Choix d'un trépied... De l'aide !

Démarré par loulou76, Novembre 25, 2012, 20:16:15

« précédent - suivant »

loulou76

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un trépied : pas trop lourd, pas trop cher, pas trop encombrant, pour un D90+ un 300mmf4 à emmener en rando montagne

Que pensez vous des modèles de trépied qui peuvent également se transformer en monopode ?

Merci pour votre aide  ;)

jmhl

Quel sujet peux-tu bien envisager de photographier au cours d'une rando en montagne avec un 300 sur pied ???

loulou76

Photos sur affût + paysages (sans 300mm)  ;)

jamix2

Citation de: jmhl le Novembre 25, 2012, 20:24:20
Quel sujet peux-tu bien envisager de photographier au cours d'une rando en montagne avec un 300 sur pied ???
Beaucoup de choses. C'est le 300 ou le pied qui te pose problème ?

jmhl

Citation de: loulou76 le Novembre 25, 2012, 20:56:10
Photos sur affût + paysages (sans 300mm)  ;)

Merci.

Il y a dans la gamme Manfrotto un trépied en carbone qui peut répondre à tes besoins: le 732 CY: il pèse moins d'un kilo, peut en supporter 3,5 et il est en carbone.

Actuellement en promo chez la Miss num à 119,90€

Tu trouvera un avis ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167385.msg3424690.html#msg3424690

Gepô

Citation de: jmhl le Novembre 26, 2012, 04:27:31

Il y a dans la gamme Manfrotto un trépied en carbone qui peut répondre à tes besoins: le 732 CY: il pèse moins d'un kilo, peut en supporter 3,5 et il est en carbone.

Actuellement en promo chez la Miss num à 119,90€

C'est vrai , il n'est pas très cher (-52%)  http://www.missnumerique.com/manfrotto-trepied-photo-carbone-732cy-rotule-293rc1-p-8545.html
Mais vraiment pas très haut 135 cm !

Je viens de passer commande ici : http://www.foto-tip.pl/sklep/index.php?currency=EUR&cPath=58_156_157
Carbone 178 cm à 137.54€ , je le reçois dans 3 jours
cdlt

fski

Citation de: loulou76 le Novembre 25, 2012, 20:16:15
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un trépied : pas trop lourd, pas trop cher, pas trop encombrant, pour un D90+ un 300mmf4 à emmener en rando montagne

Que pensez vous des modèles de trépied qui peuvent également se transformer en monopode ?

Merci pour votre aide  ;)

Pas trop lourd = carbon
Pas trop cher = aie

http://www.calumetphoto.co.uk/eng/product/giottos_vitruvian_vgrn_9255_5400_652_tripod_kit_with_ball_head/755-005e

J'ai pu essayer ce dernier et je suis sous le charme...j'ai un Vanguard equivalent, mais si c'etait a refaire je pencherai verse ce modele...Petit (donc  compact), leger (super important en rando/voyage)  et la tete ball est  plutot bien (mais tu peux la changer a ta guise)

Va en magasin, mais perso en ballade sac a dos avec un trepied, le principal point pour moi c'est le poid, et 1k versus 1,8kg fait une enorme difference.... ;)

JP31

Sur le lien donné par Gepô y a le GT3228X8C que je possède avec une rotule Benro B1 et que j'utilise régulièrement avec un D7000 et un 300 f4.
Léger, stable et pas cher.
J'en suis très content.

Singapore

Ne pas oublier SIRUI, une marque pas encore très connue en France il me semble mais bien distribuée en Asie (Singapour notamment), Corée et Chine et aussi aux États Unis et Canada.
La qualité de fabrication est superbe et tous les trépieds viennent avec 6 ans de garantie. J'ai acheté récemment le N2204 (fibre de carbone) avec ball head G20 plus sac de transport... poour moins de 300 Dollars US ici à bangkok où je réside. Je suis convaincu que lorsqu'il y aura un distributeur en France, la marque fera très fort. Récemment en Allemagne un de leur trépied a été voté le meilleur, devant les marques mythiques telles que manfrotto, Gitzo etc.... c'est dire! Voir leurs différents sites internet, google SIRUI Tripods.

