Choix d'un trépied... De l'aide !

Démarré par loulou76, Novembre 25, 2012, 20:16:15

« précédent - suivant »

loulou76

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un trépied : pas trop lourd, pas trop cher, pas trop encombrant, pour un D90+ un 300mmf4 à emmener en rando montagne

Que pensez vous des modèles de trépied qui peuvent également se transformer en monopode ?

Merci pour votre aide  ;)

jmhl

Quel sujet peux-tu bien envisager de photographier au cours d'une rando en montagne avec un 300 sur pied ???

loulou76

Photos sur affût + paysages (sans 300mm)  ;)

jamix2

Citation de: jmhl le Novembre 25, 2012, 20:24:20
Quel sujet peux-tu bien envisager de photographier au cours d'une rando en montagne avec un 300 sur pied ???
Beaucoup de choses. C'est le 300 ou le pied qui te pose problème ?

jmhl

Citation de: loulou76 le Novembre 25, 2012, 20:56:10
Photos sur affût + paysages (sans 300mm)  ;)

Merci.

Il y a dans la gamme Manfrotto un trépied en carbone qui peut répondre à tes besoins: le 732 CY: il pèse moins d'un kilo, peut en supporter 3,5 et il est en carbone.

Actuellement en promo chez la Miss num à 119,90€

Tu trouvera un avis ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167385.msg3424690.html#msg3424690

Gepô

Citation de: jmhl le Novembre 26, 2012, 04:27:31

Il y a dans la gamme Manfrotto un trépied en carbone qui peut répondre à tes besoins: le 732 CY: il pèse moins d'un kilo, peut en supporter 3,5 et il est en carbone.

Actuellement en promo chez la Miss num à 119,90€

C'est vrai , il n'est pas très cher (-52%)  http://www.missnumerique.com/manfrotto-trepied-photo-carbone-732cy-rotule-293rc1-p-8545.html
Mais vraiment pas très haut 135 cm !

Je viens de passer commande ici : http://www.foto-tip.pl/sklep/index.php?currency=EUR&cPath=58_156_157
Carbone 178 cm à 137.54€ , je le reçois dans 3 jours
cdlt

fski

Citation de: loulou76 le Novembre 25, 2012, 20:16:15
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un trépied : pas trop lourd, pas trop cher, pas trop encombrant, pour un D90+ un 300mmf4 à emmener en rando montagne

Que pensez vous des modèles de trépied qui peuvent également se transformer en monopode ?

Merci pour votre aide  ;)

Pas trop lourd = carbon
Pas trop cher = aie

http://www.calumetphoto.co.uk/eng/product/giottos_vitruvian_vgrn_9255_5400_652_tripod_kit_with_ball_head/755-005e

J'ai pu essayer ce dernier et je suis sous le charme...j'ai un Vanguard equivalent, mais si c'etait a refaire je pencherai verse ce modele...Petit (donc  compact), leger (super important en rando/voyage)  et la tete ball est  plutot bien (mais tu peux la changer a ta guise)

Va en magasin, mais perso en ballade sac a dos avec un trepied, le principal point pour moi c'est le poid, et 1k versus 1,8kg fait une enorme difference.... ;)

JP31

Sur le lien donné par Gepô y a le GT3228X8C que je possède avec une rotule Benro B1 et que j'utilise régulièrement avec un D7000 et un 300 f4.
Léger, stable et pas cher.
J'en suis très content.

Singapore

Ne pas oublier SIRUI, une marque pas encore très connue en France il me semble mais bien distribuée en Asie (Singapour notamment), Corée et Chine et aussi aux États Unis et Canada.
La qualité de fabrication est superbe et tous les trépieds viennent avec 6 ans de garantie. J'ai acheté récemment le N2204 (fibre de carbone) avec ball head G20 plus sac de transport... poour moins de 300 Dollars US ici à bangkok où je réside. Je suis convaincu que lorsqu'il y aura un distributeur en France, la marque fera très fort. Récemment en Allemagne un de leur trépied a été voté le meilleur, devant les marques mythiques telles que manfrotto, Gitzo etc.... c'est dire! Voir leurs différents sites internet, google SIRUI Tripods.

