Prix des 5DMk3, 6D, D800(E) et D600

Démarré par jmd2, Décembre 06, 2012, 18:19:02

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: VOLAPUK le Décembre 08, 2012, 21:26:35
j'ai un échange humoristique avec Shosholoza et voilà ce que tu me postes  ::) Si tu percutes pas mon grand tant pis  ::)

Allé...continues à prendre les autres pour des idiots, moi je vois ce que je vois...et...JE TE VOIS très très bien  ;)
Salut l'artiste, asta la vista  ;)

Broadpek

CitationC'est une idée ou je décelle un petit esprit de competition chez certains forumeurs...Un D600 à 1600 E, ça fait dire décidement beaucoup de choses   choses qui sont...pour le moins étonnantes, quoi que !
Ben disons que ta rhétorique est pour le moins surprenante. Il ne faut prendre aucun exemple dans un autre domaine que la photo (cf voitures, pop corn), il faut admettre que le postulat de départ comme quoi le boîtier le moins cher est celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix, il faut admettre que le boîtier au meilleur prix doit forcément être suivi par le boîtier censé le concurrencer au niveau tarif sans quoi ce boîtier concurrent est bon pour les millionnaires.
Mais question: tu crois que si lundi matin tu vas postuler comme ingénieur commercial dans une grande société, on va te suivre sur cette idée???
Il arrive parfois que la réussite d'une entreprise passe par une stratégie consistant à ne pas suivre bêtement une idée reçue comme quoi il faut forcément s'aligner, tout au moins tout de suite.
Un boîtier à 1 600€, qui file au SAV pour de l'huile au bout de 200 clics passera moins bien qu'un boîtier à 2 000€ (dont on ne sait pas encore s'il filera au SAV).
Mais tu as RAISON, Nikon est plus fort, a les meilleurs capteurs, la meilleure dynamique, les plus beaux boîtiers... D'ailleurs même G. Clooney roule en Nikon dans un de ses films.
Allé un peu de culture pour changer, ou comment les forums amènent à une sorte de vide sidéral des arguments. Je sais que je vais me faire allumer mais je m'en fous, ça fait longtemps que je suis immunisé contre ces remarques acerbes.
http://www.telerama.fr/medias/les-moderateurs-du-net-ont-parfois-le-blues,90061.php

SeRaC

Vous n'allez pas passer le weekend à vous chamailler hein ?

D'ailleurs, il sert à quoi ce fil ? Pas bien compris...

iceman93

pour une fois que je ne suis pas dans l'embrouille ... c'est vrai que vu de l'extérieur ca fait rire beaucoup  :D

ha au fait je me suis pris un 5D3 et je vais prendre un 6D aussi mais je suis un peu déçu car a 102400 isos c'est vraiment crade   ;D
pour le prix j'aurais pu avoir un D800E mais j'aurais du revendre mes objos, baliser en espérant que l'Af soit bien calé, racheter un ordi et surtout supporter a longueur de journée les jérémiades de certains ici et ca ca fait oublier une toute petite différence de prix  ;D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Aria le Décembre 08, 2012, 19:27:43
Un D600 à 1600 ===> prix d'appel valable et si Canon sort son bidule au même prix ils auront tout compris, ça va pas chercher plus loin !
Franchement parfois je me demande ce qui se passe entre les 2 oreilles !

ça c'est pour te rappeller que quand on ne VEUT pas comprendre ====> il n'y a rien à faire  ;) Toi t'es encore dans la gueguerre Canon/Nikon, très bien et amuse toi bien  ::)

Voilà ton crédo ===> amuse toi bien  ;)

[/quote]
Citation de: Broadpek le Décembre 09, 2012, 02:38:41

Mais tu as RAISON, Nikon est plus fort, a les meilleurs capteurs, la meilleure dynamique, les plus beaux boîtiers... D'ailleurs même G. Clooney roule en Nikon dans un de ses films.

Aria

Citation de: SeRaC le Décembre 09, 2012, 03:34:02
D'ailleurs, il sert à quoi ce fil ? Pas bien compris...
A rien  :D tu as absolument raison !

Aria

Citation de: Zinzin le Décembre 09, 2012, 08:59:20
Nannnnn , heureusement que tu es là pour remonter le niveau  ;D ;D

Laisse tomber...ils sont encore dans le choc des marques...il y a ceux qui ne veulent pas qu'on dise du bien d'une autre marque que la leur, ceux qui ne veulent pas que le prix des joujoux descendent...et aussi ceux qui achetent du canon dernier cri pour aller passer encore plus de temps dans la section Nikon (et bien d'autres d'ailleurs) histoire de passer le temps  ;)

iceman93

c'est sur quand dresie et casie sont sur un post ca envoie du lourd  :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Zinzin le Décembre 09, 2012, 08:59:20
heureusement que tu es là pour remonter le niveau  ;D ;D

Ah oui au fait...merci pour ton avis sur ma photo postée  ;)