TomZeCat

Quand on me dit "pas cher", je pense au Fancier FT6662 ou FT6663... A moins de 100 euros, il tient mon 5D Mark II avec un 24-70 f/2.8 L USM (1,7 kg) tout droit et le trépied ne pèse que 1,4 kg.
Sinon quand on me dit qualitatif, genre on peut mettre le boitier de biais alors qu'il a un flash et une optique de 1,5 kg dessus, je pense à Vanguard (voir les offres trépied et tête sur Digit Photo par exemple autour de 200 euros) ou Benro (http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds.html?manufacturer=3)

Gepô

Citation de: Gepô le Novembre 28, 2012, 21:32:00
Bonsoir
J'ai reçu mon trépied Triopo carbone GE 3230X8C  178cm   à 137.54€
Ma Tête Triopo B3  à 53.30€ et 3 Plaques rapides triopo  B-3 : 5939   à 8.06€
Superbe et léger.....................ne pas hesiter! chez Foto-Tip.
Cdlt

Michel

Regardez du côté de l'occasion, un bon Gitzo type gilux sport - certes pas récent -  supporte trés bien un réflex et un 300 f4. Le monopode, je ne conseille pas trop car la stabilité n'est que moyenne.

JP31

Citation de: Singapore le Novembre 29, 2012, 04:10:17
Ne pas oublier SIRUI, une marque pas encore très connue en France il me semble mais bien distribuée en Asie (Singapour notamment), Corée et Chine et aussi aux États Unis et Canada.
La qualité de fabrication est superbe et tous les trépieds viennent avec 6 ans de garantie. J'ai acheté récemment le N2204 (fibre de carbone) avec ball head G20 plus sac de transport... poour moins de 300 Dollars US ici à bangkok où je réside. Je suis convaincu que lorsqu'il y aura un distributeur en France, la marque fera très fort. Récemment en Allemagne un de leur trépied a été voté le meilleur, devant les marques mythiques telles que manfrotto, Gitzo etc.... c'est dire! Voir leurs différents sites internet, google SIRUI Tripods.

Fototip distribue cette marque mais au prix pratiqués, je prendrais plus connu.

Les Triopo sont vraiment bien pour leur prix.

Gepô

Bonjour
Voici le triopo avec la rotule B3 un rail fabrication maison le 60D avec le 150 macro sigma
Tous les pieds dépliés le tube central rentré à donf, et je mesure 1.80m  , ça laisse de la marge !
Le tube central rentré permet de gagner en stabilisation, et il faut même rentrer les tubes les plus fin de chaque pied pour se trouvé à hauteur de l'oeilleton du boitier, tout ceci permet une trés bonne stabilité, à priori.
cdlt

Edouard de Blay

Ne pas oublier le froid, sur du métal, aie aie aie. Ici, avec -12, c'est carbone et rien d'autre, de plus, verifier que les clips de serrage sont compatibles pour le frein, par exemple, serrer un joint quand il est dure, ne fonctionnepas toujours,d'ou le carbone
Cordialement, Mister Pola

kevin911

Moi j'avais pensé à un 190cxpro 3 ou 4 de manfrotto (carbonne si ma memoire est bonne) avec la bal head (j'me rappel plus le nom de cette dernière :S) pour supporter mon D90 avec un 55-300... le gars c lozeau (magasins) ma dit que ça ferait très bien l'affaire et que ça supporterait sans problème... en plus de pouvoir évoluer avec mon équipement... vrai ou pas...

Gepô

Citation de: kevin911 le Décembre 01, 2012, 04:36:29
Moi j'avais pensé à un 190cxpro 3 ou 4 de manfrotto (carbonne si ma memoire est bonne) avec la bal head (j'me rappel plus le nom de cette dernière :S) pour supporter mon D90 avec un 55-300... le gars c lozeau (magasins) ma dit que ça ferait très bien l'affaire et que ça supporterait sans problème... en plus de pouvoir évoluer avec mon équipement... vrai ou pas...

