Achat d'un D800 sans papiers, risqué ?

Démarré par nicopatch90210, Décembre 05, 2012, 13:32:13

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: nicopatch90210 le Décembre 07, 2012, 12:12:43

Je préfère l'arnaque locale, le troc, que l'arnaque avec factures.
Je préfère qu'on me tape sur la gueule franchement plutôt qu'une tape sur l'épaule avec un " à bientôt j'espère " d'un vendeur commissionné.

Des conneries on en a lu des sévères sur ce forum, mais là je crois que l'on atteint des sommets.
Mais je m'incline devant le respect des traditions, troller le vendredi est bon pour la santé.
La Touraine: what else ?

Unan kozh

Ben oui bonne chance Nico

Mais si j'étais ton père je te filerais les 1000 € qui te manquent pour que tu ne fasses pas cette connerie

un vieux (unan kozh en Breton) de 75 ans
bien faire et laisser dire

JMS

Un jeune de 30 ans qui demande 1000 € à son père pour ne pas acheter un matos volé, on aurait tout vu  ;D ;D ;D

Unan kozh

Citation de: JMS le Décembre 07, 2012, 12:35:43
Un jeune de 30 ans qui demande 1000 € à son père pour ne pas acheter un matos volé, on aurait tout vu  ;D ;D ;D

Oui JMS mais je le ferais

S'il tombe sur un arnaqueur c'est pas grave ça va l'apprendre à vivre

S'il tombe dans les mains des douaniers et Poiliciers Suisse c'est grave il risque gros

nicopatch90210

quoiqu'il arrive je verifierai avec les numeros de serie s'il est volé ou pas, pour savoir si le vendeur me ballade ou pas depuis le début.
j'ai choppé un numéro de telephone nikon, et puis j'irai aussi sur ci/vols.

en gros avant de revenir et passer la zoll, je m'assurerai de la provenance licite ou non du matos.
mon plan, si j'ai pas un cran entre les côtes, est de noter les numeros, de demander un temps de reflexion et de voir ce côté legal.

enfin je saurai si c'est l'arnaque du siècle ou juste un plan légal sans factures.

je me sens honnête de ce côté là.

le hic c'est s'il est volé, même si je survis, quel choix vais je faire .....

à plus

geargies

>:(  s'il est volé, tu penses au pauvre mec qui se l'est fait arracher dans la foule et tu t'abstiens.... c'est quand même pas dur comme base de l'éthique, ça, hein! enfin après la suisse et l'éthique, ça fait deux; c'est pas comme les bretons...

jeanbart

Citation de: geargies le Décembre 07, 2012, 13:04:19
>:(  s'il est volé, tu penses au pauvre mec qui se l'est fait arracher dans la foule et tu t'abstiens.... c'est quand même pas dur comme base de l'éthique, ça, hein! enfin après la suisse et l'éthique, ça fait deux; c'est pas comme les bretons...

Je ne crois pas un instant à son histoire.
La Touraine: what else ?

stochelo

Hallucinant cette histoire !!
Surtout n'hésite pas à revenir par ici hein  ;D

big

Je t'encourage aussi à faire attention. On a déjà vu de nombreux D800 sans papiers en centre de rétention...   ::)

www.photogone.fr

Shosholoza

Citation de: nicopatch90210 le Décembre 07, 2012, 12:55:51
en gros avant de revenir et passer la zoll, je m'assurerai de la provenance licite ou non du matos.
mon plan, si j'ai pas un cran entre les côtes, est de noter les numeros, de demander un temps de reflexion et de voir ce côté legal.

Il n'y a pas a dire , les aventuriers des temps modernes ça roxe sévère du poney  ;D
On dirait le script d'une version actuelle de midnight express mais avec un budget de prod limite ....
membre IARNA

BLESL

Salut, quel scénario, mais quel scénario !

BL AlloCiné, euh, halluciné...

kibish

Palpitant !!!

Pourrais-tu poster en live pour que l'on voit la transaction cela doit être possible maintenant à p

vernhet

Y'a qqs temps, sur le Coin-Coin , y'a eu du D800 neuf pas cher  sur Bobigny (93) Par curiosité, j'avais appelé et fait parler "Mouloud", le vendeur. Facture de Cdiscount  datant de quelques jours, avec une histoire à mourir debout autour m'avait-il raconté. ...Vraisemblablement matos acheté en effet sur CDiscount  avec numéro CB volés....

jmhl

Citation de: jeanbart le Décembre 07, 2012, 13:11:43

Ouaip. Moi aussi maintenant j'ai des doutes!

