Prix des 5DMk3, 6D, D800(E) et D600

Démarré par jmd2, Décembre 06, 2012, 18:19:02

« précédent - suivant »

Broadpek

Il faut voir les choses sur une durée un peu plus longue, sachant que le D600 est déjà sorti depuis quelques temps et que le 6D arrive à peine.
Et quand je regarde le descriptif des deux boîtiers: sur 6D, je lis WIFI, GPS, Mode silence, appli via smartphone...
Ok, on va me dire que c'est du gadget.
On en reparle dans 3 ans des gadgets.
Combien coûte un transmetteur WIFI chez Nikon, pour le D600?
Chacun ses armes.
Et en boutique, l'écart est bien moindre. C'est sur le net qu'on trouve cette différence.
Si le fait de se pointer en boutique pour l'huile avec un boîtier acheté sur le net ne vous dérange pas et que le fait de ne pas avoir de boîtier de prêt ne vous dérange pas non plus, alors vos 400€ seront bien économisés. ;D

fski

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 12:44:10
Il faut voir les choses sur une durée un peu plus longue, sachant que le D600 est déjà sorti depuis quelques temps et que le 6D arrive à peine.
Et quand je regarde le descriptif des deux boîtiers: sur 6D, je lis WIFI, GPS, Mode silence, appli via smartphone...
Chacun ses armes.
Et en boutique, l'écart est bien moindre. C'est sur le net qu'on trouve cette différence.
Si le fait de se pointer en boutique pour l'huile avec un boîtier acheté sur le net ne vous dérange pas et que le fait de ne pas avoir de boîtier de prêt ne vous dérange pas non plus, alors vos 400€ seront bien économisés. ;D

Oui la control d'un boitier via smartphone est super je trouve
Tiens petit test comparo des 2 ou ils usent de cette fonctions.
http://www.digitalrev.com/article/canon-6d-vs-nikon-d600/NTgxMjcyMzI_A

Oui integre c'est mieux.
Perso je suis pas GPS, mais le wifi, ca m'aurait interesse quand meme...pouvoir transferer ses photo sans avoir a sortir la carte...pas mal quand meme non?

gemphoto

Chacun ses armes.

Bonjour,

Bon je vois que la dicussion se calme.Le 6 D Canon est en vente dans mon magasin de l'ouest de la France.4 reçus, 2 vendu le premier jour bonne entame,au passage pour les pisse froid je remarque que ce boitier sort comme prévu.
Petite précision,en magasin on peut toujours négocier une reprise et changer de crèmerie si on est pas satisfait du montant de celle-ci.
Reste à faire des photos,c'est le plus important, 24/36 ou autre!!!!

Shosholoza

50 euros le module soit un peu moins que celui du 6D qui coute 60 euros si on compare le tarif des 6D avec et sans ; j'aime pour ma part avoir le choix   ::)

Au fait je n'ai pas pigé ; quand Nikon (*) baisse son prix c'est une stratégie marketing brouillone mais quand Canon le fait c'est un mouvement judicieux ?

* le tarif du kit D600 est toujours a 2729 sur le Nikon store ; Nikon a peut être fait pèter le vérrou prix conseillé/chaudement recommandé aux distributeurs mais ce n'est pas eux qui déterminent le prix de la rue et la marge que choisit chaque revendeur.  
membre IARNA

TomZeCat

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 13:14:08
ça ne veut rien dire  :o
J'étais sur smartphone.
Un FF avec un objectif quelconque ne vaut pas mieux qu'un APS-C avec une bonne optique qui pourtant coûte moins cher.

TomZeCat

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 13:16:52
Maintenant , acheter un produit moins doté pour plus cher , je comprends que ça puisse être frustrant , à chacun d' assumer ses choix et d' en connaître les vraies raisons  8)
En bref, vu le sous entendu (soyons clairs, ta préférence va vers le D600), tu veux dire que TON choix est toujours le meilleur pour les autres ?
Mais certains peuvent penser que ton produit plus adapté à toi est moins bon et moins pourvu pour eux. Tu n'es pas d'accord ?

fski

Citation de: TomZeCat le Décembre 08, 2012, 13:19:34
En bref, vu le sous entendu (soyons clairs, ta préférence va vers le D600), tu veux dire que TON choix est toujours le meilleur pour les autres ?
Mais certains peuvent penser que ton produit plus adapté à toi est moins bons et moins pourvu pour eux. Tu n'es pas d'accord ?

