Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

sigma-tiser

à Thierry,
Les fleurs c'est toujours agréables :)

sigma-tiser

Je risque de ne plus poster d'images pendant un certain temps :'(

Mon boitier apparemment doit avoir un soucis électronique, plus d'information dans le viseur, plus d'autofocus et de déclenchement.
J'ai contacté Sigma France qui m'ont gentiment répondu et expliqué qu'il partirait probablement voir sa terre natal: délai minimum 5 semaines  :-\
Ben le bébé attend de voir le facteur ::)
et son papa est bien triste de le voir partir en voyage :-[
Le principal, qu'il me revienne en forme ;)
Moi qui vante toujours la fiabilité légendaire des SD, comme quoi, personne n'est à l'abris d'une panne :P

pueyo

j'ai eu le problème  au début , j'ai du enlever et remettre l'accus en verifiant la charge et c'est reparti.

à ta place je vérifirais l'accus et je referais un essai , mais ce n'est peut être pas ça :(
Pierre

laserverbois

Citation de: sigma-tiser le Mai 07, 2013, 18:29:00
Je risque de ne plus poster d'images pendant un certain temps :'(

Mon boitier apparemment doit avoir un soucis électronique, plus d'information dans le viseur, plus d'autofocus et de déclenchement.
J'ai déjà eu ce cas, les infos de niveau de batterie sont parfois erronés. Met la batterie en charge, et refait un essais. L' idéal est d'avoir un deuxième accu (qui de plus est également compatible avec le SD1)

thierry h

courage , tiens nous au courant

sigma-tiser

Ok, merci pour l'info Laserverbois ;)

Je vais recharger la batterie immédiatement et je te tiens au courant :)

sigma-tiser

Citation de: thierry h le Mai 07, 2013, 20:12:39
courage , tiens nous au courant
Je te remercie, enfin bon pour le courage c'est quand m^me moins important que les gens qui se retrouvent le pieds dans l'eau au milieu de leur salon ;D
Ceci dit je vous tiens informé de la suite ;)

sigma-tiser

Citation de: pueyo le Mai 07, 2013, 19:45:23
j'ai eu le problème  au début , j'ai du enlever et remettre l'accus en verifiant la charge et c'est reparti.

à ta place je vérifirais l'accus et je referais un essai , mais ce n'est peut être pas ça :(
Je te remercie Pierre,
je suis confus, je n'avais pas vu ton message
Enfin si c'est cela, vu que j'ai eu le SAV, la personne pourrait quand même me demandé de vérifier, ça coute rien et cela peut éviter des frais :-\
c'est quant même bien le forum ;D, en tout cas c'est bien sympas à vous les gars ;)

pueyo

Pas de soucis , ce qui compte c'est que cela soit vraiment le problème, il m'est arrivé d'oublier d'éteindre le boitier  la molette n'est pas intuitive pour moi .  j'ai donc acheté une seconde batterie (noname pas chère) depuis j'ai l'esprit tranquile. En plus dans ma voiture j'ai un transfo 12 V -> 220 cela me permet de ne pas être piégé lors de déplacements. ;)
Pierre

pueyo

Une image avec le 17-70  un de mes chats très affectueux
Pierre

sigma-tiser

très jolie le chat, il a l'air angora comme la chatte de ma grand mère, que j'adore :)

Par contre même si la batterie était bien déchargée, vu le temps qu'elle a mis à charger, cela n'a rien changé au problème. :'(
En plus d'être bloqué, j'ai un message d'erreur carte. J'ai bien essayé de sortir la carte SD et la remettre, sans succès  :-\

Bon c'est pas grave, cela va me permettre de tester le SAV Sigma ;)
Quand j'achète une marque à laquelle je crois, j'aime bien savoir si cela suit en cas de problème, ou même comment ils réagissent en cas de demande de conseil. ça me rassure,une fois les problèmes bien traité, et conforte pour la suite, pour longtemps si cela se passe bien. ;)
En tout cas, un grand merci pour votre aide et vos témoignage spontané de compassion ;)
Si j'espère être conquis par le SAV Sigma, il y a un moment déjà que les disciple du foveon m'ont convaincu ;)

