Canon EOS 6D: prix & disponibilité

Démarré par stef38, Novembre 27, 2012, 15:41:28

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: dideos le Décembre 08, 2012, 11:05:52
Les prix il faut les comparer avec ceux de la concurrence a rapport Q/P et specs equivalentes

Il faut juste enlever le Q pour qualité parce qu'en ce moment la "concurrence" souffre bien question Q  ;D ;D ;D

S.A.S

Petit retour...

Depuis mercredi soir je n'ai pu faire que des photos de nuit... ( mais il excelle " déjà "dans ce domaine... ( alors de jour...  ::) )) l'af dans le pénombre, la nuit, mauvaise condition d'éclairage ,sur le collimateur principal est d'une extrême précision, voir exemple photo ou mes yeux devinent le texte dans la pénombre de la réalité mais ne le vois pas d'une façon concrète sur la porte à 25600 isos ).

Pour résumer, de nuit, sans flash, le 6D voit mieux que moi...  ;D

25600 isos

TomZeCat

S.A.S

Juste pour avoir une idée de ce que cela donne... ;)
Maintenant, la fonction GPS ( utile ou pas, gadget ou pas à chacun de choisir ce qu'il préfère... ;) )

Ou a était photographié cette photo de cette p'vre fille toute dénudé en pleurs ?  :-\

Tuto

Télécharger l'image ci-dessus, l'ouvrir sous Faststone image Image Viewer par exemple, clique droit souris, exif en bas de l'image on clique sur l'icone Google Earth qui vous aménera à..... :D

Donc sous DPP
Latitude    45 46 25.1 N
Longitude     3  5 17.9 E
Altitude   363.60m

Bien sûr, je me permets de rajouter ce commentaire à tous les étourdies ( et Dieu sait qu'ils seront nombreux ) qui désirent acquérir un 6D, de ne pas divulguer les photos avec coordonnées GPS de leurs coin à champignons, coins à Loutres ou Aigles Royaux, coins des parties de jambes à l'airs avec leurs maîtresses ( hein S.A.S ! ;D ), coins des botaniques avec leurs coléoptères rares, pire, tout simplement chez eux...

Donc un GPS " peut-être " utile, mais aussi " dangereux "...

Bientôt, le wifi... :)

microtom

Mangez des cacahuètes!

EtAlors

microtom

Citation de: EtAlors le Décembre 08, 2012, 18:48:26
http://forums.dpreview.com/forums/thread/3348473#forum-post-50427905

si quelqu'un est plus doué que moi en anglais? ;D

A première vue, problème "classique" de la carte neuve non formatée comme il le faudrait.
Mangez des cacahuètes!

Shosholoza

Citation de: microtom le Décembre 08, 2012, 18:52:07
A première vue, problème "classique" de la carte neuve non formatée comme il le faudrait.

Plusieurs cartes , plusieurs formatages dans le boitier , formatage PC Fat32 puis formatage boitier , cartes vérifiées pas vérouillées => SAV
membre IARNA

microtom

Citation de: Shosholoza le Décembre 08, 2012, 18:55:40
Plusieurs cartes , plusieurs formatages dans le boitier , formatage PC Fat32 puis formatage boitier , cartes vérifiées pas vérouillées => SAV

Ah ben oui, moi j'ai juste lu 2-3 messages. En lisant jusqu'au bout ça change tout.

M'enfin, comme EtAlors a l'air de surtout rechercher le négatif dans cet appareil qui vient de sortir et possède forcément des défauts de jeunesse comme tout ce qui est fabriqué industriellement actuellement. Remarque il met en garde les pressés ne pouvant attendre, c'est sympa ;)
Mangez des cacahuètes!

EtAlors

Citation de: microtom le Décembre 08, 2012, 18:59:20
Ah ben oui, moi j'ai juste lu 2-3 messages. En lisant jusqu'au bout ça change tout.

M'enfin, comme EtAlors a l'air de surtout rechercher le négatif dans cet appareil qui vient de sortir et possède forcément des défauts de jeunesse comme tout ce qui est fabriqué industriellement actuellement. Remarque il met en garde les pressés ne pouvant attendre, c'est sympa ;)
ben non justement plus ça va plus je tourne le dos au d600 pour le 6d !
j'ai juste envoyé pour traduction c'est pas moi qui suis allé le cherchez sur le net celui la

Shosholoza

Citation de: microtom le Décembre 08, 2012, 18:59:20

M'enfin, comme EtAlors a l'air de surtout rechercher le négatif dans cet appareil qui vient de sortir et possède forcément des défauts de jeunesse comme tout ce qui est fabriqué industriellement actuellement.

