que choisir???? garder du pentax ou passer à autre chose?

Démarré par canelle2707, Décembre 08, 2012, 20:00:02

« précédent - suivant »

langagil

LabelImage

Lautla

langagil

LabelImage

Buxtheo

Bonjour Canelle !

Vous avez déjà été beaucoup conseillée mais je rajoute une autre voie ....

Si vous n'êtes pas allergique à l'occasion, je vends un k10d en parfait état avec l'objectif 18-55mm du kit et quelques accessoires (cartes mémoire, sac ...). On n'est pas là pour faire du commerce donc je n'en rajoute pas, joignez moi par mail si vous souhaitez le lien vers mon annonce sur Le B..C... (juld75  [at]  free.fr sans les espaces  ;) )
L'idée, c'est que ça reste un bon boitier et qu'au prix de l'occasion, vous pouvez vous permettre, en restant dans, votre budget d'acquérir le 55-300mm pentax en neuf pour avoir la plage 18 à 300mm couverte avec autofocus...

Evidemment, ça ne vaut pas un k5/k30 mais dans votre budget, il faut voir ce que vous souhaitez comme objectif pour démarrer .... Le k10d est très robuste et produit de belles images.

Bien cordialement.

Julien.

langagil

LabelImage

Mistral75

Buxtheo

SPOTMATIK

JMD43

je ne critique pas non plus le K10, car je possède le clone c'est-à-dire le GX10  et j'aime bien son viseur.

Buxtheo

Eh bien ! On va pouvoir monter un fan club du k10D !!!

Powershot

Ben je viens de passer du K100D Super au K10D ... pour 220€.
Vive la photographie quand il pleut, qu'il neige et qu'il vente  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

langagil

Citation de: Vael84 le Décembre 11, 2012, 20:41:21
Félicitations Powershot, il faut toujours évoluer.

Perso, j'ai gardé mon K200D (merci pour le conseil Langagil, tu t'en souviens ?) et j'ai pris le K5 cette année. Of course  ;)

et je regrette d'avoir vendu mon ex-K100D

Mais je n'ai que deux mains et un Nex-5N en plus  ;D ;D  oui mais tu es un photographe heureux  :)  je sens que je vais craquer pour un K-5IIs grippé....raahh je le sens bien çà  :D  mais je revendrais le K-x pour acheter un X10 à ma belle
LabelImage

langagil

Citation de: Buxtheo le Décembre 11, 2012, 18:02:32
Eh bien ! On va pouvoir monter un fan club du k10D !!!

On avait fait un fil avec Aria  :)  je ne revendrais jamais cet appareil ........c'est physique surement dès que je le prends en main c'est comme pour  la boisson qui te donne des ailes  8) 8)
LabelImage

zorbatchev

Bonjour,

J'étais dans le même cas que Cannelle il y a deux ans, venu de l'argentique et désireux de m'équiper de mon premier numérique pentax si possible pas trop cher. J'ai pris un k7 neuf à un tarif canon (sans jeu de mot...), concurrencé par le k5 à l'époque, et je ne regrette pas du tout ! Certes il y avait mieux en amateur côté électronique (le kr), mais la construction, le viseur et la prise en mains sont un régal quand on vient d'un argentique entrée de gamme et participent à mon avis beaucoup au plaisir de photographier, davantage que les quelques iso que m'auraient fait gagner un kr, au prix d'un boitier plastique à viseur étroit.

Bref, je conseille plutôt d'opter aujourd'hui pour un k5 plutot qu'un k30. Le k5 offre un chassis robuste qui est un véritable bonheur. Certes le k30 est disponible à un très bon prix avec des promos spécial noël en ce moment, mais d'après mon expérience ça vaut le coup de dépenser un poil plus pour s'offrir un boitier de gamme expert.

K20D

Voyant que la k10 a beaucoup de fans, je leur suggère d'organiser un concour pour élire parmi les propriétaires femmes de ce boîtier celle qui sera jugée la plus belle.
Ca permettra de connaître la belle de k10  :D

yoda

Citation de: K20D le Décembre 13, 2012, 13:40:52
Voyant que la k10 a beaucoup de fans, je leur suggère d'organiser un concour pour élire parmi les propriétaires femmes de ce boîtier celle qui sera jugée la plus belle.
Ca permettra de connaître la belle de k10  :D
ah dommage qu'il ne s'agisse pas du KX !
pour connaitre la belle de KX!   ;D ;D ;D ;D ;D

IronPot

Citation de: Powershot le Décembre 11, 2012, 18:48:06
Ben je viens de passer du K100D Super au K10D ... pour 220€.
Vive la photographie quand il pleut, qu'il neige et qu'il vente  :D
Bonnes photos à tous !

::) Félicitations , Powershot, moi non plus, j'me suis pas encore décidé pour le remplaçant de mon K10D tellement il me comble au niveau ergonomie , tropicalisation , et objos light et néanmoins " uncheaped" i.e.: " limited " ,...

