Carte XQD: un plan moisi?

Démarré par viktor nettoyeur, Décembre 07, 2012, 11:09:07

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: BLESL le Décembre 07, 2012, 14:21:31
Une question naïve, quelles sont les performances actuelles en capacité et en rapidité des XQD et quelles sont celles attendues dans un proche avenir ? Pour rappel, la CF est à 256 Gb (512 attendus incessamment mais à des prix déments) à 150 Mb/s et l'on trouve à des prix "raisonnables" (...) des 128 Gb à 120 Mb/s.
Pour le moment c'est 125 Mb/s et des capacités de 16 et 32 Go.
Pour les tarifs tu peux aller voir sur digit-photo elles sont référencées en Sony. Il semblerait que Lexar compte s'y mettre avec dans un avenir "proche" un débit de 168 Mb/s en lecture.
La Touraine: what else ?

oakwood

Moisi le terme est faible après leur carte black pro truc quisertarien

Le format de carte introuvable et quand on trouve les Pinoche doivent être en or massif ..'.

Dans les magasin quand je demande cette carte les mecs se mettent à me regarder comme un extra terrestre ou rigole!!

À Mons sens avec le d4 on devrait les avoir gratuites .
Cordialement

Cordialement

Oakwood

viktor nettoyeur

Citation de: Pixel-Z le Décembre 07, 2012, 14:47:38
At viktor et lorca :
quand on est pas dans lieu propret genre salle de presse (c'est conçevable  ;D),il suffit de ne pas shooter sur la xqd ... ;)
Pour lorca,tu peux toujours sauvegarder sur ta xqd ,le D4 n'est donc pas unijambiste...

En ce qui me concerne, j'ai appris la leçon. Mais il n'en demeure pas moins que c'est relou de t'équiper avec du matos inutilisable dans certaines circonstances dans un milieu professionnel
D'autre part, je me mets à la place de Lorca qui doit bosser avec un slot vide, qui a acheté les XQD et qui EN PLUS doit racheter du CF.
C'est bancal comme fonctionnement, tu en conviendras. Non?
Il s'appelle Juste Leblanc

Didier_Driessens

c'est vraiment une très mauvaise idée de la part de Nikon d'avoir fait cela !!!

Didier

jeanbart

Citation de: Tgd le Décembre 07, 2012, 14:18:00
Bonne idée, je te rachète le second à moitié prix  ;D

Je garde le tout.  ;D

bitere

Citation de: jeanbart le Décembre 07, 2012, 14:49:49
Il semblerait que Lexar compte s'y mettre avec dans un avenir "proche" un débit de 168 Mb/s en lecture.
On peut donc avoir encore un espoir  ;)
Je n'ai pas de grosses mains, mais dans le froid ou la neige il m'est arrivé de tomber une SD, c'est trop petit et léger ce machin. La XQD plus compacte que la CF mais moins que la SD est un bon compromis pour la taille (pour moi).
Le lecteur et la carte ayant été "offerts" par Nikon, je ne râle pas trop même si je me suis équipé en CF de plus grande capacité.
Tordre une broche, c'est rare aujourd'hui, il m'est arrivé une fois d'en avoir tordu une, c'était dans un des premiers compacts num avec une carte de 32mégas
et le logement avait du jeu.
Le D800 aurait du avoir une XQD dans la logique d'une introduction du nouveau format. On se serait battu pour savoir si elle aurait remplacé la CF ou la SD  ;D.

jeanbart

Sinon la nouvelle Sony XQD S séries 64 Go 168 mo/s est disponible chez B&H:

http://m.bhphotovideo.com/mobile/detail?R=880142_REG&;

BLESL

Pour les tarifs tu peux aller voir sur digit-photo elles sont référencées en Sony. Il semblerait que Lexar compte s'y mettre avec dans un avenir "proche" un débit de 168 Mb/s en lecture.

