Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

jmhl

Citation de: Sebmansoros le Décembre 20, 2012, 13:10:20
Apparemment, je dis bien apparemment car je n'ai pas pu faire des tests très rigoureux, le Pb m'a l'air d'être réglé. Mais j'attends le retour de mon D800E qui est de nouveau reparti au SAV pour des Pb d'enregistrement sur la carte CF, Pb depuis le retour SAV. J'ai demandé l'échange du boîtier et j'attends la réponse de Nikon. Dans la négative, je verrais avec une association de consommateur pour savoir ce qu'il faut faire et quel recours je peux avoir. En tout cas ça leur fera de la pub.

pour faire court:
défaut de conformité: le vendeur a le choix soit de réparer soit de remplacer
panne relevant de la garantie contractuelle: le vendeur en principe a le choix de réparer ou remplacer, sous réserve des clauses du contrat de garantie
vice rédhibitoire: l'acheteur a le choix de demander l'annulation de la vente, ou une diminution du prix

Si tu as une protection juridique, c'est le moment d'en profiter

JMS

Citation de: Sebmansoros le Décembre 20, 2012, 13:02:56
Faudrait quand même pas pousser, entre mou et flou il y a quand même une marge non?
Sur mon D800E c'était flou de chez flou. Et ça n'importe quel photographe digne de ce nom est capable de le voir.

En effet on voit que c'est à poubelliser imméditiatemment ! Tu as la même en manuel loupe LV et LV détection de contraste ...la panne doit être facile à prouver !

Orange

CitationFaudrait quand même pas pousser, entre mou et flou il y a quand même une marge non?
Sur mon D800E c'était flou de chez flou. Et ça n'importe quel photographe digne de ce nom est capable de le voir.

??? Je ne veux pas être méchant mais là tu nous fais le scénario de la victime qui se sent tout le temps visé...
Mon message ne t'était pas destiné et il n'est une simple constatation qui va dans le sens de zinzin.

Tes déboires sont uniquement liée à la photographie ou ta manière de penser attire la poisse en général (ce qui ne fait que renforcer ta manière de penser...).

C'est juste une question mais qui m'intrigue...

Ceci dit encore une fois je comprends que tu sois dépité et je souhaite que tu puisses obtenir un échange car là effectivement, l'indispensable rapport de confiance avec ton boitier semble compromis.

coval95

Citation de: Sebmansoros le Décembre 20, 2012, 13:10:20
Apparemment, je dis bien apparemment car je n'ai pas pu faire des tests très rigoureux, le Pb m'a l'air d'être réglé. Mais j'attends le retour de mon D800E qui est de nouveau reparti au SAV pour des Pb d'enregistrement sur la carte CF, Pb depuis le retour SAV. J'ai demandé l'échange du boîtier et j'attends la réponse de Nikon. Dans la négative, je verrais avec une association de consommateur pour savoir ce qu'il faut faire et quel recours je peux avoir. En tout cas ça leur fera de la pub.
Petite question : sais-tu si le firmware du boîtier a été modifié par le SAV ?

Orange

CitationPetite question : sais-tu si le firmware du boîtier a été modifié par le SAV ?

Il y a une piste à explorer de côté là en effet... En général le dernier firmware est installé d'office et une carte qui pouvait passer avant, peut se voir devenir une source de problème.

Ilium

Citation de: Orange le Décembre 20, 2012, 10:54:20
Travailler à 1.4 c'est peut-être artistique mais ça se prête pas à tous les sujets... Il faut vraiment avoir un intérêt à l'isoler de son environnement.

A la limite peu importe: Nikon vend des optiques à 1.4, même si dans la vraie vie j'ai une chance sur 1000 de me retrouver dans la situation critique, l'appareil est sensé suivre.

JMS

Nikon vend des optiques f/1,4 depuis les années '50, et il n'est pas le seul ! Or si ces optiques sont pleines de nimbé et d'aberrations diverses à pleine ouverture ailleurs qu'au centre (et quelquefois au centre !) aucune chance que des informations bien valides sur le netteté arrivent au système autofocus...même en détection de contraste. De plus si une optique fait du focus shift une MAP correcte à PO peut sévèrement décaler à 5,6 et aucun micro réglage n'y pourrait rien.

Donc pour juger des collimateurs excentrés, une seule méthode:

mire plane (ou sujet plan, du genre carte Michelin par exemple, mais bien lissé au mur, sans trop de plis !) et prise de vue collim central puis latéral. Normalement, si l'objo est faible dans la zone du collim latéral, cela doit être dans cette note pareillement flou avec les deux collimateurs...Si on craint que l'AF en rajoute, double peine: on double le test avec la mise au point AF du live view en détection de contraste. Mais si justement l'objectif manque de contraste, il arrive que l'AF phase puisse être meilleur, s'il n'y a pas d'aberrations optiques en tout genre qui dévient les rayons lumineux, que l'AFcontraste. 