Bonjour,
Le 190cxpro3, est à 269€, hauteur 146cm seulement. Tu peux trouver la même qualité à moins cher, suffit de bien lire ce fil !
Cdlt

Oxo

Perso pour mon D90 j'ai le fotopro C5i. Il est pas très très cher (je l'ai payé 140€) et il est vraiment costaud !!

http://www.amazon.fr/Fotopro-C5i-Tr%C3%A9pied-Aluminium-Bleu/dp/B007QSAQ6C/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1354377725&sr=1-2
[En bleu il est super beau  :D ]

Michel

Citation de: Gepô le Novembre 30, 2012, 16:01:04
Bonjour
Voici le triopo avec la rotule B3 un rail fabrication maison le 60D avec le 150 macro sigma
Tous les pieds dépliés le tube central rentré à donf, et je mesure 1.80m  , ça laisse de la marge !
Le tube central rentré permet de gagner en stabilisation, et il faut même rentrer les tubes les plus fin de chaque pied pour se trouvé à hauteur de l'oeilleton du boitier, tout ceci permet une trés bonne stabilité, à priori.
cdlt
Ce serait sympa de nous montrer votre réalisation de rail, je cherche à en fabriquer un ! Merci

Gepô

Citation de: Michel le Décembre 01, 2012, 17:06:29
Ce serait sympa de nous montrer votre réalisation de rail, je cherche à en fabriquer un ! Merci

Oui, je peux le faire, je créerais un fil dans Accessoires dans quelques jours.
Cdlt

parkmar

Voir le site jama! Feisol est vraiment très bien; cela étant, il est dur d'acheter un pied ou/et une rotule sans les avoir en mains.
Cordialement.

kevin911

Citation de: Gepô le Décembre 01, 2012, 15:37:20
Bonjour,
Le 190cxpro3, est à 269€, hauteur 146cm seulement. Tu peux trouver la même qualité à moins cher, suffit de bien lire ce fil !
Cdlt

pour la hauteur je ne crois pas que cela sera un très gros problème... je suis, malheureusement, petit (5p6 1/2) moi aussi :S

Citation de: Oxo le Décembre 01, 2012, 17:02:57
Perso pour mon D90 j'ai le fotopro C5i. Il est pas très très cher (je l'ai payé 140€) et il est vraiment costaud !!

http://www.amazon.fr/Fotopro-C5i-Tr%C3%A9pied-Aluminium-Bleu/dp/B007QSAQ6C/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1354377725&sr=1-2
[En bleu il est super beau  :D ]

oui je l'avais vu aussi.... mais je crois qu'il est plus lourd que le manfrotto .... Mon 1er trépieds était justement trop lourd à mon goût ... et j'avais tendance à ne pas l'utiliser justement à cause de cela ...

Jean-Claude

faut rester sérieux, un pied pas gros, pas lourd, pas cher pour un 300mm celà n'existe tout simplement pas, ou alors on se retrouve avec un truc qui bouge, vibre et fait des images pas nettes.

Poiuquoi vouloir un pied pour de l'affût fixe ou il y a de quoi se caler, il suffit d'un bean bag correct pour être plus stable qu'un bon pied, et celà ne coûte pas cher.

kevin911

Alors vos-t-il mieux que je change de model ou de marque (il y avait les Sirius qui semblaient bon et ki était offert en carbonne) et attendre d'avoir le budget pour ou simplement prévoir l'achat d'un autre trépieds plus costeau pour les grosses lentilles...

kevin911

finalement j'ai jeté mon dévolu sur le Sirui modèle N 2204... Même s'il dépasse mon budget initial et que je dois faire quelques compromis sur certaines options je crois qu'il va mieux répondre à mes besoins et évolué avec mes besoins futures .... reste juste à trouver la tête idéal ....

