Sony sortira un boitier FF fin 2013 en monture E

Démarré par FredEspagne, Décembre 21, 2012, 10:34:19

« précédent - suivant »

FredEspagne

Selon Andrea de SAR, Sony va sortir fin de l'année prochaine un boitier FF sans miroir en monture E avec un capteur de 24 ou 30-32MPx. Les optiques en monture A seront également entièrement supportées. Ils travaillent également ferme sur l'autofocus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

pourquoi pas  :D

va falloir travailler ferme sur une gamme optique, non ?
car s'ils disent qu'au début le client sera prié d'acheter une bague d'adaptation pour monter des optiques en monture A, j'imagine déjà les pleurs, moqueries (de la concurrence) et autres complaintes sur la non-cohérence d'un mini boitier avec des optiques A  ;D
sans parler que les optiques A ne sont pas stabilisées  ;)
mais j'en connais beaucoup qui accepteraient un petit surcroit de dimensions du nex (pas beaucoup sera nécessaire en épaisseur) pour y voir un capteur FF stabilisé  :D
sacré challenge, non ?  8)
aparté: comme en 2013 on ne va pas avoir beaucoup de sous, ils peuvent même se contenter de le sortir en 2014 et en profiter pour peaufiner sa mise au point (amha ON)  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

parce que quand tu lis fin 2013, tu comprends qu'il sera vraiment dispo fin 2013 ?  ;D

efmlz

pô du tout, rascal  ;)
d'ailleurs ils disent qu'ils vont essayer de le sortir avant Noël 2013  8)
et on revoit aussi le serpent de mer sur la monture E qui fait A aussi,
s'ils réussissent, nul doute que ce sera une belle bête, mais SAR est aussi passionné et enflammé que Sonyboy (je ne leur en veux pas, je mets juste un peu d'adoucissant avec ces nouvelles  :D)
i am a simple man (g. nash)

rascal

ouaip, je lis "2013", j'entend 2014, je lis "on va essayer", j'entends va t il meme sortir !  ;D

par contre faudra vraiment un partenariat plus actif avec Zeiss pour les optiques, genre le pack 24-35-50 directement dispo à sa sortie sinon...

Il y a également le partenariat avec Olympus. Je me demande à quoi il va aboutir.

Olympus est dans une démarche un peu similaire à celle de Sony avec la compatibilité des objectifs A et E: exit le 4/3, seulement du mirrorless µ4/3 avec compatibilité des objectifs 4/3.

rascal

ouais bah quand tu verras un nouvel objo en monture 4/3, tu fera un fil hein !  ;D

geo444

Citation de: efmlz le Décembre 21, 2012, 10:49:20
... va falloir travailler ferme sur une gamme optique...
euhh... non !... tout l'intérèt des "NEX" est d'accepter ~TOUS~ les objos !

... grace au tirage très très court de la Monture E

Contre-Partie : Pas de Stab !

... et évidemment : y'aura des problèmes avec les Grand-Angles Non Rétro-Foyer (cf Nex-7)
.

ddi

Citation de: geo444 le Décembre 21, 2012, 11:45:39

... et évidemment : y'aura des problèmes avec les Grand-Angles Non Rétro-Foyer (cf Nex-7)
.

Olympus accepte bien les mêmes objectifs avec une monture à tirage très court , et pourtant tous les boitiers sont stabilisés ....

pacmoab

D'ici fin 2013 on a le temps d'écrire des pages sur le sujet...
Je pense même que certains devraient envoyer un CV chez Sony pour pouvoir leur expliquer ce qu'il faut qu'ils fabriquent !  ;D

ddi

Citation de: pacmoab le Décembre 21, 2012, 12:48:28
D'ici fin 2013 on a le temps d'écrire des pages sur le sujet...
Je pense même que certains devraient envoyer un CV chez Sony pour pouvoir leur expliquer ce qu'il faut qu'ils fabriquent !  ;D
+1
Surtout que parfois on lit de ces sornettes qui sortent de ce site   ;D.....

airV

Quels objectifs E actuels sont compatibles avec un capteur FF?

geo444

Citation de: ddi le Décembre 21, 2012, 12:40:24
... Olympus accepte bien les mêmes objectifs sur 1 monture à tirage très court, pourtant tous les boitiers sont stabilisés...
bin oui !... t'as juste oublié que le Capteur des Panalympus est tout minicroscopique !  :o

... du coup = il peut bouger à l'aise dans le Cercle Net des Objos !

déjà les APSc... et encore plus les FF !

vs

si Sony stabilise le CMos de ses NEX, y'a que les APSc avec ~32mm de couverture qui vont...

