Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

Verdi

Il faut souligner que Marcel ne fait pas de temps en temps une trés belle photo mais tout le temps de trés belles photos. :)

Jack Odonate

A7RII

fromveur

Ouais, pas mal, pas mal Marcel...  ;D
Le manche du couteau est tout de même bien bas !
Qui aime bien châtie bien vous disiez ? ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33

Un avis bien tranché :D merci fromveur et tous les autres bien sur.


Dub

Non , non , non ... Marcel33 quelle faute de goût !!!

Impardonnable ... en ce jour béni des dieux ....
... ne pas mettre une bouteille de Beaujolais ... quelle erreur ... mais quelle erreur ...

::) ::) ::) ::)

:D :D :D :D
;)

Verdi

c'est le bojo nouveau aujourd'hui ? ;) :D

Dub

Vous allez être tous radié de l'épicurien-foveon-style ...

;D

Dub

Citation de: Jack Odonate le Novembre 15, 2012, 14:10:36
Ces jours-ci : la pluie.  >:(


Ahhhhhhh .... des nuages , des vrais !!!

... enfin ...

;)

marcel33

Citation de: Dub le Novembre 15, 2012, 18:29:20
Non , non , non ... Marcel33 quelle faute de goût !!!

Impardonnable ... en ce jour béni des dieux ....
... ne pas mettre une bouteille de Beaujolais ... quelle erreur ... mais quelle erreur ...

::) ::) ::) ::)

C'est une bouteille de côte du Rhône avec un fond de ratafia de fruits.
Mea culpa!
:D :D :D :D
;)

Jack Odonate

Citation de: Dub le Novembre 15, 2012, 18:37:34

Ahhhhhhh .... des nuages , des vrais !!!

... enfin ...

;)
Il faut bien de temps en temps (seulement... :D ).
A7RII

fromveur

CitationAhhhhhhh .... des nuages , des vrais !!!

... enfin ...

C'est un beau résumé de ce que procure ce petit appareil magique, non ?  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

nobil

Beau paysage et très belle nature morte.

;)

nobil


Jack Odonate

Citation de: nobil le Novembre 15, 2012, 23:34:36
Beau paysage et très belle nature morte.

;)
Merci Nobil. ;)
A fromveur : pour être magique, il l'est ! Tu ne seras pas déçu. Je ne sais jamais ce qui va en sortir après une session et très souvent les surprises agréables sont au R-V. En fait, il n'arrête pas de me surprendre. Et quand je vois vos photos, je me dis que le champ des possibilités est immense. ;)
A7RII

Jack Odonate

A7RII

Benaparis

Hello les  dpistes,

Bon alors concernant l'accessoire de préhension il me parait très bien, m'en fiche du look enfin c'est surtout secondaire en ce qui me concerne pour ce qui n'est qu'un outil! Bref, chacun son approche.

Pour le viseur, je ne suis pas porteur de lunettes, mais le Sigma est de très bonne facture, s'intègre parfaitement au boitier et en plus d'un repère de correction de parallaxe quand on est en mise au point rapprochée, l'avantage c'est qu'il laisse quand même une petite marge histoire de ne pas se retrouver avec un cadre trop juste ou pire trop large!!! Par ailleurs, en terme de stabilité je passe sans problème du 1/30e à bout de bras à 1/10e au viseur,  je ne dis pas que je n'ai pas de déchets à ces vitesses et dans les config indiquées mais ça reste des vitesse relativement fiable pour avoir une image suffisamment piquée...bien entendu nous ne sommes pas tous égaux face à la stabilité.
Enfin, je ne porte pas de lunettes donc je ne sais pas de quoi il en retourne pour les porteurs avec ce viseur.

Sinon merci Jake de nous offrir de la verdure et de la moiteur ;)

Marcel si je puis me permettre, si ta nature morte est belle et impeccable en lumière et met en valeur les qualités indéniable du Fovéon notamment dans ce genre d'exercice, je suis moins fan de ta compo, le couteau et le verre d'eau semblent vraiment là pour combler des trous (espaces), cela se voit beaucoup trop à mon goût, ne serais tu pas allé trop vite en besogne sur le coup?  ;)
Je me permet cette remarque car tu nous as déjà montré que tu maitrisais bien les natures mortes.
Instagram : benjaminddb

marcel33

Citation de: Benaparis le Novembre 16, 2012, 02:24:06

Marcel si je puis me permettre, si ta nature morte est belle et impeccable en lumière et met en valeur les qualités indéniable du Fovéon notamment dans ce genre d'exercice, je suis moins fan de ta compo, le couteau et le verre d'eau semblent vraiment là pour combler des trous (espaces), cela se voit beaucoup trop à mon goût, ne serais tu pas allé trop vite en besogne sur le coup?  ;)
Je me permet cette remarque car tu nous as déjà montré que tu maitrisais bien les natures mortes.

Merci,les critiques sont toujours constructives . J'ai une autre version sans le verre mais avec le couteau qui ne plait pas à Fromveur .  Il m'arrive de vouloir faire plaisir aux amis qui me donne des accessoires, ça me perdra :-\
Je bosse toujours trop vite dans ma cuisine. La photographie ne me nourrit, pas les natures mortes sont toutes dégustées  après vérifications sur l'ordi.

Jack Odonate

Citation de: Benaparis le Novembre 16, 2012, 02:24:06
Hello les  dpistes,

Bon alors concernant l'accessoire de préhension il me parait très bien, m'en fiche du look enfin c'est surtout secondaire en ce qui me concerne pour ce qui n'est qu'un outil! Bref, chacun son approche.
[...]
Sinon merci Jake de nous offrir de la verdure et de la moiteur ;)
Merci Benaparis pour ton passage et sympa commentaire.