Au début je pensais prendre la Sirui G20 mais le vendeur ma plutôt conseillé d'aller vers la K20X.... pour le type "ball head".... sinon il ma conseillé d'aller vers une 3 way pan tilt head, il m'a montré la manfrotto 804RC2... moins sûr... des suggestions ou commentaires sur les têtes?

papyboom44

Bonsoir  KEVIN911 , j'utilise la 804RC2 pour la macro :  (  70euros  chez DP  )   matériel sérieux  , les 3 serrages très efficaces  mais bien sûr  à réaliser successivement  ce qui peut se révéler
                           ennuyeux  si rapidité  souhaitée ; le plateau rapide  est intéressant  et peut rester à demeure sur le boitier  ou le collier de l'objectif . la rotule ball est un + car un seul serrage
                           au lieu de 3 mais il faut choisir un très bon modèle  (donc assez cher )  pour bien assurer  la position  de l'appareil

Michel

La rotule à boule bof....je sais qu'il y a des défenseurs ici. Perso je préfère la tête guidée 3 way qui permet des réglages précis sans tenir l'appareil ce qui est la cas avec une boule. On met les doigts sur l'appareil, on risque de dérégler, il risque de prendre des coups lors des réglages de position. Regardez sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=CgdIgbv1hjg
c'est trés (trop) mobile.

kevin911

[at]  papyboom44: oui effectivement, les bonnes ball head valent leur prix ... celle que j'ai vu qui m'intéressant et qui semblent adapté à mon style ce détaillent à partir d'environ 120 euro.... celles qui sont bon marché n'offre tout simplement pas le confort et la précision que je souhaite .... et c'est sans compté la solidité/force de ces dernières.... j'avais juste peur que la 804RC2 soit moins bonne qu'elle en a l'aire (je trouve que c'est rare de voir du bon matériel beau, bon , pas cher.... d'habitude lorsque tu veux quelques choses de bien tu dois y mettre le prix :S)

[at]  michel: oui effectivement elle est mobile ... mais je crois que c'est l'effet voulu pour ce genre de matériel (je parle pour ceux qui font particulièrement du portrait ... À ce qu'il parait c'est le genre de modèle idéal ... quoi que cela reste encore un choix perso....)

j'aime bien l'idée de la braquet en L .... ça doit être agréable a utiliser pour la pano et les photos d'architectures et Cie ... 

kevin911

il y avait également le modèle suivant: Tête Manfrotto Junior 410.... plus grosse et cher que la 804RC2, mais qui permet un ajustement beaucoup plus précis et est également 3 axes....

TheGuytou

J'ai un Gitzo non pas en carbone, mais en basalte.
C'est moins cher et ça se vaut.
Manfrotto ou Gitzo les rotules sont au standard, donc interchangeables (aussi avec d'autres marques).

Bubule

Citation de: kevin911 le Décembre 10, 2012, 22:31:55
finalement j'ai jeté mon dévolu sur le Sirui modèle N 2204... Même s'il dépasse mon budget initial et que je dois faire quelques compromis sur certaines options je crois qu'il va mieux répondre à mes besoins et évolué avec mes besoins futures .... reste juste à trouver la tête idéal ....

Au début je pensais prendre la Sirui G20 mais le vendeur ma plutôt conseillé d'aller vers la K20X.... pour le type "ball head".... sinon il ma conseillé d'aller vers une 3 way pan tilt head, il m'a montré la manfrotto 804RC2... moins sûr... des suggestions ou commentaires sur les têtes?
Bonjour

Kevin,

Je m'incruste ...
Je reluquais depuis quelques temps les modèles Sirui, et j'avais également jeté mon dévolu sur le N2204. Mais en me disant que peut-être qu'un Triopo GT3228X8C aurait pu le faire à moindre coût.
Le problème c'est qu'il m'est impossible de les tester. (Rien dans un rayon d'au moins 150Km). Et que le seul comparatif que je puisse faire se limite au léchage des pages de Foto-Tip.
Les as-tu pris en main pour comparer ?
Où as-tu passé commande, et à quel prix ?