+1 , Un boitier dysfontionnel pour l'instant sachant que ça doit se vendre comme des pains chauds pas de quoi s'affoler , ça arrive.
Ceci dit Etalors cherche le négatif dans d'autres boitiers je te rassures ; je lui avais linké ce sujet DP pour illustrer mon propos sur un autre fil dans la section Nikon....j'aurais peut être du m'abstenir , là il risque d'attendre le FF Pentax  :-\
membre IARNA

EtAlors

Citation de: Shosholoza le Décembre 08, 2012, 19:05:43
+1 , Un boitier dysfontionnel pour l'instant sachant que ça doit se vendre comme des pains chauds pas de quoi s'affoler , ça arrive.
Ceci dit Etalors cherche le négatif dans d'autres boitiers je te rassures ; je lui avais linké ce sujet DP pour illustrer mon propos sur un autre fil dans la section Nikon....j'aurais peut être du m'abstenir , là il risque d'attendre le FF Pentax  :-\

oui mais moi je cherche le negatif dans un but positif : faire le bon choix  ;)

microtom

Citation de: Shosholoza le Décembre 08, 2012, 19:05:43
Ceci dit Etalors cherche le négatif dans d'autres boitiers je te rassures ; je lui avais linké ce sujet DP pour illustrer mon propos sur un autre fil ....j'aurais peut être du m'abstenir  :-\

Meuh non. Ce problème existe, peut être qu'il est récurrent ou alors il ne concerne qu'un lot, les premiers acheteurs essuient les plâtres (en face ils essuient de l'huile), que du classique.

S.A.S. n'a pas eu de problème pour formater sa carte lui et il n'a pas râler car il ne pouvait pas envoyer de vidéo directement depuis le boitier vers Youtube ;)
Mangez des cacahuètes!

EtAlors

Citation de: Shosholoza le Décembre 08, 2012, 18:55:40

si je comprends bien ça a fait bugger le boitier avec obligation de l'envoyer en sav?

microtom

Citation de: EtAlors le Décembre 08, 2012, 19:07:33
oui mais moi je cherche le negatif dans un but positif : faire le bon choix  ;)

Et alors?
(oui je sais c'était facile  ;D )
Mangez des cacahuètes!

EtAlors

Citation de: microtom le Décembre 08, 2012, 19:09:45
Et alors?
(oui je sais c'était facile  ;D )

;D ben la gamme canon L me tente bien

si cest que des petits bugs de depart qui se corrigent avec firmware pas bien grave  8)

Pixels66

Citation de: dideos le Décembre 08, 2012, 12:06:33
L'appareil le plus proche ça serait le 5D2.  ;D
Le D600 n'est pas vraiment comparable ni par les specs ni par les perfs

Mais alors pas du tout   c'est une nouvelle gamme  qui avec  l 'évolution technologique  a des spe   équivalentes et dans beaucoup decas supérieur.  Mais cela ne reste pas pas le remplacement du 5DII   qui disparait  en cette fin d'année.....  d'ou le prix de vente très bas .

Et je maintiens   et même assure  que dans la gamme canon le 6D  occupe le  même positionnement   que le 600d  dans la gamme Nikon.
Après  le 6D  propose d'autres options  (choix ) que le 600d  mais ils sont  bien  face  à face  comme le D800  avec le 5dMkIII.

Shosholoza

Citation de: EtAlors le Décembre 08, 2012, 19:08:42
si je comprends bien ça a fait bugger le boitier avec obligation de l'envoyer en sav?

Il a tout fait comme il faut mais le boitier ne reconnait pas les cartes sauf pour les formater donc oui ça va se terminer par la case SAV , rien de grave.

Sony fait des boitiers FF qui on l'air très fiable mais je n'ai rien dit  ;D
membre IARNA

EtAlors

Citation de: Shosholoza le Décembre 08, 2012, 19:14:29
Il a tout fait comme il faut mais le boitier ne reconnait pas les cartes sauf pour les formater donc oui ça va se terminer par la case SAV , rien de grave.

Sony fait des boitiers FF qui on l'air très fiable mais je n'ai rien dit  ;D

on est plus dans le budget là ni du boitier ni des optiques  :'(

le 1.02 qui equipait le a65 et 77 a leur sorti etait rempli de bugs mais c'est facilement corrigeable

S.A.S

Premier teste de l'af + rafale en ai-servo...

