Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

K10etNEX5

marcel 33 devrait proposer ses magnifiques natures mortes pour exposer au prochain salon,correctement tirées en grand format,ça ferait une excellente pub ;)

marcel33

Merci pour vos commentaires enthousiastes , c'est fou ce qu'on peut faire dans une cuisine!
L'éclairage est bon le matin pour mes photos et comme je déplace la table près d'une fenêtre tout doit être fini,rangé pour le déjeuné. (la bourgeoise est patiente mais faut pas pousser le bouchon trop loin) K10etNex5 me conseille de passer directement de la cuisine... au salon- photo de surcroit!  Une belle promotion mais je pense qu' il doit être très  difficile d'être invité à la table des grands pour un obscur photographe amateur comme moi . En tous cas je suis flatté que l'on puisse penser que mes natures mortes puissent servir à la noble cause du fovéon.

Je suis preneur moi aussi pour un DPM avec optiques interchangeables, écran orientable et batterie qui dure...

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Octobre 06, 2013, 13:57:49
Merci Jack, alors toujours fidèle au DP2M?
Tout à fait, mais comme je le réserve pour un genre de photos particulières, pas trop productif ces jours-ci. ;)
A7RII

grosnoob06

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 06, 2013, 18:21:44
Mais si sigma voulait bien nous sortir un dpm avec optiques interchangeables , ecran orientable et surtout une batterie qui dure ...

là ça friserait la perfection, soyons fous, un vrai AF en plus ?  ;D

c'est tellement dommage qu'ils aient fait les choses à moitié une fois de plus, parce que les problèmes ils ne sont pas nouveaux, ils les connaissaient déjà depuis des années avec les autres modèles, on avait tous (en tant que fan SIGMA) espérés que cette génération là (DPM et SD1) serait quand même mieux dotée au niveau des petites choses "annexes" au capteur mais qui font un succès commercial ou un flop... et non. Quand on voit que certaines merdes en boites aux images immondes, se vendent superbement bien parce qu'elles ont tout ça, et le wifi, etc... Sans aller dans les délires genre poster sa photo en direct sur facebook, ça serait bien que SIGMA avance un minimum avec le reste de la production, les ventes ne seraient pas aussi confidentielles et la presse se pencherait aussi plus sur son cas, ce qui n'amènerait que du positif pour le consommateur.
Pourquoi tant de N ?

marcel33

Bien d'accord avec toi Grosnoob, a une nuance près : une mise au point manuelle digne de ce nom avec un basculement automatisé en mode hyperfocale et basta l'AF...

grosnoob06

::) oui ça peut aussi être pas mal.
Pourquoi tant de N ?

fromveur

Deux photographies en trois jours ?
C'est trop !
Et heureusement que Jack passe plus de temps dans les distilleries de tafia que derrière son DP2M !

Tout de même deux belles photographies de Dansenor et de Marcel.
Pour ce dernier, je suis d'accord que ces natures mortes au DP2M pourraient séduire Sigma.
À étudier de plus près...

CitationMais si sigma voulait bien nous sortir un dpm avec optiques interchangeables , ecran orientable et surtout une batterie qui dure...
CitationJe suis preneur moi aussi pour un DPM avec optiques interchangeables, écran orientable et batterie qui dure...
Citation... là ça friserait la perfection, soyons fous, un vrai AF en plus ?

Je dis STOP !
Il n'est pas bien le DP2M mono-objectif avec son simple écran et ces batteries qu'il est amusant de changer sans cesse ?
Vous êtes vraiment des enfants gâtés !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

dansenor

c'est vrai, il n'y a pas assez de photos ici
mais marcel, par l'excellence des ses œuvres, compense le moindre nombre par la qualité

fort de bellegarde :

marcel33

Fromveur à raison, nous sommes des enfants gâtés et râleurs, enfin surtout Grosnoob... ::)
Mon grenadier (encore en pot) a produit pour la première fois 3 grenades, l'occasion de faire encore une composition sur ma sempiternelle table de cuisine.
DP2M f8 -100 iso .

Dub

Pétard Marcel !!!!

:o :o :o :o :o :o :o

FABULEUX

Franchement ...  :o ce rendu ...  :o

;)

Jack Odonate

A7RII

crisclac

Salut.

Que rajouter après les "FABULEUX" et "Sublime" de Dub et Jack ?

Pas trop mal, marcel33;D
DP1 DP2 DP3 Merrill

marcel33

Un petit crop pour Jack ,Dub,et Crisclac qui sont derrière leur écran comme moi par cette journée qui s'annonce bien grise bien que pour Jack je n'en suis pas tout à fait sûr...
La compression enterre quelque peu cette photo,  encore merci à tous les trois.

fromveur

CitationPas trop mal, marcel33 !
Je dirais même tout à fait acceptable.  ;D

Dub

Vous commencez tous à m'énerver avec votre compact de touristes !!!

;D
:D :D :D :D :D

;)

fromveur

Citationfort de bellegarde

Pas moche non plus cette photographie, Dansenor !  ;D
J'aime cette sous-exposition qui rend ce paysage plus mystérieux.
CitationVous commencez tous à m'énerver avec votre compact de touristes !!!

