j'ai du mal avec les nouveaux appareils Sony pourtant...

Démarré par Kalash, Décembre 20, 2012, 19:57:17

« précédent - suivant »

Kalash

Bonjour à tous

Ma copine, actuellement équipée d'un Pentax K5, est interressée par Sony. Je l'accompagne et j'essaye également. houla !!!, j'ai du mal avec leur viseurs... mais ils sont supers bons lorsque l'ambiance est sombre! bon je fais pas de théâtre
Bref, l'EVF je trouve cela bizarre, j'ai un D7000 et D600, et je ne me vois pas avec ce type de boitier (j'ai lorgné chez pentax qq temps) en fait, on fait du live view dans un oculaire (c'est ce que je pense).

MAIS la question, que ma copine se pose c'est : il est chouette ce sony, je fais de superbes photos en intérieur avec cet occulaire qu'est ce qu'il donne en extérieur, surtout en portrait pris sur le vif, et dans des conditions climatiques qq fois difficiles.
(perso, je suis interessé par la techniques, alors ce fil me tient à coeur juste par curiosité.)
Au fait elle regarde l'alpha 77 et niveau optique, elle en a quelques unes et suffisamment pour que switcher coute cher. (ce serait la 3e fois :P >:(, quand moi, je suis chez nikon depuis que je fais de la photo  :D)

en tout cas, je serais curieux de connaitre la rapidité "d'adaptation" de l'EVF par rapport à un pentaprisme.

Merci de vos réponses

TomZeCat

3 switches, ce ne serait pas le record... :D
Ta question serait (car tu embrouilles un peu à force de tout raconter) si on s'adapte bien à l'EVF ?
Ca doit dépendre des personnes, non ?
Moi pour l'instant pas du tout... Ca compte comme réponse ou je trolle ?
Pour moi ça compte mais si on considère que je fais juste de l'anti Sony, ça ne compte pas (oui, j'anticipe tout fanboy qui tentera de me rentrer dans le lard car j'ai osé avouer que je n'en suis pas fan) ! ;)

yoda

ce que je ne comprend pas:
elle a un K5 qui fait partie des meilleurs du moment! pourquoi switcher ?

EtAlors

lbaleretour

ben entre l'ovf pourri de mon A300 et l'evf de l'a77...  Le choix est vite fait ! viseur 100%, loupe, peaking, histogramme,... si tu considères un viseur comme un outil, l'a77 te comblera. Sur alphadxd (petit forum sony) les retours sur les premiers possesseurs sont satisfaits et 46 forumeurs ont craqué depuis le 1/11/12

SeRaC

Citation de: EtAlors le Décembre 20, 2012, 20:47:54
change de copine !!!!

Ouais ! Lançons un débat sur le switch de copines, perso je préfère les blondes, et vous vous préférez quelle marque ? ;D

TomZeCat

SeRaC

rascal

Citation de: Kalash le Décembre 20, 2012, 19:57:17

on fait du live view dans un oculaire (c'est ce que je pense).

qu'est ce qu'il donne en extérieur, surtout en portrait pris sur le vif, et dans des conditions climatiques qq fois difficiles.

Au fait elle regarde l'alpha 77 et niveau optique, elle en a quelques unes et suffisamment pour que switcher coute cher.

en tout cas, je serais curieux de connaitre la rapidité "d'adaptation" de l'EVF par rapport à un pentaprisme.

1- c'est ça
2- tout dépend de ces conditions et du REGLAGE du viseur (oui, l'EVF se regle). Pour le climat, le a77 est protégé contre l'humidité, après faut rester prudent sur les optiques (comme chez les autres marques)
3-quelles sont ses optiques ? Je te dirais francheme,nt si ça vaut potentiellement le cout de switcher.
4- Tu parles du taux de rafraichissement ? Pour les scènes d'action ou de déplacement assez long (suivi de piaf par exemple), ça peut etre limite. dans certaines conditions style dynamique de la scène trop importante on peut avoir des zone bouchée ou cramée. Sur le a55 je trouvait les couleurs trop saturées par très beau temps, mais le a77 a pas mal progressé.

quand on est adepte du WYSIWYG, l'EVF c'est excellent, quand on est adepte du WYSIWYS (what you see is what you see) c'est pas terrible.

Fab35

Citation de: rascal le Décembre 21, 2012, 08:42:51
1- c'est ça
2- tout dépend de ces conditions et du REGLAGE du viseur (oui, l'EVF se regle). Pour le climat, le a77 est protégé contre l'humidité, après faut rester prudent sur les optiques (comme chez les autres marques)
3-quelles sont ses optiques ? Je te dirais francheme,nt si ça vaut potentiellement le cout de switcher.
4- Tu parles du taux de rafraichissement ? Pour les scènes d'action ou de déplacement assez long (suivi de piaf par exemple), ça peut etre limite. dans certaines conditions style dynamique de la scène trop importante on peut avoir des zone bouchée ou cramée. Sur le a55 je trouvait les couleurs trop saturées par très beau temps, mais le a77 a pas mal progressé.

quand on est adepte du WYSIWYG, l'EVF c'est excellent, quand on est adepte du WYSIWYS (what you see is what you see) c'est pas terrible.

Excellent, je la retiens celle-là !  ;D ;)

Cptain Flam

Par pure curiosité, 3 switchs? Tu peux nous raconter l' évolution et les pourquoi? ça aiderait peut-être?
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Décembre 21, 2012, 10:07:13
Par pure curiosité, 3 switchs? Tu peux nous raconter l' évolution et les pourquoi? ça aiderait peut-être?
Hey toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu veux lui piquer sa copine ? ;D

malice

Citation de: SeRaC le Décembre 21, 2012, 00:33:38
J'ai connu un 95E, mais rien à faire je n'ai pas pu me faire à l'ergonomie  ;D ;D ;D

On n'a pas tous les mêmes mains et l'ergonomie est très subjective. C'est pour cela que l'on répète qu'il faut tester soi même pour essayer ... et si on ne s'adapte pas  on ramène au magasin pour un échange ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Décembre 21, 2012, 10:19:15
Hey toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu veux lui piquer sa copine ? ;D

Bravo! Tu viens de foutre toute ma stratégie par terre! ;D ;)

Cptain Flam

Citation de: malice le Décembre 21, 2012, 11:20:36
On n'a pas tous les mêmes mains et l'ergonomie est très subjective. C'est pour cela que l'on répète qu'il faut tester soi même pour essayer ... et si on ne s'adapte pas  on ramène au magasin pour un échange ;D

A 95E, je ramène rien au magasin! ;D

yoda

je paris qu'elle préfère les gros zooms aux pancakes! ;D ;D ;D ;D

SeRaC

Citation de: yoda le Décembre 21, 2012, 12:51:17
je paris qu'elle préfère les gros zooms aux pancakes! ;D ;D ;D ;D

Ben oui, la prise en main est clairement meilleure avec un 200-400 f/4 :D

yoda

TomZeCat

iceman93

non les vrais de vrais ont un zeiss 1700F4  ;D
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Décembre 21, 2012, 15:27:34
non les vrais de vrais ont un zeiss 1700F4  ;D

Non mais attention... Une femme qui prend ça à deux mains...

SeRaC