Kadobonux

Si j'ai bien compris, l'origine du matériel est soit un vol entre époux (je sais, cela n'existe pas aux yeux de la Loi), soit un "tombé du camion", soit même volé
et l'auteur de ce fil n'hésite pas sur ces origines mais sur le risque de panne !!!

ma réaction est de souhaiter que ce genre d'acheteur, opérant en toute connaissance de cause, se fasse truander à son tour

Unan kozh

Citation de: Kadobonux le Décembre 07, 2012, 17:30:06
Si j'ai bien compris, l'origine du matériel est soit un vol entre époux (je sais, cela n'existe pas aux yeux de la Loi), soit un "tombé du camion", soit même volé
et l'auteur de ce fil n'hésite pas sur ces origines mais sur le risque de panne !!!

ma réaction est de souhaiter que ce genre d'acheteur, opérant en toute connaissance de cause, se fasse truander à son tour
Ben Cado c'est pas beau de penser ça .Dans ma candeur senile j'ose penser que c'est un problème de couple et que la facture va venir

Si c'est du volé quel que soit la methode ça ne s'achète pas !

Et si c'est du disparu de la boite en magasin le risque à la zoll comme il dit c'est du lourd

coval95

Citation de: nicopatch90210 le Décembre 07, 2012, 12:55:51
quoiqu'il arrive je verifierai avec les numeros de serie s'il est volé ou pas, pour savoir si le vendeur me ballade ou pas depuis le début.
j'ai choppé un numéro de telephone nikon, et puis j'irai aussi sur ci/vols.

enfin je saurai si c'est l'arnaque du siècle ou juste un plan légal sans factures.

je me sens honnête de ce côté là.

...
De quel côté te sens-tu honnête ? On ne doit pas avoir le même sens de l'honnêteté.  :-\
Non, parce que de mon côté, l'honnêteté m'indiquerait le choix à faire sans aucune hésitation : matériel volé => je n'achète pas !!!

coval95

Citation de: jeanbart le Décembre 07, 2012, 13:11:43
Tu sais, JB, parfois la réalité dépasse la fiction, hein...  ;D

Shosholoza

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2012, 17:42:07

Si c'est du volé quel que soit la methode ça ne s'achète pas !

Citation de nôtre intrépide rebelle : " le hic c'est s'il est volé, même si je survis, quel choix vais je faire " ...perso je comprend la reflexion de Kadobonux.
membre IARNA

kerbouta

des fois on croit rêver...

Personnellement  j'aurais plutôt opté pour celui-ci qui est vendu avec facture...  ;D

http://www.leboncoin.fr/image_son/403981647.htm?ca=6_s

Unan kozh

Citation de: Shosholoza le Décembre 07, 2012, 18:12:13
Citation de nôtre intrépide rebelle : " le hic c'est s'il est volé, même si je survis, quel choix vais je faire " ...perso je comprend la reflexion de Kadobonux.

He bien oui si  il lui reste le choix final il aura peut être un sursaut d'honnèteté et refusera d'acheter sans la facture je vous rapelle que jusqu'ici bien que ce soit à peine crédible rien ne prouve que ce soit volé .

Et rien ne prouve que tout ceci soit véritable et ne sorte pas d'un cerveau ébranlé.

coval95

Le suspense devient insoutenable ! Nous attendons, pleins d'angoisse, la suite des aventures de nicopatch90210 !!!  ;)

JMS

On veut la fin de l'histoire, c'est quoi ces feuilletons sans final ?  ???

Shosholoza

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2012, 18:28:27
Le suspense devient insoutenable ! Nous attendons, pleins d'angoisse, la suite des aventures de nicopatch90210 !!!  ;)

S'il passe par un chemin muletier de nuit avec ce temps histoire de pimenter l'affaire on risque de devoir patienter un moment  :D .....pour l'instant rien sur euronews ni LCI ou BFM ; ça doit être non signe  :-\
membre IARNA

Unan kozh

Citation de: JMS le Décembre 07, 2012, 18:28:50
On veut la fin de l'histoire, c'est quoi ces feuilletons sans final ?  ???

JMS  90210 le code postal le plus célèbre en France   ;D ;D ;D