Cette petite brique noire appelée DP2 Merrill qui ne vaut pas un clou amuse certains.
Gardez votre calme Dub et achetez vite un Leica en grille de radiateur dessiné par Jonathan Ive et Marc Newson !  ;D

Seulement 6200€ le boîtier nu

UNIR406

Le crop du coing est arrivé sur mon écran avec l'envie de toucher ...
Je crois que les grands artistes de ce fil sont fiers, et à juste titre, de leurs oeuvres mais peut-être aussi avares des trucs et ficelles utilisés pour obtenir ces rendus époustouflants (f8 iso 100, c'est peu pour la recette)
C'est peut-être mieux comme cela.
Bravo pour ce coing qui me laisse ko

Dub

Citation de: fromveur le Octobre 09, 2013, 10:57:09
Cette petite brique noire appelée DP2 Merrill qui ne vaut pas un clou amuse certains.
Gardez votre calme Dub et achetez vite un Leica en grille de radiateur dessiné par Jonathan Ive et Marc Newson !  ;D

Seulement 6200€ le boîtier nu

Magnifique , on dirait un rasoir !!!

;D

Je suis calme , je suis calme ... bientôt le salon ...  ;D

;)

Jack Odonate

Impressionnant ce crop. Ce petit APN sans prétention fait des merveilles entre de bonnes mains.  :)
A7RII

marcel33

Je veux bien  partager mes secrets , Ils sont très simples à mettre en œuvre.
Choisir un bon éclairage, naturel en ce qui me concerne, un pied stable pour le DP2M un réflecteur et fond en carton (c'est mon choix) pas cher et tout aussi efficace que les produits dédiés du commerce. Pour les natures mortes la principale difficulté c'est la mise au point  car le 45mm n'offre pas une profondeur de champ suffisante en prise de vue rapprochée et je suis hostile au" photo- staking". Souvent SPP suffit à mes besoins , parfois je bascule sur PS pour unifier le fond et repiquer des salissures sur les fruits ou la table.

Mon studio photo dans la cuisine . ;)

Dub

Citation de: marcel33 le Octobre 09, 2013, 13:01:05
Je veux bien  partager mes secrets , Ils sont très simples à mettre en œuvre.
Choisir un bon éclairage, naturel en ce qui me concerne, un pied stable pour le DP2M un réflecteur et fond en carton (c'est mon choix) pas cher et tout aussi efficace que les produits dédiés du commerce. Pour les natures mortes la principale difficulté c'est la mise au point  car le 45mm n'offre pas une profondeur de champ suffisante en prise de vue rapprochée et je suis hostile au" photo- staking". Souvent SPP suffit à mes besoins , parfois je bascule sur PS pour unifier le fond et repiquer des salissures sur les fruits ou la table.

Mon studio photo dans la cuisine . ;)

Ahh voilà le secret ... facile avec cette débauche de moyens !!!!

:D :D :D :D :D

;)

Bon , plus sérieusement , Marcel , je re-regarde tes photos sur mon écran photo perso ... wahwahwahwahwah ....  :o :o :o
Incroyable ...

Chapeau l'artiste ...  ;)

sigma-tiser

Par manque de temps, je ne suis pas toujours ce fil avec l'assuidité qu'il mérite. Cependant,je fais toujours mon possible pour ne pas rater les oeuvres de Marcel, cette dernière est vraiment exceptionnelle, je n'imagine pas ce que cela doit être en pleine définition :o.

Je rejoins certains commentaires récent et je pense que ce serait dommage de ne pas exposer ces natures mortes si parfaites.

En tout cas, chapeau bas :)

DL94350

Souvenirs souvenirs................ :(
Ce n'est pas une madeleine mais cela y ressemble....
Mon père ,qui s'appelait Marcel , faisait une délicieuse gelée de coings... et en plus il photographiait beaucoup !
C'est un peu la même chose quand on ouvre une boite en fer d'anciennes galettes bretonnes et que l'on ressort les anciennes photos en noir et blanc.
La boite à souvenirs....Les émotions....
Merci pour cette photo , Cher Marcel.

marcel33

Merci pour vos encouragements à montrer ces natures mortes ailleurs que sur ce sympathique forum de fondus de fovéon. Les voies de Sigma sont impénétrables.Après l'abandon du pape incontesté Rytterfalk et la sortie sans fanfare
d'Hullys j'ai comme un doute à  oser présenter un dossier de mon récent travail à Sigma-France.
Bon je suis tout de même preneur de conseils pour la marche à suivre.Vivant à la campagne loin de tout et surtout à mille lieues du marché de la photo, de ses codes et de ses serviteurs, bref paumé!

DL94350 les coings sont sur une étagère et leurs parfums embaument toute la maison avant que la cuisson au sucre n'offre d'autres odeurs,d'autres émotions gustatives. Le DP2M ne sait pas traduire ça  et moi non plus mais l'appareil photo est une excellente boite à souvenirs que nous partageons. ;)

phulax

j'y crois pas une seconde à ces histoires de natures mortes avec un Sigma. ça se voit bien que c'est peint. Chardin peut être ?
Actif, c'est beaucoup dire