CIRQUE Photo.Vidéo

Démarré par ph611948, Mars 21, 2011, 17:03:27

« précédent - suivant »

rail77

Bonsoir
Je suis client de temps à autre chez le Cirque.
Bon pour les prix ils ne sont pas les plus compétitifs, il faut le reconnaître.
Pour l'amabilité des vendeurs certains plus haut préfèrent Images Photo (prix totalement identiques) situé juste en face. Personnellement c'est le contraire et effectivement la vendeuse antillaise est très sympa.
Est-ce parce que j'ai travaillé avec sa fille sur la ligne 5 du métro? En tout cas, l'autre jour elle m'a même consenti une réduction sur un sac Lowepro sans même que je lui demande ! (à prioro remise spéciale salon de la photo).
C'était la première fois que cela m'arrivait d'autant que d'habitude ils ne semblent pas très ouvert à la négociaition, du moins sur les produits neufs.
Pour ce qui est de l'occasion, je ne peux pas me prononcer car je n'ai tout simplement pas essayé.
Sinon magasin bien achalandé, le plus grand choix de sacs photos de Paris.
Amitiés
Pierre

iceman93

derriere le comptoir "accessoires" les filles sont tres sympa et commerçantes (j'avais commandé un paresoleil et pas eu de coup de fil pour me prévenir de l'arrivé) -10% juste pour un appel pas passé  ;)
sinon pour le gros matos je ne dois pas avoir le bon look car systématiquement pris de haut (un comble  :D) ... pas un boitier depuis le siècle dernier chez eux  et la derniere tentative pour un objo date de 2008 ou une charmante vendeuse m'a soutenue (d'un ton qui laissait a penser que je suis un abruti) que le facteur crop canon c'est 1,5 et nikon 1,6  ;D ;D ;D je suis sorti en éclatant de rire
hybride ma créativité

Linspecteur

J'y suis allé à il y a 3 ans pour essayer un D700. Après avoir attendu pas mal de temps, un vendeur s'est libéré, m'a pris de haut et expliqué que Canon était mieux, et puis on m'a laissé tomber. Je suis allé en face chez Images où on a pris le temps de m'expliquer, on m'a laissé sortir et faire des essais avec le 24-70 et le 70-200. On m'a pas pris pour un Américain ou un Parisien ou un pignouf. Je n'y suis jamais retourné.... je vais en face !

renan32

Merci pour vos réponses. Entre temps j'ai trouvé plus récent pour à peine plus cher, donc je n'ai pas eu l'occasion de vérifier  ;D

Verso92

Citation de: iceman93 le Décembre 08, 2012, 05:11:05
[...] et la derniere tentative pour un objo date de 2008 ou une charmante vendeuse m'a soutenue (d'un ton qui laissait a penser que je suis un abruti) que le facteur crop canon c'est 1,5 et nikon 1,6  ;D ;D ;D je suis sorti en éclatant de rire

Moi, si la vendeuse est vraiment charmante, je suis prêt à reconnaitre que le facteur de crop de l'APS-C est de x1,6 chez Nikon et de x1,5 chez Canon...

pharaon

Pour moi aussi souvent contact désagréable chez cirque, je n'y vais que si chez images ils n'ont pas le produit convoité.
A+
Gilles

voxpopuli

J'ai achete mon d200 chez eux avec un 12-24. En voyant le lendemain qu'il y avait une promo sur le pack d200 +18-70 je suis revenu le lendemain pour acheter le 18-70 mais ils n'ont jamais voulu me faire un prix dessus. Ils m'en auraient parlé la veille j'aurai tout pris.

J'ai aussi pris il y a quelques années après un pied et deux rotules et ils m'ont donne 10% sur le sac de transport du pied

Quitte à payer le prix public je préfère aller à lbn, l'accueil est autrement plus chaleureux.
Ça va rester chaud

Yann.M

Toujours un très bon relationnel avec les vendeuses avenantes et compétantes, avec les vendeurs c'est souvent choco-tendu et souvent à la limite de l'amabilité.
Les prix sont souvent plus chers qu'ailleurs, je ne demande jamais de remise et donc je suis un peu frustré quand à l'attitude des vendeurs peu aimables et souvent condéscendants.
Attitude qui change quand on rentre dans la boutique avec une célébrité ayant compte ouvert...
Longtemps ce fût ma boutique de prédilection, aujourd'hui je suis de plus en plus infidèle...
Je veux bien payer le prix fort, attendre des heures mon tour mais au moins que l'on me fasse pas sentir que je suis le dernier des couillons (même si c'est le cas).
::)

Verso92

Citation de: Yann.M le Décembre 26, 2012, 00:34:51
Toujours un très bon relationnel avec les vendeuses avenantes et compétantes [...]

Prout ?
(c'est élégant...)

vernhet

Citation de: Yann.M le Décembre 26, 2012, 00:34:51
Toujours un très bon relationnel avec les vendeuses avenantes et compétantes,

je peux faire encore plus élégant : "ce qu'on appelle un pet de moule ?" :D

Yann.M

Je ne l'ai pas vu passé celle-là !  ;D
Mais si j'avais voulu parler d'échappés d'air, j'aurai écrit (surement avec faute aussi) : avenantes et flatulentes...  ;)

clodomir

essayez " va donc he fesse d'huitre" avec un camionneur ...  ;D
ok ok ===>>>>>>

TheGuytou

Client chez Cirque depuis qq décennies, toujours satisfait.
Pour l'humeur du personnel, il faut aussi tenir compte de la "qualité" des clients, s'il s'est farçi 4 ou 5 "chieurs" ou mythos  avant vous.....
A ce sujet, dans une boutique du trottoir d'en face, mais plus bas sur le Bd, une vendeuse m'a dit un jour : "les clients comme vous, ça nous fait des vacances"......  ;D :-*

jmd2

oui,
dans tous les magasins
, ya des "clients" pénibles. Mais c'est le job du vendeur de les gérer, pas au client suivant de subir un reste de mauvaise humeur.
c'est également le job du vendeur de vendre aux clients pénibles !
et c'est le job de leur formateur de leur apprendre leur job.
et c'est le job du patron de veiller à ce qu'ils soient formés.

rem : je ne connais pas Cirque

Verso92

Citation de: TheGuytou le Décembre 30, 2012, 17:36:30
Client chez Cirque depuis qq décennies, toujours satisfait.
Pour l'humeur du personnel, il faut aussi tenir compte de la "qualité" des clients, s'il s'est farçi 4 ou 5 "chieurs" ou mythos  avant vous.....

Faut juste pas les déranger pendant leur sieste ou un match de foot...

M@kro

Je connais l'enseigne depuis presque 20 ans (déjà) et je ne leur ai acheté que quelques babioles.
Par contre, les occasions étaient bien fournies avant la bulle internet et on y trouvait de belles pièces.
C'est l'une des rares enseignes que j'aime bien sur le blvd du crime (enfin son prolongement)

René

J'aime bien aussi depuis une vingtaine d'années aucun pb avec eux ni pour négocier le prix ni pour essayer le matériel.
Amicalement René