Pour info, j'ai 2,5Kg de matos à poser dessus. Et pour la rotule, je m'étais arrêté à la B3 (Triopo) ou K10-X (Sirui).

xavke

Bonjour,

Bubule,

j'ai une K20x que je n'ai pas ménagée, il n'y a aucun jeu, c'est très bien foutu, peut-être la vis de serrage pano, un chouilla trop petite, et le tout au standard arca.
J'ai eu la serie K..X ( Digame Leuven est distributeur en belgique), la K10x est vraiment trop petite.
Pour le trepied 'randonnée', mon choix c'est porté sur le N2205,pareil, pas grand chose à dire,beau et bon materiel,finition nickel,plein de petits trucs ( on tourne les caoutchouc des
pieds pour faire apparaitre les spikes,crochet sac de la colonne sur ressort,collone courte livrée avec,sac et sangle,jeu de clefs.....)
Le carbone est de bonne facture(8x),bien plus rigide que Feisol( 1 couche verticale/1 couche croisée/ 1 couche tissée),assez proche des Gitzo.
Peu de vibrations avec le N2205, je l'utilise à 90% pour du pano de nuit,jamais de raté, mais ce pas pour du gros télé !

X.

kevin911

[at]  bu bulles: j'ai acheté mon trépieds chez mon détaillant qui était dépositaire de la marque (en plus d'autres) et j'ai donc pu jouer un peu avec (ainsi qu'avec les autres que j'avais en tête comme le manfrotto 190CX pro) et le gitzo (ce dernier quoi que superbe était du moins hors budget)

Je ne connais pas la marque triopo. Pour le prix, il a coûter 339,99$ av taxe... mais il y avait un rabais de 100$ (donc 439,99 normalement) et c'est chez lozeau que je l'ai acheté. Pour info, tu pourrais toujours le commander sur B&H qui eux aussi sont dépositaire des marques (mais ds mon cas cela revenait bcp moins cher de l'acheter chez mon détaillant habituel)

Pour ce qui est du poid, il faut se méfier de ce que dit le fabricant sirui... je crois qu'ils ont tendance à booster leur limite de poids entre autres (par exemple la rotule G20 dit qu'elle peut supporter 18kg mais en réalité on parle plus dans le 8 à 10kg max...)

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore (l'achat remonte à hier :p) et je dois me procurer la tête (j'hésite toujours entre la ball head et la 3 way pan tilt head et surtout le model à choisir...

Bubule

Merci à tous deux pour vos éclaircissements.

M. X. ;D
Tes propos correspondent à l'idée que je m'étais faite en lisant les avis du net sur Sirui. Auquel tu rajoutes le comparatif à d'autres marques. C'est tout de même très rassurants.

Arrives tu à ranger le pied équipé de sa rotule (K20-X) dans le sac, sans la démonter ?

Kevin
Je viens de percuter que tu es du Québec en lisant ta dernière réponse et ses tarifs en $ (Canadiens ?). Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais y'a un peu trop de Km à parcourir pour faire l'affaire dans ton échoppe. Je maintiens mon magasinage en Europe. ;D
Pour ce qui est des charges annoncées, je crains malheureusement que tous surestiment les capacités de leurs matériels. Mais de quel ordre ??
C'est la raison pour laquelle je (on) vous demande des renseignements ici.

Vivement que tu puisses l'essayer avec rotule. Que tu puisses nous faire un retour.

J'aurais espéré avoir le colis sous le sapin. Ce n'est pas encore gagné .. :-\

Franck

xavke

Bonjour,

Aucun probleme de rangement : les 3 pieds se replient à 180° et tout rentre dans le sac sans soucis  :)
Le sac a une pochette à fermeture éclair dans laquelle on peut mettre la petite colonne ( elle aussi dans un sac en toile) et les clefs 6 pans.
La sangle du sac est amovible et peut être utilisée comme sangle d'èpaule pour le trepied.

