D700 par rapport d600/d800 : gain à partir de 1600 iso ?

Démarré par Shakelton, Décembre 23, 2012, 17:43:21

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean Yves le Décembre 27, 2012, 11:11:00
on parle bien d'images de taille équivalente avec des images de D800 resizées à 12 MP et non de visu 100 % écran ?

Il y a des graphiques "tout faits" sur la justesse des couleurs dans DxOmarks... pourquoi ne pas y jeter un œil, en première approximation ?

arno06

Citation de: Jean Yves le Décembre 27, 2012, 10:16:09
chacun peut d'ailleurs se faire sa propre opinion en allant télécharger des nef sur imagine-resource ou dpreview ;)

- image du D4 à 6400 ISO : http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d4/D4hSLI006400NR0.NEF.HTM

- image du D800 à 6400 ISO : http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d800/D800hSLI06400NR0.NEF.HTM

dans ce que je poste ci-dessous, les deux images sont développées sous DXO 8 par défaut et l'image du D800 est downsizée à 16 MP pour simuler une taille de tirage équivalente

et maintenant, la même chose avec LR4 par défaut

Ce qui est le plus drole c est que je me doutais que tu me sortirais a un moment ou un autre ce genre de photos test ridicule.
Alors on va reprendre depuis le debut
Basse lumiere c est pour moi du 12800 iso f4 1/60 et pas 5,6 au 1/800 e
La dans leur studio il fait jour... Meme un d90 fait jeu egal avec un d3s dans ces condition.
Pour moi le debat est clos chacun se fait sa propre opinion mais faites attention aux conseilleur qui montrent ce genre d image ;-)
Va sur mon site il y a des images realises avec les boitiers dont je parle parce que je les possede, ca aide pour en parler ;-)
Amities,
Arnaud.

Sebmansoros

Je répète, le D4 compte tenu de sa place dans la gamme et son prix, avec ses pauvres 16MP ne casse rien en haut iso par rapport à un D3s, le gain n'est pas du tout ce que l'on pouvait espérer. Donc sur ce point c'est un raté dans cette gamme ou Nikon nous avait habitué à plus d'audace.
Quand au D800, techniquement compte tenu de sa surpixellisation il en apporte relativement beaucoup plus que le D4. Même en très très faible lumière, les résultats sont plus que correctes et même très bon moyennant un poste traitement.
Dire que le D800 n'est pas fait pour les hauts iso est une vue de l'esprit très restrictive.
je le maintient, cette année est une année ratée pour Nikon et ce pour différentes raisons: D4; D800; D600, vont souffrire face à leurs concurrent direct dont les prestations sont autrement plus convaicantes.
Mais vous n'êtes pas obligés de penser comme moi, mais je vous mets au défi de prouver le contraire.

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Décembre 27, 2012, 14:17:34
Mais vous n'êtes pas obligés de penser comme moi, mais je vous mets au défi de prouver le contraire.

Je me suis pris en début d'année un 85/1.8 Afs qui est top moumoute, ça compte ou bien je suis vendu à la marque ?
La Touraine: what else ?

Nioky

Je répète, le D4 compte tenu de sa place dans la gamme et son prix, avec ses pauvres 16MP ne casse rien en haut iso par rapport à un D3s, le gain n'est pas du tout ce que l'on pouvait espérer. Donc sur ce point c'est un raté dans cette gamme ou Nikon nous avait habitué à plus d'audace.
Quand au D800, techniquement compte tenu de sa surpixellisation il en apporte relativement beaucoup plus que le D4. Même en très très faible lumière, les résultats sont plus que correctes et même très bon moyennant un poste traitement.
Dire que le D800 n'est pas fait pour les hauts iso est une vue de l'esprit très restrictive.
je le maintient, cette année est une année ratée pour Nikon et ce pour différentes raisons: D4; D800; D600, vont souffrire face à leurs concurrent direct dont les prestations sont autrement plus convaicantes.

Non mais pour toi, aucun Nikon est potable, à partir de là tu fais ton nikonbashing en boucle et tout est bon pour faire ton jp coffe.

Perso je lis même plus tes messages, ils se ressemblent tellement. Dommage qu'il n'y a pas d'option pour cacher tes messages.

arno06

je pense au contraire que cette annee est une grande annee nikon niveau boitiers.

-ils sortent un 24-36 qui offre une qualite d image jusque la sans concurrence dans ce format.
-ils sortent un 24.36 premier prix.
-ils renouvellent le d3s qui etait jusque la la reference absolue en haut isos etc...
-la ou je te suis c 'est qu 'effectivement le d4 est plus une mise a niveau du d3s (video ) que la revolution que certains attendaient.
mais y aura t il encore de grosse revolution en haut isos apres le d3s ?

