abandonner mon d70s...?

Démarré par mylene47, Décembre 18, 2012, 18:50:22

« précédent - suivant »

Michel

Cric

Je pense que Verso avait très bien compris ce que cela voulait dire...
Éternel étudiant en photo

pegase90

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2012, 21:29:21
Au passage, ça veut dire quoi "item not in stock" ?

item = sujet désigné ... sujet des commentaires = idem ou itou

(fin xiii e siècle) Emprunt de l'adverbe latin item, variante de l'adverbe ita (« ainsi, en conséquence ») utilisé pour introduire les réponses affirmatives. Probablement sous l'influence de l'adjectif idem (« même, identique, pareil »), item s'est différencié de sa variante ita en prenant le sens de « de même, également ».

Verso92

Citation de: Cric le Décembre 19, 2012, 21:58:05
Je pense que Verso avait très bien compris ce que cela voulait dire...

;-)
Déjà, le "Artikel niet op voorraad" m'avait mis un doute, même si je ne comprends pas le néerlandais...

patrice

Citation de: pegase90 le Décembre 19, 2012, 14:21:14
385 euros le D3200  ...  c'est vraiment pas cher payé vu les possibilités  ::)
moi j'hésiterais pas une seconde ...  le V1  et autres bridges sont des bouses à côté !

Tu as essayé le V1  ( qu'on trouve à 300 euros avec son zoom pour cause de sortie du v2) ???

Je ne trouve pas le 70S obsolete.

pegase90

Citation de: patrice le Décembre 20, 2012, 13:02:48
Tu as essayé le V1  ( qu'on trouve à 300 euros avec son zoom pour cause de sortie du v2) ???

Je ne trouve pas le 70S obsolete.

pour 85 euros de plus, tu as un D3200  24 millions de pix  ::)

Verso92

pegase90

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 16:04:13
Où ça ?

89 pardon ... bon on va pas chipoter pour 4 euros  ::)

http://www.cameranu.nl/nl/digitale-cameras/nikon/spiegelreflex-camera/nikon-d3200-body/h257_1010_255794/
bon sang pourtant j'avais fait un sacré poste très visible sur la page précédente  :D

Citation de: pegase90 le Décembre 19, 2012, 01:06:51
http://www.youtube.com/watch?v=3pJfmJsI054

un test video

http://www.youtube.com/watch?v=zA4oxLBT1E0
389 €
http://www.cameranu.nl/nl/digitale-cameras/nikon/spiegelreflex-camera/nikon-d3200-body/h257_1010_255794/

allez j'en rajoute une des fois que tu vois pas   ;D   ... perso à ce tarif là ...euh  .. ::)   (c'est un site très fiable, livraison moins d'une semaine), on est en europe, il faut savoir en profiter !

Verso92

Citation de: pegase90 le Décembre 20, 2012, 18:06:28
89 pardon ... bon on va pas chipoter pour 4 euros  ::)

bon sang pourtant j'avais fait un sacré poste très visible sur la page précédente  :D

Rappelle moi ce que veut dire "Artikel niet op voorraad" ("Item not in stock")...

ginkgo biloba

:D :D
Cela tourne au gag ici ......

pegase90

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2012, 18:29:48
Rappelle moi ce que veut dire "Artikel niet op voorraad" ("Item not in stock")...

faut cliquer sur english .. c'est plus compréhensible ;D

Article non en stock ... mais tu t'en fout de çà ... c'est une méga boite, ils en commandent par wagon !

le délai sera juste un peu plus long  ::)

stringway

Et si on relisait le post original pour éviter de répondre hors sujet ?
Il me semble que Milene47 souhaite remplacer son D70s + 18/70 par un appareil moins lourd et moins encombrant avec une densité de pixels plus importante pour d'éventuels recadrages sans trop grande perte de qualité d'image.
Le Nikon D3200 semble pouvoir rentrer dans son budget quand il sera dispo. chez les discounters de la toile, mais même si il permet de réaliser des images très qualitatives; c'est avec l'obligation de travailler en RAW (car les JPEG direct boîtier sont médiocres d'après CI), et le poids, voire l'encombrement ne doivent pas être très différents de ceux du D70s.

pegase90

MGI

2 questions du primaire rétrograde que je suis:
- les photos du 3200 seront elles 4 fois plus belles ?
- et le viseur idem ??
J'ai comparé récemment les 3100 et D90 (toujours vendu) et je doute fort que le 3200 ait bien progressé sur les aspects pratiques !
Le 5100 à 480 € me paraitrait une meilleure alternative, son capteur fait l'unanimité, sur Pentax également ?
Il est évident que toutes les débutantes en photo commencent par lire les  graphiques de DxO   ;D

Verso92

Citation de: pegase90 le Décembre 20, 2012, 23:43:06

Je reformule, donc, puisque tu ne lis pas mes messages jusqu'au bout : et que veux dire "Item not in stock" ?
(c'est trop cool de mettre des liens vers des sites sur lesquels tu ne peux pas acheter l'appareil en question !)