Je vais donc y aller avec des pincettes pour ce premier retour...

A savoir que la météo était vraiment plus que mauvaise.
Temps plus que gris, pluie, neige, crachin, plafond bas, les Clermontois lecteurs confirmeront la matinée de ce samedi matin. La température je ne sais pas, 1 ou 2° car je n'avais pas mes gants et cela piqué fort. Allez suivre une danse de pigeon dans de tel conditions, impossible...

Et pourtant...

Photos 6D +300 f4, images + ou - recadrées. Par beau temps avec un 300f2.8 ça devrait encore mieux le faire...

Maintenant essayer " d'accrocher des pigeons ", au 300 mm f4 d'autant plus qu'ils arrivent de nul part, de droite, de gauche, de dessus, de dessous ( nan, je rigole  ;D )  sans connaître leurs trajectoires de début de vol ou/et de fin de vol, est un exercice difficile qui nécessite d'avoir les 2 yeux grands ouverts. L'œil extérieure, l'œil intérieure...

Pour vous donner un exemple, essayer de photographier une mouche au vol et essayer d'avoir une photo nette en suivant cette mouche, y'a de quoi rire... :D

Donc pour ce p'tit exercice, qui est mi-figue-mi raison, ou du plutôt coup-ci coup-ca, ça donne environ 1/3 de bon pour 2/3 de déchets façon de parler, c'est une «  image  » difficile à dire ( because le froid, première réglage Cf-n, pas de gants ).

D'ailleurs je n'ai point su interpréter ces 3 paramètres pour ce mode de photo...

En conclusion:
Vu la météo, mes mains gelés, je n'aurai pas parié au copeck sur une photo «  réussi » ( noter les guillemets ).
Je suis donc agréablement surpris d'avoir ce résultat là que je peaufinerai, bien entendu et me laisse rêveur sur de meilleur résultat...

sofyg75

J'ai été le prendre en mains chez Darty ... j'ai presque fait une bêtise  ;D  il est mignon tout plein, il fait pas toc du tout, et le pad dans la roue codeuse n'est pas vraiment gênant.
En tout cas un premier contact physique très positif (il n'y avait pas de batteries donc j'ai pas testé). Ce qui est marrant c'est qu'avec cette petite taille mon 24mm avait l'air enoooorme, mais aucun problème
d'équilibre.

microtom

Citation de: sofyg75 le Décembre 08, 2012, 19:29:24
J'ai été le prendre en mains chez Darty ... j'ai presque fait une bêtise  ;D  il est mignon tout plein, il fait pas toc du tout, et le pad dans la roue codeuse n'est pas vraiment gênant.
En tout cas un premier contact physique très positif (il n'y avait pas de batteries donc j'ai pas testé). Ce qui est marrant c'est qu'avec cette petite taille mon 24mm avait l'air enoooorme, mais aucun problème
d'équilibre.

Ca sent le relation fusionnelle refoulée ;)  ;D
Moi je ne suis pas fou, je n'essaie même pas ;)
Mangez des cacahuètes!

sofyg75

Citation de: microtom le Décembre 08, 2012, 19:31:19
Ca sent le relation fusionnelle refoulée ;)  ;D
Moi je ne suis pas fou, je n'essaie même pas ;)

pas refoulée  :D :D :D
je fait patienter cette petite chose  ;D
franchement même si a coté du 5D2 ça fait assez petit on ne le sent pas une fois en mains et avec un gros cailloux je trouve l'effet étonnant  ;)
Je suis très surpris du coté séduisant de ce boitier (bon quand on ouvre les trappes ça fait chiche par contre  :D)

EtAlors

Citation de: sofyg75 le Décembre 08, 2012, 19:42:07
pas refoulée  :D :D :D
je fait patienter cette petite chose  ;D
franchement même si a coté du 5D2 ça fait assez petit on ne le sent pas une fois en mains et avec un gros cailloux je trouve l'effet étonnant  ;)
Je suis très surpris du coté séduisant de ce boitier (bon quand on ouvre les trappes ça fait chiche par contre  :D)

tres critiqué sur le papier, je pense que si il est bien né cela va faire un carton

FredEspagne

Pour l'instant, pas de poussières ni de graisse en vue contrairement au jaune d'en face, juste un petit problème de fichier vidéo règlable par firmware. Pas mal Canon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique