Rendu Couleur Canon-Nikon

Démarré par Pixel-Z, Décembre 26, 2012, 17:50:00

« précédent - suivant »

Benaparis

Enfin tout ça pour dire que Nikon n'est pas le 1er de la classe pour sortir du jpeg direct, la nouvelle ne date pas d'hier, bon ça ennuie pas mal de personnes ici, ça se comprend, pour les pros qui font de l'actu c'est visiblement moins compliqué... En attendant pour ceux qui bossent en raw c'est tout bénéf., donc l'un dans l'autre on ne va pas se plaindre. ;)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: iceman93 le Décembre 27, 2012, 20:54:33
:D :D :D je ne pleure plus suis en canon  ;D

Au moins tu as eu la lucidité de savoir ce dont tu avais besoin, le problème c'est pour ceux qui veulent tout avoir sans trop savoir ce qu'ils veulent vraiment, forcément cela entraine quelques désillusions  ;)

Je suis plus préoccupé par les problèmes de fiabilité que rencontre Nikon en ce moment.
Instagram : benjaminddb

iceman93

Citation de: Benaparis le Décembre 27, 2012, 20:56:29
Au moins tu as eu la lucidité de savoir ce dont tu avais besoin, le problème c'est pour ceux qui veulent tout avoir sans trop savoir ce qu'ils veulent vraiment, forcément cela entraine quelques désillusions  ;)

Je suis plus préoccupé par les problèmes de fiabilité que rencontre Nikon en ce moment.

ben la pas top en effet  ;)
pour la lucidité ca va  :D
hybride ma créativité

cagire

Citation de: iceman93 le Décembre 27, 2012, 20:37:36
tu sais moi perso au CAP je captais pas grand chose a la sensito ... pourtant j'avais un super prof : un certain Hervé Le Goff  ;)
Veinard, pour ton excellent prof en effet. Pour ta supposé incompréhension de la sensito*, t'en fais pas y'en a qui causent sensitométrie ici le front altier sans jamais n'avoir suivi ou donné le moindre cours en sensito ! Fais pareil.  ;D ;D ;D

* Ce dont je doute, je suis persuadé que tu dois savoir exposer tes prises de vues afin d'enregistrer les valeurs qui t'intéressent. La sensito appliquée c'est cela, là est l'essence.

chris31

Citation de: iceman93 le Décembre 27, 2012, 20:29:56
a ton avis ils en ont fait quoi de tous leurs ingénieurs sensito chez fuji ... seppuku  ;D

Tsss agent de surface, tous les fuji vendus ont un capteur propre eux.

Nikon ils n'avaient pas d'ingénieur en sensito eux et ça se voit surtout à F22.  ;D

chris31

Citation de: Benaparis le Décembre 27, 2012, 20:56:29

C'est juste un passage à vide temporaire, enfin non un passage plein de poussière temporaire.  ;D

bill carson

[at] benaparis: ton picture control semble en effet pas mal du tout (au moins pour les conditions de ta photo). Est-ce que ca te dérangerait de nous indiquer ce que tu as fait comme réglages?

Shepherd

Citation de: Ronan Loaëc le Décembre 27, 2012, 13:37:20
Qu'est-ce que je n'ai pas entendu à ce sujet, pour avoir osé dénoncer le rendu doudou D7000... qui n'a été que très partiellement corrigé avec le D800 (mais est meilleur avec le D600, si l'on oublie les taches).

Content de voir que mon analyse (nous n'étions pas nombreux il y a deux ans, hein Shepherd? Ce que tu as prendre dans le pif - que tu as charmant - toi aussi...) finit par être partagée...

Bonne fin d'année à tous.
Onc'Roro

Que de bons souvenirs ! ;D ;)
Woman is the future of man ;-)

Choan

A partir du moment où on fait ce qu'on veut avec un raw, je comprend mal l'interet de ce fil et de toutes ces réponses.

j'ai pas lu évidemment, donc si c'est expliqué, désolé  :P

sylvatica

Citation de: Choan le Décembre 27, 2012, 23:56:56
A partir du moment où on fait ce qu'on veut avec un raw, je comprend mal l'interet de ce fil et de toutes ces réponses.

