Prix des 5DMk3, 6D, D800(E) et D600

Démarré par jmd2, Décembre 06, 2012, 18:19:02

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: fski le Décembre 10, 2012, 19:11:30
Oui juste...mais oublie pas que sur le forum CI, on choisi pas le boitier qui nous convient (enfin certains le font), on choisi LE meilleur boitier, et on ce persuade de son choix a coup de courbes DXO et de nom d'oiseau...
Mais alors pourquoi autant de D3200 et 1100D tant vendus ?
Pourquoi si peu de 1D X et de D4 si peu vendus ?
Pourquoi des Pentax et Sony vendus ?

Je sors, je sors... ;D

Broadpek

CitationUne carte mémoire...et il me semble que tu peux déjà aller faire des beeeeelles photos
Si photo de nuit: trépied. Avec un D600, minimum 150€, sans compter télécommande et quelques bricoles (flash etc..)
Si photo de paysage: sac à dos, 70€
Si photo avec filtres, minimum 100€
Si photo de studio: pas de minimum.
Bon, je veux bien croire à l'histoire du D600 avec deux fixes et un sac à pain, mais alors il faut vite que je file chez les jaunes moi. ;D
Et si on attaque le sport et l'animalier, alors là plus de plafond.
Bon ok, on peut faire de belles photos avec deux fixes, mais alors pourquoi ne pas acheter un modeste APS-C plutôt qu'un boîtier de ce calibre.
Et bon je veux bien m'équiper petit à petit, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.
Suis-je le seul à penser qu'avec un boîtier de ce niveau, on joue plus dans le jardin avec le chien.

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 19:53:36
Si photo de nuit: trépied. Avec un D600, minimum 150€, sans compter télécommande et quelques bricoles (flash etc..)
Si photo de paysage: sac à dos, 70€
Si photo avec filtres, minimum 100€
Si photo de studio: pas de minimum.
Bon, je veux bien croire à l'histoire du D600 avec deux fixes et un sac à pain, mais alors il faut vite que je file chez les jaunes moi. ;D
Et si on attaque le sport et l'animalier, alors là plus de plafond.
Bon ok, on peut faire de belles photos avec deux fixes, mais alors pourquoi ne pas acheter un modeste APS-C plutôt qu'un boîtier de ce calibre.
Et bon je veux bien m'équiper petit à petit, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.
Suis-je le seul à penser qu'avec un boîtier de ce niveau, on joue plus dans le jardin avec le chien.

T'as oublié la photo sous-marine...il faut le gros truc étanche pour mettre ton apn et le sherpa qui tient l'apn  ;)

Shosholoza

J'ai pas de clebs mais un jardin ,
Dans mon cas j'ai attaqué le FF numérique avec le D600 et un 50 1:4 ( j'aurais pu prendre le 1:8 moins cher ) ....je ne me suis jamais autant éclaté avec un boitier dans les mains ou il faut que je remonte a l'époque de mon AE-1 ; un gros mois avec le 50mm seul et c'était le bonheur  

Paysage : budget sac a dos =0 j'avais des sacs a dos rando , bien plus chers que 100 euros d'ailleurs ...on doit  pouvoir faire avec un Decat a 40 euros sans soucis ; j'ai trimballé le D600 là ou un mouflon ivre ferait gaffe.

Trépied : 0 j'avais déjà ( 130 euros ) et il supporte le D600 et le 105VR que j'ai acquis depuis.
Télécommande : retardateur  ;D sinon 50 euros et smartphone transformé en télécommande.
Nuit : ozizos très bons .....ok un flash a prévoir mais on peut faire des trucs sympa sans
Filtres : on verra mais je prendrais un ND quelque chose.
Avec un D600 et un 50 on peut déja faire pas mal de trucs ; avec le 105 maintenant ( macro/portrait/petit télé) et plus tard le 28 je couvre 100% de mes besoins ; en cas de besoin spécifiques mon bouclard met a disposition les trucs qui vont bien ; 70-200 2:8 , 300 2;8 , 10-24 pour une poignée de figues.

Le seul gros défaut que je vois a tout ça  c'est que j'ai compris que je ne reprendrais pas d'APS-C malgré toutes leurs qualitées.....enfin je ne dit pas jamais mais dans l'état actuel des choses c'est non.
membre IARNA

Aria

Citation de: Shosholoza le Décembre 10, 2012, 20:15:57
J'ai pas de clebs mais un jardin ,
Dans mon cas j'ai attaqué le FF numérique avec le D600 et un 50 1:4

T'es complètement à la masse, il faut absolument t'équiper sinon comment tu vas faire  :D ;)

Tiens pour toi Broadpek, D700 avec petit 28mm, sans flash, sans trépied, sans filtre, sans 70-800 VR400 s23 v6 injection, sans smartphone transformé en télécommande et sans GPS car je suis là ou je sais que je suis  ;)

Broadpek

Oui, oui des des photos de rue.
La belle fable que voilà.
C'est bizarre, tous les nikonistes que j'ai pu voir le 8 décembre étaient équipés de tout le bardas.
Va faire des photos de nuit avec ton 28 sur un tel événement sans trépied, avec ton smartphone comme télécommande.
Tes photos de rue, ça aussi je peux faire, j'ai le 40 mm.

Shosholoza

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 20:29:30

C'est bizarre, tous les nikonistes que j'ai pu voir le 8 décembre étaient équipés de tout le bardas.

ça devait surement être une convention des sherpas nikonistes non ?
membre IARNA

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 20:29:30
Oui, oui des des photos de rue.
La belle fable que voilà.

