70-200 f/4 Premières impressions [Fil ouvert]

Démarré par Tonton-Bruno, Novembre 29, 2012, 19:10:12

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Février 10, 2013, 16:14:27
Voilà le résultat en AF Liveview.
Export direct de VieNX2, avec la même BdB manuelle dans les 2 cas.

C est quoi qui explique cette difference de bdb ?

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Février 10, 2013, 16:22:59
C est quoi qui explique cette difference de bdb ?

C'est le filtre.

C'est incroyable le nombre de filtres dits "neutres" qui colorent l'image.

Il faut photographier une page blanche au flash en BdB réglée sur flash pour bien s'en rendre compte.

Mon filtre B&W ND1000 est pire que ça.
Un autre exemple sur une "vraie" photo de proxi, toujours très proche de la MaP minimale (1,06 dans les EXIF, donc je suppose 0,53m dans la réalité) en mode AF-C suivi 3D.

En petit format, ça va.
Pour du A4 ça sera OK, pour un tirage expo genre Montier-en-Der, à côté du 200 macro, ce serait la cata...

Je viens de mesurer la plante. La largeur de champ est d'environ 60mm.

chris31

Tonton Bruno, pour obtenir le meilleur des bonnettes Canon, il est conseillé de les monter en monture inversée.

Le centre gagnera en précision, et la périphérie sera par contre dégradée.

Tonton-Bruno

Citation de: chris31 le Février 10, 2013, 16:55:15
Tonton Bruno, pour obtenir le meilleur des bonnettes Canon, il est conseillé de les monter en monture inversée.

Le centre gagnera en précision, et la périphérie sera par contre dégradée.

Ben, déja que je trouve la prériphérie dégradée dès qu'on sort de la MaP mini, je n'ose pas imaginer ce que ça serait !

Je continue à penser qu'un TC17 sera beaucoup plus utile.

Unan kozh

Citation de: arno06 le Février 06, 2013, 12:41:43
Question bête mais tu es sérieux,  tu trouve vraiment ca bon ?

Non, j'ai fait des conneries maintenant je sais pourquoi  ???

Je reprendrai lorsque je serai capable d'y revoir clair

Merci et salutations Tonton
bien faire et laisser dire

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Février 10, 2013, 16:37:03
C'est le filtre.

C'est incroyable le nombre de filtres dits "neutres" qui colorent l'image.

Il faut photographier une page blanche au flash en BdB réglée sur flash pour bien s'en rendre compte.

Mon filtre B&W ND1000 est pire que ça.

Oui c est connu il vire au rouge ...

Sebmansoros

Testé sur le dernier C.I. "seulement" 4 étoiles. Déçu. :D

AlexMilan

Citation de: Sebmansoros le Février 13, 2013, 10:29:43

Oui mais 5* pour JMS, 4* pour photozone(le 24 1,4 reçoit 3*) : tout est une question d'interprétation ;D ;D ;D ;

JMS

5* aussi sur CI en qualité technique, faut quand même savoir lire les tests. Et les miens aussi, car j'ai également descendu la note qualité prix !

AlexMilan

Citation de: JMS le Février 13, 2013, 21:44:44
5* aussi sur CI en qualité technique, faut quand même savoir lire les tests. Et les miens aussi, car j'ai également descendu la note qualité prix !

Eh ben voilà..tout s'explique ;D Pour moi le CI ce sera demain (je l'espère) dans ma boîte aux lettres...

AlexMilan

Citation de: Sebmansoros le Février 13, 2013, 10:29:43

Reçu le CI ce matin,  "excelllente optique capable de délivrer de très bonnes images", bref du tout bon, 5* en performances (le prix on le connaissait déjà ;D). Je ne comprends pas ta déception ??? ??? ???

JMS

Tous les testeurs sérieux ont vu qu'il était proche du niveau du 70-200 2.8 VR II et même nettement meilleur en proxi photo, mais c''est un peu mesquin de copier Canon au point de vendre en option le collier de pied.

Sebmansoros

Citation de: JMS le Février 14, 2013, 12:40:16
Tous les testeurs sérieux ont vu qu'il était proche du niveau du 70-200 2.8 VR II et même nettement meilleur en proxi photo, mais c''est un peu mesquin de copier Canon au point de vendre en option le collier de pied.

Ma remarque était à prendre au second degrè, voir le smiley.

Choan

Je me tate entre un 80-200 AFS 2.8 d'occaz ou ce 70-200 4 neuf.

En fait le VR me fait vraiment hésiter. J'étais chaud pour le 2.8 mais à ces focales je sais pas si le VR c'est pas plus intéressant finalement. J'avais jamais eu l'occasion de l'utiliser et je dois dire que c'est vraiment génial sur le 24-85  :(

Unan kozh

Citation de: Choan le Février 14, 2013, 15:13:33
Je me tate entre un 80-200 AFS 2.8 d'occaz ou ce 70-200 4 neuf.

En fait le VR me fait vraiment hésiter. J'étais chaud pour le 2.8 mais à ces focales je sais pas si le VR c'est pas plus intéressant finalement. J'avais jamais eu l'occasion de l'utiliser et je dois dire que c'est vraiment génial sur le 24-85  :(

J'ai eu les deux j'ai gardé le f:4

Le 2,8 est de la veine du f:4  mais à 2,8.....  ou lire le 4 est de la veine du  2,8 mais à 4

Pour le prix le 2,8 est relativement moins cher

Encombrement moindre poids permettent de travailler sans pieds avec le D800

Exellentissime objo

Amicalement Tonton

Fred_G

L'AFS 80-200/2.8 n'est plus réparable par le SAV Nikon... Ça peut avoir une petite importance au moment du choix  ::)
The lunatic is on the grass.

Unan kozh

Tonton un petit messager de Bretagne connu des voileux pour me faire pardonner mes inepsies  ;D

Espérant contribuer    D800 70/200 f:4 à 4  developpement l  NX2

Kenavo

Didier_Driessens

l'image est grande et la compression forte...

Didier

Unan kozh

Citation de: Didinou le Février 15, 2013, 16:24:55
l'image est grande et la compression forte...

Didier

Ok merci Didier Je compte sur Tonton pour m'expliquer ce qu'il faut faire ......avec des outils simples.

fski

Citation de: Unan kozh le Février 15, 2013, 16:02:26
Tonton un petit messager de Bretagne connu des voileux pour me faire pardonner mes inepsies  ;D

Espérant contribuer    D800 70/200 f:4 à 4  developpement l  NX2

Kenavo

Je dirais quele plumage est net mais la tete floue... Ce qui laisse penser que le point de focus choisi n'est pas forcement sur la tete...

benito

Citation de: fski le Février 15, 2013, 17:20:28
Je dirais que le plumage est net mais la tete floue... Ce qui laisse penser que le point de focus choisi n'est pas forcement sur la tete...

même avis ...

Tonton-Bruno

Unan kozh

Citation de: Tonton-Bruno le Février 15, 2013, 18:11:05
Même avis.

Toujours faire la MaP sur l'oeil.

Oui Tonton tu vois le diamètre d'un oeil de mésange et la vitesse où ça bouge   ;D ;D faut du bol

mais pour poster sans trop démolir ? demain je retente le coup.

Tonton-Bruno

Citation de: Unan kozh le Février 15, 2013, 18:43:21
Oui Tonton tu vois le diamètre d'un oeil de mésange et la vitesse où ça bouge   ;D ;D faut du bol

Non.
Il faut beaucoup d'adresse et beaucoup de patience, les deux vertus du photographe animalier.