Je vous tiens au courant :)

pueyo

Mets une autre carte et (ou) formate là , essaie toutes les pistes avant de renvoyer le boitier.
.
Pierre

sigma-tiser

J'ai essayé de la formater mais ça ne veut pas. :(

Peut- être que ça vient de la carte SD bien que je l'ai acheté pour l'appareil et qu'elle m'est donné entière satisfaction ceci dit le boitier déconnait avant ce message d'erreur.Je vais quand m^me l'envoyer, je pense qu'il y a un léger front focus, et j'ai l'impression que sur mes photos sur l'infini, type paysage, le point n'est pas parfait, comme si l'autofocus dépassait le maximum de la course pour être à l'infini.C'est très léger, je ne peux pas vraiment dire que c'est flou, mais ça se ressent plus comme une perte de piqué... bon à la lecture de ces lignes, on pourrait penser que j'en suis mécontent, ce n'est pas le cas.
Pour moi cet objectif est extra 8), dès F2 il a un piqué superlatif :o et le bokeh ::)
C'est la première fois que je me paye un objectif de cette qualité, et franchement je ne le regrette pas :)
C'est que du bonheur, même si travailler avec une faible profondeur de champ reste compliqué... surtout avec les mômes, ou des fleurs quand il ventouse un choya ;D
On verra, ce qu'il en ressortira :)

pueyo

ton ordi la lit la carte ?
Pierre

thierry h

c'est quoi comme caillou?

sigma-tiser

Citation de: pueyo le Mai 08, 2013, 11:36:58
ton ordi la lit la carte ?
Je t'avouerai que je n'aie jamais mis de carte SD dans mon ordi. Mais c'est un bonne idée ;)

sigma-tiser

thierry h

pueyo

Citation de: thierry h le Mai 08, 2013, 20:30:03
je me la pète

non mais tu copies PIPO2A (olympus) qui aime les bandes noires . C'est pas bien de copier  ;D ;D ;D
Pierre

thierry h

niania ;D j'avoue je copie mais j'aime bien  8)

pueyo

je lui avait expliqué que au temps de l'argentique , certains pour les expos faisaient de petits tirages avec un max de déco autour  ; un filet noir et beaucoup de blanc : une 18*24 au mileiux d'une 30*40 , il l'a mal pris dommage, je ne voulais pas être méchant seulement un peu moqueur. :D

A l'époque on disait : en voila un qui veut faire passer une image pas nette et très moyenne en jouant avec le papier.

Pierre

thierry h

thierry h

sigma-tiser

à Chriss, des fois même si on a pas le temps de faire des photos à cause du boulot, c'est pas si grave, ça veut dire que l'on est pas au chomedu. ;)
Moi je reprend un travail mardi après 6 mois de recherche... pour combien de temps :-\
Enfin je suis super content. C'est pour ça que finalement, le fait de faire régler l'optique et réparer le sd15 me dérange moins que si j'étais sur le carreau sans mon joujou pour m'occuper :)
Enfin le DP2 pour le voyage, c'est quand même sympathique ::)

sigma-tiser

Citation de: pueyo le Mai 08, 2013, 21:49:12
je lui avait expliqué que au temps de l'argentique , certains pour les expos faisaient de petits tirages avec un max de déco autour  ; un filet noir et beaucoup de blanc : une 18*24 au mileiux d'une 30*40 , il l'a mal pris dommage, je ne voulais pas être méchant seulement un peu moqueur. :D

A l'époque on disait : en voila un qui veut faire passer une image pas nette et très moyenne en jouant avec le papier.
En faite le filet noir à la base c'était pour montrer que l'on cadrait plein pot, un peu pour vanter les talents du photographe dont la prise de vue était parfaite :)
et puis dans le m^me style ensuite il y avait les passe partout. Je suis plus bien sur du nom, mais j'en ai fabriqué quelques un pour rendre mes devoirs ::) c'est dingue, j'ai l'impression que c'était hier et aujourd'hui le monde de la photo et le reste n'a plus rien à voir... quasi la même différence qu'entre les année 50 et les années 80 ;D