choix 35mm, lequel prendre ??

Démarré par Damien_D, Décembre 14, 2012, 10:54:12

« précédent - suivant »

Damien_D

Je sais bien que le 35L est une valeur sur.
Mais il devient un vieux papi de la gamme L...

Malgré le faite que Sigma ne bénéficie pas d'une bonne notoriété (j'entends par là sur les objectifs haut de gamme), il faut reconnaître que ce 35mm est alléchant...
maintenant il faut choisir entre prendre un risque et une valeur sur mais surement remplacé très bientôt par un produit très supérieur (tel le 24-70 vs 24-70 V2)

Dominique03

Attendre. Cela peut mettre des années !
Si tu hésites à prendre le 35L et le sigma, le mieux que tu puisses faire et d'aller lire le test de Loyd Chambers. Tu auras vite fait de te faire une idée. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Je ne peux pas te répondre plus en détail car n'achetant plus de matériel je n'y suis plus abonné mais ses tests sont ce qui se fait de mieux sur internet.

http://diglloyd.com/prem/prot/DAP/Sigma35f1_4/Sigma35f1_4C-compare-Canon35f1_4L-dolls.html

Dominique03

http://www.lensrentals.com/blog/2012/11/sigma-35mm-f1-4-arrives-announces-new-world-order

Il semblerait que ce sigma soit bien une bombe. Il détrônerait le canon en piqué. Le ZE 1.4 joue plûtot la carte du bokey mais en plus cher.
Bon c'est du f/1,4. Faut le porter hein.

One way

Citation de: Dominique03 le Décembre 18, 2012, 10:43:02
Attendre. Cela peut mettre des années !
Si tu hésites à prendre le 35L et le sigma, le mieux que tu puisses faire et d'aller lire le test de Loyd Chambers. Tu auras vite fait de te faire une idée. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Je ne peux pas te répondre plus en détail car n'achetant plus de matériel je n'y suis plus abonné mais ses tests sont ce qui se fait de mieux sur internet.

http://diglloyd.com/prem/prot/DAP/Sigma35f1_4/Sigma35f1_4C-compare-Canon35f1_4L-dolls.html

Cela ne sert strictement à rien de donner des liens sur un site internet ou il faut payer et être membre pour y accéder :-\.
"Tu veux ma photo!!?"

Dominique03

Tiens voilà un lien pour toi !

http://www.radin.fr

La qualité ça se paye. C'est vrai pour le matos et pour les tests aussi.
Quand on claque 1.000€ pour un objectif, on est pas à quelques dollars près pour se forger une bonne opinion faite par un gars sérieux et pas quelqu'un qui va donner son opinion sur des matériel qu'il ne connait pas ou sur des mires qui restent des mires.

estell_e

Citation de: Dominique03 le Décembre 18, 2012, 14:19:50
Tiens voilà un lien pour toi !

http://www.radin.fr

La qualité ça se paye. C'est vrai pour le matos et pour les tests aussi.
Quand on claque 1.000€ pour un objectif, on est pas à quelques dollars près pour se forger une bonne opinion faite par un gars sérieux et pas quelqu'un qui va donner son opinion sur des matériel qu'il ne connait pas ou sur des mires qui restent des mires.
:o :o
Ben moi, les opinions payantes, je m'en méfie grandement  ;)
Donc les radins comme moi peuvent toujours se rabattre sur les gars pas sérieux de lenstip et claquer 1000€ pour ce superbe Sigma si ça leur chante.
Ah, si il était un peu moins lourd...

Cptain Flam

Chasseur d' images n°350, page 135: bonne qualité globale, bon rapport qualité prix, mais des performances en retrait des meilleurs concurrents, notamment à PO.
Voilà.
Aimez qui vous résiste...

Dominique03

Citation de: estell_e le Décembre 18, 2012, 17:50:58
:o :o
Ben moi, les opinions payantes, je m'en méfie grandement  ;)
Donc les radins comme moi peuvent toujours se rabattre sur les gars pas sérieux de lenstip et claquer 1000€ pour ce superbe Sigma si ça leur chante.
Ah, si il était un peu moins lourd...

Ce gars a très bonne réputation. Il y a nombre d'articles gratuits qui permette de jauger de la qualité de son travail. Tous les Zeiss sont testés abondamment par exemple. Je connais presque tous les sites photos y compris lenstip et aucun n'effectue un travail aussi complet que ce gars. Ce n'enlève rien aux autres.
On pourra juste lui reprocher d'avoir augmenté ses tarifs il y a une bonne année. Sinon c'est complet et soigné.
Faut pas rêver, tous les f/1,4 sont encombrant. Faut-il encore en avoir l'usage. J'avais envisagé un temps le ZE 1.4. Pour 30€-40€ je me suis abonné à tout son site ou presque et ca m'a décidé pour le ZE 2.0 en plus d'un autre ZE que j'avais déjà. Le gros point fort est que vous trouverez de très nombreux face à face à prises de vue identiques avec les objectifs comparés. Et ça c'est souvent ce qui est déterminant sur le choix. Pour ne rien gâcher, les photos sont plutôt jolies, le style est sobre et humble.

