Vitesse d’obturation flash, complément d'information ?

Démarré par Bass man 94, Novembre 27, 2012, 09:07:18

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: paranthropus le Novembre 29, 2012, 09:30:25
Le SU800 a une meilleure portée et un angle plus large qu'un SB900. Seul inconvénient, il mange pas mal de pile et il arrête après une rafale de 3 à 4 photos.
Il m'arrive de travailler jusqu'à 6 flashs +- le su800. Je n'ai jamais eu de soucis même avec des positions assez large dans l'espace. Il faut bien orienter la cellule des flashs.
Ceci dit en radio ce n'est pas mal mais ça aurait été trop cher et je ne sais pas si on peut dépasser la vitesse synchro.
JP

En radio c est vitesse synchro sinon bande noire ;-)

iceman93

Citation de: arno06 le Novembre 29, 2012, 09:49:37
En radio c est vitesse synchro sinon bande noire ;-)

on peut pas faire de l'open flash en radio?  ;)
hybride ma créativité

Fred_G

Par "dépasser la vitesse de synchro" il parlait d'utiliser de vitesses plus rapides, pas plus lentes!
The lunatic is on the grass.

iceman93

Citation de: Fred_G le Novembre 29, 2012, 09:57:43
Par "dépasser la vitesse de synchro" il parlait d'utiliser de vitesses plus rapides, pas plus lentes!
je le taquine  ;)
hybride ma créativité

Fred_G

L'espace d'un instant, je me suis demandé si tu faisais vraiment de l'open flash en synchro haute vitesse et j'ai failli t'appeler Lucky Luke   ;D :D :D :D

iceman93

Citation de: Fred_G le Novembre 29, 2012, 10:20:16
L'espace d'un instant, je me suis demandé si tu faisais vraiment de l'open flash en synchro haute vitesse et j'ai failli t'appeler Lucky Luke   ;D :D :D :D
autant je suis net a 2s voir plus avec un coup de flash autant j'ai du mal a déclencher le flash manuellement sur une expo au 1/2000 voir plus  :D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Fred_G

iceman93

hybride ma créativité

Bass man 94

Salut,

J'ai fais une soirée en club vendredi soir et ça c'est très bien passé  ;D

Le D800E s'est comporté exactement comme le D700. J'étais entre 1/15 et 1/40 maxi pour 1600 iso et f5,6. J'ai même été obligé de mettre le SB900 à -0,7 car ça envoyait beaucoup trop (je sentais trop le flash sur l'image par rapport à l'ambiance).

En environnement contrôlé (boite de nuit, mûrs noirs, jeux de lumière...), j'ai retrouvé mes marques sans problèmes. Le D800 est donc un aussi bon boitier, et même meilleur (qualité du capteur et des nef fournis), que le D700 l'est en reportage.

Ayant moins l'habitude de travailler dans le type de configuration "fill-in en semi jour/intérieur" avec mélange de lumière (jour, flash et spots/éclairage divers), il me faut donc m'entrainer et trouver les réglages adaptés au D800E et au SB900 (la lumière du jour diminuant le pouvoir figeant du flash cobra, cela explique bien le risque de flou).

Le problème venait donc de moi (je n'ai aucune honte à le dire) et non du D800E  ;)

Comme quoi, il faut toujours s'entrainer avec un nouveau boitier avant un job. Même si les règles photographiques sont les mêmes, il faut connaitre son boitier et adapter ses réglages en fonction du couple boitier/logiciel de développement. J'ai encore du boulot coté LR car les réglages (présets) que je m'étais fait pour mon D700, ne collent pas pour le D800E (ça donne pas tout a fait le même rendu). Il me faudra donc quelques semaines d'adaptation pour espérer tirer la quintessence de ce super boitier.

Au boulot...

;)

Fred_G

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Décembre 09, 2012, 19:09:30
Salut,

J'ai fais une soirée en club vendredi soir et ça c'est très bien passé  ;D

Le D800E s'est comporté exactement comme le D700. J'étais entre 1/15 et 1/40 maxi pour 1600 iso et f5,6. J'ai même été obligé de mettre le SB900 à -0,7 car ça envoyait beaucoup trop (je sentais trop le flash sur l'image par rapport à l'ambiance).

En environnement contrôlé (boite de nuit, mûrs noirs, jeux de lumière...), j'ai retrouvé mes marques sans problèmes. Le D800 est donc un aussi bon boitier, et même meilleur (qualité du capteur et des nef fournis), que le D700 l'est en reportage.

Ayant moins l'habitude de travailler dans le type de configuration "fill-in en semi jour/intérieur" avec mélange de lumière (jour, flash et spots/éclairage divers), il me faut donc m'entrainer et trouver les réglages adaptés au D800E et au SB900 (la lumière du jour diminuant le pouvoir figeant du flash cobra, cela explique bien le risque de flou).

Le problème venait donc de moi (je n'ai aucune honte à le dire) et non du D800E  ;)

Comme quoi, il faut toujours s'entrainer avec un nouveau boitier avant un job. Même si les règles photographiques sont les mêmes, il faut connaitre son boitier et adapter ses réglages en fonction du couple boitier/logiciel de développement. J'ai encore du boulot coté LR car les réglages (présets) que je m'étais fait pour mon D700, ne collent pas pour le D800E (ça donne pas tout a fait le même rendu). Il me faudra donc quelques semaines d'adaptation pour espérer tirer la quintessence de ce super boitier.

Au boulot...

;)

T'as bien de la chance... parce que moi, malgré tous mes efforts, j'ai jamais réussi à dompter les bestiaux au flash (ça fait toujours des flous...) !

:-(

Botticelli

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2012, 20:08:46
T'as bien de la chance... parce que moi, malgré tous mes efforts, j'ai jamais réussi à dompter les bestiaux au flash (ça fait toujours des flous...) !

:-(

Avec ton coup de flash tu nous as transformé des flamants roses en cygnes :)

Sinon pour ta photo de Lourdes primée (sans flash je crois) tu avais des gens nets à gauche et des flous à droite... Un vrai miracle !
Arrogant, sans limite