OM-D en randonnées. Que emportez-vous?

Démarré par vstrom, Novembre 25, 2012, 15:08:56

« précédent - suivant »

Goblin

Citation de: Le Troisième Oeil le Novembre 25, 2012, 15:54:11...il a juste une étanchéité un peu améliorée qui le protège un peu contre certaines projections d'eau...

Euuuh, je ne veux pas te décevoir, mais ce que tu es en train de décrire est la "tropicalisation" d'un CaNikon modèle PAS a un chiffre  ;D

Je lave mon om-d + 12-50mm sous le robinet. Tout comme mon E-1 et E-3 dans le temps, tout comme mon E-5 maintenant.

microtom

Citation de: Goblin le Novembre 26, 2012, 18:03:59
Euuuh, je ne veux pas te décevoir, mais ce que tu es en train de décrire est la "tropicalisation" d'un CaNikon modèle PAS a un chiffre  ;D

Je lave mon om-d + 12-50mm sous le robinet. Tout comme mon E-1 et E-3 dans le temps, tout comme mon E-5 maintenant.

Tu utilises quel savon pour garder la poignée douce et le moelleux de la bague de map du 12-50 ?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Citation de: microtom le Novembre 26, 2012, 18:14:27
Tu utilises quel savon pour garder la poignée douce et le moelleux de la bague de map du 12-50 ?  ;D

Bonne question, merci de l'avoir posée :)

C'est différent selon les jours:

Lendi

Môrdi

Gromanche

Alain OLIVIER

Citation de: GVS le Novembre 25, 2012, 19:21:58
Pour ma part le gros + depuis mon passage au OM-D a été... la suppression du sac photo !

Idem, mais depuis que j'ai l'E-PL1 et maintenant l'E-P3. Boîtier + M.ZD 14-150 + VF-2 dans un TLZ mini (Lowepro) et les autres optiques (7-14, 75-300, le Lumix 20 mm en cas de nuit dans un refuge sombre... quoi qu'avec l'âge, la promiscuité...;)) dans des étuis et dans le sac à dos. Une raison d'ailleurs pour pester contre Oly qui ne livre pas d'étui avec ses optiques, quel que soit leur niveau dans la gamme, contrairement à Pana. On peut ajouter une bonnette, au cas où.

Ceci dit je vais réfléchir à la solution du sac banane de Nikojorj.

Il arrive encore, comme cet été, que je me trimballe le E-5 et le bigma et le 150 macro mais en général je les prends plutôt quand je fais une approche en 4x4... enfin une modeste Kangoo, donc je ne m'enfonce jamais très loin dans la "nature". Je sais, j'ai quand même honte. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Novembre 26, 2012, 18:31:23

Lendi

Môrdi

Gromanche

Et moi qui viens juste de poster un message sérieux... ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Goblin le Novembre 26, 2012, 18:31:23

Lendi

Môrdi

Gromanche

Bon faut m'appeler pour Gromanche, je fais le trajet  ;D
Mangez des cacahuètes!

ddi

Citation de: Pardigou le Novembre 25, 2012, 20:43:37
neuf : 289€  ( Phox Arras ) pour fixer une base
269 euros à photo saint-charles (paris 15).
et -50 euros si tu as le chequier VIP ...