Cela se préciserait-il?

Démarré par JPSA, Novembre 27, 2012, 10:24:43

« précédent - suivant »

The_Micha

je le dis, si le 7D n' est pas reconduit, je me bouffe la couille droite ;)

JamesBond

Citation de: The_Micha le Décembre 02, 2012, 20:14:06

Tu risque de t'engager dans un combat sanglant, mon nounours...  ;)
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Surtout, surtout, vérifie d' abord que la gauche est fonctionnelle...
Aimez qui vous résiste...

S.A.S

A la sauce vinaigrette ou à la sauce Provençale... ;D

Cisco70

Ne fais pas ça, tout ça n'en vaut pas la peine!!!  ;D
Francis

nounours18200

S'il sort ce sera surement un super boî,tier, mais frAnchement, je suis super heureux avec mon 7D actuel ! J'attends patiemment que le prix du 5D3 baise pour le compléter par un FF puisque j'ai mis mon 5D1 en vente.
Heureux je suis avec mon 7D...

Pixels.d.Argent

Citation de: The_Micha le Décembre 02, 2012, 19:23:03
Juste une question, sans vouloir paraître arrogant ou voulant faire le monsieur "je sais tout", juste comme ça, vraiment, sérieusement:
Pourquoi bon sang Canon ne devrait-il pas reconduire l' APSC le plus populaire jamais conçu ?

A mon avis, même si canon veut démocratiser le reflex, et qu' ils soient presque tous  24x36, je dis qu' il doit avori une niche pour les animaliers.
Si ça se trouev l' APSC disparaîtra complètement sauf dans un boitier spécial pour l' animalier. Une catégorie de gens l' ont besoin, des gens comme JMS par exemple, ou les Denis Huot.

Ils (Canon) peuvent chier dessus un moment et décider de ne plus en fabriquer et vous verrez qu' ils y aura une telle demande de la part des pros que l' aps-c sera reconduit. Tout comme la fameuse histoire d' un seul et unique 1D(x).
Les objectifs sont trop cher; vous voyez un Denis Huot partir au Massai avec un 800mm à peine maniable ? Moi pas.
et les frais supplémentaires pour l' afrettage du materiel vous y pensez ?
de moins en moins de photographe réussisent à gagner leur vie correctement avec leur travail, imaginez les répercutions sur leur travail, de devoir changer tout le matos y ajouter tout ces frais supplémentaires.

Je ne dis pas que Canon ne va pas laisser tomber l' APSC, mais  que si ils le font ils vont s' attirer les foudres de toute une branche de photographes.

La différence, c'est que nous, nous raisonnons comme des photographes, alors que Canon raisonne en financier!

Le 7D n'a existé que pour contrer le D300. Si celui ci n'est pas remplacé chez les jaunes, on aura un ersatz de 7D basé sur un châssis de 60D avec quelques accessoires de 7D. et comme il n'y aura pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, il se vendra très bien! et il sera surement très bon en qualité d'image, même si sa coque sera en polycarbonate et son viseur à 97 %....

Si tu regardes le test du D600 sur CI en macro, même si le boitier est moins performant que le D3X et le D800, au final, la qualité des images est quasi identique...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

One way

C'est dit et archiver sur la toile ;D
Et si le 7DII ne voit pas le jour, tu nous montreras de photos au D800E de ton allègement pour que l'on puisse faire des crops.
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Bon appétit si tu perds ton pari ! ;)
Mais imagine que Canon sorte un 8D ;D

PS: je sais, c'est vicieux :D

Joel007

Berswiss

J'espère que Canon sortira ce boitier ! Depuis quelques temps on assiste à quelques différences de positionnement entre les deux marques et pourquoi pas continuer ! Avec ce nouveau 7D et un nouveau 1Dx à 30+ Mpx on aurait une très belle offre en haut de gamme pour toutes les utilisations possibles et sans bling bling ! Du solide pour notre plaisir à tous  :o.

sofyg75

Citation de: Berswiss le Décembre 03, 2012, 10:01:51
J'espère que Canon sortira ce boitier ! Depuis quelques temps on assiste à quelques différences de positionnement entre les deux marques et pourquoi pas continuer ! Avec ce nouveau 7D et un nouveau 1Dx à 30+ Mpx on aurait une très belle offre en haut de gamme pour toutes les utilisations possibles et sans bling bling ! Du solide pour notre plaisir à tous  :o.

moi aussi surtout pour The_Micha  ;D

The_Micha

Je fais déj ades exercices de souplesse, au cas où ...  ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Décembre 02, 2012, 23:12:01
Bon appétit si tu perds ton pari ! ;)
Mais imagine que Canon sorte un 8D ;D

PS: je sais, c'est vicieux :D

:D
Aimez qui vous résiste...