Ilium

Je ne visais pas forcément les vieilles optiques dans ma réponse mais bien les dernières optiques f/1.4 recommandées officiellement. On devrait être dans des matériels utilisable et avec suffisamment peu de défauts pour éviter de perturber la mesure AF non?

manolindo

Citation de: Ilium le Décembre 20, 2012, 15:26:04
Je ne visais pas forcément les vieilles optiques dans ma réponse mais bien les dernières optiques f/1.4 recommandées officiellement. On devrait être dans des matériels utilisable et avec suffisamment peu de défauts pour éviter de perturber la mesure AF non?
J'ai la triade AFS à 1,4, elle ne pose aucun soucis d'AF, même dans la pénombre...avec le collimateur centrale.
Cervantes

Ilium

Citation de: Zinzin le Décembre 20, 2012, 15:30:20
Est ce que tu penses par exemple sur ce 24mm qu' à f/1.4 en utilisant le collimateur latéral tu pourras juger de la qualité de l' AF par l' analyse du piqué ?
http://www.photozone.de/nikon_ff/549-nikkorafs2414ff?start=1

Je n'en sais rien, je ne sais pas quel est le seuil acceptable. JMS serait sans doute en mesure de répondre par contre. ;)
Quoi qu'il en soit, je note donc qu'accessoirement la qualité des optiques n'est pas forcément en adéquation avec les exigences des collimateurs. Mais c'est un problème différent.

S'ils n'étaient pas plutôt bons, j'en viendrais à croire que le soucis vient de là pour les 60 AF et AFD testés.

manolindo

Citation de: Ilium le Décembre 20, 2012, 15:35:31
Je n'en sais rien, je ne sais pas quel est le seuil acceptable. JMS serait sans doute en mesure de répondre par contre. ;)
Quoi qu'il en soit, je note donc qu'accessoirement la qualité des optiques n'est pas forcément en adéquation avec les exigences des collimateurs. Mais c'est un problème différent.

S'ils n'étaient pas plutôt bons, j'en viendrais à croire que le soucis vient de là pour les 60 AF et AFD testés.
Non, le dernier 28 AFS F 1,8 pose des problèmes réels avec les collimateurs excentrés...alors qu'il pique à mort...
Cervantes

Verdi

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 15:37:20
Non, le dernier 28 AFS F 1,8 pose des problèmes réels avec les collimateurs excentrés...alors qu'il pique à mort...

Cela laisserait-il entendre que les 28 qui sont encore proposés à la vente ont toujours ce problème de mise au point !

barberaz

Citation de: Verdi le Décembre 20, 2012, 16:24:17
Cela laisserait-il entendre que les 28 qui sont encore proposés à la vente ont toujours ce problème de mise au point !

Oui, vive le LV dans ce cas.

manolindo

Citation de: Verdi le Décembre 20, 2012, 16:24:17

Oui, la semaine dernière, j'ai réalisé à nouveau deux essais dans deux boutiques différentes avec des exemplaires n'appartenant pas aux lots que j'avais testé il y a quelques mois. ...Et pourtant si je refais des tests c'est parce que ce diable de caillou me botte...
Le problème subsiste donc toujours sur les collimateurs excentrés à gauche...Vais-je devoir re-poster 30 clichés...pas vraiment envie.
Cervantes

manolindo

Cervantes

Kadobonux

Verdi

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 16:30:38
Oui, la semaine dernière, j'ai réalisé à nouveau deux essais dans deux boutiques différentes avec des exemplaires n'appartenant pas aux lots que j'avais testé il y a quelques mois. ...Et pourtant si je refais des tests c'est parce que ce diable de caillou me botte...
Le problème subsiste donc toujours sur les collimateurs excentrés à gauche...Vais-je devoir re-poster une 30 de clichés...pas vraiment envie.

Merci pour l'info. Que proposez-vous, attendre ou non. Cela m'étonnerait que Nikon récupère les lots incriminés et les répare!

manolindo

Citation de: Kadobonux le Décembre 20, 2012, 16:33:11
avec le même boitier ?
Non, avec un D800 de vitrine (moi j'ai la version E et eux n'en n'ont que sur commande) et un D2Xs d'occasion en vitrine...
Cervantes

Kadobonux

verdi
ne crois pas tout ce que l on te dit, même de bonne foi
les causes peuvent être multiples, relis le post de JMS sur ce fil

Kadobonux

Citation de: manolindo le Décembre 20, 2012, 16:35:20
Non, avec un D800 de vitrine (moi j'ai la version E et eux n'en n'ont que sur commande) et un D2Xs d'occasion en vitrine...

ben déjà, il faut faire les tests avec un boitier que tu connais et dont tu es certain des performances

manolindo

Citation de: alain2x le Décembre 20, 2012, 16:22:45
Faux, factuellement, tu devrais dire "certains 28mm/1,8-G posent des problèmes, ..."

Tu devrais consulter ton avocat, avant de dire des généralités.
Qui a parlé de généralité?
Consulter un avocat...Tout de suite les grands mots...Il faut relativiser un peu dans la vie, y bien pire non?
Cervantes

Verdi

Kadobonux, j'ai acheté le e-book de JMS sur le D800 et lui-meme reconnait que cette optique a des problèmes, si je ne me trompe pas !!

manolindo

Citation de: Kadobonux le Décembre 20, 2012, 16:36:32
ben déjà, il faut faire les tests avec un boitier que tu connais et dont tu es certain des performances
Je ne me promène pas tous les jours avec mon D800E dans la poche...
Par contre, si avec ces deux boîtiers, j'ai un soucis (j'ai eu un D800 un mois avant de le revendre et un D2X pendant 3 ans, donc je connais un tout petit peu ces boîtiers....), tu crois pas que les 28 AFS utilisés ne seraient pas juste un tout petit peu sujet à caution?
Cervantes

Verdi

Toute fois, JMS parle de problèmes avérés mais dans la première série.