Evidement que son propre choix est le meilleur des choix...c'est d'ailleur la raison qui fait qu'il y a constament des gueguerres sur les forums  ;D

TomZeCat

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 13:23:39
Est ce sur l' usage d' un smartphone implique d' avoir une pensée de moins bonne qualité ?
Est-ce que tu crois que c'est facile de taper un message sur un petit écran dans le métro avec la connexion Internet qui plante parfois avec un clavier tactile qui autocorrige tes mots ?
C'est pourquoi des fois on peut taper quelque chose sans trop voir toute la phrase et ne pas pouvoir corriger car pendant 4 stations (environs 10 minutes) on est dans le black out.
Tu cherches la bagarre Zinzin ? C'est le fait qu'Astrophoto ai interdit sur son fil du 6D qu'on y refasse des débats où tu adores jouter éternellement ? ;)

TomZeCat

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 13:23:39
Pour mon utilisation , je préférerai toujours le FF , même avec une optique moyenne ( soit dit en passant , un fixe entrée de gamme passera toujours très bien ) à un aps-c avec une optique au top  8)
Et bien disons que dans la rue, on va se faire un trip APS-C et 17-55 f/2.8 et toi avec un FF et 24-85 peu ouvert...
On peut aussi s'amuser avec un APS-C et 24 f/1.4 pour un concert très sombre dans un bar et toi avec un FF et un 24 f/2.8.
La montée en ISO est une bonne chose mais ça ne doit pas être la raison d'être des photos. On va se faire une série photo de nuit sur Paris, APS-C sur trépied, 400 ISO Max et FF à mains levées à 3200 ISO mini...
Mais bon, là j'ai mis le doigt dans un bel engrenage avec toi: beaucoup de tes conversations tournent méchamment en rond. C'est une vilaine réalité factuelles chez toi.

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 13:30:00
Quand aux joutes , il me semble que tu es nettement plus présent sur ce genre de fil que moi , avec des arguments qui n' appartiennent qu' à toi ...
Tu plaisantes j'espère !
Autant sur le forum Nikon, Canon et toutes marques, on te voit parler sans fin ni raison. N'est-ce pas toi parmi d'autres qu'on a appelé technophile sans talent sur un fil du forum Nikon ?

Shosholoza

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 13:49:04
Je crois que c' est ce qu' on peut appeler " se tirer une balle dans le pied" , et dire que j' aurais pu rater ce fil  ;D ;D

Ceci dit je reconnais a Canon et ce 6D  un avantage technologique significatif : impossible d'être ennuyé par d'éventuelles poussières ...... : http://forums.dpreview.com/forums/thread/3348473#forum-post-50427905
membre IARNA

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 11:47:50
Oh là, Monsieur a la gachette facile.

Je crois que t'as pas bien compris, aucune gachette...si tu vois juste cet aspect dans une discussion c'est le fait de ta propre vision des choses quand il y a plusieurs personnes qui ne sont pas forcément d'accord sur le prix du bout de gras !

Un contradicteur n'est pas forcément dans l'attaque...j'ai l'impression que dès que l'on est pas d'accord et qu'on l'affirme haut et fort, soit on passe pour un troll, soit on passe pour un agréssif !

Avec un D600 à 1600 Euros je ferais les mêmes photos dans des conditions "normales" et "usuelles" de 80 % (au moins) de gens qui vont acheter un 24x36 qui sera du double du prix...et je trouve ça tout à fait interressant !
Donc OUI le prix est très bien positionné...de plus comme il est léger, je peux le prendre d'une main pour faire des photos pendant que l'autre main tient fermement le volant de ma Merco ou ma BMW (ironie finale !).

Et j'aurais bien fait d'investir dans un système FF qui utilise des optiques tout à fait viable avec de l'APSC si le besoin est !