Que du bonheur !

X.

JP31

J'ai le triopo GT-3228x8C il est très bien, plus stable que le 055 xprob que je possède aussi.

Gepô

Citation de: JP31 le Décembre 12, 2012, 16:00:29
J'ai le triopo GT-3228x8C il est très bien, plus stable que le 055 xprob que je possède aussi.

Tu as fait un très bon achat, Triopo c'est vraiment nickel en carbone au prix de l'alu en France! Mais il parait que plus c'est cher, meilleur c'est !!!!
Donc on doit avoir tout faux  ;)
Cdlt

parkmar

Citation de: Bubule le Décembre 12, 2012, 12:03:54

Pour ce qui est des charges annoncées, je crains malheureusement que tous surestiment les capacités de leurs matériels. Mais de quel ordre ??
C'est la raison pour laquelle je (on) vous demande des renseignements ici.
Franck
C'est un fournisseur des marques Gitzo, Manfrotto, Feisol qui m'a indiqué qu'il fallait diviser par 2 les charges annoncées de façon à ne pas avoir de mauvaises surprises.
Feisol n'est pas une marque encore très connue et c'est dommage; je me suis rendu chez un fournisseur où j'ai pu essayer et j'ai pris le Feisol (carbone 6x) et leur rotule CB 50; avec cela je fixe la chambre (3.2kg), ou le 6x6 (2.8kg) ou encore le 24x36 + 80-200/2.8 et rien ne bouge; je n'ai pas d'action mais prenez le temps de regarder jama.fr
Cordialement.

Gepô

Citation de: parkmar le Décembre 12, 2012, 23:08:53
C'est un fournisseur des marques Gitzo, Manfrotto, Feisol qui m'a indiqué qu'il fallait diviser par 2 les charges annoncées de façon à ne pas avoir de mauvaises surprises.
Feisol n'est pas une marque encore très connue et c'est dommage; je me suis rendu chez un fournisseur où j'ai pu essayer et j'ai pris le Feisol (carbone 6x) et leur rotule CB 50; avec cela je fixe la chambre (3.2kg), ou le 6x6 (2.8kg) ou encore le 24x36 + 80-200/2.8 et rien ne bouge; je n'ai pas d'action mais prenez le temps de regarder jama.fr
Cordialement.

Parce que les importateurs confondent Livres et Kilogrammes, sur le site des exportateurs il est indiqué par exemple 12Lbs ce qui correspond grosso/modo à 6Kgs  ;)

kevin911

Citation de: Gepô le Décembre 12, 2012, 22:45:11
Tu as fait un très bon achat, Triopo c'est vraiment nickel en carbone au prix de l'alu en France! Mais il parait que plus c'est cher, meilleur c'est !!!!
Donc on doit avoir tout faux  ;)
Cdlt

lol oui et non .... ce n'est pas forcément une vérité en soit .... mais effectivement je serais d'accord avec le fait que la qualité ce paie .....

Citation de: parkmar le Décembre 12, 2012, 23:08:53
j'ai pris le Feisol (carbone 6x) et leur rotule CB 50; avec cela je fixe la chambre (3.2kg), ou le 6x6 (2.8kg) ou encore le 24x36 + 80-200/2.8 et rien ne bouge

Je ne connais pas cette marque ... et je ne crois pas les avoir vus chez mes détaillants habituels .... mais elle me fait penser aux modèles sirui....

et tjs en recherche d'une bonne tête XD

kevin911

En faisant quelques recherches je suis tombé sur un fils qui parlait du logiciel autopano 3 ... qui lui me renvoyait au site de kolor (le fabricant) et j'ai remarqué un autre type de tête auquel je ne connaissais pas ...

http://www.kolor.com/buy/photo-hardware/manual-panoramic-heads/nodal-ninja-ultimate-m1-s-without-rotator.html#.UMlrEqXWlaE  et

http://www.kolor.com/buy/photo-hardware/levelers/mise-a-niveau-ez-leveler-ii.html#.UMlosKXWlaE

... Une tête (et accessoire) beaucoup plus chère que le budget initialement prévu, mais est-ce que cela vaut vraiment la peine? sont-ils pratiques pour les autres sujets de photographie (ex: portrait, nature, etc.)???

