Le fil Sondage du D600

Démarré par EtAlors, Novembre 23, 2012, 19:01:33

« précédent - suivant »

EtAlors

Citation de: bemol le Novembre 27, 2012, 17:46:35

Verso92:  tu monopolises ce forum en un mot tu fais l'inverse d'être factuel,   avec ton nombre d'interventions qui ne se rapporte pas au fil de ce forum.
Donc oui reprendre le fil de ce forum pour lequel ce forum a été créé ...
Suite à un achat d'un D600 Problèmes No de série commentaires et expériences des victimes de Nikon...etc....Merci..

+100000

ne comptez pas sur moi pour  comptabiliser les interventions avec pourcentages etc...

vous etes fatiguants je lache le fil

quand je pense que sur un autre fil  du d 600 ça parlait bagnole >:(        creez vous des fils  de discutions !!!!!! postez vos photos au d700 dans des fils ouverts a cet effet !!!!

Verso92

Citation de: EtAlors le Novembre 27, 2012, 19:41:46
+100000

ne comptez pas sur moi pour  comptabiliser les interventions avec pourcentages etc...

Quel dommage...
Citation de: EtAlors le Novembre 27, 2012, 19:41:46
vous etes fatiguants je lache le fil

Oh non, s'il te plait...

EtAlors

Verso92

Citation de: EtAlors le Novembre 27, 2012, 19:43:28
ça rime a quoi ça dans ce fil ???

Si j'avais dû faire un caca nerveux à chaque fois qu'il y avait eu un HS dans mon fil "Trop cher, le D600 ?", j'aurais passé la plupart de mon temps enfermé aux toilettes !

bastloid

Moi je suis inscrit depuis deux ans je pense, je viens souvent lire le forum pour piochier des infos ici et là.
Je trouve cela normal de signaler ce petit problème qui peut faire chier les gens qui utilisent des ouvertures f16 ou f22.
Par contre je trouve que les reflexs depuis six ans sont de plus en plus solide...
En argentique il n'y avait pas beaucoup de boitier qui pouvait avaler 150000 déclanchement, souvent il fallait
les réparer tout les 300 pellicules ...
Personnes ne s'en rappel .
Donc je comprend des gens comme Verso ou Fski  qui trouvent que faire tout un fouin pour des petouillesss ...........

Verso92

Citation de: bastloid le Novembre 27, 2012, 20:17:55
Donc je comprend des gens comme Verso ou Fski  qui trouvent que faire tout un fouin pour des petouillesss ...........

Heu... je considère pour ma part que les poussières sur un APN neuf, au déballage, ce n'est pas acceptable. Ce n'est pas sur le fond (que les utilisateurs fassent remonter à Nikon leur mécontentement, je suis plutôt pour), c'est sur la forme (de certaines "remontées") que je tique...

la fleur

Citation de: bastloid le Novembre 27, 2012, 20:17:55
Moi je suis inscrit depuis deux ans je pense, je viens souvent lire le forum pour piochier des infos ici et là.
Je trouve cela normal de signaler ce petit problème qui peut faire chier les gens qui utilisent des ouvertures f16 ou f22.
Par contre je trouve que les reflexs depuis six ans sont de plus en plus solide...
En argentique il n'y avait pas beaucoup de boitier qui pouvait avaler 150000 déclanchement, souvent il fallait
les réparer tout les 300 pellicules ...
Personnes ne s'en rappel .
Bonsoir a tous le d600 est un super appareil les petouilles ne me gène pas  mais quand sera t il si s'est de l'usure  d'une pièce defectueuse

Verso92

Citation de: la fleur le Novembre 27, 2012, 20:57:14
   Bonsoir a tous le d600 est un super appareil les petouilles ne me gène pas  mais quand sera t il si s'est de l'usure  d'une pièce defectueuse

En ce qui me concerne, les pétouilles, ça me gave... je me suis d'ailleurs payé un nettoyage du capteur de mon D700 avant de partir au Myanmar, il y a quinze jours.

la fleur

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2012, 20:59:10
En ce qui me concerne, les pétouilles, ça me gave... je me suis d'ailleurs payé un nettoyage du capteur de mon D700 avant de partir au Myanmar, il y a quinze jours.
sur le d700 j'ai 1 tache en 4 ans  sur le d600 un amat de plus de 50 taches en 1 mois mis elles sont a peine visible  et pourtant sur le d700 je change souvent d'objectif

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2012, 19:44:39
Si j'avais dû faire un caca nerveux à chaque fois qu'il y avait eu un HS dans mon fil "Trop cher, le D600 ?", j'aurais passé la plupart de mon temps enfermé aux toilettes !