Aria

Citation de: Zinzin le Décembre 09, 2012, 09:19:22
Nannnnn , tu ne voudrais pas que je me passe de ma première source de bonne humeur , sonder l' incommensurable  ;D
T'as pris quelques jours de vacances j'espère  ::)  :D

Aria

Citation de: Zinzin le Décembre 09, 2012, 09:24:51
ça fait des années que j' observe  ;D
Mais je suis toujours surpris , cette faculté de renouvellement , voir de répétition pour les moins inspirés  ::)
Oui  ;) je vois de qui tu parles... :D

bertgau

Ben moi, j'vois pas! Raminagrobis peut-être? Ah non, ça y est! Vous parlez de celui qui pète le feu, tellement satisfait de sa prose qu'il éprouve en permanence, le besoin de ce citer lui-même afin être sûr que nous sommes bien pénétrés par la finesse de ses analyses! Je sais aussi que certains souffrent d'un coming out douloureux et ont du mal avec la lecture, donc:  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

VOLAPUK

On dirait Richard Clayderman qui voudrait donner des leçons à Yehudi Menuhin ;D

bertgau

J'vois pas non plus! Mais je te fais confiance! Ce Clayderman est sans doute un grand violoniste lui aussi ! D'ailleurs, je vais aussi me mettre au volapuk, langue injustement négligée. Je suis certain que ça va m'aider à décrypter les arcanes de ton insondable subtilité  :)

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Décembre 09, 2012, 10:50:15
ou Céline Fion a Mme Maria Callas  ;)
hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: bertgau le Décembre 09, 2012, 11:29:33
J'vois pas non plus! Mais je te fais confiance! Ce Clayderman est sans doute un grand violoniste lui aussi ! D'ailleurs, je vais aussi me mettre au volapuk, langue injustement négligée. Je suis certain que ça va m'aider à décrypter les arcanes de ton insondable subtilité  :)

Vu ton degré de compréhension il te faudrait en effet trop de temps ;D Alors par simple souci d'humanité je te traduis cela en langage hyper simple :

Le Monsieur te dit qu'il observe que les moqueries sur les photos des autres émanent de façon savoureuse d'un Clayderman de la photo et de son suceur de roue dont chaque jour on peut admirer "l'inspiration" par le vide.

TomZeCat

Citation de: VOLAPUK le Décembre 09, 2012, 11:38:26
Le Monsieur te dit qu'il observe que les moqueries sur les photos des autres émanent de façon savoureuse d'un Clayderman de la photo et de son suceur de roue dont chaque jour on peut admirer "l'inspiration" par le vide.
Mais ils font partis de la majorité très silencieuse à très forte sensibilité artistique du forum critique ! ;D

VOLAPUK

Citation de: TomZeCat le Décembre 09, 2012, 11:39:56
Mais ils font partis de la majorité très silencieuse à très forte sensibilité artistique du forum critique ! ;D
;D

bertgau

Et hop, 3/4 en cinq minutes, c'est plus facile que la pêche à la mouche  :o

parkmar

Citation de: VOLAPUK le Décembre 09, 2012, 10:50:15
Il me semble que Clayderman jouait du piano (très mal d'ailleurs) et que Yehudi Menuhin jouait du violon (très bien par contre) ;D
Cordialement.

Broadpek

Ah oui, je comprends mieux.
Le prix d'appel, c'est le truc à Carrouf pour les attrape nigauts.
Je n'achète jamais au prix d'appel. Pas assez cher. ;D

Aria

Citation de: parkmar le Décembre 09, 2012, 11:45:17
Il me semble que Clayderman jouait du piano (très mal d'ailleurs) et que Yehudi Menuhin jouait du violon (très bien par contre) ;D
Cordialement.

c'est pas la notion à prendre en compte : les 2 "artistes" ont gagné beaucoup d'argent...et il en faut pour acheter du matos très très cher ! du coup on peut mettre les 2 dans le même panier.  ;)
Juste une histoire de fric en somme, "pas assez cher mon fils"...

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 09, 2012, 11:56:01
Je n'achète jamais au prix d'appel. Pas assez cher. ;D
c'est ce que j'ai cru comprendre en effet, je suis désolé d'avoir echangé qques posts avec toi...je suis bien trop pauvre pour pouvoir rivaliser !

Broadpek

Je préfère des prix canon au prix d'appel :D
C'est pour ça, au début ça choque je sais.
Mais après on s'habitue.
Mais ce fut un plaisir, ce cordial échange plein de bon sens et de convivialité autour d'un sujet aussi passionnant... ;D

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 09, 2012, 12:05:46
Je préfère des prix canon au prix d'appel :D
C'est pour ça, au début ça choque je sais.
Mais après on s'habitue.
Mais ce fut un plaisir, ce cordial échange plein de bon sens et de convivialité autour d'un sujet aussi passionnant... ;D

Du bon sens en effet, QUE du bon sens  :D
Ah au fait il y a une station essence qui vend le litre 10 Euros, tu veux l'adresse ? non parce-que tu comprends, faire la queue comme tout le monde avec ces cons de pauvre  ::)
Dans la même cuvée, mais moins subtil  ;)