Commentaires?

Bubule

Voilà,

Suite à nos échanges, j'ai finalement craqué pour du SIRUI (trépied/monopode N2205 + rotule K20X).
L'ensemble pour 436$US (env 340€).

J'avais même faillit m'orienter vers les modèles M3204 + K30X, mais le vendeur m'a plutôt orienté vers les modèles N au regard de mon matos (5D + 70/200f2.8 )
Bien que la différence de prix ne soit pas très élevée (env 40€), j'aurais pris 500gr. Toujours de trop lorsqu'ils sont sur le dos ;)
Par contre la solidité... Ouarf : http://www.youtube.com/watch?v=6Ujp1oETCCY
voir la video à une minute

Je devrais pouvoir mettre le colis sous le sapin  ;D

Merci à vous
Franck

Gepô

Je pense que tu as fait un bon achat..... pas donné ;) tu nous feras un retour d'utilisation.
Bonnes photos

Gilala

petit retour de la M3204+K30x reçue hier!
j'en ai justement eu besoin ce matin pour un boulot et j'avoue que l'ensemble est de bonne qualité et on lui fait confiance.
ici avec le pentax et ça ne bouge pas même sur des vitesses lentes

chapoz

trouve-t'on encore les pièces détachées pour vieux gitzo?

merci
ni plus,ni moins

dioptre

Citation de: chapoz le Décembre 20, 2012, 17:21:25
trouve-t'on encore les pièces détachées pour vieux gitzo?

merci

Normalement oui mais je n'ai jamais eu besoin de leurs services donc j'ignore quelle est leur efficacité :
http://www.gitzospares.com/index.php?route=information/identify_part

Michel

Citation de: dioptre le Décembre 20, 2012, 17:32:23
Normalement oui mais je n'ai jamais eu besoin de leurs services donc j'ignore quelle est leur efficacité :
http://www.gitzospares.com/index.php?route=information/identify_part
Quasi nulle et je dirai même plus...
La remise en état d'un Gitzo ancien:
http://m.lemandat.free.fr/?p=1034

kevin911

[at]  Gilala: tout 1 exercice pour ta tête & trépied ... la K30x faisait partie de mes choix de ball head .... mais le vendeur m'a conseillé une K20x qui selon lui était suffisante ... qu'en penses-tu? (Le matos le + lourd qu'il y aura dessus en ce moment sera un D90 +55-300mm avec un système de filtre (genre lee filtre).

dioptre

Citation de: Michel le Décembre 20, 2012, 17:41:36
Quasi nulle et je dirai même plus...
....

Pourquoi ? tu as essayé.
Je viens au hasard de choisir un pied puis une pièce du pied ; ils ont, il y a le prix, reste plus qu'à commander... ce que je n'ai pas fait bien sûr.
Ou est l'os ?

Michel

Oui, j'ai essayé. Ils n'ont plus de pièces pour les anciens trépieds.

Gilala

Citation de: kevin911 le Décembre 20, 2012, 19:49:26
[at]  Gilala: tout 1 exercice pour ta tête & trépied ... la K30x faisait partie de mes choix de ball head .... mais le vendeur m'a conseillé une K20x qui selon lui était suffisante ... qu'en penses-tu? (Le matos le + lourd qu'il y aura dessus en ce moment sera un D90 +55-300mm avec un système de filtre (genre lee filtre).
je ne sais pas je ne connais pas la k20x ! Mais avec le 645D et le 33-55 je suis à 2,4kg donc j'ai pris d'office la plus grosse tête pour ne pas prendre de risque!

chapoz

merci les amis.
mon plus vieux  gitzo acheté en 1973....
ni plus,ni moins