TomZeCat

Quand on me dit "pas cher", je pense au Fancier FT6662 ou FT6663... A moins de 100 euros, il tient mon 5D Mark II avec un 24-70 f/2.8 L USM (1,7 kg) tout droit et le trépied ne pèse que 1,4 kg.
Sinon quand on me dit qualitatif, genre on peut mettre le boitier de biais alors qu'il a un flash et une optique de 1,5 kg dessus, je pense à Vanguard (voir les offres trépied et tête sur Digit Photo par exemple autour de 200 euros) ou Benro (http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds.html?manufacturer=3)

Gepô

Citation de: Gepô le Novembre 28, 2012, 21:32:00
Bonsoir
J'ai reçu mon trépied Triopo carbone GE 3230X8C  178cm   à 137.54€
Ma Tête Triopo B3  à 53.30€ et 3 Plaques rapides triopo  B-3 : 5939   à 8.06€
Superbe et léger.....................ne pas hesiter! chez Foto-Tip.
Cdlt

Michel

Regardez du côté de l'occasion, un bon Gitzo type gilux sport - certes pas récent -  supporte trés bien un réflex et un 300 f4. Le monopode, je ne conseille pas trop car la stabilité n'est que moyenne.

JP31

Citation de: Singapore le Novembre 29, 2012, 04:10:17
Ne pas oublier SIRUI, une marque pas encore très connue en France il me semble mais bien distribuée en Asie (Singapour notamment), Corée et Chine et aussi aux États Unis et Canada.
La qualité de fabrication est superbe et tous les trépieds viennent avec 6 ans de garantie. J'ai acheté récemment le N2204 (fibre de carbone) avec ball head G20 plus sac de transport... poour moins de 300 Dollars US ici à bangkok où je réside. Je suis convaincu que lorsqu'il y aura un distributeur en France, la marque fera très fort. Récemment en Allemagne un de leur trépied a été voté le meilleur, devant les marques mythiques telles que manfrotto, Gitzo etc.... c'est dire! Voir leurs différents sites internet, google SIRUI Tripods.

Fototip distribue cette marque mais au prix pratiqués, je prendrais plus connu.

Les Triopo sont vraiment bien pour leur prix.

Gepô

Bonjour
Voici le triopo avec la rotule B3 un rail fabrication maison le 60D avec le 150 macro sigma
Tous les pieds dépliés le tube central rentré à donf, et je mesure 1.80m  , ça laisse de la marge !
Le tube central rentré permet de gagner en stabilisation, et il faut même rentrer les tubes les plus fin de chaque pied pour se trouvé à hauteur de l'oeilleton du boitier, tout ceci permet une trés bonne stabilité, à priori.
cdlt

Edouard de Blay

Ne pas oublier le froid, sur du métal, aie aie aie. Ici, avec -12, c'est carbone et rien d'autre, de plus, verifier que les clips de serrage sont compatibles pour le frein, par exemple, serrer un joint quand il est dure, ne fonctionnepas toujours,d'ou le carbone
Cordialement, Mister Pola

kevin911

Moi j'avais pensé à un 190cxpro 3 ou 4 de manfrotto (carbonne si ma memoire est bonne) avec la bal head (j'me rappel plus le nom de cette dernière :S) pour supporter mon D90 avec un 55-300... le gars c lozeau (magasins) ma dit que ça ferait très bien l'affaire et que ça supporterait sans problème... en plus de pouvoir évoluer avec mon équipement... vrai ou pas...

Gepô

Citation de: kevin911 le Décembre 01, 2012, 04:36:29
Moi j'avais pensé à un 190cxpro 3 ou 4 de manfrotto (carbonne si ma memoire est bonne) avec la bal head (j'me rappel plus le nom de cette dernière :S) pour supporter mon D90 avec un 55-300... le gars c lozeau (magasins) ma dit que ça ferait très bien l'affaire et que ça supporterait sans problème... en plus de pouvoir évoluer avec mon équipement... vrai ou pas...