Aria

Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 13:49:04
Je crois que c' est ce qu' on peut appeler " se tirer une balle dans le pied" , et dire que j' aurais pu rater ce fil  ;D ;D

Salut Zinzin !
J'espère que tu t'eclates toujours avec ton gros jouet  ;)
N'hésites pas à venir nous voir dans le fil Fx "ephemère" de temps en temps...et poster une p'tite tof en passant  ;)

Broadpek

Citationj'ai l'impression que dès que l'on est pas d'accord et qu'on l'affirme haut et fort, soit on passe pour un troll, soit on passe pour un agréssif !
Presque 10 ans de forum internet, ça conditionne. Je défouraille vite sinon on y passe trois plombes.
Je n'ai jamais pensé que tu étais un troll, j'ai même plutôt apprécié le trait d'humour sur la vinaigrette. ;D
Mais je tiens quand même à ajouter que pour le GPS/WIFI du 6D, on a aussi le choix puisqu'on peut le désactiver, sans ajouter ou enlever un gramme, donc argument coquille vide, non?
Quand au prix descendu du D600 qui est selon moi une stratégie brouillonne, eh bien il faut voir la notion de durée de vie d'un produit. C'est trop tôt.
Sinon, question prix, intéressez vous à l'histoire de la fameuse platine Technics qui a duré plus de 30 ans avec un prix très élevé, qui a fait râlé beaucoup de monde, mais elle est toujours restée la première.
Quand Canon le fait, si c'est trop tôt je pense aussi que c'est peu judicieux.
Pourquoi les prix de Nikon sont plus souples plus vite que les prix Canon, en boutique, sur le net?

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 14:49:45
Quand au prix descendu du D600 qui est selon moi une stratégie brouillonne
Je pense au contraire que ce repositionnement est judicieux, fidèle à ce que l'on pouvait attendre avant la sortie officielle de ce D600...j'ai pu toucher ce D600, et si cette baisse de prix semble se confirmer sur l'ensemble du réseau et bien Nikon aura mis un produit très attractif sur le marché !

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 14:49:45
Pourquoi les prix de Nikon sont plus souples plus vite que les prix Canon, en boutique, sur le net?
Je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre à cette question, donc je laisse volontier ma place !
Citation de: Zinzin le Décembre 08, 2012, 14:43:40
Je n' ai pas ces derniers temps de nombreuses opportunités de l' utiliser , le XPRO prenant la relève , mais j' espère que les chosent vont changer , notamment grâce à mes nouveaux 1,8G qui me permettront d' emporter la grosse Berta plus facilement et souvent en déplacement .

Et puis je vais avoir un peu plus de temps libre en janvier et février  ;)
Alors bonnes photos  ;)

SeRaC

On se calme !
Entre hier et aujourd'hui ce fil est devenu un vrai champ de mines !

C'est normal que le 6D soit aujourd'hui plus cher que le D600, il vient à peine de sortir... Il devrait bientôt baisser !
Par contre je n'ai pas trop pigé ces histoires de BMW ou de Mercedes, je connaissais la comparaison mac et PC avec les voitures, mais pour les boitiers photo c'est nouveau ;D

SeRaC

Broadpek

CitationJe n'ai pas la prétention de pouvoir répondre à cette question, donc je laisse volontier ma place !
Moi non plus.
CitationJe pense au contraire que ce repositionnement est judicieux, fidèle à ce que l'on pouvait attendre avant la sortie officielle de ce D600...j'ai pu toucher ce D600, et si cette baisse de prix semble se confirmer sur l'ensemble du réseau et bien Nikon aura mis un produit très attractif sur le marché !
L'avenir le dira.
C'est bien pour les nikonistes qui veulent passer au FF, mais en toile de fond, qu'est-ce que ça change? Rien.
Les switcheurs souvent reviennent, les autres savent que Canon fera ce qu'il faut pour le 6D.
Quand à l'histoire des optiques APS-C utilisables sur 24*36, vu le parc de Canon cela n'est guère important.
Le ticket d'entrée est plus élevé pour le FF chez les rouges, mais au final cela rend le ticket de sortie plus coûteux aussi.

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 16:24:32
C'est bien pour les nikonistes qui veulent passer au FF, mais en toile de fond, qu'est-ce que ça change? Rien.

