Prix des 5DMk3, 6D, D800(E) et D600

Démarré par jmd2, Décembre 06, 2012, 18:19:02

« précédent - suivant »

Broadpek

Tiens, je croyais qu'il ne fallait pas jouer sur ce type d'exemple.
Mais c'est gentil du conseil, seulement je prends le métro. ;D
Et je sais négocier aussi, comme ça je mettrais un point d'honneur à payer au même prix.

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 09, 2012, 13:09:06
Tiens, je croyais qu'il ne fallait pas jouer sur ce type d'exemple.
Mais c'est gentil du conseil, seulement je prends le métro. ;D
Et je sais négocier aussi, comme ça je mettrais un point d'honneur à payer au même prix.

C'est bien Broadpek !
Si tu te met à l'honneur de payer le même prix, alors pas la peine de te railler de ceux qui veulent payer moins cher pour faire de la photo hein  ;) après tout, même un apn un peu moins cher sait aussi faire "clic" !

Broadpek

Je ne raille personne, et je n'ai jamais directement attaquer une personne.
C'est l'idée que je conteste car  choisir un boîtier, c'est aussi choisir tout ce qui va avec.
Libre a chacun de faire comme bon lui semble.
Mais dire que c'est le meilleur rapport/prix maintenant, c'est selon moi à prouver avec autre chose que des arguments par défaut, d'autant que ça commence mal avec l'huile.
Et il faut voir ce qu'on met dans la balance: le capteur? What else? Les optiques APS-C? Le format DX? Ok très bien.
Bon ok, je suis d'accord avec toi, ça ne vaut pas plus de 1 600€, d'autant que au bout de 200 clics, loterie! Sainte huile, vas-tu apparaître sur ce beau capteur si excellent??
Huile, es-tu là?
C'est bien un produit d'appel. Qui te garantit aujourd'hui que dans 6 mois, un an, finalement (comme je le disais souvent à mes clients dans un de mes tafs), une bonne décision aujourd'hui peut se révéler une mauvaise décision demain. Ca faisait mouche à chaque fois.
Aujourd'hui, ça semble intéressant à condition de ne pas avoir l'huile, mais si le problème d'huile s'avère récurrent???
Et je dirais la même chose d'un rouge, d'un jaune ou d'un bleu.
Moi l'huile, même à 1 500€, j'achète pas. Et les retours SAV, ras le bol. J'ai déjà pratiqué, c'est lourdingue.
J'évite ainsi à un vendeur de se manger un D600 dans la tronche. ;D

jmd2

Citation de: Broadpek le Décembre 09, 2012, 14:29:01
...(comme je le disais souvent à mes clients dans un de mes tafs), une bonne décision aujourd'hui peut se révéler une mauvaise décision demain. Ca faisait mouche à chaque fois....

salut Broadpeak

une bonne décision est LA décision à prendre au moment M avec les informations disponibles au moment M. Il ne faut jamais juger une décision après coup. sinon on se retrouve à ne rien décider.
Après coup, il faut se demander "ai-je pris la bonne décision dans le contexte du moment ? "
C'est ainsi qu'il faut se juger et juger les gens (comme un patron juge ses subordonnés : a-t-il pris la décision qu'il fallait avec les infos qu'il avait ? (sans tenir compte du résultat car les circonstances ont changé depuis). Sans quoi il ne va conserver que des subordonnés qui ont agi au pif.

c'était une remarque hors de ce fil

bonne soirée à tous

Broadpek

Eh ben si tu en est convaincu, c'est bien.
J'ai sauvé beaucoup de situations et on m'a souvent remercié pour ça.
Alors les décisions au moment M, prends les tout seul. ;)

namzip

Salut Broadpeak,

Je te lis depuis quelques pages et tu parles d'huile sur le capteur du D600.

J'ai ce boitier depuis le 15 octobre et j'en suis à près de 3000 déclenchements.

J'ai fait procéder au nettoyage par l'espace Nikon le 20 novembre, le technicien a précisé (vérifié avec la loupe éclairante) qu'il s'agissait de particules et non de graisse ou d'huile.

Dans le dernier numéro de CI, ils parlent aussi de particules et sont soulagés de constater qu'il ne s'agit pas de graisse ou d'huile.

Bref, en vérif à f: 16 sur une page blanche, je ne vois que 3 poussières en haut à gauche de l'image.

