Prix des 5DMk3, 6D, D800(E) et D600

Démarré par jmd2, Décembre 06, 2012, 18:19:02

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 19:06:45
et aux diaphs usuels , ce ne sont pas les petits derniers 1.8 qui déchirent grav' sur 24x36 qui te démentiront  ;)

Un 50mm f1.8 G et un 85mm f1.8 G à bon prix en effet  8) 

Broadpek

Citation de: Aria le Décembre 08, 2012, 18:31:48
Celui (celle) qui veut passer en FF nex gen avec un capteur qui "envoi" et qui trouvait le ticket d'entrée trop cher...après le fait de vouloir que les rouges changent etc pour Nikon franchement je crois que tu te bourres le pif avec du mauvais vin pour réfléchir de cette façon ====> qu'est ce qu'on en a à foutre  ???

Je te parles de prix d'appel et toi tu inclus (comme à chaque fois qu'on discute avec un Canoniste d'ailleurs) la notion d'enseignes !! Si Canon avait sorti un 5DmkII à ce prix là et bien j'aurais acheté, c'est aussi simple que ça !

Ensuite pour finir tu parles de TA pratique puisqu'il te faut un 70-200 machin chose pour être au top alors que moi je te dis qu'avec un 50mm (focale courante) et un 28mm on peut commencer à faire bon nombre de photos à pas cher pour commencer, puis garnir son panier d'objos par la suite.

Bon bref ! pas la peine d'épiloguer...
Ben j'avoue ne plus trop comprendre.
C'est sympa de ta part de penser à celui qui veut passer au FF à pas cher, mais ce qui est drôle c'est de dire que c'est LA SOLUTION NIKON qui est la mieux placée.
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? De l'argent dépensé en plus d'un côté, c'est de moins de l'autre.
A chaque fois pareil quand on discute avec un nikoniste. Et bizarre le changement de ton tout d'un coup.
Du mauvais vin dans ta carafe?
Qu'est-ce qu'on bien avoir à en faire de la SOLUTION NIKON la mieux placée pour passer au FF.
Quand aux optiques, ben s'il faut se contenter d'un 50 mm et d'un 28 pour rester pas cher, c'est sur, c'est efficace.
Le prix d'appel, quel principe réducteur. Tu achètes toujours au prix d'appel tous tes biens?

Broadpek

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 19:19:15
Tu achètes toujours au prix le plus fort ?  ;D
Question de point de vue.
Je regarde au delà de ce qu'il y a écrit sur l'étiquette du prix.
Et acheter uniquement un capteur, alors autant directement acheter à la source...

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 19:16:21
C'est sympa de ta part de penser à celui qui veut passer au FF à pas cher, mais ce qui est drôle c'est de dire que c'est LA SOLUTION NIKON qui est la mieux placée.

T'as vraiment un problème avec Nikon ma parole, je te signale que le D600 est sorti à 2000 boules...et que dans cette tranche de prix, que ce soit du tartenpion ou du pétaouchnoc, le prix reste le prix !

Tu veux payer plus cher pour faire tes tofs ? vas-y que tu veux que je te dise  ::)

Un D600 à 1600 ===> prix d'appel valable et si Canon sort son bidule au même prix ils auront tout compris, ça va pas chercher plus loin !
Franchement parfois je me demande ce qui se passe entre les 2 oreilles !

Sinon va voir ton vendeur et dis lui que c'est pas assez cher...t'inquiètes pas il va arranger le coup  ;)

Broadpek

C'est toi qui comprend pas.
Le prix, c'est pas le problème.
Si l'argument du prix et uniquement le prix doit régenter le choix d'un appareil photo et au delà de beaucoup de choses alors c'est sur, ne change rien à ta vision des choses.
Surtout ne change rien.
C'est pas un problème de marque.
J'en ai strictement rien à faire des marques. je suis tombé sur Canon par hasard, ça aurait pu être Nikon ou Sony, c'était pareil.
Ca a failli être Sony d'ailleurs.
Les marques, c'est juste des étiquettes pour séduire les consommateurs et orienter leurs choix.
On s'en fout.
Mais Canon ne va pas tout de suite descendre son prix à 1600 € juste pour faire plaisir alors que le boîtier vient de sortir.
C'est vrai qu'il faudrait une thèse pour piger la guerre commerciale que se mènent les deux marques phares, qui au demeurant prennent les deux clientèles pour des veaux en leur vendant du 1/4000 avec le sourire en prime.
Mais tu devrais postuler à la stratégie commerciale de Canon pour les conseiller, visiblement ils en ont besoin.

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 19:36:51
C'est toi qui comprend pas.
Le prix, c'est pas le problème.

