Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

pueyo

une autre
Pierre

sigma-tiser

à ekta,

J'avais déjà remarqué que les ultra grands angles se prêtait très bien aux églises et cathédrale ;) (avec Dub sur SD1 notamment)

à Pierre très jolie fleurs, ce n'est pas la première fois que cet objectif te donne de jolie photos de fleurs ;)

sigma-tiser

Citation de: benoitcops le Juin 11, 2013, 01:00:17
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce fil consacré au SD15, fort intéressant !

Malheureusement il y a peu de photos à cause du bug ....

Je possède un SD15 depuis 2011, à l'époque de l'achat, j'ai vendu mon Canon EOS 60D pour passer sur Sigma !

j'etais et toujours déçu du rendu image de cette gamme Canon ...

voici une petite photo de nuit !

à Benoît,
bienvenue à toi,
avec les modifications du forum, ton message n'a pas eu de retour, mais je suis sur que tous les collègues de ce fil ont zappé sans le faire exprès, comme moi :-\, ton message et qu'ils t'inviteront à poster tes images faites au SD15. Si tu as une question ou autres, nous serons content d'échanger et d'agrandir le cercle de ce fil ;)
Belle photo qui plus est, compte tenu que le nuit n'est pas le domaine de prédilection du fovéon :)

ekta4x5

ekta4x5

Portraits au 70-200

ekta4x5

ou en noir et blanc avec le 135 super takumar

sigma-tiser

La première est très bien, on sent que ça pique et que la profondeur de champs est assez courte ;)ce qui accentue le beau regard bleu

la deuxième est pas mal non plus, je pense que cette optique pour le portrait est pas mal, par contre je pense que cet objectif est moins piqué que le 70/200mm. Peut-être un objectif a utilisé avec des personnes plus âgées afin de ne pas mettre en avant les outrages du temps comme on dit ;D ;D ;D

pour les enfants je privilégierais le sigma en plus du résultat c'est beaucoup plus pratique pour le cadrage :)

Le takumar pour les adultes, à moins que tu veuilles faire ressortir les traits ;)

jeer

Bonjour,

Chutt ... je vends SD15+1.4/35+18-50mm ...  JCR

thierry h

Citation de: jeer le Juin 18, 2013, 14:39:46
Bonjour,

Chutt ... je vends SD15+1.4/35+18-50mm ...  JCR
Il y a une touche "Signaler au modérateur" j'ai bien envie de le faire ;D ;D ;D

thierry h

mon piège à moineaux commence à marcher
bon ok c'est un gros moineau

thierry h

Question a tous mais plus particulièrement à Pierre qui possède un sony nex 7
Je suis en train de revendre mon fuji X10 qui m'a remis le pied à l'étrier, bon appareil compact mais je souhaite le remplacer en complément de mon sigma pour un autre répondant plus à mes besoins dans certains domaines :
montée en iso pour les spectacles,
une visée précise pour la macro
objectifs interchangeables (pour mes M42)
compact et discret car utilisable pendant mes déplacements
de nombreuses bagues pour adapter des anciens objectifs voir des neufs
j'avions pensé non pas à un sony nex 7 mais un nex 6 (budget pas tout à le même) ?
Qu'en pensez vous?

thierry h

D'autres photos de moineaux

thierry h

mon gros moineau

pueyo

Citation de: thierry h le Juin 20, 2013, 18:11:51
Question a tous mais plus particulièrement à Pierre qui possède un sony nex 7
Je suis en train de revendre mon fuji X10 qui m'a remis le pied à l'étrier, bon appareil compact mais je souhaite le remplacer en complément de mon sigma pour un autre répondant plus à mes besoins dans certains domaines :
montée en iso pour les spectacles,
une visée précise pour la macro
objectifs interchangeables (pour mes M42)
compact et discret car utilisable pendant mes déplacements
de nombreuses bagues pour adapter des anciens objectifs voir des neufs
j'avions pensé non pas à un sony nex 7 mais un nex 6 (budget pas tout à le même) ?
Qu'en pensez vous?

Bien ton perchoir je regrette que mon épouse élève des chats j'en aurais fait un aussi
le 7 a bien baissé et je suis fan des 25 Mpixels  il permet de bons recadrages les objectifs sigma dédiés  sont très bons le 16-50 et le 55-210 sony E  aussi.
pour les spectacles j'en ai fait plein en argentique à 800 asa  , en automatique  le nex se met à 1600 iso  et je trouve le résultat bon. la visée EVF est bonne et donne une idée du résultat mais je préfère l'OVF du sd15. ;)

Pierre

ekta4x5

J'ai eu tous les nex depuis le premier nex5 ,et préfère sans appel Olympus OMD ou Fuji XE1(J'ai aussi eu le Xpro mais ai préféré le XE1)

thierry h

en fin de compte j'ai pris un olympus epl5 , omd m'aurait bien tenté mais ce n'est pas le même prix. De même après qques images du epl5, je le trouve très bon.

pueyo

aujourd'hui il faisait beau  j'ai fait un petit pano de Saint faust
Pierre

ekta4x5

Portrait en lumière naturelle (utilisation d'un réflecteur argent) avec le 70-200 le sujet étant vraiment trop remuant et peu patient...
Cadrage original

ekta4x5

Recadrage à la demande des parents  ( je préfère la version originale ,plus aérée même si la ligne des yeux est un peu trop centrée)

ekta4x5

ou cette version plus douce? (avec flash)

thierry h

Ekta , effectivement je préfère aussi la première qui est plus aérée, sinon les deux portraits sont tout simplement naturel, tout en douceur, j'aime beaucoup

sigma-tiser

à Ekta,

Moi aussi je pense que la photo non recardé est mieux, par contre celle avec flash est pas mal du tout surtout au niveau du cadrage... pour moi la plus réussie des trois et de loin ;)

thierry h

quelques ballons 1

thierry h

thierry h