frederiko

Citation de: MGI le Décembre 21, 2012, 05:24:04
2 questions du primaire rétrograde que je suis:
- les photos du 3200 seront elles 4 fois plus belles ?
- et le viseur idem ??
J'ai comparé récemment les 3100 et D90 (toujours vendu) et je doute fort que le 3200 ait bien progressé sur les aspects pratiques !
Le 5100 à 480 € me paraitrait une meilleure alternative, son capteur fait l'unanimité, sur Pentax également ?
Il est évident que toutes les débutantes en photo commencent par lire les  graphiques de DxO   ;D

Mais a mon avis s'est toujours un reflex et toujours trop encombrant.
et sinon le pentax k30 se trouve en kit à 480€ après cashback avec le même capteur que le d5100 et avec un viseur au top. Mais j'ai pas vu ce qu'en dit dxo.  :)

rascal

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2012, 11:14:30
Je reformule, donc, puisque tu ne lis pas mes messages jusqu'au bout : et que veux dire "Item not in stock" ?
(c'est trop cool de mettre des liens vers des sites sur lesquels tu ne peux pas acheter l'appareil en question !)

crois tu que tu auras besoin de clarifier un cran de plus ?  ;D
Sinon, plus léger, plus de pixel, si la plage focale 18-70 suffit, je verrais bien l'option hybrides, Panasonic/Oly/Sony, c'est leur terrain de jeu...

Michel

Ca se joue dans un mouchoir de poche, tout cela. La plupart des boîtiers récents cités sont équivalents pour un usage courant.

pegase90

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2012, 11:14:30

:D :D :D :D :D :D  retour à l'envoyeur ....  puisque tu ne lis pas mes messages jusqu'au bout ;D

Article non en stock ... mais tu t'en fout de çà ... c'est une méga boite, ils en commandent par wagon !

Verso92

Tu as tout à fait raison : la dernière fois qu'on m'a fait le coup, c'est avec le 18-200VR (l'histoire a bien duré pas loin d'un an et demi*).
Plus sérieusement, une "méga boite" qui n'a même pas le D3200 en stock, je trouve quand même ça un peu bizarre...

*quelle idée, aussi, de vouloir tout tout de suite...

pegase90

il n'y a pas que celle là ... il y en a une autre en allemagne aux mêmes tarifs  .. j'ai perdu le lien !

et à bruxelles il y en a plusieurs à peine plus cher

chez les anglois aussi !

Nioky

Citation de: mylene47 le Décembre 18, 2012, 18:50:22
bonjour je possède un reflex nikon d 70s avec un objectif 18/70mm. je le trouve tres encombrant et lourd lors de mes déplacements, aussi je trouve que 6mpx c'est un peu limité quand on veux recadrer des détails...
j'hésite donc à le vendre et investir dans un bon bridge. car financièrement les reflex et les objectifs sont trop cher: mon budget 500e.
pensez vous que c'est une erreur? aurais je la même qualité image? sachant que je suis une débutante en photo.
est ce que je pourrai faire des photos grand angle, fish eyes, pose longues...
j'ai besoin de vos avis car je ne veux pas perdre en qualité.

merci d'avance.

Tout dabord pour le fish eyes. Les objectifs sur reflex sont peu nombreux et sont au dessus de 500€, meme sur des marques compatibles.
Si c'est l'effet fish eyes que tu cherches, il existe la solution logiciel qui permet d'ajouter l'effet fish eyes à une photo classique.

Pour le boitier, si tu souhaites une solution qui rentre dans ton budget de 500€, il y en a plusieurs.
Une bonne serait le D90. Il offre 12MP, il est bien moins lourd et encombrant que le D70s, tu pourras conserver ton objectif pour équilibrer ton budget, et point non négligeable, tu conserveras les 2 molettes comme sur ton D70s. ET pour finir en occase tu as trouves facilement à 400€ sans trop de clic.

Il y a d'autres solutions mais je pense que c'est une des meilleures  ;)

MGI

Exactement et c'est pourquoi je l'évoquai brièvement car c'est le seul boitier qui me tente chez Nikon en APS-C, déjà que le D80 était reconnu pour ses qualités !
A condition évidemment de vouloir rester dans cette marque, ce que je crois avoir compris ?

Verso92

Citation de: ripley350z le Décembre 21, 2012, 17:51:00
Pour le boitier, si tu souhaites une solution qui rentre dans ton budget de 500€, il y en a plusieurs.
Une bonne serait le D90. Il offre 12MP, il est bien moins lourd et encombrant que le D70s, tu pourras conserver ton objectif pour équilibrer ton budget, et point non négligeable, tu conserveras les 2 molettes comme sur ton D70s.

Tu dois confondre : les D70(s) et D90 ont des dimensions très voisines, et le D90 est -un peu- plus lourd que le D70(s) : 620g contre 600g (sans accu ni carte)...
Citation de: MGI le Décembre 22, 2012, 11:43:42
[...] déjà que le D80 était reconnu pour ses qualités !

Pas convaincu par le D80 (qui m'a lâché récemment, en plus) : mesure de lumière beaucoup trop fantasque, entre autre...