Bonjour,
Le 190cxpro3, est à 269€, hauteur 146cm seulement. Tu peux trouver la même qualité à moins cher, suffit de bien lire ce fil !
Cdlt

Oxo

Perso pour mon D90 j'ai le fotopro C5i. Il est pas très très cher (je l'ai payé 140€) et il est vraiment costaud !!

http://www.amazon.fr/Fotopro-C5i-Tr%C3%A9pied-Aluminium-Bleu/dp/B007QSAQ6C/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1354377725&sr=1-2
[En bleu il est super beau  :D ]

Michel

Citation de: Gepô le Novembre 30, 2012, 16:01:04
Bonjour
Voici le triopo avec la rotule B3 un rail fabrication maison le 60D avec le 150 macro sigma
Tous les pieds dépliés le tube central rentré à donf, et je mesure 1.80m  , ça laisse de la marge !
Le tube central rentré permet de gagner en stabilisation, et il faut même rentrer les tubes les plus fin de chaque pied pour se trouvé à hauteur de l'oeilleton du boitier, tout ceci permet une trés bonne stabilité, à priori.
cdlt
Ce serait sympa de nous montrer votre réalisation de rail, je cherche à en fabriquer un ! Merci

Gepô

Citation de: Michel le Décembre 01, 2012, 17:06:29
Ce serait sympa de nous montrer votre réalisation de rail, je cherche à en fabriquer un ! Merci

Oui, je peux le faire, je créerais un fil dans Accessoires dans quelques jours.
Cdlt

parkmar

Voir le site jama! Feisol est vraiment très bien; cela étant, il est dur d'acheter un pied ou/et une rotule sans les avoir en mains.
Cordialement.

kevin911

Citation de: Gepô le Décembre 01, 2012, 15:37:20
Bonjour,
Le 190cxpro3, est à 269€, hauteur 146cm seulement. Tu peux trouver la même qualité à moins cher, suffit de bien lire ce fil !
Cdlt

pour la hauteur je ne crois pas que cela sera un très gros problème... je suis, malheureusement, petit (5p6 1/2) moi aussi :S

Citation de: Oxo le Décembre 01, 2012, 17:02:57
Perso pour mon D90 j'ai le fotopro C5i. Il est pas très très cher (je l'ai payé 140€) et il est vraiment costaud !!

http://www.amazon.fr/Fotopro-C5i-Tr%C3%A9pied-Aluminium-Bleu/dp/B007QSAQ6C/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1354377725&sr=1-2
[En bleu il est super beau  :D ]

oui je l'avais vu aussi.... mais je crois qu'il est plus lourd que le manfrotto .... Mon 1er trépieds était justement trop lourd à mon goût ... et j'avais tendance à ne pas l'utiliser justement à cause de cela ...

Jean-Claude

faut rester sérieux, un pied pas gros, pas lourd, pas cher pour un 300mm celà n'existe tout simplement pas, ou alors on se retrouve avec un truc qui bouge, vibre et fait des images pas nettes.

Poiuquoi vouloir un pied pour de l'affût fixe ou il y a de quoi se caler, il suffit d'un bean bag correct pour être plus stable qu'un bon pied, et celà ne coûte pas cher.

kevin911

Alors vos-t-il mieux que je change de model ou de marque (il y avait les Sirius qui semblaient bon et ki était offert en carbonne) et attendre d'avoir le budget pour ou simplement prévoir l'achat d'un autre trépieds plus costeau pour les grosses lentilles...

kevin911

finalement j'ai jeté mon dévolu sur le Sirui modèle N 2204... Même s'il dépasse mon budget initial et que je dois faire quelques compromis sur certaines options je crois qu'il va mieux répondre à mes besoins et évolué avec mes besoins futures .... reste juste à trouver la tête idéal ....

Au début je pensais prendre la Sirui G20 mais le vendeur ma plutôt conseillé d'aller vers la K20X.... pour le type "ball head".... sinon il ma conseillé d'aller vers une 3 way pan tilt head, il m'a montré la manfrotto 804RC2... moins sûr... des suggestions ou commentaires sur les têtes?