80-200 2.8 afd sur boitier récent

Démarré par Choan, Novembre 24, 2012, 03:54:58

« précédent - suivant »

Alberto86

après quelques nouveaux tests de ce soir il s'avère que c'est à 200mm que le backfocus est le plus virulent...AF ou map manuelle c'est pareil!
c'est décidé demain j'appel le SAV pour voir ce qu'on peut faire...enfin surtout si c'est la peine de le faire.

sinon je l'échangerai bien contre un 300 f/4... ;D

Morbus

Nous avons donc sensiblement le même problème. Mon exemplaire n'est toujours pas revenu du SAV. Wait and see...

En espérant que ça ne te coûtera pas trop $$$... :-\

300f4? Si Nikon pouvait nous en sortir un VR, ça serait aussi mon choix. Plus je regarde les photos du fil du 70-200f4, plus je doute (je ne suis pas impressionné).

Alberto86

pas impressionné non plus par le 70-200 f/4...je comprend pas trop le créneau de cet objectif d'ailleurs...mais bon chacun est libre d' y trouver son intérêt.
pas réussi à joindre le SAV aujourd'hui, j'ai des horaires complétement décalés.

J'espère juste que je ne l'enverrai pas pour rien...car il est tout neuf mon cailloux!  ::)

Morbus

Moi, le SAV m'a confirmé (via revendeur) qu'il y avait une problématique, mais depuis (ça doit faire presque trois semaines) aucune nouvelle.  :-\

Morbus

Je suis mort de rire... en fait non.

>:(

Si le SAV a confirmé un problème, il ne l'ont pas identifié. Et la lentille qui m'est revenue aujourd'hui n'a subi aucune modification. Mais le pire, c'est l'avis du SAV où il est écrit et je cite :

CitationThis lens was designed to bu used on film cameras 16 years ago - can be used on hi res. camera like D800 but with different standards.

:o >:( Manquait plus qu'un coupon rabais pour une 70-200.

Un front focus de plus de 2cm à une distance de 2 mètres, c'est ça des « standards » différents? ???  Elle est repartie avec une série de photos prise au 50f1.8D et 85f1.8D dont la mise au point sur Lens Cal est tip top. Non mais! Franchement...

Alberto86

bah mince alors...ça sent le roussi ton histoire.
le mien à été acheté neuf il y à moins d'un an, et utilisé sur un D90...j'espère qu'ils ne vont pas me sortir un discours pareil  ::)

Morbus

Mon exemplaire a été acheté neuf il y a moins de trois ans (deux ans et quelques...).

Je te souhaite plus de succès. De mon côté, pas question de laisser ça comme ça.

Alberto86

déterrage de la page 2 pour vous annoncer que mon 80-200 est revenu du SAV de Champigny...
dans un premier temps surpris et satisfait par le délai de seulement 10 jours!

"Réglage de l'AF et démontage complet pour nettoyage compris dans la garantie" jusque la tout va bien...
seulement après examen j'viens de voir une trace de choc sur le fut! mon objectif tout neuf à maintenant une grosse balafre, comme s'il était tombé ou jeté sur un coin de métal... ???

j'espère que ça c'est passé avant le réglage fin de l'AF parce que sinon c'est pas la peine...

je penses que le transport n'est pas en cause, il se baladait dans le colis mais étant dans son étuis en cuir il ne pouvait pas toucher d'objet pouvant lui faire une marque pareille...

je fais quoi je le renvoi ou je demande une remise sur un boitier neuf?  ::)

Yann.M

Citation de: Alberto86 le Janvier 04, 2013, 07:24:24
déterrage de la page 2 pour vous annoncer que mon 80-200 est revenu du SAV de Champigny...
dans un premier temps surpris et satisfait par le délai de seulement 10 jours!

"Réglage de l'AF et démontage complet pour nettoyage compris dans la garantie" jusque la tout va bien...
seulement après examen j'viens de voir une trace de choc sur le fut! mon objectif tout neuf à maintenant une grosse balafre, comme s'il était tombé ou jeté sur un coin de métal... ???

j'espère que ça c'est passé avant le réglage fin de l'AF parce que sinon c'est pas la peine...

je penses que le transport n'est pas en cause, il se baladait dans le colis mais étant dans son étuis en cuir il ne pouvait pas toucher d'objet pouvant lui faire une marque pareille...

je fais quoi je le renvoi ou je demande une remise sur un boitier neuf?  ::)

Il va te falloir prouver que le choc n'était ni présent avant, ni fait par tes soins après livraison..
Bon courage  :o ::)

Alberto86

faudrait être con pour taper un objectif tout neuf sur le coin d'un mur pour espérer une remise de 10€ sur un boitier neuf... ::)

j'ai reçu le "questionnaire qualité" hier sur le SAV nikon, je leur ai laissé un commentaire un peu salé (sans pour autant influencer mes réponses) on verra bien.
mais comme tu dis c'est difficile à résoudre ce genre de mésaventure...décidément j'ai vraiment pas de bol avec ce cailloux  ::)

JP31

Alberto86

Citation de: JP31 le Janvier 06, 2013, 04:54:19
Moi je les aurais contacté direct.