...  sans parler de toutes ces optiques KA  PENTAX compatibles de rêve ! :o

langagil

Citation de: IronPot le Décembre 13, 2012, 15:44:35
::) Félicitations , Powershot, moi non plus, j'me suis pas encore décidé pour le remplaçant de mon K10D tellement il me comble au niveau ergonomie , tropicalisation , et objos light et néanmoins " uncheaped" i.e.: " limited " ,...
...  sans parler de toutes ces optiques KA  PENTAX compatibles de rêve ! :o

Si çà continue on va créer un club  :D  mais je suis comme toi j'attends..........le K-5IIs peut-être?
LabelImage

frederiko

Citation de: zorbatchev le Décembre 13, 2012, 11:56:53
Bref, je conseille plutôt d'opter aujourd'hui pour un k5 plutot qu'un k30. Le k5 offre un chassis robuste qui est un véritable bonheur. Certes le k30 est disponible à un très bon prix avec des promos spécial noël en ce moment, mais d'après mon expérience ça vaut le coup de dépenser un poil plus pour s'offrir un boitier de gamme expert.

sauf que le k-30 est aussi un boitier expert : même capteur, même viseur, tropicalisation deux molettes...

Rien a voir avec ce qui a existé par le passé en Pentax numérique. D'ou le fait qu'a sa sortie certains y ont vu le remplaçant du k-5 et du coup pensaient que l'expert serait un FF.

JMD43

je possède le clone du k10, un gx10 et j'aimerais bien acheter le k30, mais une chose me chagrine, le k30 met 1,47 seconde à l'allumage off-on alors que le gx10 est beaucoup plus réactif.Pourquoi pentax a-t-il rétrogradé? c'est le lot des compacts cette réactivité! pas celle d'un reflex >:(

filox34

Citation de: prefontaine le Janvier 03, 2013, 20:36:49
je possède le clone du k10, un gx10 et j'aimerais bien acheter le k30, mais une chose me chagrine, le k30 met 1,47 seconde à l'allumage off-on alors que le gx10 est beaucoup plus réactif.Pourquoi pentax a-t-il rétrogradé? c'est le lot des compacts cette réactivité! pas celle d'un reflex >:(
Heureux propriétaire d'un K30 depuis peu, 4 ou 5 tentatives entre 0.913 et 1.246
le plus dur est de synchroniser l'allumage APN et clic souris pour démarrage chrono.

olive36

Perso j'ai pas eu le k-10 à l'époque je me suis contenté d'un istdl fin de série (j'ai bien regretté) ....Puis j'ai eu le k-20 (que je garde ai aime beaucoup) puis j'ai acheté un k-7 et maintenant un k-5(firmware 1.13 oblige).....

Bref pour en revenir à nos moutons je conseille plus un k-5 qu'un k-30 le k-5 comme le k-7 sont garanti 100000 déclenchement contrairement au k-30 et si le k-5 est un poil plus cher c'est bien parce qu'il est un ton au dessus au niveau robustesse et construction ....la régularité d'expo est un petit poil mieux l'af est pratiquement le même serte mais au flash c'est un poil mieux les couleurs sont aussi un poil mieux...Pentax à prit le soin de laisser le k-5 au dessus du k-30 (c'est normal)

le 35-70 pentax est une merveille il faudra juste faire un petit réglage bf ff pour ajuster la mise au point argentique en numérique et une fois réglé les résultats sont vraiment extra qu'en au 100-300 je ne le connais pas perso j'ai un 100-300 sigma (argentique) 4.5-6.7 qui réglé donne de "fichtrement" bonne photos.

Quand à l'objectif de base le 18-55 est pas forcément un mauvais choix il faut juste savoir que cela dépend d'un modèle à l'autre  et d'une série à l'autre ; mon père par exemple à une série II et il est vraiment super valable et moi j'ai le modèle série un (mauvais) et le modèle WR (anti ruissellement) valable mais pas top top il est bon mais à f9 f10.  malheureusement cette objectif n'atteind  à aucun diaph le niveau d'un 16-50 ni selui d'un tamron 17-50 ....sauf certain modèle qui sont au dessus de la masse...évidement la différence de prix est grande le 109 euro sur http://www.fotokonijnenberg.nl contre 279 pour le tamron sur digixo......le K-5 est vendu avec objectif 18-55 sur fotokonijberg.nl à seulement 679 euro et 700 avec 18-55 sur http://www.fotokonijnenberg.be(ils on même des magasins en Belgique et au pays-bas)....à ce prix la il est au même prix que le k-30 ça vaut vraiment le détour surtout que ces magasin sont vraiment aussi sérieux que dp mais il n'ont pas le 17-50 tamron (a mon grand regret) .

olive36

Garde pentax : 1 pour le  35-70 (très bon)
                     2 pour  ton flash
                     3 pour le 100-300 (af re réglé) il devrais donnée de bon résultat pour des photos                      concert cette objectif te sera vraiment indispensable .

P.S: IL FAUT SAVOIR que sur les boitiers k10,k-20,k-30,k-7,k-5 un réglage fin de l'af est possible et indispensable sur beaucoup d'objectif argentique et parfois même sur des objectif numérique....avec les k-7 et k-20 on peut enregistrer plusieurs réglages que le boitier reconnaîtra des que l'on remettra l'objectif sur le boitier ...et cela marche pour tout les objectifs argentique af ....en tout ton 35-70 et 100-300 il seront sans problème reconnu ....

Michel

Le 18-55 s'il n'est pas le meilleur choix dans l'absolu présente maintenant un grand intéret pour des usages courants dans la mesure où la capacité des K5 et K30 à monter en ISO permet de l'utilser avec une petite ouverture comme f10 là où il est le meilleur. Perso j'ai en plus un 17-70 Sigma.