Carte XQD: un plan moisi?

Démarré par viktor nettoyeur, Décembre 07, 2012, 11:09:07

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Je n'arrive pas à visualiser la différence de taille en CF et XQD. Un adaptateur, genre SD vers CF, est-il possible ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

arno06

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 10, 2012, 08:26:38
Je n'arrive pas à visualiser la différence de taille en CF et XQD. Un adaptateur, genre SD vers CF, est-il possible ?

Ca devrait l être oui surement ....

chris31

Citation de: jeanbart le Décembre 07, 2012, 13:01:51
Moi j'échangerai bien mon D3 contre deux D4 neufs.   ;D ;D

Et tu te forceras à échanger deux cartes CF de 16 contre une Xdmachin de 64.  ;D

Nikojorj

Citation de: kochka le Décembre 09, 2012, 23:27:40
je sors systématiquement les CF pour les lire et n'ai jamais eu un incident depuis 2.000.
Moi non plus (depuis 2003). Il faut un slot mal conçu où la carte ait du jeu.

arno06

Citation de: Nikojorj le Décembre 10, 2012, 09:01:12
Moi non plus (depuis 2003). Il faut un slot mal conçu où la carte ait du jeu.

Attention les boitier haut de gamme en cf sont tous bien concu et le risque est tres tres faible toutefois ceux qui achetent des lecteur a 5 euros made in china ont eux le gout du risque....
Je dis ca parceque une fois ca m est arrive avec un lecteur made in china d un pote, je met la carte dedans et hop le picot qui m abime la carte , heureusement je m en suis rendu compte avant de la remettre dans le boitier sinon c est 350 boules au sav ! Et oui ....

viktor nettoyeur

Citation de: Manus_45 le Décembre 08, 2012, 18:24:34
Vous ne le saviez pas avant d'acheter que les batteries étaient moins grandes et que le boitier avait un slot XQD qu'il ne partage avec personne d'autres (pour le moment) ?

Ben si, on savait. Mais, tu fais quoi quand:
- Tu dois renouveler ton boitier et que t'as pas trop le choix parce que tu bosses en jaune depuis kék zannées? (Objos, boitier backup....)
- On te dit qu'il n'y a pas de souci puisque la planète photo sera submergée de XQD à la vitesse d'un éternuement de guépard.
Il s'appelle Juste Leblanc

Manus_45

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 10, 2012, 11:30:45
Ben si, on savait. Mais, tu fais quoi quand:
- Tu dois renouveler ton boitier et que t'as pas trop le choix parce que tu bosses en jaune depuis kék zannées? (Objos, boitier backup....)
- On te dit qu'il n'y a pas de souci puisque la planète photo sera submergée de XQD à la vitesse d'un éternuement de guépard.
Je suis sûr qu'à ce moment là on pouvait encore trouver des D3s.
Manu

W650R

Citation de: bitere le Décembre 09, 2012, 20:48:00
Du jamais vu quoi  ;D ;D ;D

Dans un autre fil, quelqu'un dit que Nikon n'innove plus. C'est faux, la preuve... ;-)

viktor nettoyeur

Citation de: Manus_45 le Décembre 10, 2012, 11:44:19
Je suis sûr qu'à ce moment là on pouvait encore trouver des D3s.

Uniquement en occase
Il s'appelle Juste Leblanc

Nikojorj

Citation de: arno06 le Décembre 10, 2012, 11:06:59
Attention les boitier haut de gamme en cf sont tous bien concu
Mon 300D oui, le 5D3 un poil moins peut-être si l'on en croit LensRentals.

geargies

8) Dites donc, à vous lire , je m'interroge quand même: y'a pas de prise usb sur votre boitier?  ce qui fait déjà zapper le pb du videur de carte..  (et ne me dites pas que vous n'avez pas 10 mnte dispo pour vider une carte )

Tonton-Bruno

J'évite de connecter l'appareil sur le PC, car ensuite j'oublie de débrancher l'appareil, et ça vide la batterie en un rien de temps.

Bernard2

Citation de: geargies le Décembre 11, 2012, 21:18:22
8) Dites donc, à vous lire , je m'interroge quand même: y'a pas de prise usb sur votre boitier?  ce qui fait déjà zapper le pb du videur de carte..  (et ne me dites pas que vous n'avez pas 10 mnte dispo pour vider une carte )
le problème n'est pas tant le temps de vidage mais les manipulations de cables et de prises.
sortir la carte et la glisser dans le lecteur qui est toujours branché est autrement plus simple (et plus rapide en vidage, cerise sur le gâteau) et le pb de la consommation de batterie qu'a indiqué Tonton B.