Merci, je suis allé voir...
Hors de prix ! ça donne pas envie

Citation- SONY Carte XQD 16GB
- Vitesse d'écriture de pointe (125 Mo/s)
- Nouveau format co-développé par Sony   Prix TTC : 171.90 €
> FICHE+Accessoires   > Dispo : EN STOCK   > COMMANDER

- SONY Carte XQD 32GB
- Vitesse d'écriture de pointe (125 Mo/s)
- Nouveau format co-développé par Sony   Prix TTC : 269.00 €
> FICHE+Accessoires   > Dispo : EN STOCK   > COMMANDER

En comparaison les LEXAR, par ailleurs plus "rapides", semblent bon marché !

jeanbart

Tu les trouve trop cher, certes, mais qu'en aurais tu fait si elles avaient été meilleur marché ?
;D ;D
Il faudra attendre qu'il y ait plus de boîtier équipé de cette technologie pour voir les prix baisser.

BLESL

Citation de: jeanbart le Décembre 07, 2012, 15:55:08
Tu les trouve trop cher, certes, mais qu'en aurais tu fait si elles avaient été meilleur marché ?
;D ;D
Il faudra attendre qu'il y ait plus de boîtier équipé de cette technologie pour voir les prix baisser.

C'est vrai, ça, mince ! J'aurais été obligé d'acheter un D4... Alors que même si j'ai pu être (très vaguement) tenté, ce n'est plus d'actualité...

Pixel-Z

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 07, 2012, 14:57:06
En ce qui me concerne, j'ai appris la leçon. Mais il n'en demeure pas moins que c'est relou de t'équiper avec du matos inutilisable dans certaines circonstances dans un milieu professionnel
D'autre part, je me mets à la place de Lorca qui doit bosser avec un slot vide, qui a acheté les XQD et qui EN PLUS doit racheter du CF.
C'est bancal comme fonctionnement, tu en conviendras. Non?
oui !
Ni pour Ni contre,au contraire

jeanbart

Citation de: BLESL le Décembre 07, 2012, 16:04:39
C'est vrai, ça, mince ! J'aurais été obligé d'acheter un D4... Alors que même si j'ai pu être (très vaguement) tenté, ce n'est plus d'actualité...

Je sais bien que la fin du monde approche à grand pas, mais je n'imagine pas un parsec que ton désarroi ait pu te conduire à envisager un tel achat.  ;D

Pixel-Z

Ceci dit pour revenir à la question initiale du fil ,il y a le XQD chez Nikon mais aussi le Thunderbolt chez Apple...le plus dur ,c'est quand on est équipé avec les 2 ... ;)
Il y a un lecteur thunderbolt qui est sorti chez sonnet qui lit les expresscard  :

il suffit d'une Expresscard pour CF et l'Expresscard sony pour lire les CF et les XQD

http://www.sonnettech.fr/product/echoexpresscard34thunderbolt.html
Ni pour Ni contre,au contraire

BLESL

Citation de: Pixel-Z le Décembre 07, 2012, 16:23:02
Ceci dit pour revenir à la question initiale du fil ,il y a le XQD chez Nikon mais aussi le Thunderbolt chez Apple...le plus dur ,c'est quand on est équipé avec les 2 ... ;)

Alors ça, le Thunderbolt, j'ai. Et je trouve que la comparaison avec le XQD est trop flatteuse pour ce dernier.

J'ai un écran  27', un Promise Pegasus R6 (hors de prix) et un Western Digital Duo 6 To (à prix plus correct).  Bon, l'écran n'est pas top, trop brillant, surtout par rapport à son (défunt) grand frère Cinema 30', mais avec pas mal de trucs pratiques, dont l'alim du MBP. Le Thunderbolt fonctionne bien pour le stockage, avec des performances bien supérieures à tout ce qui existe en disque externe. Et après des départs difficiles, ça semble se développer, et les prix baissent.

Si le XQD suit la même évolution, personne n'aura à s'en plaindre.

jeanbart

Je me demande si l'expresscard ne serait pas le maillon faible de ce système.  