Pour ce qui est de la vitesse employée à "bout" de bras, moi aussi je descend sans problème au 1/30", voir un peu moins (1/20")avec du déchet (l'entrainement de la macro sans doute).
      Sinon, j'ai testé avec le monopode l'autre jour. J'arrive au 1/15" sans problème = 100% de réussite. Deux essais au 1/13" et 1/8" = foutu.
En plus, il me sert de bâton de marche, pratique, non ? Sauf à NY...:D
Bien que le viseur ne soit pas dans mes priorités pour l'instant, l'argument : pouvoir gagner quelques "stop" me paraît fort intéressant. ;)
A7RII

fromveur

#193


Non ce ne sont pas des bêtises de Cambrai, ces délicieuses friandises, qui camouflent de jolies petites boîtes blanches !
C'est juste du flo-pak protégeant ma nouvelle acquisition que je viens juste de recevoir.
Bon, maintenant il faut que je mette la main dans le carton !
;)
CitationPour ce qui est de la vitesse employée à "bout" de bras, moi aussi je descend sans problème au 1/30", voir un peu moins (1/20")avec du déchet (l'entrainement de la macro sans doute).
      Sinon, j'ai testé avec le monopode l'autre jour. J'arrive au 1/15" sans problème = 100% de réussite. Deux essais au 1/13" et 1/8" = foutu.

Personnellement je travaille toujours avec un trépied et pour ce Merrill j'en ai acheté un très léger que je glisse dans mon sac.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Novembre 16, 2012, 10:58:07

Non ce ne sont pas des bêtises de Cambrai, ces délicieuses friandises, qui camouflent de jolies petites boîtes blanches !
C'est juste du flo-pak protégeant ma nouvelle acquisition que je viens juste de recevoir.
Bon, maintenant il faut que je mette la main dans le carton !
;)
Personnellement je travaille toujours avec un trépied et pour ce Merrill j'en ai acheté un très léger que je glisse dans mon sac.
Et un heureux de plus !  ;)
A7RII

Jack Odonate

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà utilisé un filtre polarisant sur le DP2M ?
(le sujet à peut-être été abordé, et j'ai zappé...)
Il me semblait que Sigma en avait sorti un dans les accessoires : le 49mm DG Circular Polarizing, mais je ne l'ai pas vu sur les sites de "Icommerce".
A7RII

fromveur


Bien, j'ai besoin d'une petite aide.
Je voudrais installer le Firmware (version 1.02).
Précisons que je suis sur Mac.

J'ai formaté ma carte SDHC
J'ai téléchargé le fichier DP2M_102.bin sur le bureau
C'est là que je bloque.Que dois-je faire ?
Glisser ce fichier compressé (zippé) directement sur le dossier de la carte ?
Ou ouvrir avant ce fichier compressé ?
J'ai décompressé ce fichier sur le bureau pour voir ce qu'il contenait et il m'a fait apparaître un autre fichier compressé : DP2M_102.bin.cpgz
Est ce fichier compressé .cpgz que je dois glisser sur le dossier de la carte ?

D'avance merci pour votre soutien.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Novembre 16, 2012, 12:34:41
Bien, j'ai besoin d'une petite aide.
Je voudrais installer le Firmware (version 1.02).
Précisons que je suis sur Mac.

J'ai formaté ma carte SDHC
J'ai téléchargé le fichier DP2M_102.bin sur le bureau
C'est là que je bloque.Que dois-je faire ?
Glisser ce fichier compressé (zippé) directement sur le dossier de la carte ?
Ou ouvrir avant ce fichier compressé ?
J'ai décompressé ce fichier sur le bureau pour voir ce qu'il contenait et il m'a fait apparaître un autre fichier compressé : DP2M_102.bin.cpgz
Est ce fichier compressé .cpgz que je dois glisser sur le dossier de la carte ?

D'avance merci pour votre soutien.


Voir : http://www.sigma-dp.com/download/dp2m-firmware.html
A7RII

fromveur


CitationVoir : http://www.sigma-dp.com/download/dp2m-firmware.html

Merci Jack, j'ai vu ça mais j'avoue n'avoir rien compris.
Mon anglais est désastreux et la traduction automatique avec Google traduction me donne un vrai charabia !
CitationIl me semblait que Sigma en avait sorti un dans les accessoires : le 49mm DG Circular Polarizing, mais je ne l'ai pas vu sur les sites de "Icommerce".

Vous pourrez trouver ce filtre à La petite boutique photo
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP012SPOL_49&type=22&code_lg=lg_fr&num=11
Il existe aussi un filtre un peu plus cher du même diamètre chez Heliopan (monture en laiton).
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Novembre 16, 2012, 12:53:35
Merci Jack, j'ai vu ça mais j'avoue n'avoir rien compris.
Mon anglais est désastreux et la traduction automatique avec Google traduction me donne un vrai charabia !
Vous pourrez trouver ce filtre à La petite boutique photo
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP012SPOL_49&type=22&code_lg=lg_fr&num=11
Il existe aussi un filtre un peu plus cher du même diamètre chez Heliopan (monture en laiton).

Génial, merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce site, en + ils livre dans les DOMs.
Il va falloir que je fasse une commande groupée pour amortir le coût du transport.
Je vais voir s'ils ont des têtes panoramiques. Je cherche une Nodal Ninja NN3 MkII  + NN EZ Leveler II. C'est la priorité du jour.
J'ai quand même acheté le DP2M pour faire du paysage au départ. ;)

Désolé pour le site en langue de chèque spire... :D
A7RII