Et béh voyons...mais c'est biensur le prix on s'en moque !
Alors je serais curieux de savoir ce qui fait que par exemple le dernier Canon FF serait 400 E plus cher que le dernier Nikon....les photos seront 400 fois meilleures ?
C'est une connerie ? non ?

Bon allé Broadpek...je te laisse sur ce coup là car j'ai toujours eu un peu de mal à discuter avec des millionnaires  ;)

Broadpek

CitationAlors je serais curieux de savoir ce qui fait que par exemple le dernier Canon FF serait 400 E plus cher que le dernier Nikon...
Eh bien tout simplement parce que la date de sortie du D600 remonte à trois mois et que celle du 6D à deux jours.
Les ingénieurs commerciaux n'ont sans pas jugé utile de s'asseoir sur ce delta de 400€, dont Nikon a bénéficié en partie du fait d'avoir dégainer le premier.
Et en boutique, les deux sont quasiment au même prix pour l'instant.
C'est sur le net qu'on trouve ce delta.
Bref, tout ça pour ça, je suis déçu.

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 20:06:25
C'est sur le net qu'on trouve ce delta.

Hé non ! encore une fois je vais me permettre de te dire que tu te trompes !

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 20:06:25
Bref, tout ça pour ça, je suis déçu.
Désolé que ça te chagrine, sincerement !

VOLAPUK

Mode humour on : C'est sur les boitiers FF actuels sont moins chers chez les jaunes. Avec passage au SAV inclus. C'est le petit "plus" Nikon  ;D

Shosholoza

Citation de: VOLAPUK le Décembre 08, 2012, 20:26:58
Mode humour on : C'est sur les boitiers FF actuels sont moins chers chez les jaunes. Avec passage au SAV inclus. C'est le petit "plus" Nikon  ;D

Oui mais le ratio prix/dynamique est aussi bien plus interessants chez les jaunes , 114 euros l'IL c'est cadeau   ;D
membre IARNA

VOLAPUK

Citation de: Shosholoza le Décembre 08, 2012, 20:30:43
Oui mais le ratio prix/dynamique est aussi bien plus interessants chez les jaunes , 114 euros l'IL c'est cadeau   ;D

T'as raison : même les collimateurs chez les jaunes sont très... dynamiques ! c'est le second petit "plus" de la maison  ;D

Broadpek

CitationHé non ! encore une fois je vais me permettre de te dire que tu te trompes !
Sans doute mais dans ma ville, c'est le cas.
Et ça ne change rien à l'affaire. Canon ne s'aligne pas.
Pour vous, c'est rédhibitoire.
Mais c'est comme ça.
Le jaune moins cher, certes mais le débat s'arrête là pour moi.
La déception et le chagrin sont deux choses différentes, non?? ;D

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 20:35:56
Mais c'est comme ça.
Non, pour eux ce n'est pas rédhibitoire. Avant la sortie du 5D Mark III, il y a donc moins d'1 an, Nikon était toujours au dessus au niveau tarif. Maintenant que la tendance s'est inversée, certains en font une technoparade (alors qu'ils n'ont même pas les moyens pour s'offrir ces FF).
C'est comme les supporters de foot. Leur équipe a gagné alors ils disent: "on a gagné" comme s'ils avaient eux-même marqué les buts ! ;D

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 20:35:56
Heu...non ! pourquoi cela devrait ?
Bon, il y de bonnes affaires à faire pour certains fabricants...il ne faudrait pas qu'ils s'en privent !

Aria

Citation de: TomZeCat le Décembre 08, 2012, 20:41:44
C'est comme les supporters de foot. Leur équipe a gagné alors ils disent: "on a gagné" comme s'ils avaient eux-même marqué les buts ! ;D

C'est une idée ou je décelle un petit esprit de competition chez certains forumeurs...Un D600 à 1600 E, ça fait dire décidement beaucoup de choses  ;) choses qui sont...pour le moins étonnantes, quoi que !

Shosholoza

Citation de: VOLAPUK le Décembre 08, 2012, 20:34:40
T'as raison : même les collimateurs chez les jaunes sont très... dynamiques ! c'est le second petit "plus" de la maison  ;D
Nikon n'aurait jamais du débaucher les gars qui avaient commis le 1DsIII  ; ceci dit au vu des performances de l'AF du M un peu de dynamique là aussi aurait du bon  ;D
membre IARNA

VOLAPUK

Citation de: Shosholoza le Décembre 08, 2012, 20:48:49
Nikon n'aurait jamais du débaucher les gars qui avaient commis le 1DsIII  ; ceci dit au vu des performances de l'AF du M un peu de dynamique là aussi aurait du bon  ;D

Non, non tu confonds 1DsIII et 1DIII  ;) Bon, c'est bon signe que les jaunes à chaque pétouille  ;D sur leurs boitiers actuels rappellent le 1DIII qui n'est plus produit depuis longtemps. 1DIV, 1Dx depuis hein  ;D

Bon pour le M je t'absous : il faut bien que Canon produise une M... de temps en temps ;D

Shosholoza

Citation de: VOLAPUK le Décembre 08, 2012, 20:56:21
Non, non tu confonds 1DsIII et 1DIII  ;) Bon, c'est bon signe que les jaunes à chaque pétouille  ;D sur leurs boitiers actuels rappellent le 1DIII qui n'est plus produit depuis longtemps.

