Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

thierry h

je préfère la vraie, j'ai du mal avec les filtres

pueyo

Pierre

ekta4x5

Bon ,ça va , je n'en ferai plus  :D (enfin si mais juste pour moi ;))
sérieusement ,merci de vos avis

thierry h

un peu de papillon avec le 50-300 de base en macro
1

thierry h

thierry h

3. au fait c'est le 70-300 et non pas le 50-300, la daube de base quoi

thierry h

Citation de: thierry h le Juillet 26, 2013, 18:05:51
3. au fait c'est le 70-300 et non pas le 50-300, la daube de base quoi
photos à main levée

Jack Odonate

A7RII

thierry h

ekta4x5

Et dire que j'en ai un en vente (à vil prix)avec le 18-50 sur lbc depuis près de deux mois ,sans même l'avoir essayé...quand je vois ce genre d'images faites avec "cette daube" ça donne envie de revenir sur sa décision...
Super série Thierry avec une mention pour la "2" "également.

thierry h

Citation de: ekta4x5 le Juillet 27, 2013, 08:11:49
Et dire que j'en ai un en vente (à vil prix)avec le 18-50 sur lbc depuis près de deux mois ,sans même l'avoir essayé...quand je vois ce genre d'images faites avec "cette daube" ça donne envie de revenir sur sa décision...
Super série Thierry avec une mention pour la "2" "également.
Merci à tous surtout pour la 2 ;D
En fait cet objectif n'est pas mauvais quand il y a de la lumière, je l'ai utilisé à f8 à 300 mm macro iso 200, vitesse 1/160 mesure spot, mode rafale
hier la lumière était limite, j'aimerai recommencé ces photos à F11, iso 50
la serie des montgolfières a été réalisée avec cet objectif
sinon voici un test
http://www.ephotozine.com/article/sigma-70-300mm-f-4-5-6-apo-dg-macro-interchangeable-lens-review-4569
Il ne paie pas de mine, mais JP tu devrais le garder, il peut dépanner et pour le prix que tu vas en tirer à la revente ...

thierry h

un rappel

ekta4x5

J'ai le 70-200 f2,8 mais je vais malgré tout faire quelques images avec ce 70-300 qui faisait partie du double kit de mon deuxième SD15.Il est vrai que lorqu'on voit ce que tu en tires ,ça donne à réfléchir.Après ,ce n'est pas tant un problème d'argent vu la somme concernée ,mais de place...quand l'armoire photo est pleine ...ll faut faire du déstockage ou ne plus bouger...

thierry h

Citation de: ekta4x5 le Juillet 27, 2013, 09:23:25
J'ai le 70-200 f2,8 mais je vais malgré tout faire quelques images avec ce 70-300 qui faisait partie du double kit de mon deuxième SD15.Il est vrai que lorqu'on voit ce que tu en tires ,ça donne à réfléchir.Après ,ce n'est pas tant un problème d'argent vu la somme concernée ,mais de place...quand l'armoire photo est pleine ...ll faut faire du déstockage ou ne plus bouger...
hormis ton 18-50 et 70-300, qu'est ce que tu déstockes pas cher? ;D

thierry h

2 petites de ce matin à F11, 50 iso, retravaillé un peu avec lightroom
1

thierry h

thierry h

ekta4x5

Citation de: thierry h le Juillet 27, 2013, 09:44:58
hormis ton 18-50 et 70-300, qu'est ce que tu déstockes pas cher? ;D
Donne moi ton adresse ici ekta4x5"at"sfr.fr et je te communiquerai la liste

sigma-tiser

à thierry
Ta dernière n°2 est très bien aussi ;)...tu devrais garder que les n°2 ;D ;D ;D
non je blague les autres sont très bien aussi ;)

sigma-tiser

à Ekta,
ben moi au format du forum, je trouve l'effet Orton plutôt intéressant, comme quoi les goûts et les couleurs ::)

sigma-tiser

Ekta,
le portrait de ta fille avec le flash octogon est très réussi, je pense que la petite et la maman doivent être ravies de la photo :)

ekta4x5

Citation de: sigma-tiser le Juillet 28, 2013, 19:11:45
Ekta,
le portrait de ta fille avec le flash octogon est très réussi, je pense que la petite et la maman doivent être ravies de la photo :)

merci c'est sympa;il ne s'agit pas de ma fille hélas...mais de ma petite fille.Ravi aussi de ne pas être le seul à aimer -à petite dose- l'effet orton ou le rendu pola.Bon avant de passer commande du SD1 ,il me reste à vendre un de mes deux SD15.Je propose le plus "neuf" (moins de 1500 declenchements)avec zooms 18-50 f2,8-4,5 et 70-300 et flash EF500 pour 350€fdpin.Si certains sont intéressés,vous savez où me trouver par MP ; sinon ,j'attendrai le mois prochain....bien que par moments ,je me demande si je ne ferais pas aussi bien de garder mes deux boîtiers et d'investir dans ce magnifique 85f1,4 de la série ART....

sigma-tiser

[at]  ekta,

Tout dépend ce que tu photographies... Si tu fais essentiellement du portrait, le SD15 avec de bons objectifs est largement suffisant et pour les portraits sur le vif et il est bien plus réactif.
Par contre si tu fais beaucoup de paysages, pour moi le SD1 s'impose.
Pour le 85mm c'est un super objectif, seulement avec 2 fois moins cher tu peux te payer le 50mm/f1.4 qui est tout aussi bon et te donne en SD15 un 85mm ce qui a mon avis couvre bien avec ton 70/200mm une utilisation en portrait. :)
Je sais que personnellement si un jour j'achète le SD1, je ne me séparerai pas du SD15 car pour moi ils sont assez complémentaire.
Et puis il ne faut pas mégoter avec le matériel (informatique et objectif) avec le SD1, cela représente un bonne facture au final :P

thierry h

Deux petites avec le 70-300 de base
1.

thierry h