Quelques nouvelles de mon D800E

Démarré par Sebmansoros, Décembre 27, 2012, 18:42:10

« précédent - suivant »

foutografe

Désolé de revenir à la charge.

Au lieu de se faire une entorse aux méninges pour trouver une procédure qui démontre la responsabilité de la carte mémoire sans vérifier celle du boîtier je maintiens qu'il est plus simple de vérifier que la carte ne fonctionne pas sur un autre D800.

Sebmansoros ne peut pas le faire lui même sauf à acheter un 2ème D800E en espérant qu'il soit moins véreux que le premier (1).

En revanche son vendeur aurait dû le faire depuis le début, surtout quand son client lui signale qu'il a découvert le défaut au retour du SAV.

En effet, en matière de diagnostic, la pratique montre qu'il est prudent de vérifier toutes les sources potentielles susceptibles d'intervenir dans le problème quel que soit le camp du vérificateur : la question n'est pas de trouver le coupable mais la solution car le vendeur a une obligation de résultats, pas de moyens.

A la limite Sebmansoros peut acheter une carte mémoire au vendeur du D800E en lui demandant de lui démontrer préalablement que ladite carte fonctionne correctement sur son appareil.

Il est clair que les interlocuteurs de Sebmansoros sont dépassés et passifs, heureusement qu'il y a l'entraide des forumeurs.

Alain
(1) Ce n'est pas un cas de figure à exclure. Je l'ai vécu d'abord avec mon premier Apple II GS qui n'a jamais pu démarrer, je l'ai rapporté au vendeur qui m'a pris pour un amateur imbécile.
Quand il a réalisé qu'il était un pro imbécile il me l'a remplacé mais il n'a pas pu démarrer le nouveau. Il en a commandé un 3ème qui n'a jamais fonctionné correctement malgré plusieurs changements de carte mère par 3 SAV différents dont Apple France.

Bernard2

Citation de: Stef11r le Décembre 30, 2012, 14:20:52
Rappelons ici qu un boîtier numérique est inutilisable sans cartes mémoire.
Rappelons aussi que les cartes Sandisk Extreme sont testées et agrées par Nikon ( cf la doc utilisateur qui fait foi)
Faut pas se moquer des clients quand même !
Sur le principe
comme je l'ai dit plus haut Nikon teste les caractéristiques de quelques modèles de carte des grandes marques. il indique que les caractéristiques des cartes testées sont conformes a leur utilisation dans le D800. Cela s'arrête là. Ils ne certifient pas que toute les cartes des mêmes modèles seront toujours parfaitement compatibles. Cela dépendra ensuite de la qualité de la production. Nikon ne teste pas chaque carte que sandisk fabrique avant de l'autoriser à les vendre ;D

Stef11r

Certes !
Mais tout de même il ne s agit pas d'un carte mais de trois cartes différentes.
De plus ce pauvre Seb nous affirme que ces cartes fonctionnaient correctement dans son D800E avant ce passage au SAV..
N y a t il pas baleine sous gravier ?
Mettons nous un peu a la place de Seb

Bernard2

Citation de: Stef11r le Décembre 30, 2012, 16:02:00
Certes !
Mais tout de même il ne s agit pas d'un carte mais de trois cartes différentes.
De plus ce pauvre Seb nous affirme que ces cartes fonctionnaient correctement dans son D800E avant ce passage au SAV..
N y a t il pas baleine sous gravier ?
Mettons nous un peu a la place de Seb
c'est bien pour cela que je mettais en gras sur le principe

kero

Citation de: Bernard2 le Décembre 30, 2012, 15:53:21
Sur le principe
comme je l'ai dit plus haut Nikon teste les caractéristiques de quelques modèles de carte des grandes marques. il indique que les caractéristiques des cartes testées sont conformes a leur utilisation dans le D800. Cela s'arrête là. Ils ne certifient pas que toute les cartes des mêmes modèles seront toujours parfaitement compatibles. Cela dépendra ensuite de la qualité de la production. Nikon ne teste pas chaque carte que sandisk fabrique avant de l'autoriser à les vendre ;D

c'est normal que nikon ne teste pas chaque carte puisqu'ils ne testent pas chaque boitier qui sort...  :D

Verso92

Citation de: kero le Décembre 30, 2012, 16:08:46
c'est normal que nikon ne teste pas chaque carte puisqu'ils ne testent pas chaque boitier qui sort...  :D

Tu m'as l'air bien au courant, dis donc... si tu pouvais nous en dire plus ?

chelmimage

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2012, 16:15:17
Tu m'as l'air bien au courant, dis donc... si tu pouvais nous en dire plus ?
Certaines caractéristiques de fonctionnement ne sont probablement pas testées sur chaque boîtier sauf si le client le paye plusieurs fois son prix grand public pour des utilisations spécifiques.

Verso92

Citation de: chelmimage le Décembre 30, 2012, 16:37:02
Certaines caractéristiques de fonctionnement ne sont probablement pas testées sur chaque boîtier sauf si le client le paye plusieurs fois son prix grand public pour des utilisations spécifiques.