Je suis d'accord pour dire que le d800 par rapport a ce qu'il apporte a 50 isos ne s'en sort pas trop mal en haut isos, mais il faut faire attention ici on est sur un forum ou des gens vont mettre pour certains plus d 'un mois de salaire dans un appareil photo, et il ne faut pas leur faire croire qu'ils auront le beurre et l'argent du beurre car si cela est le cas ils seront decu très vite....

arno06

Voici deux crop a 100 % issues de:
-d3s a 12800 isos f2 200mm et 1/500s
-d800 a 8000 isos a f2 200mm et 1/3200s redimenssione en 12 mpix.

si je compte bien ca fait environ 3 diaph d 'ecart et pense que c'est le tarif pour ce comparo au dela de 3200 isos.

amitiés,
Arnaud.

Jean Yves

Citation de: arno06 le Décembre 27, 2012, 12:14:08
Ce qui est le plus drole c est que je me doutais que tu me sortirais a un moment ou un autre ce genre de photos test ridicule.
Alors on va reprendre depuis le debut
Basse lumiere c est pour moi du 12800 iso f4 1/60 et pas 5,6 au 1/800 e
La dans leur studio il fait jour... Meme un d90 fait jeu egal avec un d3s dans ces condition.
Pour moi le debat est clos chacun se fait sa propre opinion mais faites attention aux conseilleur qui montrent ce genre d image ;-)
Va sur mon site il y a des images realises avec les boitiers dont je parle parce que je les possede, ca aide pour en parler ;-)
Amities,
Arnaud.

En conditions extrêmes, je ne doute pas un instant que le D3s est meilleur que le D800, je n'ai jamais dit ça !

maintenant, je suis juste bluffé par le D800 en hauts zizos ou à taille de tirage équivalent mon ex D700 se prend un vent !  ;)

dans ces conditions mon D700 était incapable de sortir ça !

le full size à 12 MP
http://dl.free.fr/dpUndr4nq

arno06

Citation de: Jean Yves le Décembre 27, 2012, 14:54:32
En conditions extrêmes, je ne doute pas un instant que le D3s est meilleur que le D800, je n'ai jamais dit ça !

maintenant, je suis juste bluffé par le D800 en hauts zizos ou à taille de tirage équivalent mon ex D700 se prend un vent !  ;)

dans ces conditions mon D700 était incapable de sortir ça !

le full size à 12 MP
http://dl.free.fr/dpUndr4nq

ce que tu dis est vrai mais un d700 est a la rue par rapport a un d3s ...
Tout a l heure je me suis un peu agacé et je le regrette car ce n 'est en generale pas mon genre, mais il faut eviter sur un forum lu comme ici de dire ce qui a ete dit au dessus.
les sites imaging ressources font deja assez de mal comme cela avec leur comparaison qui n'ont aucun sens.

le d800 sait faire de tres belle chose mais en faible lumiere un d3s c 'est autre chose.

ps attention ces objet mecaniques de grande taill ne presentent pas de fin detail et cela nivelle enormement les niveau.

par exemple ici au d3s a 10000 isos 1/200e f4 en lumiere "relativement" faible...

Jean Yves

Citation de: arno06 le Décembre 27, 2012, 14:44:11

si je compte bien ca fait environ 3 diaph d 'ecart et pense que c'est le tarif pour ce comparo au dela de 3200 isos.

amitiés,
Arnaud.

pour moi l'image du D800 est plus détaillée mais bon...

Sebmansoros

Citation de: ripley350z le Décembre 27, 2012, 14:26:50
Non mais pour toi, aucun Nikon est potable, à partir de là tu fais ton nikonbashing en boucle et tout est bon pour faire ton jp coffe.

Perso je lis même plus tes messages, ils se ressemblent tellement. Dommage qu'il n'y a pas d'option pour cacher tes messages.
Avec toi vive la liberté d'expression.
Mais commence donc à me lire correctement.
Si tu ne veux plus lire mes messages libre à toi, je ne force personne et je m'en fou comme de ma première dent.

sygar

bon on va régler la question !
que les heureux possesseurs de D800 et de D3s/D4 veuillent bien se bouger le cul pour aller nous faire des portraits dans une église à hauts isos. Et on jugera sur pièce !

Sebmansoros

Citation de: arno06 le Décembre 27, 2012, 14:44:11

amitiés,
Arnaud.