Aaaarf oui, sauf que je m'en suis pas aperçu de suite, je l'ai naïvement sorti de sa boite et posé à coté des autres faute de temps pour faire des photos ces derniers jours...
un truc chiant aussi avec le SAV c'est que les horaires du service téléphonique sont un peu court pour moi, pas réussi à les joindre en dehors de mes horaires de boulot!

j'ai d'ailleurs coché la case "étendue des horaires d'ouverture" dans les choses à améliorer du questionnaire Nikon... :P

à suivre...

Alberto86

petit essai ce matin dans des conditions de lumière pas terrible... c'est la première fois que je vois ce genre de choses sur mes images!
sans doutes aucuns rapport avec le choc précédemment cité mais de quoi donc ce "banding" est il dû?

Sinon l'AF semble bien calé car je n'ai plus de back focus apparent...

JP31

Contact par mail, déjà pour tâter le terrain, mais après ce temps passé tu vas avoir intérêt à être convaincant.
De toutes façons l'optique doit être garantie 6 mois, si y a le moindre pb il faut en profiter.
La pour moi la mésange est floue, en tous cas pas bien nette.

55micro

Citation de: JP31 le Janvier 06, 2013, 18:20:53
La pour moi la mésange est floue, en tous cas pas bien nette.

Pourtant lorsqu'on regarde le petit rocher la MAP a bien l'air d'être au bon endroit.
Choisir c'est renoncer.

Alberto86

les exifs sont là pour justifier le manque certain de piqué sur la bestiole, 1/200 à 200mm et à f/4.5 c'est encore un peu mou pour ce cailloux, surtout avec le capteur vieillissant du D90...  ;D
ce matin les conditions pour avoir le maximum de piqué n'étaient donc pas là, c'était surtout pour voir si l'AF fonctionnait au poil  ;)

Pour le banding je suis pas certain qu'il n'y ai pas des traces sur les pierres pouvant faire penser à du banding, sinon il y en aurai partout...

;)

vincent

t'aurais pas un grillage en fond ou pris la photo à travers une vitre ?

JP31

Ça m'a fait penser à un grillage aussi.
T'as d'autres photos qui présentent ce phénomène?
Pour le coté mou, j'ai le même objo, même à 2.8 il est meilleur que ça.

FuzzyLogic

Le mien a rendu l'âme (diaph) l'année dernière, remplacé par le 70-30 VRII. Toujours sur D700.

Je regrette les 4 poussoirs autour de l'objectif permettant de figer la MaP, tant qu'on garde un doigt dessus. C'est une l'inverse au bouton "AF-On" sur les boîtiers, qui règle la MaP tant qu'on reste dessus.

Quant au "tuyau de poêle" qui lui servait de pare-soleil, aucun regret. Le mien avait sa fixation usée et est tombé plus d'une fois avec fracas ... lors de cérémonies !

kerbouta

ici il est question de l'af-d et non de l'af-s...

Alberto86

après vérification sur le terrain il s'agit bien de traces linéaires sur la pierre au premier plan...ouf j'ai eu peur.
pour l'histoire du choc au retour de SAV, ils me propose de faire un retour en mentionnant le problème...j'avoue que j'ai un peu la flemme, surtout si c'est pour me dire qu'il n'a rien, en attendant il ne fera pas de photo, et puis quoi ils vont me le repeindre et s'excuser pour la gêne occasionnée?

je vais réfléchir à ça... ::)

FuzzyLogic

Citation de: kerbouta le Janvier 11, 2013, 09:08:50
ici il est question de l'af-d et non de l'af-s...

Oups, pardon.

[mode "touriste" off]

Alberto86

Petit up pour la fin de l'histoire, après mon problème de back focus et de poussières internes, j'ai renvoyé mon 80-200 au SAV pour le petit choc sur le fut après leur ajustage de l'AF de la fois précédente...
les délais ont été assez courts finalement, je suis plutôt content, l'objectif est revenu comme neuf!

ils ont carrément changé le fût complet et le collier de pied, il est comme neuf, reste plus qu'à aller faire des photos.   ;)

JP31

Content pour toi, tu as bien fait de le retourner tu vois.

vincent

Tant mieux si tu peux profiter de toutes les qualités de cette optique.
Bonnes photos