Avec un ipad tu peux continuer a faire grimper ton compteur tu sais  ;D

bastloid

Tu as une garantie ?
Donc si probleme ou vice caché tu demandes l' echange ....
Je ne voie pas ou est le probleme, tu ne l'as pas volé

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2012, 20:38:12
Heu... je considère pour ma part que les poussières sur un APN neuf, au déballage, ce n'est pas acceptable. Ce n'est pas sur le fond (que les utilisateurs fassent remonter à Nikon leur mécontentement, je suis plutôt pour), c'est sur la forme (de certaines "remontées") que je tique...

A peu pret pareil...un boitier dois etre livre en bon etat de marche...

S'il ce tache tout seul en s'utilisant, bon, beh peut etre vice de forme...je rappel quand qu'il existe un truc de dingue qu'on appelle la garantie  ;)

Et pour finir, apres je serais trop bourre...la parano, ne nuit qu'a l'auteur de cette derniere.

Si tu as peur des poussieres en changeants d'objectif, prend pas un reflex.
Si tu as peur d'user ton boitier, prend pas de boitier...

Je dois partir 1 mois en asie, dans un mixe jungle, bateau, ville, je me suis meme pas posee la question de est ce que ca sera etanche, resistera ou pas....

Mon D5000 a passe 2 semaines dans la jungle amazonienne sans clim, et bien je peux dire qu'il a resiste mieux que moi au moustique (bon faut dire il a fini par en avoir un peu partout de DDT le pauvre... ;D

fski

Il semblerai qu'on s'authorise a penser dans les milieu authorise que oui ca serai ca.

Maintenant il est peut etre trop tot pour savoir si ca passe avec le temps...
Comme tous les boitiers ne semble pas etre touche....

fski

Tiens question stupide !

Si comme certains disent qu'il y aurait un espace dans le bas droit de l'obsturateur...pourquoi a cet endroit la en photo de nuit on voit oas comme une polution de lumieres?

Est ce logique? Non? Stupide?

Amaniman

Citation de: bastloid le Novembre 27, 2012, 21:47:39

Donc si probleme ou vice caché tu demandes l' echange ....

Va prouver un vice caché si le constructeur ne veut pas le reconnaître !

Shosholoza

Citation de: Amaniman le Novembre 27, 2012, 21:54:15
Ben si le vice est visible il n'est pas caché  ;D
Objo out , Mirroir up et constat
membre IARNA

bastloid

Citation de: Amaniman le Novembre 27, 2012, 21:54:15
Une piece garantie pour 150000 clic qui s' use a 80000 ne peut pas etre contesté !!!
Encore moin si cette derniere bloque l'obturateur ou autre ...

bastloid

Mon nikon FG a eu le meme probleme et nikon n'a pas fait d'histoire a l'epoque ....

Amaniman

Citation de: bastloid le Novembre 27, 2012, 22:23:42
Une piece garantie pour 150000 clic qui s' use a 80000 ne peut pas etre contesté !!!
Encore moin si cette derniere bloque l'obturateur ou autre ...

C' est l' obturateur qui est annoncé (garanti ?) pour un nombre de clics, or ce n' est pas lui qui s' "use" dans le cas présent.
Et puis, si tu dois mener une action quand ton appareil aura 80000 déclenchements...

bemol

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2012, 19:44:39

Vraiment évitons les hors sujet....... reprenons le fil....... soyons  court, précis et factuel....

bastloid

Citation de: Amaniman le Novembre 27, 2012, 22:26:36
C' est l' obturateur qui est annoncé (garanti ?) pour un nombre de clics, or ce n' est pas lui qui s' "use" dans le cas présent.
Et puis, si tu dois mener une action quand ton appareil aura 80000 déclenchements...
Il n'y a que l'obturateur en mouvement dans ton boitier !!!!
Donc si une piece s'use elle ne va pas venir de .... ?

Amaniman

C' est laquelle pour toi, la pièce garantie 150000 clics ?

bastloid

Citation de: Amaniman le Novembre 27, 2012, 22:44:17
C' est laquelle pour toi, la pièce garantie 150000 clics ?
Tout le systéme de levé du miroir. ( Du declenchement a l'obtu ) ... Conçu pour x shoot et testé et certifié sur 150000.
Mais il peut faire 250000, mais la garantie est 150000.

JP31

Y a rien de certifié après les 1 an de garantie.
C'est juste testé sur tant de cycles.
Purement commercial, amha.

Amaniman

Citation de: bastloid le Novembre 27, 2012, 22:51:43
mais la garantie est 150000.

Mais non, ce n' est pas une garantie.
Citation de: JP31 le Novembre 27, 2012, 22:54:26
Y a rien de certifié après les 1 an de garantie.
C'est juste testé sur tant de cycles.
Purement commercial, amha.

Merci.