Tu connais mon type de photos et tu imagines qu'aux ouvertures utilisées je ne sois pas gêné plus que ça.  :)

Pour finir, il semblerai que, pour mon exemplaire tout au moins, le problème est en voie de stabilisation.
Attention toutefois, je ne cautionne nullement le fait de recevoir un capteur qui aurait tendance à générer des poussières sur un boitier neuf.

C'est comme pour les 5DIII dont les pattes du connecteur CF se tordent. Ca fait désordre.

Cptain Flam

Citation de: bertgau le Décembre 09, 2012, 11:29:33
J'vois pas non plus! Mais je te fais confiance! Ce Clayderman est sans doute un grand violoniste lui aussi ! D'ailleurs, je vais aussi me mettre au volapuk, langue injustement négligée. Je suis certain que ça va m'aider à décrypter les arcanes de ton insondable subtilité  :)

Mouarrfff!!!! ;D

Ta culture générale impressionne, on dirait du Audiard, fallait oser... Quand on est mort, on ne le sait pas, c'est pour les autres que c'est difficile... Quand on est dans ton cas, c'est un peu pareil... ;) ;D

4/4, QUINE!!!! ;D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: bertgau le Décembre 09, 2012, 10:49:02
Ben moi, j'vois pas! Raminagrobis peut-être? Ah non, ça y est! Vous parlez de celui qui pète le feu, tellement satisfait de sa prose qu'il éprouve en permanence, le besoin de ce citer lui-même afin être sûr que nous sommes bien pénétrés par la finesse de ses analyses! Je sais aussi que certains souffrent d'un coming out douloureux et ont du mal avec la lecture, donc:  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: Cptain Flam le Décembre 09, 2012, 18:31:21
CI parle de controverses, de chassis différent du D300S et notamment des matériaux de la coque, de visée quasi 100%(98 en fait), de mécanique ultra nerveuse associée à un chassis léger à la recherche de coûts peu élevés, le tout conduisant à des déboires, tels que la sensibilité élevée aux chocs de déclenchement, miroir et obtu, influant sur le flou de bougé, la vitesse critique... CI en rajoute une couche, en parlant de calage des miroirs et de l' af, d' un sav à retours multiples... Puis une autre sur le jpeg à la fois trop plat et trop contrasté dans les ombres. Du buffer étriqué qui pose problème, sic. Et associe de nouveau le tout à la loterie du calage, avec regrets, tout de même, pour en remettre une petite couche sur le calage en conclusion.
Dans les moins, rebelote, jpeg, buffer, fréquents problèmes de map...

Je me suis fait traiter de troll, alors que ce même article fait par des pros, confirme 7 ou 8 points de ma liste. Je suis vraiment mauvais.

Et mal élevé! ;D

Et pour ce qui est des mal-comprenants, désolé, il y en a. Là aussi, lorsque l' on déforme mon propos ou que l' on me fait dire ce que je n' ai pas dit, mauvaise foi ou lecture en diagonale, je reprends. Chez moi, mal-comprenant se résume souvent en trois lettres, à la Nougaro.

Vas-y, fais toi plaisir maintenant, place à ta démonstration. Et n' oublie pas, sois brillant, la France t' observe! ;)

Spéciale dédicace! ;D

jmd2

Citation de: Broadpek le Décembre 09, 2012, 20:50:32
Eh ben si tu en est convaincu, c'est bien.
J'ai sauvé beaucoup de situations et on m'a souvent remercié pour ça.
Alors les décisions au moment M, prends les tout seul. ;)

c'est toute la différence entre les USA et la France. Aux US, on te félicite d'avoir pris la décision avec les infos du moment.

peut-être veux-tu parler de la revue d'avancement d'un projet, durant laquelle on reanalyse la situation au moment M' et où on peut réorienter le projet ? ça ne change rien : on prend toujours une décision à un moment M et on ne juge pas la personne sur le résultat si les circonstances ont changé.

VOLAPUK

Citation de: jmd2 le Décembre 10, 2012, 13:34:56
c'est toute la différence entre les USA et la France. Aux US, on te félicite d'avoir pris la décision avec les infos du moment.

peut-être veux-tu parler de la revue d'avancement d'un projet, durant laquelle on reanalyse la situation au moment M' et où on peut réorienter le projet ? ça ne change rien : on prend toujours une décision à un moment M et on ne juge pas la personne sur le résultat si les circonstances ont changé.