A partir du moment ou on fait ce qu'on veut avec les produits du marché, je ne vois par l'intérêt d'aller manger dans les restaurants 3 étoiles. :-)

Plus sérieusement, quand on voit les JPEGs qu'arrive à sortir FUJI sur ses X100, on voit que Nikon est complètement à la rue sur le traitement des JPEGs. Bien sur, le traitement RAW permet de "tout faire", mais cela demande du temps et pas mal d'expérience. J'aurais tellement envie d'avoir les traitements FUJI dans mon boitier Nikon.

Verso92

Citation de: chris31 le Décembre 27, 2012, 21:25:17
Tsss agent de surface, tous les fuji vendus ont un capteur propre eux.

Nikon ils n'avaient pas d'ingénieur en sensito eux et ça se voit surtout à F22.  ;D

C'est vrai qu'ils manquent de soucoupes, chez Nikon...  ;-)

chris31

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2012, 00:26:58
C'est vrai qu'ils manquent de soucoupes, chez Nikon...  ;-)

Oui mais ça c'est pour servir les petites olives de l'apéritif, sont bien éduqué chez Fuji.  ;)

iceman93

Citation de: cagire le Décembre 27, 2012, 21:17:50
Veinard, pour ton excellent prof en effet. Pour ta supposé incompréhension de la sensito*, t'en fais pas y'en a qui causent sensitométrie ici le front altier sans jamais n'avoir suivi ou donné le moindre cours en sensito ! Fais pareil.  ;D ;D ;D

* Ce dont je doute, je suis persuadé que tu dois savoir exposer tes prises de vues afin d'enregistrer les valeurs qui t'intéressent. La sensito appliquée c'est cela, là est l'essence.
Efet  ;)

tu sais la technique technissienne je m'en tape ... j'apprends a utiliser un outil et j'essaye de faire du mieux que je peux avec ce que j'ai
hybride ma créativité

Jpa244

Est ce que toutes ces faiblesses :o (restons prudent!) peuvent être résolues par firmware?!

Dub

Franchement à part les sodomiseurs de phorides du forum ...  ::) ::) ::) ::)
;D

yoda

allez voir chez Pentax, vous aurez de bonne couleurs!
(je rigole,je sent que certains ne vont pas aimer!) ;D ;D ;D ;D ;D ;D

algraf

Citation de: iceman93 le Décembre 28, 2012, 07:45:37
Efet  ;)

tu sais la technique technissienne je m'en tape ... j'apprends a utiliser un outil et j'essaye de faire du mieux que je peux avec ce que j'ai

C'est déjà bien d'en être conscient ...  ;D
La mémoire photographie.

chelmimage

Je suis étonné que les nombreux observateurs attentifs aux couleurs n'aient pas relevé une différence basique sur les photos..
Par ex, sur les photos à f6,3-1250 iso-200m on voit nettement que la dynamique des photos du 1DX Canon est plus élevée que celle du D4 Nikon. Comme je l'ai suggéré voici un relevé des niveaux L, R, V, B de chacun..(utilisant moyenne et ET des histogrammes)
Donc pour "bricoler" le rendu final des boîtiers il faudrait peut être simplement commencer par ajuster les niveaux..

cali31

Citation de: iceman93 le Décembre 28, 2012, 07:45:37
Efet  ;)

On est 2....  8) 8)
Salut Cagire !! Ca faisait longtemps que je t'avais pas vu par ici !!  :)

Lorca

Choan

Citation de: sylvatica le Décembre 28, 2012, 00:21:39
A partir du moment ou on fait ce qu'on veut avec les produits du marché, je ne vois par l'intérêt d'aller manger dans les restaurants 3 étoiles. :-)

Ca tombe bien je mange jamais au resto, encore moins les truc huppés à 100balles la bouchée   ;D

Aria

Citation de: Dub le Décembre 28, 2012, 08:45:18
Franchement à part les sodomiseurs de phorides du forum ...  ::) ::) ::) ::)
;D

Hihi...difficile, faut être équipé pour...