Nikojorj

Citation de: geargies le Décembre 11, 2012, 21:18:22
8) Dites donc, à vous lire , je m'interroge quand même: y'a pas de prise usb sur votre boitier? 
T'as pas peur de gnaquer la prise USB à force d'y débrancher/rebrancher? ;D

gebulon

Citation de: Manus_45 le Décembre 09, 2012, 22:43:48
Tu as déjà des infos en exclu sur les futures boitiers des différentes marques ??!

Cela fait depuis mars que le D4 est sortis, le format XQD certainement mis en place un peu avant,
à ce jour aucun boitier ne propose se slot, il y avait pourtant du monde pour ( D800/5D3/6D/1DX...)
Alors pour répondre à ta question, non je n'ai pas d'info particulière, je suis un client lambda, mais force est de constater qu'on ne trouve nul part de XQD.
Cela n'encourage pas les fabricants de carte à en produire, et à moins d'une frénésie de fabrication des gammes pro et semi pro d'apn sur les mois à venir,
je vois mal comment le XQD va se développer, ce ne sont pas les quelques D4 qui changeront la donne (rapport aux ventes toutes marques et modèles confondues)...
Mais je ne demande qu'a me tromper  ;)

p.jammes

Et pas plus de port XDQ sur les façades des ordinateurs pour décharger les photos, et en conséquence un lecteur à demeure sur un des ports USB disponibles....

Donc, j'en déduit plan moisi à l'arrivée. ::)

helveto

Le slot XQD de mon D4 ne me fait ni chaud ni froid ! Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des appareils avec un seul slot, en CompactFlash, donc rien n'a changé pour l'amateur que je suis. Et comme Mr Nikon n'offrait plus de carte + lecteur XQD lorsque j'ai reçu mon boitier, je n'ai pas jugé bon de m'équiper de ce nouveau format. S'il devient populaire et que les prix baissent, je reconsidérerai peut-être mon point de vue.

Amitiés

jps33

bonjour,
Vous pouvez aussi prendre vos photos sur la carte XQD (en slot principal), ensuite copier vos photos sur la CF..;
sortir la CF du boitier pour transfer sur PC avec votre lecteur universel.
On peut considerer que pour le moment la carte XQD (étant marginale), elle sert de memoire interne de "luxe" du D4.....

Mais c'est vrais que 2 Slots CF aurait été plus intéressant et de meme qu'un chargeur de batterie moins volumineux serait mieux..;

Mise à part ces 2 points négatifs le D4 est excélent...rien à dire

jps33

Une chose si à rajouter au sujet du D4...

j'ai constaté suite à une photo test poussières (diaph à 16 ..;etc procédure connue)
que j'avais qques taches (6 ou 7) de forme ronde et qui ne partent pas ni ne se déplacent suite à un coup de souflette sur le capteur, j'en déduis que ce sont des traçes de gras venant des parties mécaniques mobiles...le boitier est neuf et j'ai fait 1100 PDV..c'est un peu dommage ....
les taches ne se voient pas sur mes photos (je diaphragme rarement au dessus de 8),je ne tire pas souvent à 10 im/s..
Quelqu'un ayant un D4 , à eut ce genre de problème ??

jps33

J'ouvre un NV fil au sujet des taches sur Capteur....

iceman93

Citation de: helveto le Décembre 17, 2012, 15:31:36
Le slot XQD de mon D4 ne me fait ni chaud ni froid ! Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des appareils avec un seul slot, en CompactFlash, donc rien n'a changé pour l'amateur que je suis. Et comme Mr Nikon n'offrait plus de carte + lecteur XQD lorsque j'ai reçu mon boitier, je n'ai pas jugé bon de m'équiper de ce nouveau format. S'il devient populaire et que les prix baissent, je reconsidérerai peut-être mon point de vue.

Amitiés

sympa ca  :D
j'ai plus de nikon mais ca sent quand meme un peu le moisi car on cause pas des masses de ce format sur le net
hybride ma créativité

gebulon

j'ai lu sur le net qu'ils travaillent déjà sur un nouveau format de XQD 2.0 !!!

je crains fort que ce format disparaissent, je suis en train de voir pour racheter des cartes justement, et perso les deux slots, c'était bien pratique pour augmenter la capacité avant d'ouvrir l'apn,
surtout en voyage ou en pleine session...
J'ai actuellement 2 CF 16GO et une XQD 16 offerte, je me demande si cela vaut le coup d'acheter encore du XQD, sachant qu'elle ne servira qu'au D4...
Je pense donc m'orienter sur des 32go x1000 de Lexar,
Qu'en pensez vous?