Mouais... au delà de vos débats dialectiques, si les Ricains avaient réfléchi à la fin des années 90 avant d'inonder le marché de prêts immobiliers à taux variables on serait pas dans cette M... actuellement.
Bon cela dit, c'est vrai que plus basiquement, quand on achète un apn mieux vaut en profiter à fond que se demander en permanence si on ne s'est pas trompé ;)

fski

Citation de: VOLAPUK le Décembre 10, 2012, 14:13:44
Mouais... au delà de vos débats dialectiques, si les Ricains avaient réfléchi à la fin des années 90 avant d'inonder le marché de prêts immobiliers à taux variables on serait pas dans cette M... actuellement.
Bon cela dit, c'est vrai que plus basiquement, quand on achète un apn mieux vaut en profiter à fond que se demander en permanence si on ne s'est pas trompé ;)

beh ils ont reflechi en fait....il ont vu qu'ils allaient s'en mettre pleins les poches et qu'au final ca serai pas eux qui payeraient si ca tournait mal alors  ;D ;D ;D

iceman93

promis juré je chante un rap si on a un 11 septembre sur la tour Goldsac
hybride ma créativité

SeRaC

Citation de: iceman93 le Décembre 10, 2012, 17:23:42
promis juré je chante un rap si on a un 11 septembre sur la tour Goldsac

Nous sommes rarement d'accord, mais permet moi de chanter avec toi si cela arrive  ;D

iceman93

Citation de: SeRaC le Décembre 10, 2012, 17:49:21
Nous sommes rarement d'accord, mais permet moi de chanter avec toi si cela arrive  ;D
accordé mais il faut aussi que ce soit avec un jet privé de la compagnie  :D
hybride ma créativité

bertgau

bertgau

Citation de: Cptain Flam le Décembre 10, 2012, 11:07:40
Mouarrfff!!!! ;D

Ta culture générale impressionne, on dirait du Audiard, fallait oser... Quand on est mort, on ne le sait pas, c'est pour les autres que c'est difficile... Quand on est dans ton cas, c'est un peu pareil... ;) ;D

4/4, QUINE!!!! ;D

Dis-moi mon bon, tu n'as pas l'air très à l'aise avec le 2° degré :o Ce qui ne m'étonne pas plus que ça  ::)  Quant aux trois lettres - pas forcément celles-ci - ce n'est pas une si mauvaise idée que tu fasses dans le concis à l'avenir. Tu peux beaucoup élaguer sans nuire à la qualité de ton propos, au contraire, tu sais bien que de la répétition nait l'ennui. ;D T'as vu, j'ai mis les smileys qui vont bien, t'as vu  :-*

Cptain Flam

Citation de: bertgau le Décembre 10, 2012, 18:09:14
Dis-moi mon bon, tu n'as pas l'air très à l'aise avec le 2° degré :o Ce qui ne m'étonne pas plus que ça  ::)  Quant aux trois lettres - pas forcément celles-ci - ce n'est pas une si mauvaise idée que tu fasses dans le concis à l'avenir. Tu peux beaucoup élaguer sans nuire à la qualité de ton propos, au contraire, tu sais bien que de la répétition nait l'ennui. ;D T'as vu, j'ai mis les smileys qui vont bien, t'as vu  :-*

Il vous en prie! ;D

Broadpek

Citationc'est toute la différence entre les USA et la France. Aux US, on te félicite d'avoir pris la décision avec les infos du moment.

Je travaille toute la journée en lien avec des décideurs et des chefs d'entreprise sur des dossiers avec une bonne dose de complexité et aussi des fournisseurs nord-américains, alors bon hein j'ai pas envie de m'étaler sur le sujet plus que ça.
Namzip, je pense que tu maîtrises un poil le sujet, je te crois sur parole. Demain, je peux faire un sujet spécial rien que pour toi si tu veux. Je ne prétends pas avoir ton niveau mais là au moins on parle la même langue.
C'est ce qu'il ressort de votre sondage qui m'interpelle, en plus du fait qu'un boîtier c'est aussi une ergonomie, des menus, des positionnements de bouton... etc etc.
Acheter un boîtier sur un prix, pourquoi pas après tout?
Mais le boîtier en question, à 1 600€, c'est jamais qu'un élément du puzzle. Même avec 2 petites fixes, il faut aussi compter sur quelques accessoires indispensables. Et les accessoires, c'est pareil.
Tu peux bien prendre au prix d'appel ou des produits erzatz (les allemands sont bons pour ça visiblement), il faut un minimum de qualité avec un aussi bon boîtier.
On fait tous de la photo et on sait tous que les filtres à 20€, les trépieds en plastique et les sacs poubelle; ça dépanne et encore.
Bref, désolé d'avoir un peu chauffer l'ambiance mais à force de lire de tout et n'importe quoi, il m'arrive de mettre un peu l'ambiance histoire de rigoler un peu.
Pis c'était mon tour, l'homme de glace est resté zen, Tom a craqué. Voilà, j'ai fait mon canoniste de base.
Pis si vous n'avez pas de contradicteur, c'est moins drôle... ;)

