Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

pilou45000

Citation de: patr95 le Avril 25, 2014, 06:26:06
Salut à tous
Si vous avez 2 secondes pour jeter un coup d'œil sur le bon coin 1 seule offre SD15 à 550€ avec 2 objectifs
tout de 2013.
Merci de me donner votre avis, je ne connais pas du tout ce boîtier, mais j'aime beaucoup ce que vous en faites.
Pour mémoire j'ai 1 DP2M et attends un DP3M.
Bonne journée.
Patrice.

Bonjour,

SD15 neuf + 18-50 neuf à 399,99€ en Allemagne.
SIGMA SD15

patr95

Merci pour ta réponse, c'est sympa.
Patrice
instinctif, spontané

pueyo

du coup  à ce prix neuf je ne vends pas  je préfère le garder en backup
Pierre

patr95

Tu as raison,je ferais comme toi.
instinctif, spontané

thierry h

thierry h

une de ce matin dans des conditions de lumière pas terrible , iso 200 avec le 70-300

thierry h

deux autres avec mon carl zeiss 135, c'est autre chose tout de même
la balance des blancs est celle ci par rapport à l'image précédente

thierry h

thierry h

suite de l'histoire

pueyo

Citation de: thierry h le Avril 26, 2014, 09:09:02
une de ce matin dans des conditions de lumière pas terrible , iso 200 avec le 70-300

ce n'est pas le 70-300 le fautif c'est la balance des blancs

j'ai un peu corrigé
Pierre

thierry h

Oui c'est beaucoup mieux Pierre , c'est tout de même un peu moins piqué qu'avec le zeiss

thierry h

voila rectifiée

Jack Odonate

Citation de: thierry h le Avril 26, 2014, 12:36:50
suite de l'histoire
Excellente et drôle ! Bravo Thierry. ;)
A7RII

thierry h

et qu'en je pense que j'ai fabriqué une mangeoire pour les oiseaux et qu'un simple bout de pain sur la table fait largement l'affaire
;D

thierry h

ça y est , ma mangeoire ... et bien ça marche, j'ai que des moineaux

thierry h

une autre

thierry h

iso 50

thierry h

MESSINE

Citation de: thierry h le Avril 26, 2014, 12:36:50
suite de l'histoire
C'est le plus beau portrait de chat depuis longtemps... Bravo!

pueyo

Citation de: thierry h le Avril 27, 2014, 15:37:10
iso 50

Dommage de ne pas avoir cet isos 50 sur les DPx merrills  :-[
Pierre

pilou45000

Bonjour à tous,

Toujours de belles images sur ce fil, bravo ! Une petite pour participer: SD15 + 18-50mm_F2.8-4.5_DC_OS_HSM

SIGMA SD15

pilou45000

SIGMA SD15

sigma-tiser

Un petit bonjours à tous, je me suis tenu éloigné du forum quelques temps, je savais ne pas avoir beaucoup de temps et d'argent à consacrer à la photo ces temps-ci.

Il faut avouer que c'est tentant le SD1 à ce prix et les beaux objos sigma ;D ;D ;D

Une petite baisse de forme et d'activité m'a permis de parcourir l'ensemble des fils sigma dp et sd.
J'ai pris un grand plaisir à voir de belles images et, toujours, une bonne ambiance.

J'en profite pour  laisser une image monochrome, pour ne pas changer des mômes :)...

sigma-tiser

Merci chriss999

La photo je l'ai réduite en passant par photoshop avec une option accentuation des contrastes automatique pour la réduction.
Sur l'original c'est beaucoup moins dur, à tel point que l'enfant de gauche parait plus nette sur l'image réduite du forum. :)
Ce constat, une fois postée m'a même fait sourire, d'habitude je suis toujours un peu dégouté, la j'ai trouvé matière à en rire. ;)

Je pense que le traitement initial te plairait assez, toi qui apprécie le travail d'hullyss. Même si habituellement, je réalise des traitement plus contrasté, enfin j'essaye de m'inspirer de ce qui est bon techniquement chez les autres tant dans le développement que dans la prise de vue :)
Et c'est pas les axe de progrès qui manque :P

PS j'ai vu l'ensemble des photos de pilou, si ses dernières réalisations datent de peu, je crois qu'il améliore encore son niveau par rapport à son arrivé sur le forum. Déjà que c'était du super bouleau avant ::)...