D'abord ce ne sont pas les même images.
Compte tenu de la vitesse et du diaph. c'est pas en très basse lumière.
Mais bon, pour préciser ce que je veux dire depuis le début c'est que:
Le D3s est meilleur en hauts iso c'est sur, mais avec seulement 12 MP.
Le D800 lui avec ses 36MP donne presque d'aussi bons résultats et largue le D700 avec ses 12MP.
Pour résumer je pense que le D800 à une plus grande avance technique avec son capteur.
De même avec le D4 qui n'a seulement que 16MP on pouvait s'attendre encore à de meilleurs résultats en haut iso.

Jean Yves

Citation de: arno06 le Décembre 27, 2012, 15:02:35
ce que tu dis est vrai mais un d700 est a la rue par rapport a un d3s ...
Tout a l heure je me suis un peu agacé et je le regrette car ce n 'est en generale pas mon genre, mais il faut eviter sur un forum lu comme ici de dire ce qui a ete dit au dessus.
les sites imaging ressources font deja assez de mal comme cela avec leur comparaison qui n'ont aucun sens.

le d800 sait faire de tres belle chose mais en faible lumiere un d3s c 'est autre chose.

ps attention ces objet mecaniques de grande taill ne presentent pas de fin detail et cela nivelle enormement les niveau.

par exemple ici au d3s a 10000 isos 1/200e f4 en lumiere "relativement" faible...

6400 ISO f2.8 1/80s vs 10000 ISO 1/200s f4

Jean Yves

Citation de: Sebmansoros le Décembre 27, 2012, 15:22:49
D'abord ce ne sont pas les même images.
Compte tenu de la vitesse et du diaph. c'est pas en très basse lumière.
Mais bon, pour préciser ce que je veux dire depuis le début c'est que:
Le D3s est meilleur en hauts iso c'est sur, mais avec seulement 12 MP.
Le D800 lui avec ses 36MP donne presque d'aussi bons résultats et largue le D700 avec ses 12MP.
Pour résumer je pense que le D800 à une plus grande avance technique avec son capteur.
De même avec le D4 qui n'a seulement que 16MP on pouvait s'attendre encore à de meilleurs résultats en haut iso.

Je suis assez d'accord avec ça !

On pouvait s'attendre à 1IL de mieux que le D3s

du côté de Canon, oui c'est une bonne année pour eux mais ils en avaient besoin car ils étaient vraiment à la traine...il leur reste encore à faire des efforts côté dynamique

cali31

Ah mince, je croyais que le sujet de départ était un comparatif entre D700 et D800.... Bon ben je ressors....  :D

Jean Yves

Citation de: cali31 le Décembre 27, 2012, 15:29:16
Ah mince, je croyais que le sujet de départ était un comparatif entre D700 et D800.... Bon ben je ressors....  :D

ça c'est réglé depuis longtemps, le D800 est meilleur partout sauf en rafale  ;D

Sebmansoros

Une image à 6400 iso D800E

Sebmansoros

cali31

Citation de: Jean Yves le Décembre 27, 2012, 15:31:15
ça c'est réglé depuis longtemps, le D800 est meilleur partout sauf en rafale  ;D

Bon ben je ressors quand même.... Les D3 et autres D4 n'étant pas pour moi....  ;D ;D

Jean Yves

J'en poste une dernière à 6400 ISO f2.8 1/100s (24-70 à pleine ouverture donc pas au top) dérawtisé sous DXO 8 ;)

et la version full 36 MP pour les plus curieux
http://dl.free.fr/jKzfwL93f

arno06

Citation de: cali31 le Décembre 27, 2012, 16:07:07
Bon ben je ressors quand même.... Les D3 et autres D4 n'étant pas pour moi....  ;D ;D

Cali je pense qu a la vue de ta production si tu tires en grand il n y a pas de débat.
A 50 isos, Des le a1 la différence se voit a un mètre du tirage, En 110 -160 la différence fait mal ....

En dessous de du a2 ca n a pas trop d intérêt de changer un d700 a mon avis pour ton utilisation.

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2012, 11:14:36
Il y a des graphiques "tout faits" sur la justesse des couleurs dans DxOmarks... pourquoi ne pas y jeter un œil, en première approximation ?

C'est sans appel.

Pour la justesse et la précision des couleurs, le D800 peut aller se rhabiller.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 27, 2012, 18:18:19
C'est sans appel.

Pour la justesse et la précision des couleurs, le D800 peut aller se rhabiller.

Je ne comprend rien a ces graphique, mais a 50 /100  isos il y a fort a parier que ce soit l inverse mais avec des écarts un poil plus grand par contre ;-)