Shashinman13

Pour moi aussi la sortie du 7Dmk2 paraît logique. Du moins, je ne vois pas disparaître l'APS-C expert/semi-pro pour les animaliers et les macroteux. Ce serait une erreur, à mon sens. Après ce que Canon fera... ;D

Si un modèle équivalent sort, j'aimerais avoir une meilleure montée en ISO, des améliorations sur la vidéo et une meilleure couverture de l'AF (qui est déjà bonne sur le 7D actuel) :)

JPSA

Citation de: Shashinman13 le Décembre 03, 2012, 12:13:43
Si un modèle équivalent sort, j'aimerais avoir une meilleure montée en ISO, des améliorations sur la vidéo et une meilleure couverture de l'AF (qui est déjà bonne sur le 7D actuel) :)

C'est apparemment ce qui s'annonce, .....ça va cartonner!

Fab35

Le 7D est/a été un gros succès commercial et a poussé les clients Canon à dépenser sans doute bien plus qu'ils ne l'auraient fait si un 60D un peu plus cossu que l'actuel n'avait été mis en vente pour juste succéder au 50D ! Succès commercial et certainement très rentable pour Canon, qui a pu mettre sur le marché un APN au prix fort mais ne coûtant pas fondamentalement bcp plus qu'un xxD à fabriquer, du moins pas dans les proportions de l'écart xxD-7D.
Plein de geeks ont aussi acheté un 7D les yeux fermés, belle aubaine pour Canon !

Le succès de ce très bon boitier est mérité, la presse a de plus confirmé les qualités de cet apn que beaucoup attendaient de longue date.

Difficile d'imaginer que Canon abandonne le filon, surtout qu'après plus de 3 ans, il y a un bon potentiel de réachat de neuf chez les 7D-users !

On verra...

Aphid

Vu le nombre de 7D que je vois sur les rallyes/circuits/meetings aériens, je vois mal Canon ne pas le remplacer...
Sébastien

dideos

7D2 = 7D1 + wÿfÿ + GPS (sans tomtom)  + 700 euros  ::)  ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

7D2 = 2 7D pour le prix d'un.
Avouez que ce serait innovant ; Canon you can.
Capter la lumière infinie

Aphid

Citation de: VCR le Décembre 03, 2012, 18:23:37
Faut il en déduire qu'un boitier qui a du succès doit être remplacé ?

???
Comme il s'agit de technologie évoluant somme toute assez rapidement, un boitier connaissant un large succès aura certainement un successeur.
Que ce soit fait rapidement, c'est un autre débat.
Sébastien

jojo-68

Citation de: Fab35 le Décembre 03, 2012, 15:50:15
Le 7D est/a été un gros succès commercial et a poussé les clients Canon à dépenser sans doute bien plus qu'ils ne l'auraient fait si un 60D un peu plus cossu que l'actuel n'avait été mis en vente pour juste succéder au 50D !
J'en fait partie. J'avais prévu à l'origine de prendre le successeur du 50D.

ours77

Je suis passé du 40D au 7D sans passr par la case 50D (avec un 1D première génération dans un coin). Avec un ami, nous devisions dans une yourte mongole de ce que serait notre appareil idéal après avoir subit quelques intempéries humides et glacées. En rentrant en europe, Canon l'avait sorti, il s'appelait le 7D.
Depuis, tant pour lui que pour moi, le 7D est un formidable outil pour travailler.

Labrax1450

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2012, 20:18:10
Tu risque de t'engager dans un combat sanglant, mon nounours...  ;)

Celà risque, en cas de dérapage, d'être un combat sans gland... ;D

The_Micha

Citation de: Labrax1450 le Décembre 04, 2012, 11:57:59
Celà risque, en cas de dérapage, d'être un combat sans gland... ;D

mékilékon  ;D