ne fera correctement la mise au point que sur mire et en pleine lumière? Ca fait envie en effet. ;D