Oh mais j'ai aussi un 50mm, un 85mm, un flash, un sac, un trépied, 2 cartes CF, une courroie, des piles, 2 batteries, 2-3 filtres et une télécommande  :D

Allé décoince un peu c'est Noël...ta photo de rue au 40mm par contre je peux la voir ?

VOLAPUK

Et ça vient moquer les photos des autres. Hé bé... ::)

EtAlors

Citation de: Aria le Décembre 10, 2012, 20:22:28
T'es complètement à la masse, il faut absolument t'équiper sinon comment tu vas faire  :D ;)

Tiens pour toi Broadpek, D700 avec petit 28mm, sans flash, sans trépied, sans filtre, sans 70-800 VR400 s23 v6 injection, sans smartphone transformé en télécommande et sans GPS car je suis là ou je sais que je suis  ;)
tu sais que récemment un homme c'est fait tabasser pour avoir photographié une femme voilée >:( tu prends des risques toi!!!!

Aria

Citation de: EtAlors le Décembre 10, 2012, 20:39:12
tu sais que récemment un homme c'est fait tabasser pour avoir photographié une femme voilée >:( tu prends des risques toi!!!!
C'est interdit de photographier une femme, ou est-ce que c'est interdit de photographier un voile ?...parce-que dans le dernier cas faut prévenir les gardes-côtes  ;D

Broadpek

CitationOh mais j'ai aussi un 50mm, un 85mm, un flash, un sac, un trépied, 2 cartes CF, une courroie, des piles, 2 batteries, 2-3 filtres et une télécommande
Eh ben alors!
Tiens je t'en mets trois même.
Les deux premières avec le vieux FF.
La dernière avec un APS-C et le retardateur.

Broadpek

Broadpek

Broadpek

Citation de: Shosholoza le Décembre 10, 2012, 20:32:47
ça devait surement être une convention des sherpas nikonistes non ?
Rooooh la mauvaise foie. :D

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 20:46:24
Eh ben alors!
Tiens je t'en mets trois même.

Sympa la dernière...peut-être un chouille trop loin mais parfois on ne peux pas faire ce qu'on veut !
Par contre là il y avait la totale non ? ====> trepied + télécommande + etc....  :D

Aria

EtAlors

Citation de: Aria le Décembre 10, 2012, 20:41:24
C'est interdit de photographier une femme, ou est-ce que c'est interdit de photographier un voile ?...parce-que dans le dernier cas faut prévenir les gardes-côtes  ;D

ah je suis d'accord avec toi concernant la connerie du truc mais je prefere prevenir pour ceux qui auraient oublié !
http://www.pixelistes.com/blog/45-jours-ditt-pour-une-photo-dune-femme-voilee/

bon dans ton cas  on est dans le paradoxe religion et string  ;D

Broadpek

CitationPar contre là il y avait la totale non ? ====> trepied + télécommande + etc....
Le trépied:
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/MANFROTTO_MP3_D01_Trepied_de_Poche_Grand_Noir-rMANFROTTOMP3D01.html
Télécommande: j'ai utilisé le retardateur.
Pour la distance, la place ne propose pas de point d'appui, à moins de se poser sur le socle de la statut.
Mais là, pas de cheval devant la roue.
Donc il aurait fallu un zoom.
Qui dit zoom dit argent et vrai trépied, parce que le petit manfrotto pique du nez au dessus du 40 mm.

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 20:56:47
Le trépied:
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/MANFROTTO_MP3_D01_Trepied_de_Poche_Grand_Noir-rMANFROTTOMP3D01.html
Télécommande: j'ai utilisé le retardateur.

tout ça est bien trop léger pour être serieux  ;)...bon allé, bona note ! je vous laisse à vos rèveries...

Citation de: EtAlors le Décembre 10, 2012, 20:53:28
bon dans ton cas  on est dans le paradoxe religion et string  ;D
Interdit de regarder là ou c'est interdit  ;)

Broadpek

Citationtout ça est bien trop léger pour être serieux
Ben non, ça fait très bien le taf pour un prix modique, pour sortir léger et rester discret.
Après chacun ses gadgets.

sofyg75

Citation de: Aria le Décembre 10, 2012, 20:06:06
T'as oublié la photo sous-marine...il faut le gros truc étanche pour mettre ton apn et le sherpa qui tient l'apn  ;)

je ne vois absolument pas de quoi tu parle  ;D :D ;D

Aria

Citation de: sofyg75 le Décembre 10, 2012, 21:26:35
je ne vois absolument pas de quoi tu parle  ;D :D ;D

Ah bah voilà...maintenant on peut partir tranquille en rando photo  :D ;)

fski

Citation de: TomZeCat le Décembre 10, 2012, 19:43:26
Mais alors pourquoi autant de D3200 et 1100D tant vendus ?
Pourquoi si peu de 1D X et de D4 si peu vendus ?
Pourquoi des Pentax et Sony vendus ?

Je sors, je sors... ;D

Beh c'est simple...le forum represente une petite part infime des acheteurs de boitiers...

Tu m'etonnes que personnes la haut chez canikon ecoute nos recommandations  ;D ;D ;D ;D

Broadpek

Citationje ne vois absolument pas de quoi tu parle
Tu es fou.
Il va t'accuser d'être un millionnaire.
De la photo sous-marine, avec un Canon en plus.
Ca équivaut à au moins une dizaine de lingots chez Nikon, ça. ;D
Chez Nikon, une paille, un sac plastique et une chambre à air suffisent.