Exact j'ai confondu et j'ai aussi cèdé a la facilité  :-[ ;  j'ai eu la flemme de chercher les innombrables témoignages se concluant invariablement par " règlage planéité capteur et règlage fin de l'AF " ...il doit être encore produit ce bestiau là non ?  ;D

membre IARNA

Aria

Citation de: VOLAPUK le Décembre 08, 2012, 20:56:21
Non, non tu confonds 1DsIII et 1DIII  ;) Bon, c'est bon signe que les jaunes à chaque pétouille  ;D sur leurs boitiers actuels rappellent le 1DIII qui n'est plus produit depuis longtemps. 1DIV, 1Dx depuis hein  ;D

Bon pour le M je t'absous : il faut bien que Canon produise une M... de temps en temps ;D

Je ne vois pas le rapport de tout ça avec tes arguments, ton post "rentre dedans" par rapport à ce que peut apporter une baisse des prix qui ont une fonction d'entrée en gamme...

J'ai du mal à comprendre cet acharnement à toujours vouloir "cogner" quand il y a enfin une bonne idée de sortie quand cette idée ne vient pas de sa paroisse...

VOLAPUK

Citation de: Shosholoza le Décembre 08, 2012, 21:01:20
Exact j'ai confondu et j'ai aussi cèdé a la facilité  :-[ ;  j'ai eu la flemme de chercher les innombrables témoignages se concluant invariablement par " règlage planéité capteur et règlage fin de l'AF " ...il doit être encore produit ce bestiau là non;D

T'es fou ! Canon n'aurait pas survécu  ;D ;)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Décembre 08, 2012, 21:02:57
Je ne vois pas le rapport de tout ça avec tes arguments, ton post "rentre dedans" par rapport à ce que peut apporter une baisse des prix qui ont une fonction d'entrée en gamme...

J'ai du mal à comprendre cet acharnement à toujours vouloir "cogner" quand il y a enfin une bonne idée de sortie quand cette idée ne vient pas de sa paroisse...

tu sais pas lire quand on écrit "mode humour on" ?
Tu ferais mieux d'en rire plutôt que de sortir des âneries

Aria

Citation de: VOLAPUK le Décembre 08, 2012, 21:05:31
tu sais pas lire quand on écrit "mode humour on" ?
Tu ferais mieux d'en rire plutôt que de sortir des âneries

Des âneries ?
Mais arrètes un peu de prendre les gens pour des idiots tu veux bien...il suffit de faire un tour de temps en temps sur la partie en question du forum pour voir comment certains et toi même agissez en blabla sempiternelement "instructif" sur votre façon de voir les autres...

Ton mode humour est souvent en mode "on" on dirait...passe un peu en mode "grand garçon" de temps en temps  ;)

VOLAPUK

Citation de: Aria le Décembre 08, 2012, 21:09:56
Des âneries ?
Mais arrètes un peu de prendre les gens pour des idiots tu veux bien...il suffit de faire un tour de temps en temps sur la partie en question du forum pour voir comment certains et toi même agissez en blabla sempiternelement "instructif" sur votre façon de voir les autres...

Ton mode humour est souvent en mode "on" on dirait...passe un peu en mode "grand garçon" de temps en temps  ;)

Tu quotes un de mes messages, tu m'agresses et après tu chouines. De l'Aria habituel quoi ... en psycho ce dont tu m'accuses s'appelle une "projection".

Aria

Citation de: VOLAPUK le Décembre 08, 2012, 21:14:37
Tu quotes un de mes messages, tu m'agresses et après tu chouines. De l'Aria habituel quoi ... en psycho ce dont tu m'accuses s'appelle une "projection".
1 - ou tu as vu une "agression" dans mon message
2 - ou tu as vu que je chouines...moi pas peur de toi  ;)
et

3 - projette ta psycho à 2 balles...je vois bien comment ça se passe avec certains forumeurs, et je vois que t'aimes bien aller chercher querelle, c'est pas nouveau !

VOLAPUK

Citation de: Aria le Décembre 08, 2012, 21:02:57

j'ai un échange humoristique avec Shosholoza et voilà ce que tu me postes  ::) Si tu percutes pas mon grand tant pis  ::)