Berswiss

J'ai essayé le 35mmF2IS cet après midi en le comparant au Zeiss F2 qui est ma référence pour cette gamme. Je fais toujours les mêmes tests en intérieur et extérieur sans prétention mais ils me permettent d'étalonner les résultats. Cet objectif est très bon et proche du Zeiss qui reste un peu meilleur sur les bords en définition. Sinon, l'objectif est plus volumineux que ce que je pensais et le pare soleil toujours absent ! Je ne suis pas un fan du stabilisateur mais celui-ci est excellent. Un très bon objectif plus petit que le Zeiss et beaucoup plus léger  Le prix... hum  :o

Cptain Flam

Citation de: Berswiss le Décembre 18, 2012, 21:34:12
J'ai essayé le 35mmF2IS cet après midi en le comparant au Zeiss F2 qui est ma référence pour cette gamme. Je fais toujours les mêmes tests en intérieur et extérieur sans prétention mais ils me permettent d'étalonner les résultats. Cet objectif est très bon et proche du Zeiss qui reste un peu meilleur sur les bords en définition. Sinon, l'objectif est plus volumineux que ce que je pensais et le pare soleil toujours absent ! Je ne suis pas un fan du stabilisateur mais celui-ci est excellent. Un très bon objectif plus petit que le Zeiss et beaucoup plus léger  Le prix... hum  :o

Tu confirmes que le pare-soleil n' est pas livré?

Je sens que je vais encore avoir raison, pourtant d' aucuns s' étaient crus mieux informés que moi... ;D
Aimez qui vous résiste...

Dominique03

Berswiss

malice

Citation de: Dominique03 le Décembre 19, 2012, 08:34:06
A ce prix c'est tout simplement un attrape-nigaud.

Sympa pour les nigauds qui vont l'acheter.

Berswiss

Citation de: Dominique03 le Décembre 19, 2012, 08:34:06
A ce prix c'est tout simplement un attrape-nigaud.
Canon joue le jeu de la marge sur ces objectifs ... au lieu du volume ! C'est une stratégie bien articulée et la compétition n'est pas trop présente ! Ils savent que trop baisser les prix n'apportera pas un volume extraordinaire alors ils préfèrent faire plus de marge par produit. C'est respectable... Libre à chacun de ne pas les acheter  :o :o

iceman93

Citation de: malice le Décembre 19, 2012, 09:33:28
Sympa pour les nigauds qui vont l'acheter.
le terme est mal choisi mais bon avoue qu'a ce prix meme si c'est pas un L canon pourrait mettre le pare soleil dans la boite
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Décembre 19, 2012, 09:55:59
le terme est mal choisi mais bon avoue qu'a ce prix meme si c'est pas un L canon pourrait mettre le pare soleil dans la boite
+1
Ils poussent un peu à ce niveau !

iceman93

hybride ma créativité

Damien_D

c'est pas si nouveau que ça les pare-soleil en option... ;D ;D
Ca nous empêche pas d'acheter pour autant... donc pourquoi voulez-vous qu'ils changent ?

iceman93

Citation de: Damien_D le Décembre 19, 2012, 10:06:15
c'est pas si nouveau que ça les pare-soleil en option... ;D ;D
Ca nous empêche pas d'acheter pour autant... donc pourquoi voulez-vous qu'ils changent ?
autant a 260€ le 35F2 on peux comprendre autant a 850€ le 35F2 is la nettement moins  >:(
hybride ma créativité

Dominique03

Citation de: Berswiss le Décembre 19, 2012, 09:37:43
...C'est une stratégie bien articulée et la compétition n'est pas trop présente !...
Je persiste. C'est un attrape-nigaud. Quand on voit les prix des 40mm et 50mm et les nouveaux 24,28 et 35mm. Ce n'est plus de la marge c'est du plastique au prix de l'argent.

Sigma et son f/1,4 (excusez du peu) au même prix (!!!) n'est pas trop présent ou tu es aveugle mon pauvre ami.
Ca fait cher le bout de plastique.
Je suis bien aise d'être sorti de ce marché complètement dingue.

Damien_D

Citation de: iceman93 le Décembre 19, 2012, 10:09:37
autant a 260€ le 35F2 on peux comprendre autant a 850€ le 35F2 is la nettement moins  >:(
On est d'accord... mais dans ce cas précis c'est plus le prix de l'objectif qui pique que l'objectif en option...

Citation de: Dominique03 le Décembre 19, 2012, 10:10:31
Sigma et son f/1,4 (excusez du peu) au même prix (!!!) n'est pas trop présent ou tu es aveugle mon pauvre ami.

Pourquoi répondre avec tant de virulence ? je ne comprends pas trop, autant le radin.fr m'a fait sourire, même si limite agressif, mais là...

Je suis assez d'accord avec Berswiss, car Sigma et son 35mm 1.4 et le premier concurrent de leurs nouvelles gammes A, S, C...

Damien_D

Citation de: Damien_D le Décembre 19, 2012, 10:16:19
On est d'accord... mais dans ce cas précis c'est plus le prix de l'objectif qui pique que le pare-soleil en option...

Pourquoi répondre avec tant de virulence ? je ne comprends pas trop, autant le radin.fr m'a fait sourire, même si limite agressif, mais là...

Je suis assez d'accord avec Berswiss, car Sigma et son 35mm 1.4 et le premier concurrent de leurs nouvelles gammes A, S, C...

Stefou

Je ne penses pas que le pare-soleil soit le sujet le plus important à ce stade. La qualité de l'objectif est peut-être plus intéréssante. Après-tout s'il ne convient pas, pas besoin de pare-soleil.

Citation de: Berswiss le Décembre 18, 2012, 21:34:12

Merci pour ces retours.

Aurais-tu quelques photos à montrer, stp ? Comment juges-tu son Bokey ? J'ai pour habitude d'utilier le 50mm 1.8 à f/2.8 sur mon 5D et je suis assez satisfait du compromis piqué-flou, même si l'on voudrait toujours mieux. Je me demande si l'on peut avoir quelque chose de similaire avec le 35 à f/2.

iceman93

ben a 850€ le sigma (si il a bonne presse et que la qualité de fabrication est stable) me fera nettement plus de l'oeil que le 35 is de canon  ;)
hybride ma créativité