Tu as peut-être participé à l'élaboration des programmes de tests automatiques en fin de chaine, chelmimage... là aussi, ça serait sympa de nous faire partager ton expérience.

chelmimage

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2012, 17:16:19
Tu as peut-être participé à l'élaboration des programmes de tests automatiques en fin de chaine, chelmimage... là aussi, ça serait sympa de nous faire partager ton expérience.
L'évidence est que, si tout était bien testé en fin de chaîne, il n'y aurait pas un tel taux d'anomalies sur les appareils..
Ou alors c'est encore plus grave si les contrôles laissent passer les défauts..
Mais l'expérience enseigne aussi que la qualité ne s'obtient pas par le contrôle en fin de chaîne...

Stef11r

L'experience montre que plus un défaut est détecté en amont, moins il coute cher....
Le pire étant le défaut détecté en bout de course, chez le client : Perte d'image pour le fabriquant, pertes de venets, coûts du SAV, coût des campagnes de rappel, coût des éventuels procès voire class actions aux Etats Unis....

chelmimage

Dans ce site il y a peut être quelques pistes à creuser pour approfondir la connaissance du contenu réel de la carte lorsqu'elle pose pb..
http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues

Verso92

Citation de: Stef11r le Décembre 30, 2012, 18:07:27
L'experience montre que plus un défaut est détecté en amont, moins il coute cher....
Le pire étant le défaut détecté en bout de course, chez le client : Perte d'image pour le fabriquant, pertes de venets, coûts du SAV, coût des campagnes de rappel, coût des éventuels procès voire class actions aux Etats Unis....

Toi, tu devrais envoyer ton CV chez Nikon... il leur manque visiblement quelqu'un comme toi !

;-)

Sebmansoros

A récéption de mon D800E et de ma nouvelle carte, je testerais en procèdant par ordre, comme indiqué dans vos diverses contributions.
Cela dit même sans passer par le lecteur de carte, sur plus de cinquante photos, trois étaient lisibles sur le boîtier.
La première fois que je me suis aperçu du Pb c'est lorsque j'ai fait une centaine de photos et qu'il n'y en avait plus que 7 en affichage sur le boîtier les autres avaient complétement disparues.
Je vous tiendrais au courant de la suite du feuilleton en espérant vivement que cela vienne des cartes.
Merci encore de vos aides.

restoc

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2012, 19:36:07
Toi, tu devrais envoyer ton CV chez Nikon... il leur manque visiblement quelqu'un comme toi !

;-)

Ou chez Toyota .. 12 millions de voitures rappelées et ils sont toujours le premier fabricant mondial!

Verso92

Citation de: restoc le Décembre 30, 2012, 19:49:02
Ou chez Toyota .. 12 millions de voitures rappelées et ils sont toujours le premier fabricant mondial!

Quelques Yakas et Faukons, et ça roulerait mieux !

;-)

iceman93

c'est sur claquer presque 3000€ dans un boitier et le savoir au SAV tout le temps c'est le pied total  :D :D :D
vive la com nikon  ;D
hybride ma créativité

Pixel-Z

Citation de: iceman93 le Décembre 30, 2012, 19:55:59
c'est sur claquer presque 3000€ dans un boitier et le savoir au SAV tout le temps c'est le pied total  :D :D :D
vive la com nikon  ;D
tu es constructif pour lui ... ;)
Tu penses que ça serait mieux chez Canon ?
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso92

Citation de: iceman93 le Décembre 30, 2012, 19:55:59
vive la com nikon  ;D

Tu en parleras au chassimien qui pète un câble avec son 5D MkIII (j'ai oublié son pseudo) : il sera content de savoir que tu trouves l'attitude et la com de Canon au top !

Stef11r

Visiblement Verso92 n a aucune expérience de l industrie...
C est à la portée du premier techos venu

Cette non qualité nuit à l'image de Nikon et surtout à nous leur clients.

Et ce qui se passe chez Canon on s en fout, et ça n'excuse en rien la façon dont Nikon (ne) traite (pas) le problème

Verso92

Citation de: Stef11r le Décembre 30, 2012, 20:11:41
Visiblement Verso92 n a aucune expérience de l industrie...

Tu vas faire rire beaucoup de monde ici, Stef11r : certains me connaissent personnellement et connaissent mes activités professionnelles...

chelmimage

Verso92

Citation de: Zinzin le Décembre 30, 2012, 20:21:15
;D ;D

Attention Zinzin : un jour ou l'autre, tu tomberas sur un intervenant qui t'expliquera que tu n'y connais rien en pilotage d'avion de ligne...  ;-)

Stef11r

Oui Verso92 comme tu nous fais rire avec tes photos de tâta Ginette en vacances :)
Et puis quelqu'un qui passe sa vie sur les forums, bientôt 70 000 posts, moi ça me fait pitié :(

Le vrai problème c est que Nikon ne sait pas résoudre ses problèmes de non qualité. Sinon ils le feraient.

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2012, 20:24:21
Attention Zinzin : un jour ou l'autre, tu tomberas sur un intervenant qui t'expliquera que tu n'y connais rien en pilotage d'avion de ligne...  ;-)

Zinzin, je le dis haut et fort : tu es une truffe en pilotage d'avion de ligne  ;D

Verso92

Citation de: Stef11r le Décembre 30, 2012, 20:24:33
Oui Verso92 comme tu nous fais rire avec tes photos de tâta Ginette en vacances :)

Pas de problème : je suis plutôt fier de mes photos "tâta Ginette en vacances" !
(mébon, si tu ne les aimes pas, je ne t'en voudrais pas pour autant, hein...  ;-)