... ou sur son " Futur NEX FF " que les objos FF avec ~47mm qui passent !

les NEX seront + gros et nécessiteront 1 batterie++
;)

ddi

Citation de: geo444 le Décembre 21, 2012, 14:36:41

bin oui !... t'as juste oublié que le Capteur des Panalympus est tout minicroscopique:o

... du coup = il peut bouger à l'aise dans le Cercle Net des Objos !

déjà les APSc... et encore plus les FF !

vs

si Sony stabilise le CMos de ses NEX, y'a que les APSc avec ~32mm de couverture qui vont...

... ou sur son " Futur NEX FF " que les objos FF avec ~47mm qui passent !

les NEX seront + gros et nécessiteront 1 batterie++
;)
ta notion de microscopique est certainement très personnelle ....
plus petit oui .
Pour le moment le NEX FF n'existe ... que dans ta tête  ;)
Quand il sortira on en reparlera , et quand il sera stabilisé .... tu trouveras peut-être encore un autre argument ..  ;D
ce qui n'empêche pas la monture des 4/3 d'être à faible tirage aussi. ....

FredEspagne

Citation de: airV le Décembre 21, 2012, 13:46:18
Quels objectifs E actuels sont compatibles avec un capteur FF?

Des objectifs vidéo à plus de 10 000$.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

rascal

Citation de: airV le Décembre 21, 2012, 16:41:27
;D aucun de la gamme photo ? Existant ou annoncés ?

pas revendiqué en tant que tel en tout cas.

airV

Si le boîtier sort fin 2013, faut pas trop trainer pour présenter des optiques ou il risque d'être un peu nu...

Manus_45

Citation de: airV le Décembre 21, 2012, 16:57:45
Si le boîtier sort fin 2013, faut pas trop trainer pour présenter des optiques ou il risque d'être un peu nu...
Tout pourrais être annoncé au même moment.
(Sauf si les utilisateurs de NEX-VG900 réclament les objo E compatibles FF.)
Manu

airV

Citation de: Manus_45 le Décembre 21, 2012, 17:09:01
Tout pourrais être annoncé au même moment.
(Sauf si les utilisateurs de NEX-VG900 réclament les objo E compatibles FF.)

C'est vrai qu'on est en E & FF avec NEX-VG900, quels objectifs sont montés par les utilisateurs ? Zoom, j'imagine

Manus_45

Citation de: airV le Décembre 21, 2012, 17:17:33
C'est vrai qu'on est en E & FF avec NEX-VG900, quels objectifs sont montés par les utilisateurs ? Zoom, j'imagine
Je ne sais pas trop...
Mais ils peuvent monter les objo E actuels et être limité à l'APS-C ou par l'intermédiaire d'une bague (LEA3 je crois) monté tous les objo A.
Manu

IronPot

??? Ah bon,  SONY  daignerait enfin ce les retirer du c...l ( les doigts, il s'entend ) !!  >:( >:( >:(
PS: c'est pas trop tôt !!  >:( >:( >:( ;D :D :)

stringway

Un Nex 24x36, ça fait fantasmer !
Le gros blème, c'est que pour plaire et donc se vendre, il faudrait un minimum de gamme optique comme indiqué précédemment et je verrai bien un zoom transtandard pour compléter les 3 optiques précitées .
Si les opticiens Sony sont à l'ouvrage, ils ne pourront pas être au four et au moulin et nous risquons d'attendre un 'certain temps' les optiques qui font défaut dans les gammes A et E ; avec le risque de lasser des Sonyistes qui seraient amenés à switcher ?
Mettre en péril la division photo pour vendre un petit boîtier et des optiques qui compte tenu de la taille du capteur et de leur formule optique optimisée 'hautes performances'; ne laisse pas présager des objectifs sensiblement plus petits que les actuels en monture A me semble dangereux surtout s'agissant d'un marché de niche ne touchant pas le grand public.
Il faut alors espérer que Sony ne se fourvoie pas dans les mêmes erreurs que Minolta et l'APS argentique.
Bien sur la taille des 2 firmes est sans commune mesure, mais des erreurs de casting ont bien eu la peau de Kodak ou Polaroïd et la division photo de Sony à l'opposé de la division TV est bénéficiaire pour l'instant...
D'un autre côté, si les COI doivent remplacer à terme les réflexes, Sony en précurseur peut espérer prendre quelques longueurs d'avance et les petites parts de marché correspondantes.
Je reste néanmoins dubitatif sur l'intérêt d'un tel projet qui à mon sens ne toucherait que quelques amateurs fortunés sans réduction de poids significative de leur matériel vu dans sa globalité .

stringway

Bien entendu, je voulais parler du remplacement des réflex 24x36; car pour les réflex APSC, c'est en bonne voie.

malice

Citation de: geo444 le Décembre 21, 2012, 11:45:39

Accessoirement, pas d'AF non plus, hein.