Mais j'aimerai bien un videur de carte et un dock pour mes disques externes en thunderbolt qui ne coûtent pas un bras et un œil.

paranthropus

Je viens d'en acheter une de 32Go à 168Mb/s (Sseries)
JP
Jean-Paul

arno06

Citation de: Pixel-Z le Décembre 07, 2012, 13:05:02
Ah bon ?..le lecteur tout petit est trop lourd dans ton sac ? (42g)

Les cartes , les batteries, ça fait beaucoup quand même pour un boitier pro qui est censé être universel et tourne vers l avenir...
Pareil que Lorca .....

Manus_45

Citation de: arno06 le Décembre 08, 2012, 18:19:42
Les cartes , les batteries, ça fait beaucoup quand même pour un boitier pro qui est censé être universel et tourne vers l avenir...
Pareil que Lorca .....
Vous ne le saviez pas avant d'acheter que les batteries étaient moins grandes et que le boitier avait un slot XQD qu'il ne partage avec personne d'autres (pour le moment) ?
Manu

arno06

Citation de: Manus_45 le Décembre 08, 2012, 18:24:34
Vous ne le saviez pas avant d'acheter que les batteries étaient moins grandes et que le boitier avait un slot XQD qu'il ne partage avec personne d'autres (pour le moment) ?

C est peut être pour ca qu on a pas tous acheté ;-)
Je suis prêt a parier un bon repas que nikon reviendra a un autre standard sur le prochain boitier ou que ce dernier sera livre avec un adaptateur xqd to cf......

Quand on est trop en avance sur son temps on est tout simplement autant en dehors des clous que quand on est trop en retard ;-)

Nikojorj

Citation de: bitere le Décembre 07, 2012, 15:28:46
Tordre une broche, c'est rare aujourd'hui, il m'est arrivé une fois d'en avoir tordu une, c'était dans un des premiers compacts num avec une carte de 32mégas
et le logement avait du jeu.
Ah, ça, il parait qu'il y en a un peu sur le 5D3 de chez Smith en face, d'après http://www.lensrentals.com/blog/2012/09/lensrentals-repair-data-january-july-2012 : même diagnostic, la carte a un peu de jeu dans le logement.

Sinon, oui le XQD a  l'air un peu levé du pied gauche.

gebulon

Bonjour,
Je trouve aussi que c'est un mauvais choix ces deux formats différents de cartes.
Les CF fonctionnaient très bien dès lors qu'on prenait des vitesses d'écritures adaptées aux rafales du reflex (c'est pour moi le seul argument valable pour payer "cher" une carte)
Avec le D4 à ce jour il faut se trimbaler avec deux lecteurs de cartes si on veux utiliser les deux slots en nomade.
On se retrouve avec des XQD à un tarif prohibitif uniquement fabriquer par Sony, pas de videur de carte compatible,
pas de boitier à venir avec ce format...

Au final, je n'utilise plus que que les CF et je vais d'ailleurs en racheter pour pouvoir faire tourner d'avantage.
Je n'espère qu'une chose, c'est que si ce format disparait, nikon ait la bonne idée de faire ré équipé les D4 en double CF, quitte à payer l'intervention à un prix raisonnable.

bitere

Citation de: gebulon le Décembre 09, 2012, 19:47:05
quitte à payer l'intervention à un prix raisonnable.
Du jamais vu quoi  ;D ;D ;D

Manus_45

Citation de: gebulon le Décembre 09, 2012, 19:47:05
pas de boitier à venir avec ce format...
Tu as déjà des infos en exclu sur les futures boitiers des différentes marques ??!
Manu

kochka

je sors systématiquement les CF pour les lire et n'ai jamais eu un incident depuis 2.000.
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: kochka le Décembre 09, 2012, 23:27:40
je sors systématiquement les CF pour les lire et n'ai jamais eu un incident depuis 2.000.

On est deux