Tu te trompes ! lorsque j'etais en Pentax j'attendais de pouvoir passer en FF (Nikon ou Canon) à moindre cout...et il a fallu que j'attendes un D700 d'occase pour pouvoir me lancer...si le D600 à 1600E avait existé j'aurais franchis le pas.

Pour les optiques, dire que le FF est plus cher (certains le disent) est un manque de vision globale car mon 50mm à 150E et mon 28mm à 250E m'ont bien arrangé le porte monnaie !

Broadpek

Citation de: Aria le Décembre 08, 2012, 16:40:14
Tu te trompes ! lorsque j'etais en Pentax j'attendais de pouvoir passer en FF (Nikon ou Canon) à moindre cout...et il a fallu que j'attendes un D700 d'occase pour pouvoir me lancer...si le D600 à 1600E avait existé j'aurais franchis le pas.

Pour les optiques, dire que le FF est plus cher (certains le disent) est un manque de vision globale car mon 50mm à 150E et mon 28mm à 250E m'ont bien arrangé le porte monnaie !
C'est qui la cible?
Pentax ou Canon?
Ceux qui possèdent du XXXD ou du XD?
Je me trompe, je me trompe... ::)
Je ne comprendrais définitivement jamais pourquoi chez vous les jaunes, c'est aussi stratégique que les rouges changent de crémerie. Vous touchez des commissions occultes? Quelle importance ça peut bien avoir au fond?
Pour ma pratique, j'ai vu un fil chez les jaunes où même le D800 ne convient guère. Seul le D4 est irréprochable. Alors que mon XXD actuel s'en sort plus que correctement.
Oui, c'est sur avec un 50 mm et un 28, on peut faire des économies. Mais avec un 50 mm et un 28, je vais trouver le temps long, vu que bientôt 50% de mes photos sont faites avec le 70-200 et l'autre grosse partie avec le 17-40. Et ça ne risque pas de changer quand j'aurais le 6D, bien au contraire.
Alors bon, pour moi passer au FF, c'est un gros ticket vu que je conçois pas de rester avec deux petites fixes pour faire des photos de l'arbre du jardin.

jmd2

Citation de: TomZeCat le Décembre 07, 2012, 18:59:54

Je vous laisse vous pavaner ...
J'ai dit ce que j'avais à dire
Ciao !

pourquoi ne tiens-tu pas parole, en quittant ce fil que tu n'aimes pas ?

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Décembre 08, 2012, 16:55:10
pourquoi ne tiens-tu pas parole, en quittant ce fil que tu n'aimes pas ?
Je ne me suis pas répété en intervenant ensuite. Contrairement à ce que je vais faire après:
Et toi, pourquoi ne te prends-tu pas de FF ?
Je te l'ai déjà dit, t'aimes te masturber en ouvrant des sujets comme celui-ci qui ne te concernent pas... Ca doit compenser une énorme et immense frustration ;D
Frime, frime :D

dideos

Citation de: jmd2 le Décembre 07, 2012, 14:47:48
Canon quant à lui ne brade pas
le 6D est 400€ plus cher que le D600
le 5DMk3 est 300€ plus cher que le D800
C'est normal, c'est de la techno vintage,

,donc plus snob, donc plus cher

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Shosholoza

membre IARNA

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 16:54:21
C'est qui la cible?
Celui (celle) qui veut passer en FF nex gen avec un capteur qui "envoi" et qui trouvait le ticket d'entrée trop cher...après le fait de vouloir que les rouges changent etc pour Nikon franchement je crois que tu te bourres le pif avec du mauvais vin pour réfléchir de cette façon ====> qu'est ce qu'on en a à foutre  ???

Je te parles de prix d'appel et toi tu inclus (comme à chaque fois qu'on discute avec un Canoniste d'ailleurs) la notion d'enseignes !! Si Canon avait sorti un 5DmkII à ce prix là et bien j'aurais acheté, c'est aussi simple que ça !

Ensuite pour finir tu parles de TA pratique puisqu'il te faut un 70-200 machin chose pour être au top alors que moi je te dis qu'avec un 50mm (focale courante) et un 28mm on peut commencer à faire bon nombre de photos à pas cher pour commencer, puis garnir son panier d'objos par la suite.

Bon bref ! pas la peine d'épiloguer...