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Décembre 10, 2012, 17:51:33
accordé mais il faut aussi que ce soit avec un jet privé de la compagnie  :D

Je viens avec vous mais chez SeRac à Aix en Provence dans les endroits sympas de ma jeunesse ;D

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Décembre 10, 2012, 18:29:04
Je viens avec vous mais chez SeRac à Aix en Provence dans les endroits sympas de ma jeunesse ;D

Dans la fontaine de la rotonde  :D

iceman93

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 18:22:42
Je travaille toute la journée en lien avec des décideurs et des chefs d'entreprise sur des dossiers avec une bonne dose de complexité et aussi des fournisseurs nord-américains, alors bon hein j'ai pas envie de m'étaler sur le sujet plus que ça.
Namzip, je pense que tu maîtrises un poil le sujet, je te crois sur parole. Demain, je peux faire un sujet spécial rien que pour toi si tu veux. Je ne prétends pas avoir ton niveau mais là au moins on parle la même langue.
C'est ce qu'il ressort de votre sondage qui m'interpelle, en plus du fait qu'un boîtier c'est aussi une ergonomie, des menus, des positionnements de bouton... etc etc.
Acheter un boîtier sur un prix, pourquoi pas après tout?
Mais le boîtier en question, à 1 600€, c'est jamais qu'un élément du puzzle. Même avec 2 petites fixes, il faut aussi compter sur quelques accessoires indispensables. Et les accessoires, c'est pareil.
Tu peux bien prendre au prix d'appel ou des produits erzatz (les allemands sont bons pour ça visiblement), il faut un minimum de qualité avec un aussi bon boîtier.
On fait tous de la photo et on sait tous que les filtres à 20€, les trépieds en plastique et les sacs poubelle; ça dépanne et encore.
Bref, désolé d'avoir un peu chauffer l'ambiance mais à force de lire de tout et n'importe quoi, il m'arrive de mettre un peu l'ambiance histoire de rigoler un peu.
Pis c'était mon tour, l'homme de glace est resté zen, Tom a craqué. Voilà, j'ai fait mon canoniste de base.
Pis si vous n'avez pas de contradicteur, c'est moins drôle... ;)
parce que je me fout d'une force inimaginable de ce que certains ici peuvent dire  ;)
perso je choisi mes boitiers/objos en fonction de mes besoins/liquidités point barre apres c'est personne d'autre que moi qui part le samedi (ou le vendredi si c'est loin) faire le mariage et qui postraite alors  ;)
hybride ma créativité

Broadpek

Je m'en fous un peu aussi.
D'habitude, je passe mon chemin. Mais comme il n'y a plus the King of the trolls et les fils du vendredi, je m'ennuie. ::)

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 10, 2012, 18:22:42

Une carte mémoire...et il me semble que tu peux déjà aller faire des beeeeelles photos  ;) enfin, il me semble que ça ne doit pas être plus compliqué que ça !

fski

Citation de: Broadpek le Décembre 09, 2012, 14:29:01
Je ne raille personne, et je n'ai jamais directement attaquer une personne.
C'est l'idée que je conteste car  choisir un boîtier, c'est aussi choisir tout ce qui va avec.
Libre a chacun de faire comme bon lui semble.

Oui juste...mais oublie pas que sur le forum CI, on choisi pas le boitier qui nous convient (enfin certains le font), on choisi LE meilleur boitier, et on ce persuade de son choix a coup de courbes DXO et de nom d'oiseau...

Depuis que j'arrete de me poser ce genre de questions, je trouve que mon vieux 24mm afd est super..et il me satisfait a un point incroyable...et c'est ca qui est bien...et j'ai revendu tout mon matos qui me sert a rien, mais qui faisait bien.l.

Mais bon on rigole bien parfois ici aussi... ;)